Sœurs de sang, Tome 2 : Feu sacré

Description ajoutée par calou-mae 2020-09-08T23:33:49+02:00

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre…

On ne choisit pas toujours son destin. Mon cœur me souffle que là où ma main a tremblé, la tienne sera ferme. Là où j’ai échoué, tu triompheras.

Au lendemain de sa première bataille contre les forces impériales, Véronyka voit enfin son rêve s’accomplir : une place d’Apprentie lui est offerte au sein de l’ordre très masculin des Dresseurs de phénix. Mais, bien loin de se satisfaire de son nouveau statut, elle ronge son frein face à la passivité du commandant, Cassian, qui refuse d’engager ses troupes dans une guerre ouverte. Or, pour la jeune fille et son ami Tristan, passé chef de patrouille, rien de pire que cette attente pesante.

De son côté, l’empire, que Sev a réintégré en qualité d’agent infiltré, multiplie les provocations pour attirer les rebelles aux oiseaux de feu hors de leur patrie, Pyra. Le comble ? Il se raconte que des Dresseurs de phénix auraient rejoint les armées impériales… Se pourrait-il que ce soit l’œuvre de Val ? Car, prête à tout pour faire perdurer l’héritage des reines Pyromaque d’antan, celle que Véronyka considérait autrefois comme sa sœur ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… Sur fond de guerre imminente au sein de l’empire, de quel côté penchera l’équilibre des forces ?

Elle n’était jamais jugée à l’aune de ses dons ou de ses capacités. Elle vivait dans l’ombre de sa sœur, or les étoiles les plus brillantes éclipsent toujours leurs voisines

Bonjour

Quelqu’un connaîtrait-il le jour de sortie en français ?

Une très bonne lecture, bien que j'ai eu du mal au début du roman, parce que je n'étais pas dans le mood. Un excellent second tome qui n'a rien à envier au premier.

Wouah ce tome deux était magistrale. Beaucoup plus d'action, de rebondissement, de révélation et d'amour, que dans le tome un ! Que demandez de plus ?

J'ai adorais ce livre, la plume de l'auteur me transporte toujours avec autant d'entrain.

J'ai hâte d'être au mois d'octobre pour le tome final ! En espérant avoir une nouvelle fois, un beau coup de cœur.

Une suite tout aussi bien que le premier tome, l'intrigue se développe et c'est très intéressant et addictif, hâte de lire la suite!

Heart of Flames was a great sequel in my opinion. I found it a little bit slow paced at times, but there were still a lot happening, in a sense, and I wasn’t bored. So perhaps, it was because of the second book element, meaning that the story has to transit and shift from book one to the third one.

Also, to me, this book read like a middle grade, and I don’t really mind that. But since the characters are around the age of 16-17, I would have loved for them to actually feel like their age.

Something that I found in the first book, and was very consistent in this second installment, is that Val is really annoying and Veronyka is still too trustful and naive about Val. But, hopefully, - and based on what happened in this book - I think maybe it will change in the third book.

I have to say that Sev and Kade are my favorite characters! I just hope we get to see them again (and maybe a little bit more of them) in the next book.

Overall a great second book, I can’t wait for Wings of Shadow, especially because with *that* ending, it’s bound to be epic!

Un vrai coup de coeur pour ce livre je dirais même pour la série entière.

Dans ce tome on retrouve toujours au temps de mystère, de suspens, d'actions, de révélations et de nouvelles intrigues qui nous tien en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

L'auteur nous promène à chaque chapitre vers un autre personnage et sa j'aime sa car chaqu'un est important pour le déroulement de l'histoire et nous donne des points de vue différents.

Vivement la suite

J'ai lu le 2e opus de Sœurs de Sang : Feu Sacré de Nicki Pau Preto édité chez les éditions Lumen. Comme je l'ai souvent dit tout au long de l'année, L'envol du Phénix était mon plus gros coup de cœur ! Mais ce tome-là, est un coup de foudre ! Il surpasse largement son prédécesseur.

Nous retrouvons tous les protagonistes présents dans le tome 1 et faisons face aux répercussions de la bataille et aux révélations sur lesquelles nous avait laissé l'autrice.

Ces révélations sont approfondies tout au long de ce 2e opus qui m'a tenue en haleine. Je n'ai pas vu défiler les 758 pages de ce tome, dévoré en moins de 24 heures.

La première partie du tome 1 était truffée de longueur afin de poser l'univers qui est très complexe et mettre l'histoire en place. Ce tome 2 ne comporte aucune longueur. Personnellement, j'ai mieux compris l'implication de certains protagonistes dans l'histoire : Sev et Kade. Cela m'a beaucoup plu car ce sont des personnages qui étaient très mystérieux jusqu'à présent.

J'ai adoré voir l'évolution des relations qu'entretiennent nos dresseurs de phénix à la citadelle. Véronyka se bat avec beaucoup de force et gagne en confiance tout au long de l'histoire. Tristan est quelqu'un de très compréhensif que je n'ai pu qu'apprécier encore plus ! Le commandant se fait de moins en moins mystérieux. On découvre d'autres façade de sa personnalité ! Les autres dresseurs et habitants du nid ont également évolués depuis l'attaque qu'ils ont vécu. Cela les a impactés de différentes manières et a une grande importance dans le récit.

La relation entre Véronyka et Val est toujours aussi compliquée. Si Véronyka est pleine de bonnes attentions, Val est de plus en plus égoïste ! On apprend à la connaître, à la comprendre et je l'ai juste détesté.

J'ai aimé découvrir d'autre contrée du royaume et en apprendre plus sur les langues anciennes, l'histoire des différentes guerres et la gestion du royaume ! La magie est de plus en plus développée et on apprend à la connaître en même temps que Véronyka.

L'alternance des différents points de vue entre les protagonistes apporte vraiment beaucoup à l'histoire. Je dirai qu'elle facilite même la compréhension des différents événements !

Je pourrais vous parler de ce tome pendant des heures, mais je risquerai de vous spoilers.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga juste incroyable. Nicki Pau Preto mêle action et révélation d'une main de maître ! Elle nous tient en haleine jusqu'au bout ! Nous avons vraiment le juste milieu entre les descriptions et les dialogues ! Tout est parfait ! C'est le genre de livre qui reste en mémoire et que l'on ne peut pas oublier facilement !

Ce deuxième tome est superbe autant par sa couverture que par l'histoire. L'auteure parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout et c'est très agréable ! Beaucoup de suspens, d'actions, de révélations et de nouvelles intrigues. J'ai adoré ma lecture !

Une second tome en demi -teinte, il faut dire qu'il y avait fort à faire avec mon coup de coeur pour le premier opus. Ici l'auteure enterre le lecteur sous une tonne de détails inutiles qui ne font guère avancer l'intrigue et qui alourdissent l'ensemble. J'ai failli abandonner mais j'ai bien fait de m'accrocher car le dernier quart de ce livre est décidément à la hauteur du premier . Je croise les doigts pour que l'auteur ne tombe pas dans les mêmes travers pour le tome suivant...

Ce tome 2 était une merveille au même titre que le premier. Je suis vraiment amoureuse de cet univers et de ces personnages ! La construction et mythologie de ce monde est incroyable. J'adore tout les détails qui y sont apportés, c'est complet et complexe. Ce tome 2 prend un peu plus son temps à s'installer et si ça en a déranger certains, ce n'est absolument pas mon cas ! Je trouve cette histoire passionnante et j'ai adoré chaque chapitre. Les alternances de points de vue donnent une vraie dynamique et nous permet de mieux comprendre chacun des personnages. J'ai déjà hâte de pouvoir lire le final qui j'en suis sûre sera épique !

Déçue par ce deuxième tome qui m'a beaucoup moins emballé que le premier. Les personnages s'enchaînent et nous perdent, l'intrigue traîne en longueur, l'histoire du monde inventé se complexifie. J'ai eu du mal à m'y reprojeter. Pourtant le premier tome était génial et envoûtant ! Ici il me manque quelque chose.

Sœurs de sang, Tome 2 : Feu sacré

• France : 2020-10-08 (Français)
  • USA : 2020-02-11 (English)

dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T18:29:31+02:00
Geyk le place en liste or
2021-06-18T22:09:00+02:00

• Heart of Flames (Crown of Feathers #2) - Anglais