Socrate's shadow

Description ajoutée par Melodyty 2020-12-13T10:28:30+01:00

Lorsque Kaya s’envole au Panama pour sa lune de miel, elle est loin d’imaginer qu’elle va séjourner dans l’hôtel de Socrate, cet homme, certes canonissime mais si arrogant, qu’elle a rencontré lors de son mariage.

Elle n’a jamais entendu parler de lui, alors qu’il porte le titre de « meilleur ami » de son mari Allan, et son comportement envers elle pourrait largement le classer en tête du connard de l’année !

Cerise sur le gâteau ? Allan, obnubilé par son travail, va abandonner la jeune mariée à Bocas del Toro et rentrer à Montréal, laissant à Socrate le soin « d’occuper » son épouse.

Si ce dernier se montre totalement hermétique et au sommet de son antipathie, Kaya, elle, pourrait vouloir percer les ombres qui l’entourent, et l’attirance pourrait finalement l’emporter sur l’aversion.

Car ne dit-on pas que l’obscurité attire parfois davantage que la lumière ?

Extrait ajouté par Laetitia-155 2021-06-14T15:06:23+02:00

— Qui es-tu, Socrate ? Je veux dire, qui es-tu vraiment ? Crois-moi, tu préfères ne pas le savoir, bébé.

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-05-25T10:18:36+02:00

Je vous présente ma chronique sur Socrate’s Shadow de Haley Riles, un résumé et une couverte qui m’a tout de suite envoûté.

Nous suivons Kaya jeune femme pétillante qui mort la vie à pleine dent et qui est entouré de personne merveilleuse. Sa force et son lâché prise sans prise de tête a été un vrai bonheur de le suivre. Mais malgré cette joie de vivre qui la défini, quelque chose va se casser en elle et se retrouver en femme qu’elle ne supporte absolument pas. Le contraste est déroutant parce qu’en tant qu’œil extérieur nous tombons avec elle. J’ai voulu être là pour elle, la faire bouger pour avancer. Et quand je suis ainsi, c’est que l’auteure a su choisir et manié les mots avec brio !

Socrate, un mâle aussi sombre qu’hypnotisant malgré son physique à ce damné à Hadès Sa psychologie m’en à fait plus baver d’appréciation. Le ressentis, les émotions, les gestes, son comportement tout chez lui à était travailler avec une tellement profondeur. J’ai vraiment adoré ce personnage masculin qui est resté lui-même malgré la deuxième chance que la vie lui a apporté. Car l’amour peut apporter de la lumière dans sa sombre existence mais ce n’est pas une poudre magique qui dissipe tout, on vie seulement avec en ayant cette fois-ci peut-être une personne à qui s’ouvrir. Vivre avec elle et se faire soutenir à travers les démons.

Une thématique englobant plusieurs sujets de la vie qui ont été mélangé avec passion et profondeur. Une plume que je découvre par cette histoire et dont je ne suis pas déçue pour un sous. Un coup de cœur livresque sans aucune hésitation pour m’avoir torturé et apaisé mes propres maux en même temps. Hâte de découvrir d’autre œuvre de cette auteure. A ne pas loupé du tout.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-05-23T13:24:08+02:00

Dès le début, on retrouve Socrate, un homme sombre, dur avec les sentiments. En colère après son meilleur ami. Pourquoi ? On découvre un homme torturé dans ses souvenirs, solitaire, ténébreux et sombre. C’est un homme qui n’aime pas grand-chose, peut-être à part les femmes. On se demande s’il peut devenir heureux un jour. Il trouve un certain apaisement avec un appareil photo dans mes mains. Plus on creuse plus on s’aperçoit que son caractère imbuvable est un mécanisme de défense.

Socrate a un eu un passé traumatisant que l’on peut deviner à travers les cauchemars qui fait régulièrement. Il a un tempérament qui ressemble à de jekyll et mister Hyde

Et de l’autre, on retrouve Kaya, une femme qui fête sa soirée de vie de jeune fille avant de se faire passer la bague au doigt. Elle se marie avec Allan, le meilleur ami de Socrate. La vie s’annonce de meilleur augure pour ce couple. A peine mariée, qu’elle se trouve attirée par Socrate par cette noirceur. Je n’ai pas bien compris pourquoi Kaya s’est-elle marié avec Allan ? Lui, il a complétement oublié pour son travail et elle est attirée par Socrate, par l’aventure.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-04-19T12:44:35+02:00

quelle drôle d'histoire et de ressenti. j'ai à la fois apprécie mais en même temps je me trouve anormale d'apprécier cette histoire tellement c'est interdit.

je ne comprends pas comment le héros peut autant se torturer c'est curieux!

bref faites vous votre avis

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-04-15T18:53:47+02:00

Un goût de trop peu. Au début j'ai vraiment apprécié cette histoire puis il y a eu un truc et j'ai décroché. Peut être trop d'introspection de chacun de nos 2 personnages. Et fait rare je n'ai pas accroché non plus à Kaya. Socrate quand à lui, il avait tout pour me plaire, mais son côté trop torturé c'était un peu trop.

Dommage

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:19:42+02:00

Ce roman m’a transporté dans un pays inconnu. J’ai trouvé que le Panama est vraiment un lieu que très peu d’auteure prenne pour leur livre ! J’ai découvert un nouvel endroit paradisiaque. Kaya est une femme forte qui supporte énormément de choses ! J’aurai, à sa place, explosé bien avant ! Être abandonnée par son mari lors de sa lune de miel… J’ai cru rêver ! Je me suis vraiment dit à ce moment-là « il est sérieux ?! ». J’ai vraiment eu envie de l’étrangler ! Allan prend trop Kaya comme acquise. Dès le mariage terminé, c’est bon, il se concentre sur autre chose que son couple… Alors que ce n’est pas du tout ça l’intérêt de se marier ! Socrate est un homme mystérieux qui a beaucoup de secrets. Ces secrets vont nous pendre au nez tout au long du roman, et ils vont nous faire tourner en bourrique ! Socrate est vraiment séduisant et indomptable. Il va être indéfiniment attiré par Kaya, et cette dernière ne sera pas indifférente non plus. Ils vont devoir apprendre à s’apprivoiser, car au départ de leur relation, ce n’était pas gagné ! Comme je l’ai annoncé en story, ce roman a frôlé le coup de cœur, le seul point qui a empêché cela, c’est le fait que Socrate, pique la femme de son meilleur ami. Certes j’ai détesté Allan, le mari, mais, je me suis mise à sa place. La plume de l’auteure est fluide, addictive. Je tournais les pages sans vouloir m’arrêter ! Je vous laisse découvrir ce magnifique roman !

Commentaire ajouté par Sevandthebooks 2022-02-25T01:03:48+01:00

A la lecture du résumé, ce livre avait tout pour me plaire : deux héros au passé compliqué, un héros qu'on aime détester, des thèmes durs et l'idée de renaissance et de reconstruction de soi.

Pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai eu comme l impression de rester spectatrice de ce qui se passait en surface et d'assister, mais de très loin, au rapprochement des deux protagonistes. Ce qui a fait que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Dommage.

Commentaire ajouté par Edwige-14 2021-12-19T08:16:12+01:00

Très bon livre,

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-12-13T19:19:21+01:00

Une histoire à la fois drôle avec les deux personnages qui ne s’apprécient pas et ne pourront pas s’empêcher de s’envoyer des crasses et des passages et thèmes plus sérieux et dur.

J'ai bien aimé Kaya, son côté douce et à la fois folle et complète auprès de ses deux meilleures amies. J’ai apprécié ce qui se dégage de sa personnalité et sa détermination à s’épanouir.

Socrate, je ne l’ai pas trop apprécié au début. Je suis assez hermétique à ce genre de personnage d’habitude, mais au fil de l’histoire, j’ai fini par beaucoup aimer sa psychologie qui est logique et intéressante par rapport à son vécu.

Ce n’est pas un coup de cœur, Il m’a juste manqué un truc en plus à l'histoire et être surprise par certaines révélations. Cependant, j’ai bien aimé ce livre et passé un très bon moment dessus en compagnie de Kaya et Socrate.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-11T00:36:17+01:00

Une histoire très intense pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé j'aurai juste aimé une fin un peu plus longue.

Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par Soah 2021-11-20T15:25:15+01:00

D'habitude je ne favorise pas les tromperies dans un couple mais ici j'ai pris parti de Kaya car Allan a abusé dès le départ pendant leur voyage de noces. J'avais vaguement une idée de l'enfance de Socrate mais je m'attendais pas aux révélations dans les derniers chapitres.

Socrate's shadow

• France : 2020-12-14 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T16:11:33+01:00
Puce89 le place en liste or