Sœurs sorcières, Tome 3

Description ajoutée par YamiShadow 2014-12-15T19:10:47+01:00

Filles, soeurs et sorcières. Trois raisons de mourir…

Cate et Maura, les deux sæurs aînées, ne se comprennent plus.

Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier.

Les deux soeurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une soeur mourra de la main d’une autre - se réaliser ?

Classement en biblio - 1 596 lecteurs

Extrait ajouté par prettysecrets 2015-02-09T11:31:58+01:00

"Loving the right person, having them love you back... It makes you strong. You want to be better for them, be the woman they see when they look at you, beautiful and brave and clever. You want to live up to that vision, even if..." I take a deep breath. "Even if they don't see you that way anymore. Loving Finn has never made me weak, and losing him... I won't let that break me either. I'm stronger than you think I am."

Aimer la bonne personne, se voir aimer en retour... Ça te rend fort. Tu veux être meilleur pour eux, être la femme qu'il voient quand ils te regardent, belle, courageuse et intelligente. Tu veux arriver à cette hauteur, même si..." Je prend une profonde respiration. "Même si ils ne te voient plus de cette façon. Aimer Finn ne m'a jamais rendu faible et le perdre... Je ne laisserais pas ça me briser non plus. Je suis plus forte que tu ne le pense.

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Pourquoi ?...

Je suis actuellement en deuil d'une magnifique saga. Tous les tomes ont été des coups de coeur donc.. je n'arrive pas à me dire que c'est la fin des aventures de nos trois soeurs.

Cette saga m'aura surprise jusqu'au bout.

Déjà, son ambiance est magnifique : en Angleterre, lors des chasses aux sorcières... Cette époque est magnifique et je ne cesse de me dire que cinématographiquement, ce serait magnifique au niveau du visuel.

Jusqu'à la fin, il y aura eu du suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Maura meurt, mais tout le long, j'essayais de me persuader ''personne ne va mourir, personne ne va mourir''... j'avoue que je n'y croyais pas trop. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, car au final, je l'aimais beaucoup Maura... Pourquoi est-elle morte au commencement de son histoire d'amour ? ça me dégoutte. Et je tiens aussi à mettre un mot sur la mort d'Alice : j'en suis très triste, j'aurai aimé la découvrir un peu mieux.

Jessica Spotswood écrit très bien, son rythme est haletant et régulier, car, malgré la longueur des chapitres, on lit ce livre à une vitesse incroyable.

Et puis, le gros point fort de cette saga est sans aucun doute ses personnages ;

J'adore les trois soeurs ; Cate par ce que tout se passe dans sa tête et que l'on voit tout à travers ses yeux, que l'on ressent tout à travers ses émotions. Tess, par ce qu'elle incroyable ! Intelligente, attentive, adorable, compréhensible, elle a tout de la soeur parfaite. Et puis, Maura. Ah, Maura ! Et bien, au final, je crois que c'est celle dont je me sens la plus proche. Elle se sent sans cesse rejetée mais au final, elle n'est pas méchante. C'est juste que dans son désespoir, elle a suivi les mauvaises personnes. C'est tout.

Finn est incroyable. L'amour qu'il voue à Cate le porte au-dessus de tout, et ça, c'est magnifique.

Et puis, tous les autres sorcières. elles ont chacune leur caractère bien à elles, et ça, c'est très fort de la part de Jessica Spotswood.

Bref, une magnifique saga, que je regretterai longtemps.

Un livre envoûtant. J'ai été enivrée par toutes ces descriptions, j'ai fini par aimer chaques personnages pour ce qu'il est, même Maura et Alice; ce que je pensais inimaginable. Au fond on se reconnaît toute en Maura. Un fille un peu naïve, qui aime les histoires romantiques (Finn et Cate) téméraire, elle veut juste vivre sa vie et son amour pour Elena. Je ne l'ai pas aimé les deux premiers tomes, ce qui est voulu par l'auteur, mais Spoiler(cliquez pour révéler)leur mort à elle, et à Alice (même avant quand elle comprend les plans d'Inez) font réfléchir. Et malgré tout, tout le mal qu'elles ont fait; on leur pardonne parce que le déchirement, avec la mort d'un personnag quel qu'il soit, qui est douloureux Une histoire des plus belle et des plus émouvante; qui nous fait encore plus haïr se sentiment à la fin d'un vide, d'un manque. Je suis triste qu'il n'y est pas de suite à Finn et Cate, mais c'est le choix de l'auteur de nous laisser à notre imagination, avec ce couple presque parfait.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:51:59+02:00

Commentaire ajouté par banquise 2023-11-30T17:56:28+01:00

je crois que c'est mon livre préféré de cette trilogie !

j'aurais aimé qu'il y ai un tome suivant pour connaitre ce que vont devenir les sœurs mais en même temps je comprends qu'il soit irrespectueux de continuer cette aventure sans la sœur qui est morte !

je le conseille à tout adolescent même aux adultes !!

vraiment une incroyable lecture que je viens d'avoir !

Commentaire ajouté par Claragv 2023-10-30T17:49:39+01:00

Ce livre est super! Il nous apprend que pour une femme ce n'est pas du tout facile de vivre le début du XXe siècle et la fin du XIXe siècle.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par Apollonya 2023-10-24T10:54:36+02:00

Jessica Spotswood a réussi un tour de maître : rendre chaque nouveau tome encore meilleur que le précédent !

L'intrigue est constante et nous tient en éveil. Chaque chapitre a son lot de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

L'environnement de toute la saga est juste très bien choisi car il nous replonge dans des faits réels, qui ont marqué l'Histoire.

Et que dire des personnages ! J'ai adoré suivre ces trois soeurs dont la vie a été secouée. J'ai apprécié les voir évoluer, parfois dans le mauvais sens malheureusement.

Et enfin, une plume d'auteur qui est à saluer pour sa simplicité et son efficacité à raconter et à émerveiller.

En somme, une belle découverte !

Commentaire ajouté par Snifflerius 2023-07-29T14:30:15+02:00

Je clôture cette saga, et je regrette de ne pas l'avoir terminée avant (plus d'un an entre ma lecture du tome deux et celui-ci). En commençant ce livre, j'ai été perdu, j'ai dû lire quelques pages avant de me remettre toutes les informations en tête en profiter pleinement de la lecture. Donc attention si vous lisez cet avis, c'est un troisième tome (donc risque de spoil pour le premier et deuxième)

Se livre reprend débute directement après la fin du deuxième tome. J'ai sûrement mis du temps à reprendre cette saga parce que le comportement de Maura m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois et que je n'avais pas forcément envie de retrouver ce personnage. Ce qu'a fait Maura à sa soeur Cate est impardonnable et je ne me verrais tellement pas faire ce genre de chose à ma propre soeur. Mais, si nous voulons le fin mot de l'histoire, il faut forcément lire ce dernier tome, je ressors plutôt surprise et avec un petit pincement au coeur - même si je m'attendais à cette fin

Après la mort de Cora un des soeurs, Cate va se voir offrir l'opportunité de rejoindre la résistance contre les frères et va essayer de continuer à sauver les gens vivant à New London. Cate, qui pense être seule, va se voir aider par ses amis, et même rencontrer des nouveaux alliées malgré les difficultés. Va-t-elle réussir ? Quand est-il de la prophétie ? Va t'elle se réaliser ?

Dans l'ensemble, c'est une bonne saga, que j'ai appréciée découvrir (malgré le comportement insupportable de Maura que j'aurais volontiers enfermé dans un placard), moi qui suis fan des histoires de sorcières, j'ai été comblé même si j'aurais peut-être vu des choses un peu différentes.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-07-23T11:54:55+02:00

Cette trilogie est tout simplement magnifique ! Dès la première ligne jusqu'à la dernière, j'ai été captivée, envoûtée et entraînée dans cette histoire passionnante de chasse aux sorcières. L'univers dans lequel l'auteure nous plonge est totalement nouveau pour moi, et j'ai adoré cette découverte.

Les personnages sont tous géniaux et très bien développés. Suivre l'histoire à travers les yeux de Cate est une expérience magnifique. On ne peut s'empêcher de s'attacher à la douce Tess, tandis que Maura nous inspire des sentiments tout à fait opposés. Sa mort m'a profondément émue, et des frissons ont parcouru mon corps à ce moment précis.

L'amour triomphe une fois de plus dans cette trilogie, et c'est ce qui rend ces histoires si spéciales et attachantes pour moi. L'auteure a le don de nous immerger complètement dans son univers à travers ses descriptions envoûtantes, ce qui ajoute tout le charme à cette trilogie.

Sans aucun doute, cette trilogie restera l'un de mes coups de cœur de l'année ! Je la recommande vivement, car c'est une lecture qui peut être revisitée avec plaisir encore et encore. Chaque fois, on découvre de nouvelles subtilités et émotions, ce qui en fait une expérience de lecture inoubliable.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-06-15T12:50:23+02:00

Un bon tome pour clôturer la série ! La série n'est pas réellement un coup de coeur mais j'ai vraiment apprécié suivre les personnages du début à la fin !

Commentaire ajouté par JudeDuarte3 2023-04-13T22:00:23+02:00

C’est une très belle surprise pour moi, ce tome est mon préféré je dois dire !! Ici, les énigmes entre les Frères et les Sœurs deviennent de plus en plus denses et riches en rebondissements. J’ai aussi découvert d’autres facettes des personnalités de Cate et de Maura. Je n’arrive toujours pas à déterminer qui est mon personnage favoris, l’auteur nous apprenant à aimer chacune des sœurs tours à tours. Sans parler de la fin qui m’a pris de court dans cette épopée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m’attendais tellement pas à ce que ce soit Maura qui meurt à la fin, ni qu’aucune des trois sœurs décèdent d’ailleurs.

C’est une belle parenthèse de mystère, qui se ferme concluant superbement cette série.

Commentaire ajouté par Cam_ille_06 2023-04-08T20:55:33+02:00

C'est officiel cette trilogie est géniale !!!

Je suis quand même un peu dégoûtée que Maura soit morte, je m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par tekyla 2023-03-02T21:40:26+01:00

Un dernier tome pour conclure cette trilogie avec une intrigue toujours aussi bien construite. Les personnages sont toujours aussi attachant et certaine qui changent de comportement le devienne également.

Même si avec la prophétie on sait à l'avance qu'une sœur va mourir, on ne doute pas la manière que celle-ci va arrivé.

Commentaire ajouté par friend10 2023-02-03T00:15:59+01:00

Fin de la trilogie avec très jolie scène de famille relation entre Rita et Alliston a develllopperSpoiler(cliquez pour révéler)RIP MAURA

Sœurs sorcières, Tome 3

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2022-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2014-01-01 (English)

• The Cahill Witch Chronicles, Book 3 : Sisters' Fate - Anglais