Sœurs sorcières, Livre 2

Description ajoutée par Emimi 2014-04-05T08:28:48+02:00

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Source : Nathan.fr

Extrait ajouté par Alex_Admv 2015-07-06T21:00:00+02:00

Une vie sans livres? Je ne l'imagine même pas.

Une vie sans les récits de Père sur les dieux et les déesses de la Grèce antique; sans histoires de pirates; sans contes de fées; sans poèmes. Sans l'espoir d'un Ailleurs ni d'un Autrement, ni d'une autre liberté. Sans aventures, sans découvertes au-delà de l'ici et maintenant. Quelle sombre vie ce serait!

Pg 54

"C'est tellement ça!!"

J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.

J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. Spoiler(cliquez pour révéler)Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...

On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. Spoiler(cliquez pour révéler)Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.

On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si j'avais été Cate le livre ne ce serait pas seulement terminé par l'effacement de la mémoire de Finn , il se* serait aussi terminé par la mort de Maura .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:35:40+02:00

Commentaire ajouté par enairolf 2019-05-18T23:37:31+02:00

Ce deuxième tome fut incroyable mon dieu je suis choquée de cette fin! Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas à la place de Cate Maura elle serait morte putain qu'est ce qu'elle peut me gonfler celle là elle est tellement prétentieuse elle est clairement détestable bien contente que ce ne soit pas elle la sybille bien fait pour elle tiens!

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T21:47:51+02:00

Mon dieu ! Ce second tome a été un pure déchirement. A la suite du premier tome qui m’avait pour la première fois de la saga brisé le cœur, ce roman m’a fait passé un moment particulièrement bon. Le droit des femmes est très présent dans cette trilogie ce qui a libéré en moi la rebelle.

On retrouve les personnages que nous avions apprécié ou détesté dans le précédent tome. Cate est mon personnage préféré, elle est sereine, réfléchi, peut être même trop mais il vaut mieux vu sa situation. Quant à sa sœur Maura, je la déteste toujours autant et encore plus à cause de la fin. Puis la petite Tess, je l’apprécie bien mais je la trouve trop jeune et avec les actions qui vont suivre, son âge a été un réel frein.

Si vous souhaitez un roman fantastique de rébellion et de liberté, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T10:56:54+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier. On suit Cate dans le couvent des sœurs suivre des cours pour apprendre à se servir de ses pouvoirs tandis que des sorcières pensent qu’elle est la sorcière de la prophétie. Café est une héroïne courageuse qui est malheureusement amoureuse d’un frère... d’autant plus que les sorcières ne veulent plus rester sans rien faire alors que leur sœur meurent chaque jour. Ce livre est une pure merveille.

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-04-02T20:01:11+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1, il n'y avait donc aucune raison pour que je ne lise pas le 2 !

Cela s'envenime un peu entre les personnages, et ce n'est rien de le dire ! Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'il est rageant de voir qu'un personnage que l'on aime bien doive soudain changer drastiquement d'attitude à cause de la perte de sa mémoire ! Je déteste toujours les amnésies de personnages qui surviennent au cours de l'histoire ! Excepté ceci, qui met un peu de piment entre deux protagonistes, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le tome 3 !

Commentaire ajouté par AstraD 2019-02-20T14:36:48+01:00

Ce tome 2 est un peu moins bien que le précédent mais il est tout de même très bien écrit vu que l'on se demande toujours qui tuera qui !

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-12T11:06:45+01:00

Je suis surprise de ce deuxième tome. Je l'ai apprécié mais je ne suis pas entrée dans le deuxième tome comme dans le premier. Dommage mais je conseille toujours cette série !

Eh bien ! Ce 2ème tome de la série de Jessica Spotswood est vraiment génial ! j'ai adoré tout les moment où elle parle du << couvent >> où vivent les Soeurs. Je trouve admirable les fait que, dans sa série, l'auteure défende le droit des femmes. J'adore aussi les péripéties depuis l'arrivée de Tess et Maura jusqu'à l' expédition à Harwood.Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, la mort de Zara m'as peinée et le fait que Maura ai effacé la mémoire de Finn, encore plus! Je suis quasiment sûre que se sera elle qui mourra!

Une très bonne suite qui était même supérieure au premier tome et une auteure merveilleuse qui n'a pas besoin de faire ses preuves !

je recommande ce livre mais, je trouve que Maura a exagéré à la finSpoiler(cliquez pour révéler) effacer la mémoire de Finn tout de même !

Comme je hais Maura !

Voilà longtemps, que je n'ai guère haïe autant un personnage , Maura i wanna kill you >:(((

Sinon toujours aussi bien, bon je ne peux attendre, tome 3 j'arrive !

Commentaire ajouté par Lau97 2018-11-27T18:10:10+01:00

J’ai bien aimé replonger cette société où l’oppression des Frères se fait encore plus sentir. J’ai cependant trouvé ce tome un peu moins entraînant que le précédent, il se passe assez peu de choses finalement : c’est plutôt de la préparation d’une opération de grande envergure, les langues se délient, les voix s’élèvent…

On découvre la vie citadine et surtout l’Ordre des Sœurs de l’intérieur, ce qui apporte de la nouveauté et plus d’informations sur la pratique de la magie.

C’était constructif de visiter Harwood après toutes les horreurs qu’on en a entendu (et qui sont justifiées), de même que de faire connaissance avec Zara (même si c’est bref…).

Quelques incertitudes se font encore sentir sur la sibylle et son rôle : la prophétie fait pression et révèle les tensions, aussi bien dans l’Ordre qu’entre les sœurs Cahill.

A ce propos, j’étais très ennuyée les voir se déchirer…

Maura devient clairement insupportable, on ne sait pas quel est son camp, si elle est honnête, envers qui, ses intérêts et ses projets…

Tess, elle, est toujours adorable (et au cœur des dissensions…)

Cate est quant à elle trop stricte et oppressante pour sa sœur (malgré ses bonnes intentions)… je ne l’avais pas autant ressenti dans le T1 !

La participation active de Finn à la « révolte » est intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)(mais ce sera lui la première victime de ces discordes…)

La fin est quelque peu « précipitée », les plans partent dans tous les sens, Cate et Maura se désunissent… aux dépends de l’efficacité ?

A l’avenir peut-être en saura-t-on un peu plus sur l’organisation de l’Ordre des Frères… Bref, je suis curieuse de lire le tome 3 !

Sœurs sorcières, Livre 2

• France : 2014-04-10 (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • USA : 2013-06-06 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T03:46:34+02:00
Hwasa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T09:51:58+01:00

• Star Cursed - Anglais