SOEN : secret et fascinant

Description ajoutée par Lafan293 2020-07-20T15:57:05+02:00

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est sombre et mystérieux, et refuse de livrer ses secrets.

Livia est curieuse, solaire et veut tout savoir de lui.

Elle déboule dans sa vie comme une tornade, mettant le bazar et se moquant bien de ses regards noirs.

Acceptera-t-il de prendre le risque de vivre pour elle ?

Extrait ajouté par Matoline 2020-03-30T10:30:47+02:00

Chapitre 12 :

«… Ce salaud vient bien de me dire non !

Tandis que j’écarquille les yeux, lui continue de me fixer avec ce regard méfiant.

Putain Liv, casse-toi d’ici !

Et pourquoi ? signé-je, intriguée – et un brin vexée, je l’avoue.

En guise de réponse, j’ai uniquement droit à un léger haussement d’épaules. Je devrais lui hurler dessus, ou bien partir en courant. Pourtant, je n’en fais rien. Je reste plantée là telle une idiote.

Vu qu’il ne réagit toujours pas, je soupire fortement avant de faire volte-face.

— Je voulais juste te remercier de m’avoir sauvé la vie, crétin ! braillé-je en marchant vers la sortie.

— De rien, me répond une voix grave.

Attends… quoi ?!

Les sourcils levés, je me fige quelques secondes avant de me retourner lentement.

— Mais alors… tu parles ?… »

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-08-13T16:23:59+02:00

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants, l écriture fluide et agréable. Un bon moment assuré!!!

Commentaire ajouté par Tefiti 2021-08-10T20:26:15+02:00

Un des meilleurs livres que je n'est jamais lu ( si ce n'est pas pour dir LE meilleur)

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2021-07-15T15:21:34+02:00

Mon dieu, s'il y a avait plus de cinq étoiles !!!

Un de mes romans préférés. Réellement. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'aime cet histoire !!!

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-21T12:17:54+02:00

Quand j’avais vu la première couverture de ce roman, je dois dire que j’avais craqué, car j’adore les histoires qui ont pour thème les chevaux. Alors quoi de mieux que de me lancer dans cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance de Livia Boissier, 19 ans.

Livia vit à Paris chez ses parents avec qui elle a une relation assez conflictuelle. Mais en jeune fille obéissante, elle essaye de faire de son mieux pour répondre à leurs exigences. Toutefois, est-elle vraiment heureuse ?

En vue de se préparer « pour le championnat national de la saison prochaine », Livia va passer les quatre prochaines semaines dans un « centre équestre de prestige ».

C’est comme ça que Livia va se retrouver à Saumur au domaine de la Perrière.

Pour Livia, ce stage de perfectionnement au saut d’obstacles est un véritable privilège et lui permet de s’investir « pleinement dans cette discipline ». C’est une chance inouïe !

Seulement, voilà, en débarquant sur le domaine, Livia ne s’imaginait pas une seule seconde rencontrer un homme comme lui, Soen. C’est sûr, ce stage risque bien de changer sa vie « à jamais ».

Je dois dire qu’au premier abord, je n’ai pas tellement accroché avec Livia. Certes, c’est une bonne vivante, énergique, fascinée par ce qui l’entoure et assez agréable, mais j’ai trouvé qu’elle était un peu trop midinette. Tombant facilement « sous le charme » du premier venu et se laissant trop dicter sa conduite.

Au fil des chapitres, je l’ai vu vachement évoluer que ce soit lorsqu’elle se trouve avec les chevaux ou bien dans ses pensées. J’ai apprécié la voir, voir au-delà des apparences. Comme quoi, le physique ne fait pas tout. Il y a plus important dans la vie !

Livia est malgré son jeune âge une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle est déterminée, volontaire, courageuse et acharnée. Quand elle a un objectif, elle se donne à cent pour cent pour y arriver.

Puis il y a lui, Soen Collin, 24 ans.

Soen est le palefrenier du domaine et il prend son travail très au sérieux. Sa passion, ce sont les chevaux et il fait tout pour les respecter : eux et leurs sentiments. Il les comprend, les écoute, se fait écouter et prend soin d’eux. La relation qu’il entretient avec ses bêtes, c’était juste magique et magnifique. Ça allait au-delà des mots. Qu’est-ce qu’il était touchant !

Soen a un passé chargé qui a laissé des traces. Ses blessures sont autant physiques que mentales. Du coup, Soen se tient éloigné des autres et reste dans son monde.

Seulement, voilà, quand Livia arrive, ça remet tout en question.

Malgré son attitude plus qu’austère, sa froideur et sa distance, j’ai tout de suite été attirée par Soen.

On peut dire que Soen est : impénétrable, secret, mais aussi : prévenant, attentionné, passionné et à l’écoute.

Soen m’a attiré, intrigué et fait fondre. Au final, il m’a fait complètement craquer. Comment résister à son amour pour les chevaux, sa compréhension, son courage et « ses iris couleur caramel » ? Hum...

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai pris plaisir à découvrir ce milieu équestre et toutes ses subtilités. Tout était très bien décrit, précis et très intéressant.

Livia et Soen sont deux personnages qui sont opposés, mais qui arrivent à communiquer au-delà de la parole. J’ai fortement apprécié que leur relation « se tisse doucement ». Même si avec eux, ce n’était pas simple, ils m’ont fait ressentir beaucoup de sentiments et d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes tellement c’était intense et beau. Mon petit cœur a battu à fond la caisse, mais il a aussi vibré, fondu et complètement chaviré.

« L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » n’a plus qu’à bien se tenir, car Soen est dans la place !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par violaineb 2021-05-24T20:10:18+02:00

Ce fut une très belle lecture, et c'est avec regret que je dis aurevoir à Soen ainsi que Livia.

C'est la première fois, que j'aime un livre qui contient un personnage humble, timide, et abîmé physiquement. Non pas que je cherche toujours le héros parfait, juste que lors de mes nombreuses lectures, j'ai remarqué que c'était très très rare.

Soen est très mystérieux, et nous tiens en haleine jusqu'au bout. Cela fait du bien de ne pas avoir de dominant et beau goss tout de suite dans une histoire.

J'ai eu également un véritable coup de cœur pour Livia, qui est déchiré entre le "être" et le "paraître". Ce que l'on veut d'elle et ce qu'elle souhaite.

Vous ressortirez grandit de cette lecture, et sa fait du bien !

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-05-05T11:53:15+02:00

mare des gens qui juge qu'avec le physique il n'y a pas que cela. heureuse que jeune homme trouve l'amour malgré son accident. ne pas juger cela m'énerve plus qu'autre chose. découvre la personne avant de la juger sur son physique.

Commentaire ajouté par Nene33 2021-03-05T19:51:00+01:00

Bon et bien je n'ai pas réussi à rentrer dans ce roman. Le style de l'auteure y est sans doute pour beaucoup. Et il faut dire que l'univers équin ne m'attire pas plus que ça non plus! Je n'ai pas non plus accroché avec les personnages qui manquent de nuances et de profondeur du moins en ce début de livre. L'héroïne est agaçante; elle a des cotés très princesse, un rien égocentrée et girouette... Et les ficelles semblent très grosses... Bref j'ai abandonné assez vite

Pour commencer, j’ai été touché par les personnages, chacun d’une façon différente. Livia par son côté jovial, dynamique et sûr d’elle. Elle est passionnée et elle savoure sa vie de jeune femme.

A l’opposé de cette personnalité, Soen, passionné par les chevaux, est un homme réservé, candide, sensible, mais surtout mal à l’aise face aux autres.

J’ai ressenti tellement de compassion pour ce jeune homme face à ses replis, ses doutes ou les attaques qu’il reçoit tout en restant calme. Il m’a vraiment touché.

J’ai, au départ, eu peur de ne pas comprendre l’univers équin. Mais finalement les passages sont très bien détaillés et surtout, la romance prend le dessus, laissant les entraînements moins présent dans le livre.

Avec cette histoire, j’ai eu, tout le long de ma lecture, l’impression d’être plongé dans l’humilité, la réserve et la sincérité des sentiments.

Soen est juste, vrai, sans artifice. Livia se laisse porter par ses intuitions et son cœur au lieu des jugements et des regards.

Une vraie bulle de douceur où ressort la franchise et la sensibilité de chacun. Je pense que c’est grâce à tout ça que j’ai totalement été emporté.

Mais rien ne serait possible sans la plume de l’auteure. Elle est particulière fluide et se lit très rapidement. Pareil avec les émotions qu’elle fait passer à travers ses lignes. Si au départ, la retenue et la nervosité ressort de l’histoire, elles laissent place, petit à petit, à la douceur, l’amour et l’honnêteté.

En bref, cette romance est un cocon de bienveillance, de sensibilité, d’humanité et d’humilité. Une merveilleuse histoire à lire!

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-11-27T14:38:40+01:00

Un peu de difficulté à suivre. Livia pense quelque chose le soir et le lendemain matin; tout est romantique et magnifique. Jusqu'a maintenant il manque de profondeur. L'histoire semble bonne mais je suis décue. La forme de l'ecriture ne me plait pas. Un moment c'est un beau garcon et la fois d'apres un homme viril qui lui tape sur les nerfs.

J'avais donnée 5/10... il vaut la peine d'être lu jusqu'a la fin. Une belle histoire touchante avec une variante qui fait du bien. Pour une fois que le mec a pas une ribambelle de filles dans sa vie.

Bref je suggère fortement. Une petite lecture sympa avec un sujet fascinant.

Note 7/10

Commentaire ajouté par Ginabella59 2020-11-24T03:13:52+01:00

J'ai aimé l'histoire, le caractere des protagonistes et les personnages secondaire sont attachants.

La plume de l'auteur est très belle aussi.

Ma note 3/5

SOEN : secret et fascinant

• France : 2020-03-30 (Français)

srh2306 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T00:30:45+02:00
neun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T13:42:25+02:00

• S.O.E.N. : Solitaire, ombrageux, envoûtant, naturel - Français