Sœurs

Description ajoutée par Percabeth13_01 2019-08-26T10:39:03+02:00

Mai 1993.

Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018.

Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-06-08T12:49:41+02:00

Les morts sont morts, tout simplement. Mais la seule vraie tombe, c'est l'oubli, songea-t-il.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par eellffiinnaa 2018-07-29T21:00:05+02:00

Commentaire ajouté par Morganouf 2019-12-29T17:41:45+01:00
Commentaire ajouté par clecledu29 2019-12-16T13:33:13+01:00

C'est le deuxième roman que je lis de Minier mais j'ai été aspirée du début à la fin. Cela m'arrive rarement à présent, je commencer et de finir un livre en quelques heures. Le suspense était incroyable et la fin est un tel retournement de situation que j'en suis encore sans voix. Bravo à l'auteur !

Commentaire ajouté par Archibald 2019-12-05T13:34:14+01:00

Encore un très bon thriller ! On découvre un roman en deux parties, entre le Servaz (héros du livre) en début de carrière et le Servaz d'aujourd'hui. l'idée du roman (Spoiler(cliquez pour révéler)lien entre les livres d'un auteur et de vrais meurtres) n'est pas nouvelle mais est joliment exploitée. La fin est un peu dingue... j'ai peut-être un peu de mal à y "croire".

Commentaire ajouté par Paule52 2019-12-01T08:33:05+01:00

Une fin terrible pour ce livre, j'espère que Servaz reviendra bientôt, je me suis attachée a lui.

Commentaire ajouté par grissom 2019-11-05T19:18:14+01:00

Je viens de terminer mon premier B. Minier.

Je suis mitigé à cause de la fin.

J'ai trouvé l'histoire passionnante avec des personnages intéressants auxquels on s'accroche facilement.

Je n'ai pas été bluffé par cet auteur dont j'en ai beaucoup entendu parlé.

Je finis sur un goût amer. C'est dommage car tout est bien ficelé et super mais les 30 dernières pages gâchent tout je trouve.

Malgré tout je pense que je lirai d'autres roman de cet auteur.

Commentaire ajouté par Joelle-51 2019-10-27T09:40:23+01:00

Très bon livre, Bernard Minier est décidément un auteur qui maîtrise son sujet et que j'apprécie tout particulièrement.

Bravo

Commentaire ajouté par josarag 2019-10-22T14:27:00+02:00

Cela fait un moment que cet auteur me tentait. J'ai finalement choisi cet opus, un peu par hasard. Je dois dire que j'ai adoré cette lecture, dont je me rends compte avec un petit pincement qu'il s'agit du dernier opus de la série.

Cela n'a pas gaché ma lecture, mais j'aurai moins de suspens lorsque je vais lire les premiers opus.

Concernant ce livre spécifiquement, j'ai beaucoup aimé le saut de 25 ans et les deux enquêtes distinctes. La première, qui fait office d'introduction, est loin d'être baclée, ce qui pourrait être le risque avec ce schéma narratif. Servaz est très attachant, et j'ai très envie de connaître l'histoire de son fils et de sa/ses femmes, car très clairement n'ayant pas lu les premiers tomes, j'ai raté des épisodes!

Un très bon polar donc, et un auteur que je vais suivre désormais.

A noter : j'ai écouté ce livre via Audible, et ai beaucoup apprécié la justesse de l'interprétation. Seul reproche : les premiers tomes ne sont pas disponibles sur la plateforme...

Commentaire ajouté par sybilecartier 2019-10-22T13:23:59+02:00

Très belle écriture, fin peu prévisible, mais peu d'évolution du personnage principal. dommage.

Commentaire ajouté par MGT_ 2019-10-08T13:13:53+02:00

On plonge dans le récit du passé de Servaz dans la première partie du livre. Encore deux enquêtes prenantes et additives. Je recommande vivement ce nouvel épisode des enquêtes de Servaz.

Commentaire ajouté par Rachel-71 2019-09-15T20:21:03+02:00

Sœurs

• France : 2018-04-05 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)

grissom l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T19:17:42+01:00

• Soeurs - Français