Sœurs de sang, Tome 2 : Feu sacré

Description ajoutée par calou-mae 2020-09-08T23:33:49+02:00

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre…

On ne choisit pas toujours son destin. Mon cœur me souffle que là où ma main a tremblé, la tienne sera ferme. Là où j’ai échoué, tu triompheras.

Au lendemain de sa première bataille contre les forces impériales, Véronyka voit enfin son rêve s’accomplir : une place d’Apprentie lui est offerte au sein de l’ordre très masculin des Dresseurs de phénix. Mais, bien loin de se satisfaire de son nouveau statut, elle ronge son frein face à la passivité du commandant, Cassian, qui refuse d’engager ses troupes dans une guerre ouverte. Or, pour la jeune fille et son ami Tristan, passé chef de patrouille, rien de pire que cette attente pesante.

De son côté, l’empire, que Sev a réintégré en qualité d’agent infiltré, multiplie les provocations pour attirer les rebelles aux oiseaux de feu hors de leur patrie, Pyra. Le comble ? Il se raconte que des Dresseurs de phénix auraient rejoint les armées impériales… Se pourrait-il que ce soit l’œuvre de Val ? Car, prête à tout pour faire perdurer l’héritage des reines Pyromaque d’antan, celle que Véronyka considérait autrefois comme sa sœur ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… Sur fond de guerre imminente au sein de l’empire, de quel côté penchera l’équilibre des forces ?

« Brille dès maintenant, petit brasier, le jour est froid.

Brille dès maintenant, petit brasier, la nuit s’en vient.

Brille dès maintenant, petit brasier, élève-toi,

Brille dès maintenant, petit brasier et, dès demain,

Un grand brasier, tu deviendras. »

Comptine pyraéenne

P. 334

Tellement long !!! Un calvaire à terminer. Les 750 pages auraient largement tenu en 400 pages... sinon la fin est super bien mais j'ai peur de subir la lecture du dernier tome 😬

C’est très difficile de trouver les mots après avoir lu cette pépite, c’est un univers extraordinaire. Je ressentais toutes les émotions de tous les personnages principaux.

Les événements se succèdent et on suit la situation à travers plusieurs points de vue, ce qui est enrichissant et rend le récit d’autant plus captivant.

Que d’émotions après avoir fermé ce livre, des personnages que j’ai aimés au maximum ! Ils sont honnêtes, bons, affectueux digne d’être des dresseurs de phénix et d’être le piliers de cette histoire.

J’ai étais envoûtée par la plume de Nicki Au Preto, tellement fluide, tellement addictif, et cet imagination wouah.

Ce Tome 2 prend plus de temps à se lancer, mais est tout aussi addictif que le premier Tome.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga incroyable !

Cette histoire va resté très longtemps dans ma mémoire, impossible d’oublier aussi facilement une histoire aussi explosif.

Une suite sympa. Je m'attendais à une baisse de rythme mais il n'en fut rien. Véronika se débat un peu tout du long dans ses mensonges et dissimulations et doit en subir les conséquences.

Le final laisse présager un denier tome assez sulfureux.

Il n'y a que quelques passages qui m'ont laissé dubitatifSpoiler(cliquez pour révéler) : l'attitude de Véronika me laisse perplexe dans sa confrontation avec Val à la fin, sans considération de tout le mal et les morts qui résultent de l'attitude de celle-ci - en ayant à chaque fois pitié de Val -, de même que son saut depuis le sommet de la tour ; également Val qui se fait cramer complétement par son phénix et qui se balade ensuite tranquille sans aucun soin.

Un deuxième tome tout aussi entraînant et plein de rebondissements que le premier. Je regrette vraiment de ne pas avoir acheter le tome 3 en même temps pour connaître la suite 😅

Une pépite j'ai adoré

Un deuxième tome très sympa, malgré quelques longueurs sur la fin et un rythme un peu plus lent! J'ai passé un très bon moment, l'univers est toujours aussi captivant et les personnages sont agréables à suivre, notamment dans l'évolution de leurs relations. La politique prend également davantage de place, et ce n'est pas pour me déplaire! J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Waouh !! Ce tome mais ce tome j’ai littéralement adoré et mon dieu il faut que je lise la suite parce que cette fin 😱

Une très bonne lecture, bien que j'ai eu du mal au début du roman, parce que je n'étais pas dans le mood. Un excellent second tome qui n'a rien à envier au premier.

Wouah ce tome deux était magistrale. Beaucoup plus d'action, de rebondissement, de révélation et d'amour, que dans le tome un ! Que demandez de plus ?

J'ai adorais ce livre, la plume de l'auteur me transporte toujours avec autant d'entrain.

J'ai hâte d'être au mois d'octobre pour le tome final ! En espérant avoir une nouvelle fois, un beau coup de cœur.

Une suite tout aussi bien que le premier tome, l'intrigue se développe et c'est très intéressant et addictif, hâte de lire la suite!

Sœurs de sang, Tome 2 : Feu sacré

• France : 2020-10-08 (Français)
  • USA : 2020-02-11 (English)

Just12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T23:11:52+02:00
Gomorck l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T16:55:16+02:00
Wisper l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-24T17:18:49+01:00

• Heart of Flames (Crown of Feathers #2) - Anglais