Société Vanza, tome 3 : Le mystère de la veuve noire

Description ajoutée par rhyannon63 2014-08-17T01:26:35+02:00

- Ce que je vous demande, Sir, va peut-être vous paraître insensé. Je voudrais que vous m'aidiez à mettre la main sur le fantôme de mon mari.

Artemis Hunt sursaute. Cette femme est folle à lier ! À moins qu'il ne s'agisse d'une habile meurtrière cherchant à l'utiliser dans de noirs desseins ?

D'effrayantes rumeurs courent, en effet, sur le compte de Madeline Deveridge. Les mauvaises langues l'accusent d'avoir assassiné son époux et la surnomment la Veuve indigne. Des paris circulent même dans les clubs sur l'espérance de vie de son prochain amant...

Artemis le sait bien puisqu'il entretient un véritable réseau d'espions à l'affût de tout ce qui se passe à Londres. Mais ces ragots le troublent moins que la femme assise en face de lui. Drapée dans un élégant manteau qui met en valeur sa silhouette mince, elle dissimule son visage derrière une voilette noire. À son maintien plein d'aisance, on devine une véritable beauté.

Diable ! Cette affaire s'annonce intéressante..

Source : résumé Amazon

J'ai particulièrement bien aimé ce livre pour son suspense plutôt bien mener.

Je me suis régalée avec ce roman ! L"humour y est moins présent que dans d'autres romans mais l'intrigue est bien menée et l'on se pose des questions srur l'identité du fantôme jusqu'au bout !

Artémis Hunt est un maître de la société Vanza, riche il fréquente les meilleurs milieux mais dissimue soigneusement ses objectifs aussi est il surpris lorqu'il rencontre Madeline Deveridge la "veuve indigne" qui semble en savoir long sur lui ! Intrigué il accepte de l'aider dans ses recherches car tout semble mêlé à Vanza. Madeline est la fille d'un autre maître de Vanza et a une idée arrêtée sur la "secte" et ses membres qu'elle qualifie de pas mal de noms d'oiseaux. Artemis n'y fait pas exception et entre eux les relations sont parfois tendues. Mais peu à peu le fantôme se dévoile et met en danger Madeline et sa tante Bernice. Ah là là cette tante je l'adore, elle est drôle, n'a pas sa langue dans sa poche et a beaucoup d'esprit.

L'enquête est rondement menée, remplie de rebondissements et de surprises (j'avoue avoir été étonnée plus d'une fois) et l'on ne s'ennuie pas une seule fois. l'ensemble est vraiment agréable (magré quelques fautes de vocabulaire ex = appareillés au lieu d'appariés c'est sûr ça change le sens ) et je me suis régalée en redécouvrant cette auteur qui excelle dans les romans à intrigue.

• Wicked widow - Anglais