Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soeurs pour la vie



Description ajoutée par Lily01 2015-07-19T12:14:37+02:00

Résumé

« Peut-on être à la fois un top model et une sœur modèle? Quand cet homme dans la rue m’a dit que j’avais le « truc » pour devenir mannequin, je n’y ai pas cru.

Quand cet homme à l’hôpital nous a annoncé que ma grande sœur Ava était atteinte d’un cancer, je n’ai pas voulu y croire.

Séances photos, castings, chimiothérapie, examens médicaux : on peut dire que la routine a été complètement bouleversée.

Mais dans ce chaos, Ava et moi avons appris à regarder au-delà des apparences, pour voir ce qui comptait vraiment. Etre sœurs. Pour la vie. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mathgoja 2014-07-03T13:51:07+02:00

Après avoir mangé, je vais sur l'ordinateur de papa consulter à nouveau le site sur lequel Nick Spoke et ses copains discutent photographie. Je suis certaine que Nick m'a oubliée - après tout, il avait d'autres choses en tête le jour où nous nous sommes rencontrés - mais je tiens à le remercier quand même pour l'idée qu'il m'a donnée.

En réalité, je ne suis pas persuadée de connaître la raison pour laquelle j'essaie de le contacter. Il va sans doute être malpoli, grincheux parce que je le dérange au beau milieu d'un truc; voire, il va penser que je l'épie sur Internet. Certes, il dessine bien e nous avons un intérêt commun pour les arrières-plans, mais ça n'explique pas pourquoi je m'expose au ridicule face à M. le Maître de l'expressionnisme abstrait. Néanmoins, je rédige un commentaire de félicitations au sujet d'une de ses photographies où je lui annonce que je présenterai des photos en cours d'arts plastiques pour l'examen de fin d'année. Ensuite, j'efface la dernière partie au sujet de l'épreuve parce qu'il fréquente une école d'arts et que, en comparaison, j'ai l'air d'une gamine.

Il doit avoir un Smartphone ou un truc dans le style : il me répond avant que j'aie eu le temps d'éteindre l'ordi de papa.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2021-06-25T15:20:10+02:00
Lu aussi

Un livre qui a longtemps traîné dans ma PAL et dont je ne me rappelle même plus comment il est arrivé dedans. Un énième livre acheté d'occasion, sûrement prit parce que la couverture était "rose" et que les nanas étaient belles et pimpantes. Mais entre nous, la couverture ne reflètent absolument pas l'histoire.

Sohpia Bennet, en dehors de ce livre, est inconnue à ma liste. Et malheureusement, je n'ai pas envie de tenter d'autres de ces ouvrages.

Dans "Soeurs pour la vie" on suit Ted qui s'est fait abordée dans la rue par un homme en lui disant qu'elle serait une mannequin géniale. Mais à côté elle découvre que sa soeur Ava est atteinte d'un cancer.

L'histoire aurait pu être bien plus prenante si elle avait été du bon point de vue. Je pense que celui de Ted n'était pas le bon. Toutes les actions "intéressantes" se passent du côté de Ava, la soeur de Ted. Pour cette dernière, nous suivons juste ces debuts de mannequinat avec du "je veux bien le faire, puis non, puis oui". C'est long et sans intérêt je trouve.

Je n'ai vraiment pas été comblée par ma lecture, voir même j'ai été plutôt déçue. Je m'attendais à plus de piquant, plus de pailettes comme pouvait le prédire la couverture à première vue. Je ne le recommande pas, malgré sa facilité de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2016-04-10T13:15:09+02:00
Bronze

Tout d'abord je vais commencer par une critique négative: la page de couverture ne s'accorde pas vraiment avec l'histoire qui reste tout de même un peu triste. Sinon je dois dire que c'est un beau livre avec de bon personnages, le fait qu'on parle de la mode et pas seulement du cancer est plaisant ; cela rend le livre moins triste. Il y a aussi des histoires d'amour et d'amitié ce qui est vraiment bien car on à un mélange de plusieurs choses, enfin la vie en générale quoi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-02-14T21:30:15+01:00
Or

Un très bon livre très touchant. Ayant moi même une soeur, on se demande toujours ce qu'on serait prête à faire l'une pour l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2015-07-20T18:38:43+02:00
Pas apprécié

Je suis assez surprise au final d’avoir abandonné ce livre. Et en même temps plus j’avançais et plus je fessais la grimace pour le lire alors j’ai préféré l’abandonner. Il y a de bonnes choses qui ne sont malheureusement pas assez exploitées, ou pas, forcément réelles. On suit l’histoire de deux sœurs, mais nous n’avons le point de vue que d’une seule, celui de Ted. Et déjà là, je trouve cela dommage de ne pas avoir alterné les deux points de vue, personnellement, c’est le point de vue d’Ava qui me paraît le plus important et qui me manque cruellement pour me plonger dans le livre. Je ne dis pas que celui de Ted est inintéressant, mais je le trouve extrêmement superficiel. J’ai vraiment eu du mal avec ce personnage, Ted, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais elle m’a paru bien trop lisse et bien trop superficielle, même si elle prétend le contraire. Enfin, bref, j’ai vraiment eu du mal, l’histoire met du temps à se mettre en place et les choses n’ont pas su m’atteindre. Après la complicité des deux sœurs est assez sympathique à voir évoluer et le personnage d’Ava est assez intéressant.

En conclusion, un livre que j’ai abandonné, mais j’ai fini ma lecture sur une jolie note de soutien. Qui a eu le don de me faire sourire, mais cela n’a pas suffi pour me garder ancré dans ce livre ou me donner l’envie de continuer. Alors avant de le détester complètement, je préfère arrêter et garder de bonnes choses en tête. Pour savoir si vous voulez le lire, je vous conseille d’aller voir d’autre avis que le mien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-06-16T20:49:51+02:00
Argent

Une histoire sympathique que j'ai vraiment appréciée. Deux sœurs qui se découvrent ici, s'éloignent et se rapprochent. Une fin prévisible, mais le livre reste bon.

http://redbluemoon.unblog.fr/2014/05/26/soeurs-pour-la-vie-de-sophia-bennett/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marigane 2015-05-02T19:30:10+02:00
Or

Ce livre est absolument génial, ayant moi-même une sœur ce livre ma énormément touché car pour moi ma sœur et ce qui compte le plus dans ma vie alors je doit avouer que à travers ce roman j'ai ressentit tout un as d'émotions et que l'histoire m'as vraiment ému.

Je trouve que le fait que l'on voient les deux coté des métiers on l'on "brille" était intéressant et en plus ce livre montre une facette de la lutte contre le cancer différente. D'habitude on voit surtout a quel point c'est dur pour la personne qui est malade mais là on voit aussi clairement l’épreuve que c'est pour les proche et que dans les moment difficiles avoir une famille et des amis sur qui on peut compter est très important.

Ce livre m'as beaucoup plus et m'as également beaucoup ému je le recommande vivement. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathgoja 2014-07-03T13:49:13+02:00
Lu aussi

On m'a offert ce livre quand j'avais des gros problèmes de santé.

Quand j'ai vu la couverture je me suis dit Mon Dieu. Un bouquin à l'eau de rose pour enfants, centré sur la mode...

Alors qu'en fait pas du tout. L'histoire n'a vraiment rien à voir avec la couverture, qui ne va pas du tout avec le roman. Ted en belle jeune fille avec de longs cheveux blonds maquillée et tout ? Je ne crois pas non. Elle est décrite comme une asperge avec un nid d'oiseau en guise de cheveux et un mono sourcil, et ne s'habillant qu'avec des vêtements de randonnée...

Ted est drôle et attachante, et l'histoire est émouvante; même si elle n'est pas exceptionnellement bien écrite.

C'es un livre divertissant, que je recommande pour quand vous n'avez rien à faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Braise 2013-11-02T01:14:41+01:00
Bronze

Une histoire simple mais prenante qui retrace la vie de ses deux sœurs totalement différentes mais unies par les liens du sang pendant la maladie.

J'ai beaucoup aimé ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par megmars 2013-07-21T18:22:25+02:00

La couverture de ce roman ne me plaisait pas vraiment mais le résumé beaucoup plus. Je remercie Cécile des éditions Hachette pour cette lecture. Globalement, j'ai apprécié l'histoire même si je m'attendais à être davantage émue.

L'héroïne : Ted est, au début du roman, une adolescente banale qui est pourtant repérée par une agence de mannequinat. Elle pense alors qu'il s'agit d'une escroquerie, tout comme sa soeur. Un peu plus tard, on découvre qu'Ava (la grande sœur) a un cancer. Celle-ci décide alors de pousser Ted à se rendre à l'agence et à démarrer une carrière de mannequin.

Ce qui m'a gêné dans le personnage de Ted, c'est qu'elle a une très basse estime d'elle-même et qu'elle préfère se plaindre au lieu d'agir. Elle est grande, mince et son seul défaut est un mono-sourcil. J'ai eu envie à plusieurs reprise, de lui donner une pince à épiler, qu'on en finisse rapidement! Elle m'a semblé immature pour ses quinze ans et je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Heureusement, vers la fin du roman, elle change radicalement de personnalité et j'ai au moins pu m'attacher à elle à ce moment-là.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est la relation entre Ted et Ava. Au début, elles sont un peu comme chien et chat, Ava refuse de lui prêter ses affaires et elles ne se confient pas l'une à l'autre. La maladie va bousculer tout cela puisqu'Ava va vivre la mode par procuration à travers Ted et cela va les rapprocher. Une scène m'a beaucoup touchée, c'est celle du coiffeur car Ted m'a impressionnée et j'ai trouvé qu'elle se comportait en sœur parfaite pour Ava.

la suite sur http://megworld.over-blog.com/article-soeurs-pour-la-vie-sophia-bennett-119169465.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-07-03T17:43:15+02:00
Or

J'ai passé un excellent moment avec ce roman.

Toute sorte d'émotions se dégage de se livre ...

L'amour de deux sœurs !

Ou épreuves et joie se mélanges en font un très bon livre.

Marquise66

Afficher en entier

Date de sortie

Soeurs pour la vie

  • France : 2013-06-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode