SOEN : secret et fascinant

Description ajoutée par Lafan293 2020-07-20T15:57:05+02:00

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est sombre et mystérieux, et refuse de livrer ses secrets.

Livia est curieuse, solaire et veut tout savoir de lui.

Elle déboule dans sa vie comme une tornade, mettant le bazar et se moquant bien de ses regards noirs.

Acceptera-t-il de prendre le risque de vivre pour elle ?

Extrait ajouté par Matoline 2020-03-30T10:30:47+02:00

Chapitre 12 :

«… Ce salaud vient bien de me dire non !

Tandis que j’écarquille les yeux, lui continue de me fixer avec ce regard méfiant.

Putain Liv, casse-toi d’ici !

Et pourquoi ? signé-je, intriguée – et un brin vexée, je l’avoue.

En guise de réponse, j’ai uniquement droit à un léger haussement d’épaules. Je devrais lui hurler dessus, ou bien partir en courant. Pourtant, je n’en fais rien. Je reste plantée là telle une idiote.

Vu qu’il ne réagit toujours pas, je soupire fortement avant de faire volte-face.

— Je voulais juste te remercier de m’avoir sauvé la vie, crétin ! braillé-je en marchant vers la sortie.

— De rien, me répond une voix grave.

Attends… quoi ?!

Les sourcils levés, je me fige quelques secondes avant de me retourner lentement.

— Mais alors… tu parles ?… »

Commentaire ajouté par Nene33 2021-03-05T19:51:00+01:00

Bon et bien je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman. Le style de l'auteure y est sans doute pour beaucoup. Et il faut dire que l'univers équin ne m'attire pas plus que ça non plus! Je n'ai pas non plus accroché avec les personnages qui manquent de nuances et de profondeur du moins en ce début de livre. L'héroïne est agaçante; elle a des cotés très princesse, un rien égocentrée et girouette... Et les ficelles semblent très grosses... Bref j'ai abandonné assez vite

Pour commencer, j’ai été touché par les personnages, chacun d’une façon différente. Livia par son côté jovial, dynamique et sûr d’elle. Elle est passionnée et elle savoure sa vie de jeune femme.

A l’opposé de cette personnalité, Soen, passionné par les chevaux, est un homme réservé, candide, sensible, mais surtout mal à l’aise face aux autres.

J’ai ressenti tellement de compassion pour ce jeune homme face à ses replis, ses doutes ou les attaques qu’il reçoit tout en restant calme. Il m’a vraiment touché.

J’ai, au départ, eu peur de ne pas comprendre l’univers équin. Mais finalement les passages sont très bien détaillés et surtout, la romance prend le dessus, laissant les entraînements moins présent dans le livre.

Avec cette histoire, j’ai eu, tout le long de ma lecture, l’impression d’être plongé dans l’humilité, la réserve et la sincérité des sentiments.

Soen est juste, vrai, sans artifice. Livia se laisse porter par ses intuitions et son cœur au lieu des jugements et des regards.

Une vraie bulle de douceur où ressort la franchise et la sensibilité de chacun. Je pense que c’est grâce à tout ça que j’ai totalement été emporté.

Mais rien ne serait possible sans la plume de l’auteure. Elle est particulière fluide et se lit très rapidement. Pareil avec les émotions qu’elle fait passer à travers ses lignes. Si au départ, la retenue et la nervosité ressort de l’histoire, elles laissent place, petit à petit, à la douceur, l’amour et l’honnêteté.

En bref, cette romance est un cocon de bienveillance, de sensibilité, d’humanité et d’humilité. Une merveilleuse histoire à lire!

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-11-27T14:38:40+01:00

Un peu de difficulté à suivre. Livia pense quelque chose le soir et le lendemain matin; tout est romantique et magnifique. Jusqu'a maintenant il manque de profondeur. L'histoire semble bonne mais je suis décue. La forme de l'ecriture ne me plait pas. Un moment c'est un beau garcon et la fois d'apres un homme viril qui lui tape sur les nerfs.

J'avais donnée 5/10... il vaut la peine d'être lu jusqu'a la fin. Une belle histoire touchante avec une variante qui fait du bien. Pour une fois que le mec a pas une ribambelle de filles dans sa vie.

Bref je suggère fortement. Une petite lecture sympa avec un sujet fascinant.

Note 7/10

Commentaire ajouté par Ginabella59 2020-11-24T03:13:52+01:00

J'ai aimé l'histoire, le caractere des protagonistes et les personnages secondaire sont attachants.

La plume de l'auteur est très belle aussi.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par Idole 2020-10-18T16:52:16+02:00

Un bilan plutôt positif pour cette lecture qui au départ ne m'à pourtant pas beaucoup emballée. J'ai trouvé l'héroïne trop superficielle à mon goût même si je suis consciente que c'est un des points clés de l'intrigue cela m'à dérangée que ce soit à ce point.

Malgré tout, l'histoire qui lie Soen et Livia est assez jolie et distrayante.

Commentaire ajouté par fanette33 2020-10-05T13:20:42+02:00
Commentaire ajouté par skye67 2020-09-29T09:12:47+02:00

La première partie m'a laissée perplexe je dois dire. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Puis la romance a démarré, et là j'ai été conquise par les sentiments naissants des deux héros.; C'était touchant et bien raconté. Ensuite, c'était assez prévisible, mais tout de même touchant... pour moi qui suis une ancienne cavalière confirmée, j'ai trouvé également quelques incohérences au niveau techniques et pratiques équestres, mais rien de méchant.

Commentaire ajouté par likebooks 2020-09-21T23:43:57+02:00

Une histoire douce et sans faux semblant. Une histoire où la beauté de l'âme vous font ouvrir les yeux sur une beauté insoupçonnée. Un amour de vacances qui sera, au final, une reconstruction de soi.

Tant de choses à dire sans trop dévoilé. Je me suis laissé entrainer dans cette romance légère où l'auteure nous fait découvrir l'amour sans artifice.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2020-08-20T08:42:23+02:00

Retrouvez-moi sur Instagram "Les livres d'alex"

COUP DE COEUR !

Quelle belle découverte ! Pourtant je boudais depuis quelques temps là ME et je n’arrivais pas à trouver un livre qui me redonne la foi. Eh bien, je viens de le trouver ! Il a su abattre tous les clichés que j’avais sur les histoires françaises ! Le choix de l’univers équestre était un pari risqué mais relevé avec brio car j’ai adoré ! Je suis une grande admiratrice des équidés que je trouve majestueux et j’ai accroché à 100% avec le message que voulais faire passer l’auteure. Les chevaux sont nos compagnons mais nos esclaves, il ne sert à rien de jouer de la force alors qu’ils ne demandent que de l’amour et de la confiance ! J’avais peur que ce soit trop long ou ennuyeux du fait de l’âge de Livia mais pas du tout. J’ai quand même trouvé qu’elle ne se comportait pas comme une jeune fille de 19 ans et ça m’aurait moins interpellé si elle avait plus de 20 ans. Je me suis régalée tout au long du livre avec les descriptions des équidés ou des balades. J’ai eu plusieurs fois envie de gifler Charles qui est le cliché sur pattes du Bourges arrogant ! La vrai révélation de ce livre c’est Soen ! A travers ce personnage, la morale est claire : les personnes qui ne rentrent pas dans le moule ou dans les standards de beauté sont mis de côté par notre société dictée par les codes de beauté. Cependant Livia a le pouvoir de voir à travers les préjugés et les rumeurs, elle voit la belle âme du palefrenier et va tout faire pour percer sa carapace. J’ai trouvé ça très honorable de sa part et très beau. Leur relation est vraiment belle, pure et sincère. Chacun apporte à l’autre : Soen apprend à Livia à s’ouvrir aux animaux et Livia apprend à Soen à s’ouvrir aux humains. J’ai eu un peu peur à la fin quand Livia retourne à Paris et j’ai eu l’angoisse d’une fin sans Happy End. Je commençais à avoir quelques sueurs quand la lettre de Soen m’a redonné espoir ! J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage qui était à la fois attachant et complexe. Il a un petit quelque chose qui fait qu’on ne peut pas l’oublier et en devient hypnotisant.Au départ, on se dit que c’est un gars mal luné et apathique mais il se révèle un être au grand cœur. J’ai beaucoup eu le sourire aux lèvres quand il montre des gestes d’affections pour Livia, j’ai trouvé cela très mignon qu’il soit un peu gauche et timide (ça a fait fondre mon petit cœur).

SOEN : secret et fascinant

• France : 2020-03-30 (Français)

• S.O.E.N. : Solitaire, ombrageux, envoûtant, naturel - Français