Préparez-vous à ce qui va suivre, mais...

Crown of Feathers est un IMMENSE coup de cœur, un livre superbe qui m'a touchée en plein cœur. Je l'élève au rang de mon top 3 de tous les temps, vraiment ce livre est absolument parfait !!!

Crown of Feathers, c'est l'histoire d'un peuple réprimé, les dresseurs de Phénix. Avant que le royaume interdise tout pouvoir magique et créature de feu, les Phénix était part entière de la culture, et chaque homme se liait à un animal grâce à un lien indéfectible et très puissant.

Mais au début de ce roman, on se retrouve dans un monde où les personnes douées d'un lien magique avec les animaux sont esclaves de la société, tandis qu'aucun dresseur de Phénix n'a été vu en de nombreuses années.

Veronyka et sa soeur Val sont toutes deux des animages et vivent reclues, et lorsqu’elles trouvent deux œufs de Phénix, leur avenir semble s'ouvrir devant elles. Mais seul un œuf survivra et choisira une des soeurs.

Crown of Feathers, c'est un roman d'amitié, de trahisons, de relations incroyables avec des créatures qui m'ont fascinée, un roman d'aventure avec des bases complexes d'un univers complètement fou. C'est l'histoire d'un peuple obligé de se cacher, car chaque jour le risque de s'en sortir est compromis.

Olalala... depuis Caraval, je n'avais pas trouvé de livre aussi incroyable qui m'a fait passer par autant d'émotions. Crown of Feathers m'a fait rire, pleurer, me sentir concernée, et m'a bouleversée. Je ne pensais pas que ce livre me toucherait autant, mais dès les premières pages (littéralement), j'ai su que ce livre serait unique et marquerait ma vie de lectrice.

La plume de Nicki Pau Preto est fluide, agréable, ses mots poétiques et touchants. Elle sait aussi rendre son récit drôle, mais surtout extrêmement addictif. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé, mais je vous avoue que j'ai dû me forcer à ne pas le dévorer d'un coup pour en savourer chaque mot.

L'histoire m'a embarquée et fait frissonner tout au long, j'ai aimé chaque direction que l'histoire prend. Le récit est passionnant, et quand on combine ça à la création d'un monde unique et très complexe, forcément ça rend une superbe histoire. Le fond du récit est tellement bien pensé que l'auteure a ajouté une chronologie des événements et divers souverains du royaume à la fin du roman (ce qui aide d'ailleurs à s'y retrouver tellement le contexte est riche).

Les personnages sont eux aussi complexes et je me suis attachée à tous ceux qu'on suit. Il y a différents points de vue dans ce roman et j'ai adoré ça, puisqu'on suit différents endroits en même temps. Quand on avance dans le roman, au bout d'un moment tout prend son sens puisque les différents points de vue se recoupent.

Veronyka est un personnage que j'ai particulièrement adoré, elle est courageuse et va au bout de ses objectifs.

Sev et Tristan sont eux aussi passionnants, et ce dernier présente une caractéristique très originale pour le roman !

La fin m'a éblouie ; je n'ai pas d'autre mot. C'était parfait, et les révélations s'enchaînent à toute vitesse. Je ne m'attendais à rien de tout ça, j'ai été scotchée jusqu'à la dernière ligne. Littéralement, jusqu'à la dernière ligne.

Crown of Feathers est une grande réussite et a su ravir mon cœur de lectrice. Je suis si heureuse d'avoir tenté cette histoire qui fait maintenant partie de mes préférées. J'ai été complètement conquise et je ne peux que vous recommander de sauter sur cette pépite qui m'a fait passer par toutes les émotions...

Bonne lecture !

Sacha

Très bonne lecture, livre super a l’histoire originale! J’ai adoré le petit côté Mulan de la fille qui se fait passer pour un garçon, c’était vraiment génial.

Dans le temps les dresseurs de phénix protégeaient l'empire. Aujourd'hui toute forme de magie est interdite. Pourtant Veronyka et Val rêvent d'en chevaucher comme leurs parents dans le temps. Les deux jeunes femmes ont tout mis en œuvre afin de trouver les œufs de phénix qui sont en leurs possessions. Malheureusement, un seul éclos, un oiseau pour deux sœurs, laquelle choisira-t-il comme dresseuse ?

Entre magie noire, réincarnation, aventure, et liens familiaux cette saga a de quoi nous combler.

Ce livre m'a tout de suite attiré d'une part grâce à sa magnifique couverture, d'autre part parce que le phénix est mon animal mythologique préféré.

A travers une narration omnisciente Nicki Pau Preto nous embarque à tour de rôle dans les aventures des nombreux personnages qui composent l'histoire. Nous découvrons principalement trois des nombreux personnages du roman: Veronyka, Sev et Tristan.

La relation entre Veronyka et sa sœur Val est pour le moins particulière, suite à la naissance du phénix un climat de jalousie s'installe, celui-ci va en partie rythmer le récit. Val est froide et égoïste alors que Veronyka est chaleureuse et aimante. Si l’on s’attache immédiatement à Veronyka, Val attise notre curiosité et cela jusqu’à la fin du livre et plus encore.

Sev est un personnage complexe. Il renie tous ce qu'il est pour survivre. J'ai eu beaucoup de difficultés pour le cerner, je l’ai trouvé moins percutant et moins charismatique que les autres.

Tristan est un dresseur de phénix. Il est assez imbu de sa personne et un peu trop sûr de lui, mais il est attachant et j'ai beaucoup apprécié les chapitres qui lui sont dédiés, on apprend à le connaître et notre vision du personnage évolue rapidement.

La première partie du récit est un peu longue mais essentielle pour la mise en place de l'univers, la seconde partie est beaucoup plus rythmée suite à l'évolution des personnages et aux relations qu'ils entretiennent. Seuls les personnages sont intéressants mais ensembles ils sont captivants.

Le monde décrit par Nicki Pau Preto est complexe. Il est composé de phénix bien entendu, de diverses magies, d'animages, plusieurs langues anciennes sont référencées comme le Pyraéen, de nombreuses civilisations avec leurs divinités sont évoquées et certaines sont présumées disparues. Ce livre a vraiment toutes les caractéristiques qui en font une superbe œuvre de Fantasy.

Le lien décrit par l'auteure entre un phénix et son dresseur est intense, il exploite de nombreux sentiments tel que l'on arrive, nous aussi, à ressentir ce lien. Cet animal mythologique que j'affectionne particulièrement est mis en valeur grâce aux descriptions faites par l’auteure, mais également à travers son histoire, les mythes qui l'entourent et le culte.

Ce roman nous fait voyager, partir à l'aventure, il nous donne envie de toujours en savoir plus sur l'univers, les personnages et les créatures qui le composent. L'auteure nous fait passer également plusieurs messages dont deux particulièrement percutants: l'un concerne l'égalité homme femme et l'autre concerne le respect et la bientraitance animalière.

Comme vous l'aurez compris c'est un excellent roman de Fantasy que je conseille fortement ! Après ma lecture je me suis dit : " Ce livre est exceptionnel, cette histoire est magique!". Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2 qui devrait sortir courant 2020!

Ce roman est à la hauteur de sa sublime couverture ! Il est excellent ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire et Véronyka est très attachante.

Meilleure lecture de 2020 jusqu'à présent, ce livre était incroyable ! C'est un coup de cœur immense !! J'avais entendu parler de ce livre avant sa traduction sur une chaîne YouTube américaine et le synopsis m'avait l'air ultra intéressant alors quand j'ai su que Lumen l'avait traduit j'ai sauté dessus et le moins que je puisse dire est que je ne le regrette pas !! Je suis vraiment déçue de ne pas avoir entendue parler plus que ça de ce livre en France parce que c'est une vraie pépite. L'histoire est incroyable, la plume fluide et les personnages sont géniaux. J'ai tellement hâte de lire la suite !! Les éditions Lumen ne déçoivent jamais et savent vraiment choisir de super histoires et je les remercie vraiment pour ça... Un vrai bonheur cette lecture, j'aurais aimé ne jamais la finir pour rester dans cet univers un peu plus longtemps !

En premier lieu, il faut souligner que la couverture de Soeurs de Sang est magnifique et met en valeur une histoire des plus intéressantes. Celle-ci a le mérite de mettre en avant les phénix, créatures mythologiques qui sont peu présents dans les oeuvres de fantasy young adult. J’étais intriguée par cette nouveauté, d’autant plus qu’il est question de lien psychique entre humains et phénix, à la manière des familiers. Plus encore, le roman aborde une relation conflictuelle entre deux soeurs, ce qui a terminé de me convaincre de découvrir cette histoire. Je ne regrette nullement l’aventure et je conseille la lecture de cette série à tous les amateur.ice.s du genre !

Ma lecture a été ponctuée d’éléments positifs. J’ai énormément apprécié tout ce qui touchait à la construction du monde dans lequel se déroule le récit : les Premières Dresseuses de phénix sont des femmes, ce sont les reines qui sont célébrées, le mot reinaume est utilisé, … Cette façon de placer les femmes au premier plan dans un univers de fantasy m’a beaucoup plu. En général, les mondes de fantasy reprennent les schémas de nos sociétés patriarcales. J’ai apprécié le fait que l’autrice inverse les codes. Ca n’empêche pas Véronyka, notre héroïne, de rencontrer des difficultés, dont certaines sont liées à sa condition de femme, mais cette approche innovante démarque Soeurs de Sang des autres romans de fantasy de young adult. En plus de cela, Nicki Pau Preto incorpore de la diversité dans son récit : j’ai été agréablement de surprise de prendre conscience que l’écrasante majorité des personnages était racisée, ce qui est extrêmement rare dans le paysage éditorial. J’ai aussi été ravie de retrouver de la diversité au niveau des relations et des identités de genre : la Première Dresseuse, la première reine, Nefyra, entretient une relation romantique avec sa seconde, Callysta ; l’autrice dévoile l’existence de personnes transgenres dans l’univers (au détour d’un monologue intérieur de l’héroïne, simplement, faisant comprendre aux lecteur.ice.s que les transgenres existent au même titre que d’autres) ; on peut également supposer qu’Avalkyra (personnage important dans l’univers, la dernière reine Dresseuse de Phénix) est aromantique (c’est à dire qu’elle ne ressent pas de sentiment amoureux) … Toute cette diversité est tellement rafraîchissante ! Par ailleurs, dans une citation placée en début de chapitre, il est sujet d’amour romantique, mais il est spécifié qu’il peut s’agir d’un homme ou d’une femme et c’est une excellente chose. Les normes ne sont pas les mêmes que dans notre monde et c’est tellement inédit ! Il est agréable de lire des récits qui s’éloignent des règles de nos sociétés.

De plus, j’ai plutôt apprécié le personnage de Véronyka. Contrairement à beaucoup d’héroïnes, elle n’est pas spécialement douée en combat et c’est rafraichissant. Elle se débrouille autrement et met du temps pour s’améliorer, comme tout le monde. J’ai aimé apprendre à la connaître et suivre son arc narratif. J’ai apprécié le fait qu’elle doive se faire passer pour un garçon pour atteindre ses objectifs. J’ai été agréablement surprise que l’autrice mentionnait ses menstruations, c’est tellement rare ! Alors qu’il s’agit d’un élément incontournable dans la vie de notre héroïne qui pose problème dans sa mission. Cela a participé à rendre le récit d’autant plus crédible. Autrement, Véronyka m’a surprise plus d’une fois, notamment en étant pas particulièrement prude face à un individu qui découvre son identité. Ce genre de moment s’est déjà produit dans d’autres histoires similaires et j’ai été satisfaite que la pudeur de l’héroïne ne prenne pas le pas sur les conséquences de ses actes. De manière générale, Véronyka est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre et suivre son évolution s’est révélé intéressant. J’ai aimé les leçons que l’autrice transmet en travers de son héroïne : l’importance de s’aimer soi-même en premier, de compter sur soi pour guérir et non pas d’un élément qu’on ne maîtrise pas (que ce soit un événement ou une personne). Véronyka refuse de laisser reposer son destin dans d’autres mains que les siennes et j’ai adoré cet aspect de sa personnalité.

Si des éléments liés à certains personnages me laissaient sceptique, je n’ai pas lâché le récit des yeux jusqu’à ce que j’en arrive au bout. L’histoire se révèle addictive au possible et il m’était difficile de reposer l’ouvrage tant je voulais connaître la suite des aventures de nos personnages. J’ai aimé l’alternance des points de vue qui permet de dynamiser le récit, bien que certains chapitres sont moins intéressants que d’autres. Par ailleurs, j’ai été satisfaite des révélations qui sont faites à la fin du premier tome. Ces révélations permettent d’éclairer certaines choses et de rendre le tout nettement plus cohérent. Le premier tome se termine en apothéose et on n’attend qu’une chose : découvrir la suite. Je compte bien poursuivre la lecture de cette série qui s’est avérée des plus innovantes, intéressantes et prometteuses.

On sent que c'est un tome introductif assez sombre où on apprend à découvrir les personnages et l'univers extrêmement riche que nous propose l'auteure. Celui-ci m'a tout de suite plu car nous partons à la découverte d'une nouvelle créature mythique, le phénix. Il n'est pas sans rappeler Eragon notamment à travers le lien entre le phénix et son dresseur. Cependant, la ressemblance s'arrête-là. En parallèle, on a un aperçu de l'histoire du royaume à travers des récits, des lettres, des souvenirs. Cela donne beaucoup de profondeur à l'intrigue.

On alterne principalement entre deux points de vue très différents l'un de l'autre.

Celui de Veronika, une animage (personne qui peut communiquer avec les animaux), qui rêve de devenir dresseuse de phénix. Sa personnalité m'a beaucoup plu au fur et à mesure que défilaient les pages. Ce n'était pourtant pas gagné au départ car elle semblait fragile, très dépendante de sa sœur, Val, qui est son exact opposé. Suite à un événement dont je ne vous révélerai pas la teneur, elle va alors prendre son envol et suivre sa propre voie pour poursuivre son rêve à tout prix, même se travestir en garçon et devenir Nik.

Nous avons également Sev, un soldat de l'empire. J'avoue que ses parties ne m'ont pas spécialement passionné car c'est un garçon, qui ne veut pas de problèmes. Bien entendu, ce sont eux qui vont venir le trouver. Au fil des pages, j'ai tout de même appris à comprendre son caractère et ses motivations. De plus, il apporte un point de vue plus large sur les événements et c'était capital pour l'histoire.

A travers ces deux personnages, on rencontre Tristan, dont j'ai beaucoup admiré la force de caractère et son envie de changer les choses. Son amitié avec Nik est vraiment sympa à suivre alors qu'en général ces deux-là sont plutôt solitaires. Val est quant à elle un personnage assez sombre, détestable n'hésitant pas à faire ce qu'il faut pour ses propres intérêts.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et j'ai hâte que sorte la suite ! En effet, bien qu'il soit assez introductif et que l'action et les révélations n'arrivent que sur la fin, l'auteure a su m'embarquer dans son univers fantasy où gravitent les phénix.

Un jolie petit coup de coeurs pour ce livre.

Quand j'ai vu ce livre j'ai craqué pour sa magnifique couverture d'abord, puis l'intrigue ma vraiment plus.

A peine lu que je me sentez happé par l'univers que nous propose l'autrice un monde fantastique ou règne guerre et phénix .

Au début de l'histoire j'ai trouvé un peut long, dans la présentation des deux soeurs mais il fallait au moins sa pour comprendre leurs vie et leurs but.

Les descriptions sont précises et complètes et j'aime beaucoup le fait que l'autrice est mis de la mythologie et de l'histoire de royaume même si parfois on si perd dans les prénoms et village.

Je le conseille

Ce livre est super, j'ai eu un coup de coeur ! L'histoire est tout simplement génial et très addictive surtout avec tout ces rebondissements. J'ai beaucoup cet univers !

Les personnages que nous suivons sont tous très attachants.

J'ai hâte de lire la suite !

Ce livre est juste parfait, c'est un gros coup de coeur. L'histoire est incroyable, et les personnage et les differentes identité qu'ils ont sont surprenant. Je vous recommande totalement ce livre