Livres
475 391
Membres
453 148

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Société Vanza, tome 2 : Une duo inattendu



Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-08T20:23:44+02:00

Résumé

Les voilà ! Pas de doute, ils sont entrés dans la chambre où Emma a trouvé refuge... Une seule solution : se cacher dans le placard. Écartant une masse de robes chatoyantes, la jeune femme grimpe à l'intérieur et referme doucement la porte. Mais, au même instant, dans le noir, un bras d'homme la saisit par la taille et une main se plaque sur sa bouche. - Je vous en prie, Miss Greyson, taisez-vous ! chuchote une voix à son oreille. Sinon, nous serons dans une situation embarrassante... Édison Stokes ! L'homme qu'Emma a aperçu quelques minutes plus tôt en train d'escalader furtivement un balcon. Que fait-il là ? De son côté, Édison éprouve une certaine satisfaction. Son intuition ne l'a pas trompé. Il pressentait que cette jeune personne possédait une personnalité originale. Et la retrouver dans un placard est plutôt amusant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

Extrait

En bas, une atmosphère étrange régnait dans la cuisine. Quand elle était entrée, les conversations s'étaient tues et tous les regards avaient convergé vers elle.

- Ce sale type a eu exactement ce qu'il méritait, jeta la cuisinière d'un ton bourru en lui apportant une tasse de thé et des toasts. Il faut manger, miss Greyson. Vous en avez besoin, après la nuit que vous avez passée.

- Mais ce n'est pas moi qui l'ai tué.

La cuisinière lui adressa un clin d’œil entendu.

- C'est évident, mademoiselle. Vous avez un alibi en or, n'est-ce pas ? D'ailleurs, nous savons tous que, pour la police, c'est un cambrioleur qui a fait le coup pendant que tout le monde dansait en bas.

En effet, le magistrat avait fini par admettre cette hypothèse.

Avant qu'Emma ne pût protester, Mme Gatten entra en coup de vent dans la cuisine. Elle sourit à la jeune femme.

- Il faut que vous sachiez, miss Greyson, que nous vous comprenons tout à fait. Nous aurions fait la même chose à votre place.

Consternée, Emma haussa les sourcils.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai aimé mais sans plus. On retrouve les éléments d'une bonne romance mais sans plus. Tout fonctionne mais il n'y a pas eu assez dans ce roman pour que je le mette dans la liste bronze ou argent.

Afficher en entier
Argent

Une lecture plaisante, Emma m’a rappelé Miss Fisher de la série télévisée, toujours à fourrer son nez partout ! Par contre, elle était un peu agaçante et répétitive à toujours réclamer ses références auprès d’Edison.

L’enquête est bien écrite avec des rebondissements et on ne soupçonne pas quel est le dénouement !

Afficher en entier
Argent

Un bon roman d'Amanda Quick. Des personnages à forte personnalité avec une héroïne qui sait ce qu'elle veut et finit par mener le héros par le bout du nez !!

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier
Bronze

Tout commence dans une penderie, ici point de baiser passionné pour deux héros puisqu'ils s'y cachent pour échapper à des personnes inopportunes et éviter une situation très embarrassante. Emma est dame de compagnie, situation oh combien précaire dans l’Angleterre du XIXè siècle comme elle en a déjà fait les frais. Edison est un homme riche, enfant bâtard d’un noble qui s’est fait tout seul. Il appartient à un ordre mystique (en fait on en sait peu de choses), et est à la recherche d’un objet. Finalement c’est ensembles qu’ils vont se lancer à sa recherche !

Edison est un homme blasé et l’irruption d’Emma dans sa vie va la bouleverser. Elle est intelligente, pleine de ressources, indépendante et bien décidée à s’en sortir seule ! Entre ces deux là les répliques fusent et font mouche, on est emportés dans l’histoire pleine de rebondissements de surprises. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de ces deux là et je lirai avec plaisir les autres tomes de cette sage.

J’ai juste trouvé un peu énervant les références aux différentes « stratégies » de Vanza, c’était un peu lourd mais bon c’est un point de détail

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est en voulant fuir un comte l'ayant faite licencié après avoir refusé de manière violente ses avances que, Emma Greyson se retrouvera dans un placard au côté d'une autre personne cherchant à se cacher pour une tout autre raison. Cette personne en question s'avèrera être Edison Stokes, comte trainant derrière lui une réputation d’excentrique et d'anticonformiste. Après un pacte en bonne et due forme impliquant qu'aucun d'eux n'était ensemble dans cette penderie chacun retournera à ses propres affaires. Emma étant la dame de compagnie de sa patronne Letty et tout comme elle, l'invitée de Basil Ware. De son côté, Edison continuera à arpenter de manière discrète les diverses chambres et pièces afin de trouver un objet ayant été dérobé à son ami et Maitre. Lorsqu'un meurtre dans la chambre de Emma sera commis, Edison décidera de la protéger en faisant croire à tous qu'au moment du meurtre elle était présente avec lui dans sa chambre et que sa demande en mariage lui a été favorable. à partir de cette instant Emma deviendra la fiancée fictive d'Edison et cette dernière en échange d'une forte rémunération ainsi qu'une promesse écrite d'avoir d'excellentes recommandations de Stockes jouera les espionnes afin de l'aider à retrouver l'objet volé en question; le livre des secrets.

Je n'irai pas par quatre chemins, ce livre m'a beaucoup déçu....

Le récit fut assez prometteur au commencement mais s'est hélas, très vite révélé plat, fade et sans saveur. L’histoire atypique concernant un livre des secrets ainsi que la doctrine et philosophie Vanza ne m'a pas plus passionné que cela. Ces thèmes exotiques auraient pu être captivants si elles n'avaient pas été traité de manière si soporifiques et redondantes. J'ai également été déçu par les enquêtes policières s'avérant pas vraiment transcendantes sauf peut être la résolution finale de l'enquête initial qui fut une surprise pour moi.

à présent que dire des personnages?

Au vu de l'extrait de la quatrième de couverture, les deux personnages principaux promettaient beaucoup hors le soufflet s'est très vite dégonflé. J'ai trouvé les personnages assez ternes et fatigants. Entre un Edison employant une Emma à la fois comme appât dans son enquête mais également pour l'avoir tout prêt de lui et la protéger, et une Emma étant obnubilée par le fait de n'être qu'une simple employé et ne voulant absolument pas mélanger relation amoureuse et travail malgré leur attirance non négligeable réciproque, peinent réellement à nous convaincre. Tout ceci amenant souvent de petits quiproquos faciles dans ce couple ayant tout de même la qualité de nous faire sourire lors de leurs échanges verbales et attitudes. Chose m'ayant également passablement agacé fut l'utilisation à tort et à travers de l'intuition d'Emma mue par les potions ingérées. Ou comment justifier qu'Emma s'en sorte à chaque fois....

Autre fait à noter et non négligeable dans une romance, l'absence de passion. Nous assisterons juste à leur attirance mutuelle allant crescendo.

Un bilan assez négatif malgré une écriture assez fluide et ponctué d'humour mais, qui hélas de part une intrigue trop abracadabrante et des personnages trop fades ne m'a pas conquise.

Afficher en entier

Date de sortie

Société Vanza, tome 2 : Une duo inattendu

  • France : 2000-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:11:08+02:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T11:03:54+02:00

Titres alternatifs

  • I thee wed - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 62
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 14
Note globale 6.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode