Soda, Tome 2 : Lettres à Satan

Description ajoutée par sapho 2010-10-27T20:51:47+02:00

Le lieutenant Solomon David Elliot Hanneth, surnomé Soda, fait chaque soir le même cauchemar. Il rêve des sombres moments de sa vie où il était fauché, sans emploi, vivant seul à New York.

Maintenant il vit avec sa mère et il est flic ; mais sa mère ne le sait pas, il lui fait croire qu'il est pasteur.

Un matin, en allant au travail, il va raconter son rêve à son collègue, ce rêve qui le hante. C'était à l'époque où pour gagner un peu d'argent, il écrivait des séries noires sanglantes, des séries Z. Comme inspiration, il utilisait les personnes qui l'entouraient, ils étaient tués dans ces écrits.

Tout n'allait pas trop mal, jusqu'au jour où son voisin l'Irlandais qu'il avait électrocuté dans un de ces romans meurt brutalement, exactement de la même façon! Et ce n'est que le début d'un long cauchemar...

Extrait ajouté par -Meline- 2018-09-24T06:32:41+02:00

- Tu as entendu ? New York est une ville d'assassins !

- M'man, y a aussi des pasteurs !

- On tue bien des policiers, un jour, ils tueront aussi des pasteurs !

Commentaire ajouté par AuFildelaPlume 2020-02-01T17:55:41+01:00

Ce deuxième tome explique pourquoi Soda est entré dans la police.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-24T06:30:26+02:00

Le prologue de son arrivé à New York, toujours pleine d'humour est un album que l'on n'arrive pas à lâcher. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par PatFlash 2018-02-02T18:14:03+01:00

Une nouvelle aventure de notre "FLIC CURE" ...

Dans cette BD, il nous raconte les prémices de sa vie de policier déguisé en homme d'église.

Pour gagner de l'argent, le voilà embarqué dans le rôle de nègre pour un écrivain ... et sa première histoire va bizarrement se transformer en réalité ... Ses meurtres imaginés prennent vie !

Une BD aux dessins léchés et au rythme effréné !

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-07-12T08:28:27+02:00

Soda, j'ai aimée les lires mais c'est bien loin ;-)

Commentaire ajouté par Fyerise 2016-05-26T18:50:42+02:00

Le dessin ne va pas dans ce tome. Il est très cartoonesque alors que le scénario, ainsi que l'ambiance générale, sont très sombres. Du coup ce manque de cohérence m'a empêché de vraiment entrer dans l'histoire.

Et puis d'ailleurs cette histoire je ne l'ai pas trouvée top, j'étais pourtant à la base très emballée par la découverte des débuts de la vie New-yorkaise de Soda.

Commentaire ajouté par Seccotine 2012-07-03T19:26:11+02:00

Pas mal, mais le ton est un peu en décalage avec le reste de la série, ce qui est assez dommage. Je n'ai pas été déçue (comment peut-on être déçu par Soda ?!) mais ce n'est sans doute pas un des meilleurs.

Commentaire ajouté par Grenette 2011-12-13T20:21:34+01:00

David Solomon est toujours chez sa mère, et alterne toujours son boulot de flic et son image de prêtre. Un cauchemar récurrent et la ré-apparition d'une vieille machine à écrire vont l'inciter à dévoiler un peu de son passé et les raisons de sa vocation de flic à un collègue ...

Un tome entièrement centré sur le passé de SODA. Vraiment intéressant en soi, un peu plus improbable dans le scénario. L'histoire flirt avec le fantastique.

Reste que l'histoire est cohérente avec le tome 1, et dans le même esprit. Après le scénario n'est pas non plus excellent, du moins comme je les aime. Pour du policier, la bd n'arrive pas à nous entraîner, faire monter la pression et douter le lecteur. Bref, nous captiver.

L'avantage de ce tome, c'est qu'on découvre un peu plus SODA. Les évènements improbables qui se passent autour de lui, et son passé. Et qu'elle surprise : SODA était auparavant un jeune homme tout à fait normal ! Ça m'a surprise dans le sens où dans la série son égo est démesuré x] Comme quoi, des meurtres ça vous change un homme.

Bref, globalement cette série n'est pas terrible, et puis les dessins sont toujours en contradiction avec l'atmosphère de l'histoire. Mais bon, pourquoi ne pas vous forger votre propre opinion ? ;)

Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T21:46:13+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:40:44+02:00
Nath56 le place en liste or