Sœurs ennemies et autres nouvelles

Description ajoutée par MissEternels 2012-08-24T21:15:38+02:00

Henriette et Aurore sont soeurs ou plutôt demi-soeurs. Henriette, l'aînée est mal aimée par sa mère tandis qu'Aurore est traitée comme une princesse. Tout oppose les deux soeurs et le contexte familial fait qu'elles en viennent à se détester et se perdre de vue. Plusieurs années plus tard, alors qu'elle vient de quitter son mari et rentre des Etats-Unis, Aurore demande l'hospitalité à Henriette, mariée et mère de trois enfants. Son équilibre familial va alors être bouleversé par cette soeur qui n'a absolument pas changé.

Cette nuit là, la jeune femme dormit mal, enviant le sommeil serein de Jérôme, qui ronflait paisiblement à ses côtés. Elle se rendait compte qu' Aurore, non seulement perturbait son univers, mais parvenait à lui donner un sentiment de culpabilité.

Alooooors ces nouvelles sont géniales. Les deux premières sont trop bien avec des sujets très importants. J'ai un peu moins aimé la dernière nouvelle mais c'est un très bon livre.

agréable à lire mais ce sont des histoires sans aucunes surprises qui ne rapporte que des événements familiaux sans grand intérêt.

Recueuil de nouvelles autour de la fraternité dont je n'ai pas gardé un souvenir impérissable.

Les nouvelles de ce roman n'ont rien d'originales mais sont agréables à lire. Elles nous donne des représentations différentes de drames familiaux et des souffrances que cela causent autour de chaque membres de la famille. Mais j'ai été frustré, surtout dans la première histoire, sur les dialogues ainsi que sur la fin que j'ai trouvé plats.Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé qu'Henriette colle une baffe à sa sœur. Un livre intéressant mais sans plus.

Un recueil de nouvelles très fades. Les histoires se laissent lire parce qu'elles sont courtes. Malheureusement, les fins ne sont ni surprenantes ni originales. Le seul plus, l'aspect histoire du Nord qui m'a bien plu car je ne connaissais pas du tout.

3 histoires complètement différentes, peu originales, assez convenues mais qui se lisent facilement et agréables dans l'ensemble

Ce livre à un côté historique très attrayant. Les nouvelles sont facile à lire et on ne s'en détache pas. J'ai préféré la 1ère nouvelle au 2 autres.

j'aime bien ce livres, je n'aime pas particulièrement les nouvelle, mais l'histoire est authentique et elle se lis bien et facilement, on prend vite le partie de l'héroïne et on a envie de comme le si bien dit Gracie _Doly de mettre des claque a la mère et a aurore.

L'un des plus grand talent de ce livre est de donner une irrépressible envie de donner des claques à la mère et à Aurore! Sinon une histoire agréable à lire.

Ce livre fait partie des seuls que j'ai lus et relus et que je pourrais encore relire.

pussy19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T11:52:23+01:00