Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T14:33:40+01:00

J’ai aimé mais pourquoi il me semble cela a un rapport avec le mec

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-03-14T09:38:38+01:00

J ai passé un excellent moment de lecture une petite pépite pour moi ce livre

Tout m a plu rien a jeter

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-02-29T15:46:52+01:00

J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par barzoi 2023-12-04T11:55:58+01:00

Je ne choisi pas les lectures aux photos de couverture qui peuvent dire tout et leur contraire.

Je me suis basé sur les retours de lecteurs.

J 'ai beaucoup aimé la progression dans la decouverte des profils des personnages.

Au debut quelques personnages mais on decouvre les lieux, puis la decouverte des lieux laisse place à celle, plus profonde des ames des heros principaux, ceux qu'on aime, et ceux qu'on devine mauvais.

La conclusion est tout aussi agreable.

Commentaire ajouté par PandaCraft 2023-05-16T15:17:34+02:00

Ce livre était dans mon pense-bête depuis un moment déjà, et je suis ravie de l’en avoir sorti car c’est une superbe découverte. Le monde de l’équitation ne sert pas que de décor à la romance, mais lui permet de se développer sans aller trop vite ni trop lentement. Moi qui suis difficile en matière de romance, je me suis régalée.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2023-04-25T21:19:56+02:00

J’ai adoré cette histoire en rapport les chevaux. C’est très écrit addictif et les personnages magnifiques j’ai eu beaucoup d e-mail à lâcher le livre tellement l’histoire est prenante

Commentaire ajouté par Minileila 2023-01-18T21:18:31+01:00

Soen est un personnage un peu atypique. Sa particularité lui a enseigné la véracité de l'adage "pour vivre heureux, vivons caché". Il est renfermé et préfère la présence des animaux qui eux ne jugent jamais. Palefrenier dans un domaine équestre, il évite toutes interactions avec les stagiaires. Malgré son air bourru, Soen est un homme assez timide, il a du mal à interagir avec les humains.

Livia est une jeune fille pleine de vie. Sa passion pour l'équitation l'amène à faire un stage de perfectionnement. Lors de son séjour, elle est intriguée par celui qui s'occupe des chevaux. Livia a plutôt une vie facile, tout lui réussit alors elle ne comprend pas la distance qu'instaure Soen.

Fanny Twice est un duo d'auteures dont les plumes s'accordent parfaitement. Le texte est fluide et plaisant à lire. Des émotions de toutes sortes bataillent tout au long de l'histoire. Un parfait équilibre entre tension, amitié, amour et passion.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Livia au début mais en analysant, on se rend compte qu'elle régit selon les codes dans lesquels elle a été élevée. Puis peu à peu, elle enlève ses oeillères et voit les choses différemment. Quant à Soen, sa rencontre avec Livia l'oblige à s'ouvrir, à partager sa passion du bien-être animal. Par cet aspect, Fanny Twyce a réussi à faire évoluer ses personnages et c'est ce qui fait la force de ce livre.

Beaucoup de passages m'ont touchés mais il y en a un qui a pris le dessus. Une rencontre avec une petite fille, une enfant encore naïve et pas corrompue par le système ou les diktats actuels. Par cette confrontation, les auteures nous montrent toutes la bienveillance et le message de tolérance qu'elles ont voulu faire passer.

Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose dans ce livre. Je pense que j'aurais aimé avoir un récit avec les deux points de vue. Ca m'aurait permis de m'attacher encore plus à au personnage masculin, de le cerner ainsi que ses réactions même si on ne peut qu'imaginer son calvaire. Ca aurait donné encore plus d'intensité.

L'environnement dans lequel évolue l'histoire est bien développée. Le monde équestre n'est pas laissé de côté et il est rendu accessible notamment pour des néophytes.

Une belle découverte que je conseille à tous les amoureux des animaux et même aux autres.

Commentaire ajouté par anaetses1001lectures 2023-01-16T18:31:56+01:00

Hier, je me suis lancée dans la lecture de Burning first love, ce roman écrit à quatre mains par Fanny Twice pour les éditions addictives. J’avais envie de légèreté, d’amour et d’émotions et je n’ai pas été déçue. Ce duo d’auteures fonctionne à merveille. Les plumes sont douces et se complètent. Addictif à souhait, les amateurs de romances seront conquis.

Livia à 19 ans et est issue d’un milieu aisé, sa vie à Paris est presque entièrement contrôlée par son père. Passionnée d’équitation, ce n’est pourtant pas de son propre chef qu’elle se retrouve à passer un mois dans un centre équestre de luxe afin de se perfectionner pour les concours à venir. Là-bas, elle fait la rencontre de Soen, le palefrenier du centre, défiguré et se trouvant être la personne la plus froide et distante qu’elle n’ai jamais connue. Malgré tout, elle se fascine très vite pour cet homme de Cro-Magnon qui semble détenir un pouvoir particulier avec les animaux et tente de se rapprocher de lui.

Bien que la romance en elle-même n’ait rien de particulier, c’est la beauté des sentiments, l’humilité et la douceur qui émanent de cette histoire qui m’a conquise. Alors que Livia est tiraillée entre ses attentes et celle de la société, Soen lui, se cache derrière sa barbe et sa longue chevelure, laissant peu de place aux autres dans sa vie. Au fil des pages, ils s’élèvent l’un avec l’autre, se poussant vers le haut.

Soen est parfait. Son personnage ne peut vous laisser indifférent. Il se trouve à l’antipode des clichés des personnages masculins dans les romances. Solitaire, peu sûre de lui, renfermé et brisé, il casse les codes et nous touche en plein cœur. Livia, quant à elle, est très humaine. Elle apprend de ses erreurs, se remet en question et évolue de façon très étonnante. Bien que par moment certaines de ces réactions m’aient agacée, j’ai fini par la découvrir et à l’apprécier.

Vous l’aurez compris. Nous sommes sur une très bonne lecture. Amateurs du genre, je vous le conseille !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2023-01-14T13:37:39+01:00

L'histoire de Soen & Livia est aussi belle que douce.

"Burning first love" est une romance qui respecte beaucoup de ces codes qui rendent la lecture addictive, il est vrai qu'elle a été sans réelle surprise, cependant le choix du héros est un atout en plus.

Livia intègre, pour un mois un stage, un centre équestre réputé. Monter à cheval est sa passion mais il y a plus, elle aime le contact avec les animaux, elle aime les observer, les comprendre afin d'essayer de ne faire qu'un avec sa monture. Cet amour pour les animaux rend Livia très humaine, c'est un trait de sa personnalité que j'ai le plus apprécié. À son arrivée notre héroïne va rencontrer le beau Charles, un garçon prévenant, confiant..... un peu trop entreprenant, brute avec les chevaux.... des défauts qui vont apparaître au fil des chapitres, dès les premiers instants je ne l'ai pas beaucoup apprécié.

Charles va mettre en garde Livia sur cet homme qui aide à l'écurie, un homme défiguré, mystérieux, intriguant, fascinant, qui se cache derrière ses cheveux et sa barbe. Soen, un héros comparé à un monstre mais qui est beaucoup plus humain que ceux qui le jugent.

Soen & Livia vont nous donner de belles leçons de vie, leur maturité est un exemple, ce couple est vraiment attachant au point qu'on ne peut que aimer découvrir son histoire. Un couple empli d'amour et de bienveillance qui va apprendre à se connaitre à travers leurs espoirs, leurs peurs, leurs doutes.

Soen est un peu "l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux", Livia va être son soleil, son repère, celle qui va tenter de l'aider à acquérir cette confiance, cet espoir. Pour Livia, Soen est comme un nouveau souffle, quelqu'un qui mérite et qui doit croire en lui, en ses rêves ; entre eux rien n'est apparence tout n'est qu'amour.

La romance est assez simple, c'est vraiment la beauté des sentiments qui se dégagent des héros qui fait une différence, Fanny Twice est un duo d'auteure et il fonctionne très bien, les plumes sont en accords, elle sont douces, addictives, les lectrices aimant les belles romances seront comblées.

J'ai aimé cette lecture mais j'ai trouvé que l'histoire faisait un peu du "sur place" à un moment donné. Sur plusieurs chapitres rien de neuf, une construction de relation oui mais j'aurais aimé plus d'étincelle, ce n'est pas que je me suis ennuyée mais presque. On est sur une romance des plus "classique" et en ce moment je ne suis pas vraiment dans ce mood.

Par contre je ne peux nier le fait que j'ai été attendri par quelques passages, j'ai vraiment aimé ce côté où Livia va aider Soen à vaincre ses démons, j'ai aimé la morale de l'histoire, j'ai aimé le fait que la relation soit éphémère et caché, j'ai aimé la sincérité que se dégageait des personnages lorsqu’ils se parlaient.

Pour conclure il s'agit d'une romance aux ingrédients très efficaces qui va plaire à beaucoup, j'ai aimé mais peut-être que quelques rebondissements plus épicés au centre de l'histoire auraient amené un plus.

Commentaire ajouté par misseg 2023-01-01T05:13:36+01:00

Je me suis laissée tenter par ce livre suite au résumé et aux commentaires positifs. Je n'aurais pas du. Je rejoins un lecteur sur l'histoire et la plume : trop basique. J'ai eu l'impression de lire un livre écrit par une personne trèèès jeune.

Après les premiers chapitres, j'ai décidé de lire l'histoire "en vrac" comme je dis, pour perdre moins de temps et parce que je ne supporte pas d'abandonner un livre.

Je ne conseille pas.