Sœurs de sang, Tome 3 : Les Ailes ténébreuses

Description ajoutée par Laully 2021-10-04T07:10:33+02:00

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre...

C'est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c'est ainsi qu'elle s'achèvera.

La vérité a fini par éclater et l'identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n'est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l'héritière du trône de l'empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n'est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d'éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l'ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête.

Mais on n'échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l'a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu'elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d'Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d'Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l'aventure... La guerre est déclarée entre les deux héritières Pyromaque. Qui la remportera ? Qui s'emparera du trône pour diriger l'empire aurain ? Entre Une braise sous la cendre et Eragon, une saga incendiaire, saluée par la critique aux États-Unis.

– Je t'aime.

Une sensation de chaleur s'épanouit dans la poitrine du garçon, qui se propagea bientôt à son amie par le biais de leur connexion.

– Je ne me lasse jamais de l'entendre, souffla-t-il. Dis-le-moi encore.

– Je t'aime, répéta-t-elle en souriant.

Je viens à peine de terminer le troisième opus de Sœurs de Sang : Les ailes ténébreuses de Nicki Pau Preto et je peux vous affirmer que cette trilogie est un coup de cœur.

Je ne vais pas vous résumer ce livre qui clôture la saga afin de ne pas vous spoiler. Cependant, mes avis sur les tomes précédents sont en lignes sur tous mes réseaux sociaux (Blog, YouTube, Instagram, Facebook, …).

Me replonger dans cette épopée de Fantasy a été un véritable plaisir. J’ai eu un coup de cœur pour le premier opus, un coup d’âme pour le second et un coup de cœur pour ce tome-ci. Je peux donc vous affirmer que cette trilogie fait partie de mes préférés.

En commençant cette lecture il m’a fallu une bonne centaine de pages pour me remettre dans le contexte du récit. Une fois l’histoire remémorée, j’ai été comme happée dans la vie des différents protagonistes que nous suivons. Plus on avance dans les ouvrages, plus nous avons de personnages ayant des rôles importants.

Nicki Pau Preto nous emmène dans une folle aventure mêlant romance, liens familiaux, destins incroyables et stratégie militaire. Le tout entouré de superbes créatures mythiques : les phénix ! D’ailleurs, le lien unissant le dresseur à son phénix est décrit d’une telle façon que j’en ai eu des frissons. On en apprend plus sur les premiers dresseurs et sur leurs histoires.

Nos dresseurs de phénix doivent gérer de multiples situations délicates. Les tensions entre les différents fronts sont si palpables que l’envie de savoir comment les chose vont évoluer prend aux tripes.

Veronyka, notre héroïne, doit faire face à un dilemme de taille entre ses origines, sa famille et les différentes populations. Son destin est lourd à porter.

Les différents personnages auprès desquels nous évoluons sont nuancés. Pour la plupart, je les ai vu se transformer depuis le premier tome. On voit leurs forces mais aussi leurs failles. Certaines erreurs se répètes et d’autres protagonistes apprennent de celles-ci. Mais grâce aux histoires respectives, la morale est de taille. Nous voyons à quel point il est important d’avoir son libre arbitre et surtout de respecter toutes formes de vies.

Si vous aimez la fantasy celle-ci regroupe tous les ingrédients essentiels à ce genre. Nous avons un monde basé sur la mythologie composé de créatures iconiques : les phénix. Nous avons une lignée de reines disparues, des divinités et des peuples en guerre !

Je suis totalement conquise !

Je remercie les éditions Lumen de leur confiance pour lire ce dernier tome en avant-première.

Que dire de ce final.. Époustouflant ! Ce dernier tome n'était certes pas mon préféré (je pense que mes faveurs vont au second), mais il reste néanmoins excellent. On n'y retrouve moins de secrets, puisque tout ou presque a été dévoilé dans le tome 2, mais niveau complots et bataille épique, on est servi !

Je pense être tombée amoureuse de la plume de l'autrice, j'espère pouvoir lire plus de ses oeuvres. En espérant que ces autres univers seront à la hauteur du lore des Soeurs de sang ~

livre plutot bof finalement. certes, c'est sympa de voir enfin véronyka prendre confiance en elle au fil du tome, tout comme de voir les autres personnages évoluer. mais la fin. quelle fin pourrie. pour vous résumer c'est Spoiler(cliquez pour révéler)gneu gneu je t'aime, malgré tout ce que tu m'as fait! voila les pensées de nyka envers val! cette meme soeur qui lui a fait subir les pires crasses du monde! c'est completement illogique! ah, et parlons en aussi de Spoiler(cliquez pour révéler)la transformation des stryges en phoenix. mais comment l'auteure a pu avoir une idée aussi débile? malgré tout, cette bataille finale est pas mal je trouve. meme si j'aurais appréciée la voir durer plus longtemps et avec plus de morts.

les histoires d'amour, c'est vraiment osef tier. on sait très bien qui va finir avec qui. et en plus ils semblent etre atteint du meme syndrome du héros qui va toujours vivre car son petit ami doit aussi vivre pour qu'il soit heureux. je n'ai rien contre Spoiler(cliquez pour révéler)sev et kade, tristan et veronyka ou elliot et mésange, mais franchement, le sacrifice de sev aurait été bien amené tout comme celui de veronyka. encore une opportunité manqué pour moi.

j'aurais apprécié aussi un chapitre de fin ou un épilogue se déroulant des années plus tard (pas trop non plus) pour savoir ce que deviennent les héros du livre. dommage.

Ce troisième tome clôture la saga fantastique des "deux soeurs".

L'univers proposé par l'auteure nous entraîne dans le monde des phoenix et de la magie qui les entoure, dans une société aux rouages politiques complexes.

Avalkyra est dans une spirale de vengeance, la rendant aveugle à toute tentative de conciliation. Son aveuglement a des conséquences destructrices. Sa "soeur" Véronika a, quant à elle, gagné en maturité, surpassant son aînée sur bien des points.

En revanche, tout comme les précédents tomes, celui-ci contient beaucoup de longueurs, cassant le rythme de l'histoire rendant certains passages monotones et sans intérêt, c'est fort dommage.

Une bonne saga dans l'ensemble.

Un tome plus sombre et abouti que les précédents.

Le rythme est irrégulier, entre phases passionnantes et d'autres un peu plus molles.

Même si ça s'améliore ce tome reste quand même assez léger dans le traitement des faits de guerre et des relations entre les personnages.

D'ailleurs je suis un peu déçue du traitement d'Avalkyra qui aurait ou être bien plus sombre.

On a vraiment une opposition entre Ombre et Lumière, ce qui donne un côté très (trop) manichéen à l'histoire. C'est dommage j'aime les personnalités plus complexes.

Le final quant à lui est sans surprise mais cohérent et bien orchestré. Pas décevant dans son genre.

Voilà, je termine ce dernier tome avec une satisfaction à laquelle je ne m'attendais pas.

J'avais apprécié le tome 1 malgré ses longueurs et la catastrophe stratégique de la bataille du Nid d'Azurec. J'avais plus qu'aimé le tome 2, qui reste à mes yeux, le meilleur de cette saga.

Le 3ème tome est très bien construit et travaillé, mais il n'aura pas su m'enchanter comme je l'aurais souhaité. Bien que la fin me satisfasse, j'y ai trouvé une langueur (pas mélancolique), comme si l'intrigue perdait en force sur toute la première moitié du roman. Une fois les histoire d'Apex mis en avant, le reste du roman a filé tout seul.

Je pense que les passages de Sev mon aussi beaucoup énervé, mine de rien le personnage a été insupportable à mes yeux pendant une bonne partie du roman, il m'a alors été dur d'accepter tous l'amour que Kade pouvait lui offrir, ou même Jinx, car il était, excuse moi du terme, Très Chiant. Ses jérémiades n'avaient pas leur place dans ce qu'il se passait. l'armée de Val, la guerre, Veronyka et son rôle, c'était plus grave que sa petite vie d'être malheureux et l'on pointait trop l'attention dessus.

Malgré ce point noir, tout le reste était parfait. Je suis très heureuse d'avoir pu plonger une dernière fois dans l'univers de Sœurs de Sang.

« Les Ailes Ténébreuses » de Nicki Pau Preto est mon livre préféré. Je l’adore. Déjà, parce que c’est le dernier tome d’une fantastique trilogie, il conclu une histoire passionnante. Ensuite qu’il nous plonge dans un univers magique et mystérieux totalement envoûtant qu’on a pas forcément l’habitude de lire. J’ai lu ce livre plus de cinq fois et je continue, je le trouve vraiment exceptionnel et j’espère qu’il vous plait aussi. C’est les premiers livres sortis par cette autrice, j’ai hâte de la suite ! Mais vraiment ce livre est tout simplement addictif. Il fait se rencontrer des Secrets de Famille enfouis sous un héritage Royal incroyable avec un univers dominé par le servage qui malheureusement existe bel et bien dans ce monde.. Avec une amitié/idylle entre deux adolescents extraordinaires. Il y a de la magie ( Animagie & Ombremagie ) et le Feu est présent.🔥 il y a aussi quelques touches d’humour !!

Bref, je vous conseille ce livre de toute la puissance de mon âme.😉

Un final à la hauteur de mes attentes et je peux enfin dire que c'est une vraie saga coup de coeur !

A l’issue de ce tome 3, je peux donc dire que les points forts de la trilogie sont :

- un univers sympathique construit autour des phénix et de leurs dresseurs. Et ça, ça m’a beaucoup plu.

- un univers solide et développé sur les plans de la magie, de l’histoire et des enjeux politiques.

- une intrigue dans l’absolu simple mais efficace : contrer la folie meurtrière de Val et rétablir la paix sur l’empire tout en restaurant l’ordre des dresseurs de phénix.

Ce qui m’a gênée et freinée dans ma lecture :

- le côté très adolescent des personnages et de leur développement psychologique (surtout tome 1 et 2, moins dans ce tome 3 je l’admets).

- j’ai ressenti des longueurs. Je l’avais déjà mentionné dans le tome 1 et 2. Dans ce tome 3 on a un peu plus d’action, au début et à la fin. Mais entre deux, ce sont des phases rapides et intéressantes que j’ai ressenties comme étant entrecoupées de développement plus lents et redondants.

- certains personnages m’ont beaucoup moins touchée et/ou tout simplement agacée, et les suivre avait donc moins d’éclat et d’intérêt à mes yeux. Ça peut jouer aussi beaucoup sur mon ressenti.

Donc en conclusion : la lecture du tome 3 s’est achevée en demi-teinte et mon ressenti est globalement mitigé pour l’intégralité de la trilogie « Soeurs de Sang ».

Pourtant il y a du travail sur ce/ces romans et ils ne sont pas mauvais, j’insiste sur ce point.

Je pense qu’ils visent un public plutôt adolescent, et, même si j’aime aussi ce genre de lectures, ça n’a pas matché entre ce livre et moi. Tout simplement.

Un très bon roman, les relations entre personnages sont malheureusement trop peu détaillées de mon point de vue :)

Sœurs de sang, Tome 3 : Les Ailes ténébreuses

• France : 2021-10-07 (Français)
  • USA : 2021-07-13 (English)

Smody le place en liste or
2024-03-24T21:44:15+01:00
Emmustv l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T12:38:05+02:00

• Wings of Shadow (Crown of Feathers, #3) - Anglais