Sœurs sorcières, Livre 1

Description ajoutée par Lothfleur 2011-10-10T12:23:45+02:00

Filles, sœurs et sorcières.

Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Extrait ajouté par cassou01 2013-12-23T16:05:50+01:00

Ses lèvres sont douces et voraces. Elles ont un goût de thé et de pluie. Ses mains glissent sous ma cape, l'une se coule autour de ma taille, l'autre derrière ma nuque, pour mieux ancrer notre baiser. Mes mains vagabondent sur sa poitrine, dure sous l'étoffe. Puis ses lèvres s'évadent et remontent doucement le long de l'ovale de mon visage, s'immobilisent juste au-dessous de mon oreille. Quand ses dents mordillent le lobe, je perds mon souffle. Ma main tire sur son col de chemise, il revient à mes lèvres pour un nouveau baiser fiévreux.

Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !

L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.

Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.

De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.

Un livre que j'ai adoré !

J'ai tout de suite accroché grâce au contexte historique particulièrement plaisant : une Angleterre du XIXème siècle un peu spéciale et c'est cela qui est superbe.

Sans changer les us et coutumes de l'époque elle a néanmoins réussi à le modifier en y rajoutant la magie, si bien que j'ai plus l'impression de lire un roman historique que fantastique.

J'en viens aux personnages. Je me suis bien identifiée à Cate même si par fois elle m’agaçait un peu, j'ai adoré Tess et je me suis trouvée des traits de caractères communs avec Maura (malgré son attitude exécrable).

Mais ce qui m'a littéralement fait fondre c'est Finn... Ah Finn... J'avais envie de l'embrasser à la place de Cate !

Il y a aussi des allusions au latin, aux Métamorphoses d'Ovide et à l'antiquité qui m'ont vraiment plu :)

La fin est une véritable torture mais je comprends parfaitement le choix de Cate.

Une belle découverte !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:30:57+02:00

Commentaire ajouté par carolee 2019-10-09T21:29:52+02:00

Mon premier livre de cette auteur et j ai adoré . J ai voyagé au 19e siecle avec bonheur , j aime cette ambiance de grande demeure , de belles toilettes et ce coté un peu guindé de parler . L écritire est tout en finesse en mélangeant modernité et langage soutenu , page apres page on en apprends aussi sur la grammaire et cela m a plus .

Les personnages sont parfaits, vrais et sinceres toit en etant attachant , c est pour cela d ailleurs que ce livre à sa place dans ma liste de diamant . Je lirais bien sur la suite er je suis meme impatiente de savoir la suite du destin des trois soeurs.

Pour ceux qui aiment les histoires de sorcieres , je recommande !

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-06T11:40:51+02:00

Un livre absolument incroyable qui crée un univers très proche du notre, mais avec un léger changement : les sorcières existent ! Une époque très bien décrite, des personnages géniaux, et le thème des femmes est super ! Je le relirai !

Commentaire ajouté par Penny5 2019-09-30T18:48:28+02:00

J’ai adoré ce premier tome, qui nous plonge dans une Angleterre du début du XXème un peu différente de celle qu’on connait.

En effet, le pays est dirigé en grande partie par les Frères, qui font une chasse aux sorcières permanente, si une femme est soupçonnée de sorcellerie, on l’envoie à l’asile, ou pire.

C’est donc une vie pleine d’angoisse et de peur d’être découvertes que mènent Cate et ses sœurs. Agée de 17 ans, cette dernière va devoir faire un choix déterminant pour son avenir: se marier ou rejoindre les ordres, décision d’autant plus difficile qu’une lettre de leur mère, morte depuis plusieurs années, leur parvient et leur annonce qu’elles sont l’objet d’une prophétie annoncée il y a des milliers d’années. Et quand l’amour s’en mêle, rien ne va plus...

On se prend vraiment bien dans l’histoire, l’ambiance est sombre et colle parfaitement au récit, l’émotion est bien présente, on ressent parfaitement le dilemme de Cate, et le suspense demeure jusqu’au bout à propos de la décision qu’elle va prendre. Ce qui rend la fin vraiment horrible, c’est un véritable cliffhanger je vous préviens!

Bref, Sœurs Sorcière est un excellent premier tome, je vous conseille cette saga si vous aimez la romance, le fantastique et l’Angleterre du XIX-XXème!

J’ai adoré ce livre ! Il est bien construit et la plume est fluide ! La protagoniste est parfois un peu trop sérieuse, mais ça fait partie de son caractère. On peut percevoir une critique de notre société actuelle dans ce livre (l’oppression des femmes dans la société), ce qui ne le rend que plus intéressant !

Commentaire ajouté par RachelT02 2019-09-12T13:15:09+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! Le suspense dur vraiment jusqu'à la dernière page du livre . J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-10T22:02:59+02:00

L'histoire est un peu longue à s'installer mais maintenant que j'ai bien accroché, il me tarde de connaître la suite...

Franchement sœur sorcières et le livre à lire il est plus que géniale !! TRois sœurs qui font l'objet d'une prophétie + les devoirs de mariage , les rebellions , leurs amours , et bien sûr la famille ! [spoiler]

Cate : la fille qui n' a fait que protéger ses sœurs tous le long de la saga, c'est qui a dûs sacrifier son mariage pour les sœurs et toute sa communauter , celle en qui on voyait " l'élue" mais n'est en faite qu'une femme qui pourrait tout plaquer pour sa famille mais qui a des appriorie sur son père que tess n'a pas ; Les baiser avec Fine le roux à lunette qui dévore les livres et qui serait près a tuer pour la sauver . L'héroine du livre quoi !!!

Maura : la sœur jalouse et naive qui souhaitent etre l'élue du début jusqu'à la fin qui veut etre reconnue par tous le monde et qui tendance à foncer tete baiser sans réfléchir .

Tess : La plus intellingente du groupe qui pour sa famille elle aussi ferait tous la dernière de la fratetrie celle dont on ne soupsonnait pas d'etre l'élus .

Ma préférer reste Cate car on se met a sa place du début jusqu'à la fin et il y a encore bien d'autre chose ….

Commentaire ajouté par Marie1210 2019-09-04T14:11:11+02:00

C livre est bien mais ne m’a pas emporté. L’intrigue est bien pensée et les les 3 sœurs ont chacune des comportements distincts.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Adnap 2019-08-27T12:34:22+02:00

Très bonne lecture !

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture, puis par le résumé.

Résumé très intriguant qui nous laisse avec beaucoup de questions.

Au niveau des personnages Tess est pour le moment l'une des trois sœurs que je préfère.

En bref livre que je conseille à milles %

Commentaire ajouté par Clara-65 2019-08-22T22:05:18+02:00

Une très belle découverte ! J'ai tout d'abord été séduite par la couverture, puis le résumé. Les personnages sont attachants et cette fameuse prophétie apporte du suspens à la lecture.

Sœurs sorcières, Livre 1

• France : 2013-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-01-25 (English)

valm le place en liste or
2019-10-12T23:46:31+02:00
Ana-Ju le place en liste or
2019-10-11T03:41:17+02:00

• The Cahill Witch Chronicles, Book 1: Born Wicked - Anglais