Sœurs sorcières, Livre 2

Description ajoutée par Emimi 2014-04-05T08:28:48+02:00

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Source : Nathan.fr

Extrait ajouté par Alex_Admv 2015-07-06T21:00:00+02:00

Une vie sans livres? Je ne l'imagine même pas.

Une vie sans les récits de Père sur les dieux et les déesses de la Grèce antique; sans histoires de pirates; sans contes de fées; sans poèmes. Sans l'espoir d'un Ailleurs ni d'un Autrement, ni d'une autre liberté. Sans aventures, sans découvertes au-delà de l'ici et maintenant. Quelle sombre vie ce serait!

Pg 54

"C'est tellement ça!!"

J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.

J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. Spoiler(cliquez pour révéler)Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...

On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. Spoiler(cliquez pour révéler)Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.

On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si j'avais été Cate le livre ne ce serait pas seulement terminé par l'effacement de la mémoire de Finn , il se* serait aussi terminé par la mort de Maura .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:35:40+02:00

Commentaire ajouté par Saradoudou 2019-12-24T15:56:08+01:00

Waouh !! Je le guettais depuis longtemps. J'étais un peu sceptique en lisant le résumé mais finalement, j'ai trouvé ce tome encore meilleur que le 1er. Ca n'arrête pas! Encore plus de suspense, d'action, de tension. Contrairement au 1er, j'ai vachement plus accrochée aux personnages. Enorme suite!

Très intriguant et addictif

Commentaire ajouté par carolee 2019-10-19T22:34:29+02:00

Une tres bonne suite , meme encore meilleur que le premier tome .

Il se passe tellement de choses en meme temps , mission , amour , amitié , pouvoir et haine se succedent chapitre apres chapitre . On en apprend beaucoup plus sur la petite Tess , le personnage le plus attachant selon moi , et les ennemies d hier doivent faire alliance pour avancer .

J ai par contre detesté le personnage de Maura , fiere , mechante et imbue d elle meme , elle m a mit les nerf à vif . Cate reste fidele à celle du premier livre , bonne et aimante , elle se bat contre sa soeur malgré l amour qu elle lui porte .

J, ai bien sur adoré la fin , et j attaque le dernier tome avec envie!

Pour ce tome 2 encore, j’ai adoré !

L’histoire suit son cours avec des rebondissements toujours plus intéressants ! L’auteure nous mène à la baguette et c’est vraiment super !

Comme la fin du tome 1, cette fin-ci est encore remplie de tristesse, mais cela me pousse à acheter le troisième tome. C’est vraiment une série que je recommande à tous !

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-10T22:07:00+02:00

Ce tome est encore mieux que le premier, l'intrigue se développe et devient de plus en plus prenante. Cette histoire devient addictive pour moi. Hâte de lire comment tout cela va se terminer...

Vraiment aussi bien que le premier !!

Commentaire ajouté par defious 2019-08-12T17:12:22+02:00

Mon premier coup de Coeur 2016, et j'en suis vraiment surprise car même avec un personnage aussi détestable que Maura et l'envie de fermer ce livre pour ne plus l'endurer, j'ai dévoré ce roman en étant suspendue à l'univers et à la plume captivante de l'auteure.

Un deuxième tome aussi bien que le premier !

Les personnages sont toujours aussi attachant, même si Spoiler(cliquez pour révéler)Maura m'énerve un peu, surtout quand elle a effacé la mémoire de Finn.

En lisant ce livre je n'ai pas arrêté de me demander qui tuera qui.

Commentaire ajouté par enairolf 2019-05-18T23:37:31+02:00

Ce deuxième tome fut incroyable mon dieu je suis choquée de cette fin! Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas à la place de Cate Maura elle serait morte putain qu'est ce qu'elle peut me gonfler celle là elle est tellement prétentieuse elle est clairement détestable bien contente que ce ne soit pas elle la sybille bien fait pour elle tiens!

Sœurs sorcières, Livre 2

• France : 2014-04-10 (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • USA : 2013-06-06 (English)

liswap le place en liste or
2020-01-31T17:31:47+01:00

• Star Cursed - Anglais