Sœurs

Description ajoutée par Percabeth13_01 2019-08-26T10:39:03+02:00

Mai 1993.

Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018.

Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-06-08T12:49:41+02:00

Les morts sont morts, tout simplement. Mais la seule vraie tombe, c'est l'oubli, songea-t-il.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par eellffiinnaa 2018-07-29T21:00:05+02:00

Commentaire ajouté par Lucette33 2020-09-03T13:33:02+02:00

A l'attention de tous les futures lecteurs/lectrices de Bernard Minier, si vous souhaitez découvrir cet auteur,ne faites pas comme moi, commencez par le début!

À ma grande surprise, j'ai découvert que j'avais acheté le 5e tome des enquêtes de Martin Servaz, héros principal d'une série de 6 tomes qui sont:

1) Glacé,

2) Le Cercle,

3) N'éteins pas la lumière,

4) Nuit,

5) Sœurs,

6) La Vallée.

Lors de ma lecture au début de l'enquête qui se déroule en 1993, je me suis sentie plusieurs fois paumée parce qu'il me manquait des éléments. C'était comme réaliser un puzzle avec une partie des pièces seulement !

Le début de l'enquête m'a un peu "baladée". J'ai trouvé ça trop mou, il y avait trop de mystères à mon goût et pas assez de réponses. Je nageais dans l'ignorance ! Ensuite, on passe en 2018 soit 25 ans plus tard et on retrouve notre Capitaine Servaz qui a pris du galon et qui est devenu un flic chevronné loin de ce jeune nouveau aux allures d'étudiant. Là, le suspense arrive enfin, les pièces commencent à s'emboîter, ça prend plus de sens mais en toute franchise, je n'ai pas été passionnée par ma lecture. Peut-être aussi parce que j'ai débuté par l'avant-dernier tome...! Il faudra sans doute que je lise les premiers tomes pour que j'apprécie davantage mais pour l'instant, ce livre a eu un effet mitigé sur moi. Chacun ses goûts comme on dit!!

Commentaire ajouté par paulette42 2020-08-15T09:17:50+02:00

un bon suspense, bon policier, une bonne lecture , j'ai bien aimé comment Martin Servaz a mené l'enquête

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:29:01+02:00

J’ai bien aimée ce livre mais je l’ai trouvé un peu long, je n’est pas du tout été étonnée de l’identité du tueur, c’était prévisible et puis la fin était trop rapide à mon avis, car après tant de pages d’enquête et d’année dans le livre cela m’a déçue. Mais j’ai quand même apprécié toute l’enquête.

Commentaire ajouté par karmagali 2020-07-22T19:32:47+02:00

Une enquête sympathique mais la fin va trop vite. Le dénouement va un peu trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par Lenou68 2020-07-18T18:23:13+02:00

Encore un polar de Bernard Minier qui ne dénote pas avec le souvenir que j'avais de Glacé. J'ai apprécié les retrouvailles avec le capitaine Servaz, qui s'investit toujours autant dans ses enquêtes et qui choisit toujours d'aller au bout des choses.

Le fait de faire se rencontrer deux enquêtes est une bonne idée et pas du tout perturbante pour la lecture de ce thriller.

Je n'ai pas tout lu de Bernard Minier, mais je dois préciser que j'attends impatiemment la sortie en poche de son nouveau polar "La Vallée".

Commentaire ajouté par alain42 2020-07-16T09:55:04+02:00

J'ai bien aimé ce livre pas mal de suspense

Commentaire ajouté par deB7 2020-07-08T06:36:38+02:00

Intrigue tiré par les cheveux

Commentaire ajouté par Karine38 2020-06-30T19:33:18+02:00

Très bonne lecture mais un peu déçu par la fin que je trouve un peu trop rapide.il me manque un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-06-22T19:11:18+02:00

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'adore. J'ai adoré l'enquête et la fin.

Commentaire ajouté par nanou50 2020-06-09T08:46:42+02:00

Un très bon policier, du suspense , le lecteur est tenu en haleine , on réfléchit comme le flic et on comprend en même temps que lui , je suis peut etre juste déçu de la fin que je n'imaginais pas comme ca. A lire

Sœurs

• France : 2018-04-05 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)

Wellie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T21:34:09+02:00
Latulle l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T21:19:14+02:00
Gally13 l'ajoute dans sa biblio or