Sœurs sorcières, Tome 3

Description ajoutée par YamiShadow 2014-12-15T19:10:47+01:00

Filles, soeurs et sorcières. Trois raisons de mourir…

Cate et Maura, les deux sæurs aînées, ne se comprennent plus.

Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier.

Les deux soeurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une soeur mourra de la main d’une autre - se réaliser ?

Extrait ajouté par prettysecrets 2015-02-09T11:31:58+01:00

"Loving the right person, having them love you back... It makes you strong. You want to be better for them, be the woman they see when they look at you, beautiful and brave and clever. You want to live up to that vision, even if..." I take a deep breath. "Even if they don't see you that way anymore. Loving Finn has never made me weak, and losing him... I won't let that break me either. I'm stronger than you think I am."

Aimer la bonne personne, se voir aimer en retour... Ça te rend fort. Tu veux être meilleur pour eux, être la femme qu'il voient quand ils te regardent, belle, courageuse et intelligente. Tu veux arriver à cette hauteur, même si..." Je prend une profonde respiration. "Même si ils ne te voient plus de cette façon. Aimer Finn ne m'a jamais rendu faible et le perdre... Je ne laisserais pas ça me briser non plus. Je suis plus forte que tu ne le pense.

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Pourquoi ?...

Je suis actuellement en deuil d'une magnifique saga. Tous les tomes ont été des coups de coeur donc.. je n'arrive pas à me dire que c'est la fin des aventures de nos trois soeurs.

Cette saga m'aura surprise jusqu'au bout.

Déjà, son ambiance est magnifique : en Angleterre, lors des chasses aux sorcières... Cette époque est magnifique et je ne cesse de me dire que cinématographiquement, ce serait magnifique au niveau du visuel.

Jusqu'à la fin, il y aura eu du suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Maura meurt, mais tout le long, j'essayais de me persuader ''personne ne va mourir, personne ne va mourir''... j'avoue que je n'y croyais pas trop. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, car au final, je l'aimais beaucoup Maura... Pourquoi est-elle morte au commencement de son histoire d'amour ? ça me dégoutte. Et je tiens aussi à mettre un mot sur la mort d'Alice : j'en suis très triste, j'aurai aimé la découvrir un peu mieux.

Jessica Spotswood écrit très bien, son rythme est haletant et régulier, car, malgré la longueur des chapitres, on lit ce livre à une vitesse incroyable.

Et puis, le gros point fort de cette saga est sans aucun doute ses personnages ;

J'adore les trois soeurs ; Cate par ce que tout se passe dans sa tête et que l'on voit tout à travers ses yeux, que l'on ressent tout à travers ses émotions. Tess, par ce qu'elle incroyable ! Intelligente, attentive, adorable, compréhensible, elle a tout de la soeur parfaite. Et puis, Maura. Ah, Maura ! Et bien, au final, je crois que c'est celle dont je me sens la plus proche. Elle se sent sans cesse rejetée mais au final, elle n'est pas méchante. C'est juste que dans son désespoir, elle a suivi les mauvaises personnes. C'est tout.

Finn est incroyable. L'amour qu'il voue à Cate le porte au-dessus de tout, et ça, c'est magnifique.

Et puis, tous les autres sorcières. elles ont chacune leur caractère bien à elles, et ça, c'est très fort de la part de Jessica Spotswood.

Bref, une magnifique saga, que je regretterai longtemps.

Un livre envoûtant. J'ai été enivrée par toutes ces descriptions, j'ai fini par aimer chaques personnages pour ce qu'il est, même Maura et Alice; ce que je pensais inimaginable. Au fond on se reconnaît toute en Maura. Un fille un peu naïve, qui aime les histoires romantiques (Finn et Cate) téméraire, elle veut juste vivre sa vie et son amour pour Elena. Je ne l'ai pas aimé les deux premiers tomes, ce qui est voulu par l'auteur, mais Spoiler(cliquez pour révéler)leur mort à elle, et à Alice (même avant quand elle comprend les plans d'Inez) font réfléchir. Et malgré tout, tout le mal qu'elles ont fait; on leur pardonne parce que le déchirement, avec la mort d'un personnag quel qu'il soit, qui est douloureux Une histoire des plus belle et des plus émouvante; qui nous fait encore plus haïr se sentiment à la fin d'un vide, d'un manque. Je suis triste qu'il n'y est pas de suite à Finn et Cate, mais c'est le choix de l'auteur de nous laisser à notre imagination, avec ce couple presque parfait.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:51:59+02:00

Commentaire ajouté par Adnap 2020-10-15T10:18:23+02:00

J'ai terminé ce livre il y a peu et malheureusement ce livre n'a pas prit avec moi. Il manquait d'action et de suspense.

Heureusement les sœurs Cahill et les autres personnages. Mais sa s'arrête la.

La fin est prévisible et ne m'a pas plus emballé que ça. Par contre la plume de l'auteure est magnifique.

Bref c'est une trilogie avec un avis un peu mitigé pour ma part.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-13T16:52:51+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie. Il y a de l'action, pas mal de suspens et de rebondissements. Elle est donc très addictive. Je la recommande.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T15:41:49+02:00

Un dernier tome clôturant cette saga en apothéose.

Commentaire ajouté par lecture09 2020-09-09T14:34:42+02:00

Je suis tellement triste que cette trilogie s'achève ! Ce dernier tome était juste magique. J'étais vraiment attaché aux trois sœurs, surtout à Tess. Cette trilogie fait désormais partie de mes trilogies préférées !!!!

Commentaire ajouté par BlancheRose 2020-07-02T11:20:39+02:00

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce troisième livre. J'adore les sœurs Cahill, elles se disputent souvent mais on voit qu'elles s'aiment. Les personnages sont attachants, l'histoire est passionnante et je ne me suis pas ennuyée une seule fois en lisant ce récit.

Je garde un très bon souvenirs des tomes précédents, et celui-ci achève une très belle série. C'est plus "soft" que ce que j'ai pris l'habitude de lire ces dernières années mais j'ai apprécié retrouver ces personnages.

C'est un tome qui clôt une trilogie de manière parfaitement adaptée à l'esprit de l'histoire, un dénouement qui donne des explications sur les prophéties et visions évoquées dans les deux premiers volets; les personnages changent, grandissent, mûrissent et font des choix.

C'est une belle série qui s'achève, sans en faire trop, avec une fin de tome très douce en cohérence avec les personnages et ma série malgré les événements qui ont marqué l'histoire.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-06-16T23:58:06+02:00

Un dernier tome juste parfait et qui a terminé la saga de façon absolument incroyable. J'ai vraiment adoré cette histoire, je la conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Alouise 2020-04-20T07:00:11+02:00

Un livre qui clôture une trilogie juste géniale ! J'ai apprécié ces trois tomes, ils nous font voyager parmi les péripéties des protagonistes. POur celui-ci, je dois dire que j'ai davantage ressenti les émotions de Cate. J'ai aimé avec elle, j'ai haï avec elle, j'ai eu envie de me venger, de me battre pour les mêmes rasons qu'elle. Ce personnage m'a beaucoup touché et j'ai bien réussi à m'y identifier.

Le passage qui m'aura sans aucun doute le plus marqué est Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de sa sœur Maura. En le lisant j'en ai eu les larmes aux yeux, le cœur en miettes, j'ai ressenti sa douleur comme si elle était mienne et je me suis imaginée ce que cela pourrait être Spoiler(cliquez pour révéler)de perdre une de ses sœurs.

En bref, c'est une trilogie que je conseille vivement, parce qu'il y a un petit point d'histoire sur ce qu'était le passé avec les chasses aux sorcières et dont on n'entend pas parler ou très peu ; mais aussi parce que cette trilogie a quelque chose de spécial. Un petit truc qui fait qu'il y a comme de la magie dans l'air.....

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-04-19T04:02:03+02:00

Une trilogie tout simplement magnifique ! Jusqu’à la dernière ligne j’ai été captivé, envouté, entraîné dans cette histoire de chasse aux sorcières. C’est un univers que je n’avais jamais lu, j’ai adoré.

Tous les personnages sont géniaux. Lire à travers les yeux de Cate c’est magnifique. On s’attache forcément à la douce Tess. Et on déteste Maura. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai pleuré pour sa mort, les frissons sont apparus à ce moment là pour moi.

L’amour triomphe une fois de plus et c’est ce qui fait que j’aime autant lire des histoires avec de l’amour dedans.

L’auteur a cette capacité de nous plonger dans ces descriptions qui font tout le charme de sa trilogie.

Cette trilogie sera l’un de mes coups de cœur de l’année ! A lire et relire avec plaisir !!

Commentaire ajouté par NamiyuOnce 2020-04-05T17:12:52+02:00

Mon coup de coeur de cette année je le conseil à tout les fans de romans fantastique , d'histoire , et de romance

Sœurs sorcières, Tome 3

• France : 2015-04-09 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2014-01-01 (English)

Alex10 le place en liste or
2020-09-18T01:23:30+02:00