Soeurs d'un été

Description ajoutée par deadxpoetry 2011-06-24T15:17:25+02:00

Existe-t-il d'amitiés plus fortes, plus sacrées, plus durables que celles nouées dans l'enfance, à l'orée de l'adolescence ? Agées de douze ans, amies de classe, Vix et Caitlin se retrouvent pour les grandes vacances sur l'île huppée de Martha's Vineyard. Tout pourrait les opposer : Vix est issue d'un milieu modeste marqué par le handicap de son frère ; Caitlin se partage entre le libertinage bourgeois de sa mère et la marginalité aisée de son père. Soeurs d'un été, tout à la fois complices et rivales, elles se voudront jumelles, liées à la vie, à la mort. Au fil des années, elles partageront tout : l'éveil de la sensualité, les premiers garçons, les études et l'ambition, les petits bonheurs et les grands chagrins. Un roman tendre et grave, mais aussi plein d'humour sur le beau thème de l'amitié, ses apprentissages et ses joies.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-23T09:40:29+02:00

Vix avait craint que Caitlin se trouve une autre copine de vacances. L'été précédent, Caitlin avait attendu d'être dans l'avion du retour pour lui annoncer la nouvelle : elle irait à Mountain Day, une école privée de Santa Fe. Vix fut effondrée.

Haut les coeurs ! avait dit Caitlin. Tout n'est pas perdu : l'avion peut s'écraser, tout peut arriver.

L'idée de perdre Caitlin était encore plus effrayante que la perspective d'un accident d'avion.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-15T08:52:05+01:00

C'est l'histoire d'une étrange amitié au fil du temps, sans doute un peu toxique et celui de deux destins qui ne cessent de se croiser pour mieux se séparer.

Commentaire ajouté par ysatis 2013-12-03T14:58:54+01:00

Parfois deux personnes de milieu social différent peuvent vivre une amitié en toute sincérité et avec empathie. Un tableau de vie que l'on vit ou que l'on souhaite vivre pour tracer un bout de chemin avec un être que le destin nous a choisi.

Commentaire ajouté par pralini 2013-04-28T19:19:27+02:00

Belle amitié malgré quelques trahisons, et les choix de vie qui parfois peuvent séparer même les meilleures amies du monde..

Commentaire ajouté par fleur59 2012-06-14T09:33:10+02:00

Une belle histoire d'amitié entre deux jeunes filles de milieu différents, même loin l'une de l'autre elles restent en contact et malgré les diverses épreuves qu'elles traversent sont toujours là l'une pour l'autre.

Soeurs d'un été

• France : 2001-05-23 - Poche (Français)

Foedora l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T12:25:57+02:00
Deudine l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T19:17:19+02:00
Fliva23 l'ajoute dans sa biblio or