Soda, Tome 3 : Tu ne buteras point

Description ajoutée par sapho 2010-10-27T20:47:07+02:00

La vie d'un policier de New York est dure ! Quand en plus on le cache à sa mère et qu'on vit avec elle, c'est encore plus dur!!

Soda, lieutenant de police, fait croire à sa mère grande cardiaque qu'il est un gentil pasteur. Le pot au rose marche plutôt bien depuis quelques années, mais voila que Mary sa mère invite son frère, véritable pasteur !! Ce chère pasteur du sud est de ce qu'on a de plus intégriste et pieux, et pour sa soeur il est venu dans la ville du diable 'New York'!! Hélas, il voudrait bien voir comment son neveu officie! Aïe pour Soda!!

Notre pasteur-flic va vite débusquer une veille chapelle et utilise des détenus comme faux paroissiens. Mais l'un des détenus va s'échapper, trouver une arme, libérer les autres prisonniers, et pour le pompon prendre l'oncle de Soda en otage!!

Rien ne va droit dans ce bas monde!! Et comme Soda a quelque peu contourné la loi pour utiliser les détenus et que son chef n'en sait pas un mot, il va falloir qu'il se débrouille seul, et c'est pas gagné d'avance!

Extrait ajouté par -Meline- 2018-09-24T06:36:18+02:00

Voilà ! ça me revient ! Il a dit très exactement:..."Dommage d'avoir laissé dans la chapelle l'appétissante poularde aux gros nougats, je l'aurais volontiers passée à la casserole..."

Un troisième tome toujours à la hauteur des premiers, avec cette fois-ci Gazzotti au dessin.

Sans surprise, Tome gère encore une fois parfaitement l’équilibre entre action et humour dans cette bande dessinée.

Mention spéciale pour le pasteur sudiste que j’aimerais beaucoup revoir dans d’autres tomes. Il s’est révélé pour le moins surprenant !

Le retour de l'oncle qui est vraiment Pasteur. Trop drôle !!!

La couverture de Soda auprès de sa mère est compromise par l'arrivée de son oncle qui est pasteur.

En montant un mensonge pour berner le révérend à l'aide de Bab's, Soda et sa collègue se retrouve mêler dans une évasion de prisonniers ayant un rapport avec l'affaire décrite au début du tome précédent.

Vivement la suite!

Un bon moment de lecture avec les aventures de Soda qui ici doit donner le change pour que sa mère ne découvre pas son véritable boulot.

Le thème de la double vie de Soda est exploité à fond, ce qui donne un bon cocktail d’humour et de suspens.

Son oncle, vrai pasteur, décide de lui rendre visite et de visiter sa paroisse alors tout va de travers, et une belle brochette de personnages. Un change de dessinateur qui va très bien à la série.

Que d'humour !!!

Des personnages hauts en couleur, un scénario qui tient la route ...

Un plaisir de lecture, un plaisir pour lecteur !

J'adore !

L'action et l'humour toujours au rendez vous, que demandé de plus.

Le dessin de Gazzotti correspond bien mieux à l'univers que celui de Warnant, c'est plus facile pour entrer dans l'histoire.

Dans les premières pages, j'avais un peu peur que l'humour apporté par l'oncle/pasteur soit trop lourd par rapport au côté polar et qu'il plombe l'intérêt qu'aurait pu avoir l'enquête, mais finalement les instants comiques sont assez bien dosés, ça créé un tome plus léger que les précédents et je l'ai beaucoup apprécié.

Excellent ! Délicieux ! Formidable ! Chef d'œuvre ! Un concentré d'humour et d'action à lire d'urgence !!!

Soda, Tome 3 : Tu ne buteras point

• France : 1991-03-06 (Français)

Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T14:25:50+02:00
Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T09:32:00+02:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T21:46:20+02:00