Sœurs de sang, Tome 3 : Les Ailes ténébreuses

Description ajoutée par Laully 2021-10-04T07:10:33+02:00

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre...

C'est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c'est ainsi qu'elle s'achèvera.

La vérité a fini par éclater et l'identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n'est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l'héritière du trône de l'empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n'est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d'éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l'ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête.

Mais on n'échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l'a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu'elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d'Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d'Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l'aventure... La guerre est déclarée entre les deux héritières Pyromaque. Qui la remportera ? Qui s'emparera du trône pour diriger l'empire aurain ? Entre Une braise sous la cendre et Eragon, une saga incendiaire, saluée par la critique aux États-Unis.

– Je t'aime.

Une sensation de chaleur s'épanouit dans la poitrine du garçon, qui se propagea bientôt à son amie par le biais de leur connexion.

– Je ne me lasse jamais de l'entendre, souffla-t-il. Dis-le-moi encore.

– Je t'aime, répéta-t-elle en souriant.

Je viens à peine de terminer le troisième opus de Sœurs de Sang : Les ailes ténébreuses de Nicki Pau Preto et je peux vous affirmer que cette trilogie est un coup de cœur.

Je ne vais pas vous résumer ce livre qui clôture la saga afin de ne pas vous spoiler. Cependant, mes avis sur les tomes précédents sont en lignes sur tous mes réseaux sociaux (Blog, YouTube, Instagram, Facebook, …).

Me replonger dans cette épopée de Fantasy a été un véritable plaisir. J’ai eu un coup de cœur pour le premier opus, un coup d’âme pour le second et un coup de cœur pour ce tome-ci. Je peux donc vous affirmer que cette trilogie fait partie de mes préférés.

En commençant cette lecture il m’a fallu une bonne centaine de pages pour me remettre dans le contexte du récit. Une fois l’histoire remémorée, j’ai été comme happée dans la vie des différents protagonistes que nous suivons. Plus on avance dans les ouvrages, plus nous avons de personnages ayant des rôles importants.

Nicki Pau Preto nous emmène dans une folle aventure mêlant romance, liens familiaux, destins incroyables et stratégie militaire. Le tout entouré de superbes créatures mythiques : les phénix ! D’ailleurs, le lien unissant le dresseur à son phénix est décrit d’une telle façon que j’en ai eu des frissons. On en apprend plus sur les premiers dresseurs et sur leurs histoires.

Nos dresseurs de phénix doivent gérer de multiples situations délicates. Les tensions entre les différents fronts sont si palpables que l’envie de savoir comment les chose vont évoluer prend aux tripes.

Veronyka, notre héroïne, doit faire face à un dilemme de taille entre ses origines, sa famille et les différentes populations. Son destin est lourd à porter.

Les différents personnages auprès desquels nous évoluons sont nuancés. Pour la plupart, je les ai vu se transformer depuis le premier tome. On voit leurs forces mais aussi leurs failles. Certaines erreurs se répètes et d’autres protagonistes apprennent de celles-ci. Mais grâce aux histoires respectives, la morale est de taille. Nous voyons à quel point il est important d’avoir son libre arbitre et surtout de respecter toutes formes de vies.

Si vous aimez la fantasy celle-ci regroupe tous les ingrédients essentiels à ce genre. Nous avons un monde basé sur la mythologie composé de créatures iconiques : les phénix. Nous avons une lignée de reines disparues, des divinités et des peuples en guerre !

Je suis totalement conquise !

Je remercie les éditions Lumen de leur confiance pour lire ce dernier tome en avant-première.

Un dernier tome incroyable et digne de la série et de son histoire avec un combat de fin épique! Encore une fois l'on a eu des rebondissements; des moments de peur, de tristesses et d'amour; tout ça avec le point de vue de plusieurs personnages! Si vous aimez l'aventure, les animaux, la fantaisie et la magie, lisez cette série elle vous transportera. Je n'ai qu'une déception c'est de devoir quitter cette univers et ses personnages.

Une conclusion sympa de la série avec toujours les mêmes qualités et défauts.

Pas de temps morts, exception faite des quelques rêves de l'héroïne et de ses réflexions et questionnements personnels, de même que ceux de Sev ...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu aussi du mal avec la relation de Véronika avec Avalkyra, la nièce semblant pardonner à sa tante beaucoup trop de choses alors que la tante a un nombre de morts incalculable sur la conscience ; le fait qu'Avalkyra se soit remise tranquille après s'être faite cramer par Ignix me reste en travers de la gorge également ; la relation entre Doriyan et Sidra, encore une fois alors que Sidra n'a pas arrêté de semer la mort autour d'elle - certes elle était contrôlée par sa reine, mais elle n'a jamais cherché à se soustraire à son contrôle ; le couple Kade / Sev m'a semblé faire l'objet d'un matraquage, tout en brutalité - peut-être était-ce voulu, s'agissant d'hommes ou alors est-ce une simple question de sensibilité ? - et bien plus mis en avant que la relation Tristan / Véronika qui était complètement entravée par leurs soucis d'ombremagie ; le sauvetage des Stryges une par une en pleine mêlée générale a été assez difficile à avaler ; et Elliot, le pauvre, qu'est-ce que j'avais envi de le secouer un peu

Donc quelques défauts mais découvrir l'univers des phénix m'a beaucoup plu et la dynamique générale du livre est vraiment bonne.

Il me semble que le déroulé général de l'histoire et les thèmes abordés se prêtaient bien à en faire un bouquin un peu plus dark alors que, malgré les quelques morts du livre (il a bien fallu en sacrifier un ou deux car c'était une guerre après tout), ça reste très bisounours au final.

Un petit mot sur Mésange qui m'a beaucoup intrigué au début et qui aurait méritée d'être davantage mise en avant. Une suite avec Mésange et Iggy comme personnages principaux, ça serait top.

Un dernier tome qui se fini en apothéose et qui clôture à merveille cette trilogie ! Je pense, que se dernière tome, et le meilleur des trois. J'ai même verser quelque larme sur la fin !

Petit regret, j'aurais aimais avoir un épilogue de fin, ou on aurait suivie nos protagonistes quelques années après la guerre. Notamment pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler)se qu'ils sont devenu un ou deux ans après, Véronyka couronné a ses 18 ans, comment gère-t-elle sont state de reine en plus de son côté dresseuse de phénix, sa relation avec Tristan en est-elle impacter ou non ? Sev, dans son nouveau rôle de dresseurs, et Mésange !! La relation entre Elliot est Mésange, bref pas mal de choses que j'aurais aimais découvrir .

Il s'agit tout de même d'une belle fin, comme je les aime, même si, quand j'aime un univers, il m'en faut toujours plus 😁

J'espère à voir l'occasion de relire cette trilogie dans quelques années, et de l'apprécier une deuxième fois. En attendant, Sœurs de sang : Les ailes ténébreuses, rejoint ses deux camarades, bien au chaud dans la bibliothèque !

A l’image des deux tomes précédents, Les ailes ténébreuses offre son lot d’aventure et de rebondissements et a su me séduire. Sœurs de Sang est à mes yeux le digne héritier d’Eragon en terme de saga épique de fantasy et je ne peux que la recommander aux amateurs du genre.

Les ailes ténébreuses tient son pari : le dénouement de la trilogie Sœurs de sang est épique, tel qu’on avait pu l’anticiper dès le premier tome. Il y a plusieurs choses qui m’ont plu tout particulièrement.

Tout d’abord le fait que Véronyka s’affirme et devienne pleinement la leader charismatique qu’on devinait en elle depuis le premier tome. Une évolution qu’on ne peut que saluer et que j’ai pris énormément de plaisir à suivre.

Ensuite, le rôle de Sevro est encore une fois très bien pensé. C’est un personnage unique en son genre mais je me demandais quel rôle il aurait à jouer une fois Tristan libéré, et je suis ravie de ce que l’auteure nous propose le concernant.

Enfin, les trahisons et retournement de situation sont toujours aussi spectaculaires, un aspect qui fait le charme de cette saga.

Pour en lire plus : https://lislysworld.fr/soeurs-de-sang-tome-3-les-ailes-tenebreuses/

En toute honnête, la fin ma vraiment ravi. J’ai eu beaucoup de mal avec le tome 1 mais celui-ci ? Une pépite.

Le seul point qui m’a énervé ? Sev qui a passé son temps à être pessimiste.

Sinon super !

Quelle joie de retrouver Veronyka et Xephyra ! Elles m'avaient manqué toutes les deux. J'ai adoré, dévoré même !, ce dernier tome. Il est, je pense, le meilleur des trois. S'il fallait trouver un bémol ce serait pour moi le personnage de Sev qui durant les 3/4 du roman est un peu trop...pessimiste ? Larmoyant !

Une excellente saga que je recommande à tout le monde !!

Un final en beauté ! Cette trilogie aura été un véritable coup de cœur. C'est tout ce que j'attends d'une bonne fantasy, l'autrice à vraiment fait un travail incroyable que ce soit au niveau de la construction de son univers qui est très riche et complet , de ses personnages qui sont tous différents et travaillés. Chacun d'eux apporte sa pierre à l'édifice et l'histoire à besoin d'eux tous pour avancer, les changements de points de vues sont réalisés avec brio ! La plume est fluide, les scènes d'actions sont très bien écrites et nous permettent de visualiser directement la scène. Bref, c'était une vraie aventure, j'ai vraiment un pincement au cœur en quittant cet univers, je suis très reconnaissante à Lumen d'avoir choisit de traduire cette trilogie car elle en vaut la peine !

J'ai été ravie de retrouver cet univers fabuleux où les phénix sont à l'honneur ! Ce sont des créatures rarement mises en avant et cette idée associée à l'héritage des Pyromaques m'auront tenu en haleine tout au long de cette trilogie.

La diversité des points de vue vient également nous apporter une large vision de ce qu'il se passe au sein de l'empire, sa géopolitique, autant que du côté des personnages, qui subissent de nombreuses évolutions avec leurs forces et leurs faiblesses.

J'ai l'impression que ce dernier opus est le plus sombre de tous, notamment parce que nous avons cette fois-ci des chapitres de la perspective d'Avalkyra, Val pour les intimes. On découvre différentes facettes de sa personnalité, cachées sous son masque froid et ses actions destructrices. L'ambivalence entre elle et Véronyka, entre ténèbres et flammes, entre bien et mal, sont également hyper intéressantes. La relation conflictuelle entre ces 2 sœurs basée sur les nombreuses trahison et le désir de vengeance de l'une est tellement passionnante. De plus, cet ultime tome nous permet de comprendre véritablement les motivations de cette dernière !

Par ailleurs, la relation entre les dresseurs et leurs montures, les phénix, m'aura totalement conquise tout comme entre les différents personnages. L'auteure aura réussi avec brio à nous surprendre de bout en bout, malgré quelques longueurs, qui viennent encore ralentir l'intrigue !

Pour conclure, il est difficile de vous parler de ce roman sans vous spoiler mais ce troisième tome m'a davantage plu que le précédent. Il vient clore de manière extrêmement satisfaisante cette trilogie ! Si vous aimez la fantasy et les phénix, elle est faite pour vous !

Je suis totalement conquise !

Envies

Oooooh j'ai hâte !!! J'attend, mais c'est long !!

"Sœurs de sang, Tome 3 : Les Ailes ténébreuses" est sorti 2021-10-07T15:58:03+02:00
background Layer 1 07 Octobre

Sœurs de sang, Tome 3 : Les Ailes ténébreuses

• France : 2021-10-07 (Français)
  • USA : 2021-07-13 (English)

cha03 le place en liste or
2021-12-25T09:46:26+01:00
Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T13:30:38+01:00

• Wings of Shadow (Crown of Feathers, #3) - Anglais