Soda, Tome 1 : Un ange trépasse

Description ajoutée par Faithblack 2010-10-08T00:09:03+02:00

Un flic new yorkais deguisé en pasteur pour ne pas inquiéter sa maman, c'est Soda... Du foyer aux meurtres, une double vie: rose et noire, drôle et dure...

"On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, c'est Solomon, David Elliot Hanneth Solomon . Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics . De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts... "

Soda est à la poursuite de Larcey, une jeune prévenue qu'il a laissé filer. Il tente de la retrouver mais Stuart Callaghan, un tueur à gages surnommé "viande hachée", est déjà sur ses traces...

Extrait ajouté par PatFlash 2017-11-26T16:56:41+01:00

- A votre place ...

... Je me calmerais officier!

- PER ... Personne ne s'énerve, Larcey, descendez gentiment de là et lâchez cette caisse!

- Avec plaisir!

BONK

Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-01-16T20:17:25+01:00

Ca faisait un moment que je voulais découvrir cette saga qui est devenue un classique de la bande dessinée. Et franchement, je n'ai pas été déçue !

C'était ma première BD policière, et je dois dire que je suis impressionnée par la façon dont les auteurs sont parvenus à trouver le juste milieu entre humour et action.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par damien-1114 2023-04-29T19:27:31+02:00

Génial. J' ai commencé à les lire y a 20ans...et dès que je peux je les relis. Dommage qu'ils n'en font plus.

Commentaire ajouté par Couet13 2021-11-21T20:58:13+01:00

Soda mène une double vie. En journée, il est enquêteur à la police new-yorkaise. Le soir, il montre un autre visage à Mary sa mère qui vit avec lui : pour elle, il est révérant.

Dans ce premier tome, Soda doit retrouver une détenue, qui s'est échappée alors qu'elle était sous sa garde. Très vite, Soda découvre que l'affaire à laquelle elle est mêlée est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-06-15T02:13:10+02:00

"Soda" me rappelle "Spirou et Fantasio" dans leurs bonnes années, avec de l'action à profusion, de l'humour à chaque page et même dans le style de dessin. Bon, un humour plus noir, certes, mais tout aussi drôle.

Nous suivons David Salomon, alias "Soda", policier yankee un brin cynique et plutôt casse-cou de la ville de New York. La ville est dans une période de crise et donc, avec une économie incertaine , le crime abonde. Même Mary, la mère de Soda, n'ose pas sortir de chez elle et pourrait bien faire un arrêt cardiaque si elle savait que son fils n'est pas ce qu'il prétend être. En effet, entre le rez-de-chaussé et le 23e étage du bâtiment où il réside avec sa mère, Soda a juste le temps de troquer de son veston de cuir et ses lunettes de soleil pour la sobre tenue de pastorale.

Ce tome débute avec une poursuite dans un véhicule réquisitionné et pas n'importe lequel: un corbillard. Soda traque une interpellée de la justice, soupçonnée de trafic de stupéfiants, mais avec des méthodes peu orthodoxes qui au final laisse surtout un parcours de bris, de coup de feux e d'animaux amochés. S'il ne réussi pas à mettre la mains sur la jeune femme, Soda se retrouve cependant entrainés dans une suite d'évènements liés non seulement à l'évadée, mais aussi à son employeur.

J'ai beaucoup aimé cette première Bd-policière, avec un héro qui me rappel David Bouchard dans le film "bon cop Bad cop". Un peu casse-gueule, ponctué d'animaux ( dromadaire rôteur, chien-caniche mordeur, crocos écrasés) , sur le thème des abus médicaux, on a à peine le temps de souffler entre deux escarmouches. Et bien sur on se demande quand la gentille petite maman va finir par découvrir le pot aux roses. Je me demande également ce qui a bien pu lui couter deux doigts à la mains gauche.

Une belle découverte!

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-04-25T17:44:14+02:00

Une BD à lire sans aucune hésitation si on aime les séries policières et l'humour !

Commentaire ajouté par AuFildelaPlume 2020-02-01T17:52:47+01:00

Au début on a l’impression que Soda est un peu dépassé par les événements, mais il se rattrape ensuite.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-23T11:50:34+02:00

Une BD pleine d'humour que l'on ne peut lâcher avant la fin, tombée par hasard sur cette série, n'hésiter plus !

Commentaire ajouté par PatFlash 2017-09-01T10:37:30+02:00

Addictif au possible, humour à toutes les planches, répliques du tac au tac! C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

J'ai adoré, vivement la lecture des 12 suivants!

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-07-12T09:36:29+02:00

Un fois commencé, on ne peu s'arrêté. Action , humour au rendez vous

Commentaire ajouté par Fyerise 2016-05-25T20:37:25+02:00

Ce tome pose bien les bases de la série, on y trouve déjà l'ambiance effrénée de l'univers, ainsi que ce côté tantôt sombre et tantôt drôle dont est fait la vraie vie. Soda est un personnage que j'aime beaucoup, toutes les failles qu'il possède le rendent très humain.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ses réactions effarées puis désespérées suite à la fusillade de la fin du tome sonnent vraiment justes, plus que si il avait simplement semblé blasé comme les personnages le sont en général dans les aventures policières de ce genre. Ça rend ce personnage réaliste, et du coup attachant.

Je trouve tout de même un gros point négatif à ce premier tome : les dessins ne me plaisent pas, je les trouve trop "clownesques" par rapport au sérieux de l'histoire.

Soda, Tome 1 : Un ange trépasse

• France : 1987-09-16 (Français)

soso11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T16:42:52+01:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-12T17:10:14+02:00
Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T17:44:32+02:00