Sœur Marie-Thérèse, Tome 3 : Dieu vous le rendra

Description ajoutée par elbaloo 2012-06-07T07:07:14+02:00

La mythique Soeur dans ses inénarrables aventures... Cette fois-ci, elle "adopte" deux caïds sortis de tôle, maltraite un cancéreux geignard en phase terminale, se la joue justicier façon cuir-martinet, essaye d'extorquer le tiercé à la sainte vierge, vampirise le père noël pour justifier le fait qu'elle a oublié l'anniversaire de Jésus etc...

- Hep ! ma sœur !

- ... Quoi ? Qu'est c'y a encore ?...

- J'ai pas rêvé là, vous m'avez frappé là, non ?...

- Ouais, tu viens pour la stéréo ?...

Un album très réussi, que j'ai pris plaisir à découvrir. Il faut bien regarder chaque case, les dessins comme les textes sont pleins d'humour.

Humour noir subversif ,corrosif, blasphématoire, les aventures de sœur marie Thérèse sont un chef d'oeuvre du genre et mes zygomatiques furent soumis à rude épreuve ou le texte et le dessin rivalisent de qualités.

C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve l'humour noir et décapant de Sœur Marie-Thérèse des Batignolles (rien que le nom déjà !). Un vrai bon moment de lecture subversive

toujours aussi bon. Cette fois, Marie Thérèse décide de venir en aide aux délinquants avec ses méthodes particulières et très musclées. De plus, elle décide de devenir un super héros: Batnonne. Ho lala!!! Il faut s'attendre au pire, surtout quand elle réussit à convraincre son copain, Jean Paul de créer un nouvel ordre, les "Heaven's nuns", les soeurs en Harley Davidson.

Soeur Marie Thérèse, ou comment voir les religieuse d'un autre œil (noir?!), de l'humour glauque, déplacé, sans limite, bref un délice d'humour!

Maester arrive à une maturation parfaite du personnage avec de bonnes histoires et énormément d'humour dans chaque case ! Excellent.

Peut-être un des meilleurs selon moi. Il y a beaucoup de clins d'oeil à différents personnages connus, admirablement bien dessinés.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Spoiler(cliquez pour révéler)les Heaven's nuns, un groupe de nones bikeuses sur Harley ! C'était juste hilarant !

Vulgarité, drogue, alcool, racisme, mais tout ça sur un ton d'humour noir bien caustique. à lire...

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-21T18:14:04+01:00
zarg l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-10T00:12:03+01:00