Soeur des cygnes, Tome 2

Description ajoutée par Lilou 2010-05-19T22:33:15+02:00

Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier... Ainsi commence l'aventure de Sorcha. De l'Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l'attend pour sauver ses frères d'une cruelle malédiction. Inspirée d'un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d'une jeune fille de caractère.

Extrait ajouté par 29th-a 2012-06-26T04:06:16+02:00

À présent j'était seule. Si j'échouais à ma tâche, je perdrais mes frères pour toujours. Il me fallait oublier les battements sourds de mon coeur à l'idée de ce qui m'attendait. Il me fallait réussir et les ramener parmi nous.

Commentaire ajouté par Sukee 2020-01-21T07:45:38+01:00

Deuxième tome plus addictif que le précédent à mon goût, qui lui posait l’intrigue en douceur et présentait les protagonistes.

Ici on suit la quête de Sorcha en Brittania, aux côtés de nouveaux personnages. Toujours contrainte au mutisme, elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie tout en continuant sa douloureuse tâche.

La plume poétique de Juliet Marillier nous transporte littéralement dans son oeuvre. Difficile une fois commencé de lâcher ce livre sans l’avoir terminé, et même après cela, il m’est resté en tête un moment.

Commentaire ajouté par Didou23 2018-07-23T16:24:06+02:00

j'ai vraiment adoré ce livre, encore plus que le premier. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu m’arrêter avant d'avoir fini! Autant dans le premier tome Sorcha reste dans son pays en terre relativement connue, autant dans le deuxième tome elle part à l'étranger avec des personne qu'elle connait a peine ( qu'on connait a peine) et que l'on découvre en mème temps qu'elle tout au long du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé voir grandir Sorcha et la voir découvrir une autre sorte d'amour que l'amour qu'elle éprouve pour ses frères. J'ai adoré le personnage de Red qui même si Sorcha ne parle pas même si elle ne fait pas confiance aux hommes et même si elle est pris pour une sorcière et un espionne par tout le château vas quand même l'aider puis l'aimé

Commentaire ajouté par Panthera 2017-07-12T12:56:54+02:00

J'ai rarement lu une histoire aussi prenante et bouleversante, le genre d'histoire qui reste longtemps en mémoire.

Sœur des cygnes fut pour moi un immense coup de cœur du premier mot au tout dernier.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-06-19T14:23:56+02:00

La suite magnifique, pleine de magie et d'épreuves, du tome 1. On reprend le récit où il s'est arrêté, au moment où Sorcha s'apprête à traverser la mer et à quitter son pays avec de nouveaux personnages qu'on ne connaît pas encore très bien mais à qui on s'est déjà attaché... Ce roman m'a tout simplement tenue éveillée toute la nuit tellement j'avais envie de le continuer, de connaître enfin le dénouement de ce conte irlandais. Et je n'ai pas été déçue, loin de là !

Autant le tome 1 traite de l'amour fraternel et de l'enfance douce puis brisée de l'héroïne, autant le tome 2 la fait entièrement rentrer dans l'âge adulte et lui fait comprendre qu'il existe une autre forme d'amour... L'écriture est toujours très belle, il y a énormément de passages descriptifs et peu de dialogues (normal, Sorcha ne peut pas parler) mais je ne sais pas, ça ne m'a pas dérangée, et l'héroïne est encore confrontée à des tas d'épreuves pour tester son courage et sa volonté. Encore une fois, la magie et la réalité s'entremêlent sans que ça parte dans l'absurde et on se laisse facilement transporter par les croyances irlandaises et le Petit Peuple.

Et la fin... Totalement en accord avec le reste. Un mélange de bonheur, d'apaisement et de nostalgie, avec de nombreux détails pas tout à fait réglés qui rendent l'histoire encore plus réaliste. Tout n'est pas exactement bien qui finit bien, mais l'héroïne est finalement récompensée pour sa force et sa loyauté et ça, ça vaut bien toutes les fins du monde.

Commentaire ajouté par -Gleam- 2015-03-22T15:38:16+01:00

Sublime !

Sorcha est un personnage très attachant, c'est un petit bout de femme qui subit les pires atrocités et ne se laisse pas décourager et continue son combat ... J'ai pleurer avec elle ...

Spoiler(cliquez pour révéler) Et la scène sur la plage avec Red est tout simplement magique j'ai graver son histoire à jamais dans ma mémoire ... Ils sont juste magnifique ensemble

... Et je suis admirative de ce personnage (bizarre de dire ceci pour un personnage de fiction !)

Respect à l'auteur qui a su nous transporter et merci de nous offrir des texte aussi beaux !

Commentaire ajouté par neelhann 2014-11-23T15:25:24+01:00

Un deuxieme tome tout simplement sublime, une histoire tres prenante

Commentaire ajouté par Jay117 2014-02-08T11:40:08+01:00

Une seconde partie encore meilleure que la première!

Les personnages sont tout simplement superbes à travers cet aspect de réalité qu'ils renvoient.

Sorcha ne change pas, courageuse malgré tout ce qui lui arrive, malgré tous les sacrifices qu'elle doit faire. Elle reste le personnage admirable de cette histoire.

Red, que l'on découvre au fur à mesure que le roman avance. A la fois bon et loyal. Son obsession de retrouver son frère est compréhensible et on se rend vite compte d'à quel point Simon est important pour lui.

Margery, John et Ben, que je me permet de regrouper car ils se ressemblent beaucoup, sont très sympathiques.

La mère de Red et Elaine sont très proches par leurs caractères elles aussi, quoi que l'on ne voit que peur cette dernière. Mais elles ont un bon fond.

Et le chien! Pas commode, mais bon, on s'y attache quand même, non?

Mais il y a des personnages qui m'ont déplu. Pour Lord Richard, c'était sans aucun doute volontaire. Il est détestable.

Mais je ne sais pas si le fait que je n'ai pas du tout aimé les frères de Sorcha (sauf Finbar) était fin exprès ou non. J'ai détesté cette action qu'ils ont eu de traiter leur sœur comme un bien qu'on ramène à la maison sans lui demander son avis...

Lady Oonagh reste un mystère pour nous. On ne sait pas ce qu'elle est devenue, mais je reste persuadée qu'elle est en vie, quelque part...

L'écriture est belle, bien traduite je pense, et fluide.

Si bien que je n'ai à présent qu'une envie: lire les 4 livres suivants.

Commentaire ajouté par Ombre 2013-10-10T16:16:34+02:00

Une suite magnifique, encore plus beau que le premier tome ! Sorcha continue sa tache jusqu'au bout évoluant, faisant de nouvelles rencontres : bénéfiques ou pas ... Une fin vraiment belle à laquelle on ne s'attend que en partie ce qui fait justement toute sa beauté !

Une première partie vraiment magnifique sur les anciennes terres d'Irlande ...

Commentaire ajouté par kaya333 2013-08-30T20:34:43+02:00

Tout aussi bien que le premier donc vraiment génial!! je le conseil vraiment beaucoup

Commentaire ajouté par alexvent 2013-05-21T15:10:04+02:00

le suspens est maintenu .... on ne devine pas la fin de l'histoire ce qui est toujours agréable. Sorcha est une jeune fille qui devient femme et l'auteur a su la rendre moderne par son comportement

Soeur des cygnes, Tome 2

• France : 2009-10-23 - Poche (Français)

kyra78 le place en liste or
2019-02-19T19:17:46+01:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T16:13:48+02:00
Jay117 le place en liste or
2017-12-26T12:13:53+01:00
Ombre le place en liste or
2017-07-14T15:40:42+02:00