Sœurs

Description ajoutée par love_can_be_everywhere 2018-03-16T15:00:54+01:00

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes, jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar.

Un cauchemar écrit à l'encre noire.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-06-09T17:45:36+02:00

Personne ne pense jamais que le type en face de lui a raison et lui-même tort, pas vrai, capitaine ?

Commentaire ajouté par Jane33 2019-01-06T10:46:14+01:00

C'est mon 1er roman de B. Minier ...

Début un peu poussif !

Milieu un peu haletant !

Fin ... sans surprise !

Ce sera aussi mon dernier !

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-12-12T12:00:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome

On découvre Servaz plus jeune avec sa première participation à une enquête. J'ai aimé découvrir comment il était et ce qu'il le conduit à devenir le Commandant que l'on connait ou surtout celui qui ne veut pas devenir

Quelle tête de con ce Kowalski

Puis on le retrouve en 2018 à la suite de Nuit avec Gustav. On ne voit pas Hirrtmann dans ce tome, et ça ne m'a pas dérangé. Cette saga ce n'est pas juste lui comme Grand Méchant. Ça rend l'histoire plus réelle je trouve. Pas de Marianne non plus.

L'intrigue est bonne. Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais bien qu'il y a avait un truc avec les sœurs mais je n'aurai pas cru poussé jusque là, j'ai été surprise par le dénouement

Je reste sceptique sur la fin, Martin s'est encore fourré dans une histoire qui peut lui coûter son poste Spoiler(cliquez pour révéler)définitivement cette fois ? comment il peut se retourner ? 2 hommes sont morts ...

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-11-15T22:24:47+01:00

J'ai été très déçue pendant une grande partie de l'oeuvre. J'avais tellement entendu parler du génie de Minier... Au final, j'avais l'impression d'avoir été lésée: un scénario très intéressant mais une longueur dans le récit dont je me serai bien passée... Et au dernier quart du livre, il y a eu un déclic et là, j'ai apprécié ma lecture. Malheureusement, c'est arrivé un peu trop tard à mon gout.

Commentaire ajouté par paultuc 2018-11-05T19:19:02+01:00

C est le premier livre que j ai écouté en (audiolib) et franchement j ai un peu eu du mal à me mettre dedans car il faut être très concentré je vais peut être le relire ! Mais le suspense est vraiment très bon j ai mis du temps à trouver la fin ! Vraiment un très bon auteur je pense en lire d autre.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2018-10-23T22:23:03+02:00

Je viens de terminer ce superbe livre!

Il m’a tenu en suspense tout du long!

Je suis novice dans ce genre de livres et j’ai vraiment adorer!! Je sens que je vais continuer avec cette écrivain mais aussi avec ce genre de livre!

Tout au long du livre il parle (plutôt évoque) ses autres ouvrages, ce que j’ai apprécier, ça m’a donnée envie de les lires.

Bonne soirée à tous

Commentaire ajouté par dameproserpine 2018-10-07T01:17:42+02:00

Comme d'habitude, palpitant du début à la fin.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-10-03T12:35:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman qui commence au début de la carrière de Martin Servaz et qui se termine en 2018 avec finalement la résolution de cette vieille enquête qui semble-t-il à l'époque avait été résolue, mais... L'auteur revient sur la vie de Martin et on apprend un peu plus de sa vie, on se rapproche encore un peu plus de lui. Et il va falloir attendre que le prochain sorte, peut-être sans Martin, d'ailleurs. Toujours accro, je vais patienter dans l'espoir de le retrouver.

Commentaire ajouté par sandycot 2018-09-24T20:55:02+02:00

une histoire banale comme il en existe des centaines, un roman parmi d'autres, sans interret...

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-09-24T17:20:10+02:00

J'ai adoré retrouvé notre très cher inspecteur et gustave un petit impasse sur hitmann c'est un peu dommage

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-09-05T21:56:25+02:00

Mon premier livre de cet auteur, une très belle découverte! J'ai beaucoup aimé les personnages recherchés, les rebondissements en tous genres... Pas mal de détails sans tomber dans le "trop", lecture très agréable!

Sortie prochaine

"Sœurs" sort 2019-04-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Avril

Sœurs

• France : 2018-04-05 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

boreale l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T18:52:23+01:00