Soeur Marie-Thérèse des Batignolles : Volume 1

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-11-02T17:26:17+01:00

Elle a rien d'une groupie... Avec ses rangers, elle est plutôt hard, lookée d'enfer, un rien loub mâtiné de punk. Quand elle part en guerre contre les adeptes de No Future, même l'ange Gabriel n'a qu'à bien se tenir ! Elle picole avec les alcoolos, se shoote à l'herbe dans le potager. Question hold-up, elle en connaît un rayon et fait aussi commerce de ses charmes. Somme toute ce n'est pas un enfant de choeur... mais elle a du coeur ! Toujours au charbon, trimant avec les hystéros de la déglingue, elle en remontre à tout le monde... Même à Dieu ! Tout droit sortie de la cour des miracles, c'est une soeur de la zone, une fleur des Batignolles...

Extrait ajouté par Swein 2016-08-01T10:36:10+02:00

Oh Dieu de bonté et de miséricorde. Éclaire mon âme en détresse... Est-il bien chrétien de frapper un infirme dans les gencives à coup de pointure quarante-quatre?... Envoie moi un signe...

Commentaire ajouté par Goril

SOEUR MARIE-THERESE DES BATIGNOLLES est de celles-là. En fait, c'en est même l'unique exemplaire terrestre… Il faut avouer qu'elle taquine également la bouteille et a une façon bien à elle de satisfaire le Seigneur. Forte en gueule, ne craignant ni Dieu, ni Diable, elle cogne et jure plus vite que son Nom d... Un dessin superbe et une Sacrée Pinte de bonne humeur.

Quoi dire de cette BD... C'est de l'humour au douzième degré ! Marie-Thérèse est une bonne soeur hors norme : alcoolique, droguée, obsédée sexuelle, laide comme un poux avec la carrure de Schwarzenegger. J'ai beaucoup aimé le dessin qui est très détaillé et derrière les scènes principales se cachent souvent d'autres scènes tout aussi drôles. Pour ceux qui comme moi affectionnent l’humour noir, c'est du pain béni !

Commentaire ajouté par Swein 2016-08-01T10:43:49+02:00

J'ai tellement ris en lisant cette BD! Tout ce qui fait son charme, en plus des graphismes sublimes et de son humour acéré, c'est les petits détails en arrière plan. Du genre un client qui commande un express et le serveur lui ramène un bus sncf ou un gars qui se cure le nez mais qui fini par y mettre son bras entier... Bref j'ai adoré.

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-10T23:22:48+01:00

De l'humour noir et un personnage déjanté à souhait. Un moment de rigolade assuré.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-07T10:10:35+01:00

Alors là, c'est ma référence en BD d'humoir noir au dixième degré. Les dessins sont très soignés, il faut relire cette BD plusieurs fois pour bien voir toutes les scènes d'humour cachées dans les scènes principales.

L'héroine s'apelle Marie Thérèse. Elle est très laide, égoiste, vulgaire, alcoolique, violente, obsédée, toxicomane et bonne soeur. Elle est mariée à Jésus, le jardinier du clître, qui rechigne à accomplir son devoir conjugal. Ce n'est pas une BD à mettre entre toutes les mains mais pour ceux qui aiment l'autodérision, c'est du petit lait.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-04-20T12:52:38+02:00

Totalement politiquement incorrecte cette sœur est excellente. Elle ne mâche pas ses mots et a un caractère bien trempé.

Commentaire ajouté par Satyn 2013-12-14T23:14:11+01:00

Une soeur à découvrir de toute urgence pour tout ceux comme moi fan d'humour noir et d'une degré incalculable! On rit de tout et de rien, on aime cette soeur qui déchire dans son genre et remue dans l'Eglise!

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-05-11T17:26:57+02:00

Les débuts de soeur Marie-Thérèse. C'est drôle mais c'est encore un peu fouillis dans les histoires et le dessin (principalement par rapport à ce que l'auteur fera après).

Mais c'est un incontournable pour découvrir cette soeur frappadingue !

Commentaire ajouté par Sheldie 2012-08-30T17:42:06+02:00

C'est drôle, irrévérencieux, avec des dessins magnifiques, un personnage principal tellement parfait qu'il est VRAIMENT unique, une bande dessinée que je pourrais lire relire rerelire des milliers de fois.

Commentaire ajouté par Nadia974 2012-01-20T15:31:46+01:00

Commentaire ajouté par Manuealex 2010-09-28T15:05:26+02:00

Vulgarité, drogue, alcool, racisme, mais tout ça sur un ton d'humour noir bien caustique. à lire...

Commentaire ajouté par Goril 2010-06-13T14:42:27+02:00

leniju l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T11:59:35+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-21T18:13:59+01:00
zarg l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-10T00:11:49+01:00