Sœur Marie-Thérèse, Tome 4 : Sur la Terre comme au Ciel

Description ajoutée par elbaloo 2012-06-07T07:11:03+02:00

Sœur Marie-Thérèse n’est pas une religieuse comme les autres et le prouve encore une fois, à travers huit histoires courtes. Principal thème retenu : l’obsession de la mère supérieure de voir sœur Marie-Thérèse disparaître, mourir, s’évaporer, quitter le paysage, etc. Mais Dieu saura-t-il répondre aux attentes de la patronne des Petites Sœurs du Pardon ?

- Il est où ce cochon de cochonnet ? On voit rien dans l'herbe...

- T'as qu'à la tondre...

Un album très drôle, les dessins sont à plusieurs niveaux de lecture. Un bon moment de détente.

Sœur Marie-Thérèse devient l’ante-christ pour la mère supérieure qui devient folle et veut la supprimer. Toujours aussi déjanté, provocateur, hilarant,cette bande dessinée à travers plusieurs histoires dont certaines parodiques est un sommet d'humour.Vivement recommandé.

On retrouve toujours Sœur Marie-Thérèse avec plaisir. Humour noir à gogo. Les autres sœurs sont gratinées aussi.

Je reste une fan inconditionnelle. Pour ses quatrièmes aventures, Marie Thérèse veut forcer les portes du paradis et rend ses consoeurs complètement chèvres. Mais personne ne veut d'elle, ni Dieu, ni le diable. Elle est donc renvoyée sur terre, où la mère supérieure grille un fusible et essaye de la trucider sauvagement. L'album se termine sur une parodie hilarante du nom de la rose.

Ahhh soeur MT, elle donnerait parfois envie d'entrer au couvent... ou pas (faut pas exagérer non plus!)

Un poil répétitif sur la fin de l'album - ça reste très drôle mais ce n'est pas le plus efficace de la série.

Encore une chouette suite avec une parodie très drôle en fin d'album. J'adhère totalement !

Les institutions religieuses apparaissent dans ce quatrième tome assez décalées, même si ce n'est pas le maximum pour cette série.

Vulgarité, drogue, alcool, racisme, mais tout ça sur un ton d'humour noir bien caustique. à lire...

KmiCM le place en liste or
2020-02-29T19:57:31+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-21T18:14:07+01:00
zarg l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-10T00:11:55+01:00