Sœurs sorcières, Livre 3

Description ajoutée par YamiShadow 2014-12-15T19:10:47+01:00

Filles, soeurs et sorcières. Trois raisons de mourir…

Cate et Maura, les deux sæurs aînées, ne se comprennent plus.

Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier.

Les deux soeurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une soeur mourra de la main d’une autre - se réaliser ?

Extrait ajouté par prettysecrets 2015-02-09T11:31:58+01:00

"Loving the right person, having them love you back... It makes you strong. You want to be better for them, be the woman they see when they look at you, beautiful and brave and clever. You want to live up to that vision, even if..." I take a deep breath. "Even if they don't see you that way anymore. Loving Finn has never made me weak, and losing him... I won't let that break me either. I'm stronger than you think I am."

Aimer la bonne personne, se voir aimer en retour... Ça te rend fort. Tu veux être meilleur pour eux, être la femme qu'il voient quand ils te regardent, belle, courageuse et intelligente. Tu veux arriver à cette hauteur, même si..." Je prend une profonde respiration. "Même si ils ne te voient plus de cette façon. Aimer Finn ne m'a jamais rendu faible et le perdre... Je ne laisserais pas ça me briser non plus. Je suis plus forte que tu ne le pense.

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Pourquoi ?...

Je suis actuellement en deuil d'une magnifique saga. Tous les tomes ont été des coups de coeur donc.. je n'arrive pas à me dire que c'est la fin des aventures de nos trois soeurs.

Cette saga m'aura surprise jusqu'au bout.

Déjà, son ambiance est magnifique : en Angleterre, lors des chasses aux sorcières... Cette époque est magnifique et je ne cesse de me dire que cinématographiquement, ce serait magnifique au niveau du visuel.

Jusqu'à la fin, il y aura eu du suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Maura meurt, mais tout le long, j'essayais de me persuader ''personne ne va mourir, personne ne va mourir''... j'avoue que je n'y croyais pas trop. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, car au final, je l'aimais beaucoup Maura... Pourquoi est-elle morte au commencement de son histoire d'amour ? ça me dégoutte. Et je tiens aussi à mettre un mot sur la mort d'Alice : j'en suis très triste, j'aurai aimé la découvrir un peu mieux.

Jessica Spotswood écrit très bien, son rythme est haletant et régulier, car, malgré la longueur des chapitres, on lit ce livre à une vitesse incroyable.

Et puis, le gros point fort de cette saga est sans aucun doute ses personnages ;

J'adore les trois soeurs ; Cate par ce que tout se passe dans sa tête et que l'on voit tout à travers ses yeux, que l'on ressent tout à travers ses émotions. Tess, par ce qu'elle incroyable ! Intelligente, attentive, adorable, compréhensible, elle a tout de la soeur parfaite. Et puis, Maura. Ah, Maura ! Et bien, au final, je crois que c'est celle dont je me sens la plus proche. Elle se sent sans cesse rejetée mais au final, elle n'est pas méchante. C'est juste que dans son désespoir, elle a suivi les mauvaises personnes. C'est tout.

Finn est incroyable. L'amour qu'il voue à Cate le porte au-dessus de tout, et ça, c'est magnifique.

Et puis, tous les autres sorcières. elles ont chacune leur caractère bien à elles, et ça, c'est très fort de la part de Jessica Spotswood.

Bref, une magnifique saga, que je regretterai longtemps.

Un livre envoûtant. J'ai été enivrée par toutes ces descriptions, j'ai fini par aimer chaques personnages pour ce qu'il est, même Maura et Alice; ce que je pensais inimaginable. Au fond on se reconnaît toute en Maura. Un fille un peu naïve, qui aime les histoires romantiques (Finn et Cate) téméraire, elle veut juste vivre sa vie et son amour pour Elena. Je ne l'ai pas aimé les deux premiers tomes, ce qui est voulu par l'auteur, mais Spoiler(cliquez pour révéler)leur mort à elle, et à Alice (même avant quand elle comprend les plans d'Inez) font réfléchir. Et malgré tout, tout le mal qu'elles ont fait; on leur pardonne parce que le déchirement, avec la mort d'un personnag quel qu'il soit, qui est douloureux Une histoire des plus belle et des plus émouvante; qui nous fait encore plus haïr se sentiment à la fin d'un vide, d'un manque. Je suis triste qu'il n'y est pas de suite à Finn et Cate, mais c'est le choix de l'auteur de nous laisser à notre imagination, avec ce couple presque parfait.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:51:59+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçue par la fin mais ça reste un très bon livre

Encore un Tome très réussi ! La saga s'achève en pleine action ! La fin ne m’a pas déçue, bien que quelques larmes ont coulées sur mes joues. Honnêtement, je ne sais pas que dire d’autre que: achetez ces livres !

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-10T22:12:13+02:00

Une fin surprenante pour moi. Perso, ce tome reste un des meilleurs. J'ai vraiment apprécié cette trilogie, alors que ce n'était pas gagné au début. Comme quoi, parfois il faut persévèrer et on finit par découvrir de très belles lectures...

Et c'est là qu'on pleure pour ne pas finir le livres car apres on sait qu'il n'y en a plus ! Encore une fois il est superbe !!

Malgré que ce dernier tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré ce troisième opus en 1 journée. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été attaché à ce point à l'héroïne principale et à l'univers.

Le troisième et dernier tome de cette superbe trilogie.

Beaucoup de suspense et un dénouement aussi émouvant que surprenant.

Je recommande vraiment cette série que je n'ai pas pu lâcher avant de connaître la fin !

Commentaire ajouté par Lau97 2019-07-04T15:36:42+02:00

Au vu de la fin du tome 2, je suis soulagée de la tournure que prend l’intrigue !

La rébellion se concrétise et permet de redécouvrir certains personnages sous un nouveau jour (Violet, Alice, etc) et d’en introduire de nouveaux. J’ai apprécié le rôle que jouent le journal et ses rédacteurs, notamment Merriweather, ainsi que sa relation électrique avec Rilla. Et il était pertinent de nous présenter Mr Cahill sous un autre jour que l’homme décrit comme passif auparavant.

Les sœurs Cahill restent fidèles à elles-mêmes mais je suis heureuse que leurs francs désaccords ne nuisent pas à leur affection fraternelle. Cate souhaite toujours faire pour le mieux ; bon gré mal gré elle en sera récompensée (en amour aussi !). Tess devient centrale par son rôle de sibylle, les évènements ne sont pas en sa faveur et pourraient la faire déraper, mais elle peut s’appuyer sur sa sœur. Quant à Maura, elle prouve au fil des pages qu’elle n’est pas totalement une sœur indigne malgré un comportement répréhensible. Son caractère rebelle va être exploité à son insu, j’ai regretté qu’elle soit si influençable. L’auteur l’a fait remonter dans mon estime,Spoiler(cliquez pour révéler) assez pour que sa mort m’attriste.

L’évolution des personnages est vraiment à saluer, ce qui permet une rébellion bien mieux ordonnée (je pense au sauvetage du quartier du fleuve) que la libération cacophonique des sorcières de Harwood.

Tout est bien qui finit bien (avec une fin méritée pour les coupables, mais j’aurais été encore plus sadique !) ; j’aurais cependant aimé un petit épilogue pour voir l’organisation de la nouvelle société.

J’ai bien aimé cette série, avec un côté historique assez marqué qui m’a plu, une certaine poésie dans l’ambiance, malgré une magie un peu discrète.

Si vous voulez mon avis, ce bouquin est le pire de la série. Dans quel sens, péjoratif, bien sûr ! Finn à perdu ses souvenirs et l'une des trois sœurs Cahill meurt en plus de pleins d'autres sorcières ! Que voulez-vous de plus...

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T21:48:33+02:00

Un troisième tome plus qu’à la hauteur ! Je l’ai dévoré extrêmement rapidement, j’avais tellement hâte de savoir la fin, parce que toute sorte de sentiments m’empêchait de lâcher ce bouquin. Le suspens était insoutenable, la relation amoureuse très compliqué entre Cate et Finn était d’un attachement inouï, et le mélange de magie, de révolution et de féminisme a terminé à me conquérir.

Les personnages sont aussi attachants, j’ai toujours les meme ressenti envers eux c’est à dire que j’adore Cate et Finn, j’apprécie Tess et je déteste toujours Maura. Apres, bien sur, il y avait d’autre personnages comme le père des soeurs sorcières ou encore la mère de Finn que j’ai adoré tout deux ou encore Sachi et Rony qui m’ont beaucoup ému, mais à part ces deux personnages et la « manipulatrice » (vous saurez rapidement qui c’est), les autres m’ont semblé assez banaux.

Un fantastique plein de liberté, de rébellion, de sentiments et de pouvoirs magiques !

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T10:59:27+02:00

Ce tome 3 est a couper le souffle. Spoiler(cliquez pour révéler)et Tess qui s’est révéler être la sorcière de la prophetie m’a beaucoup surprise. Ensuite même si j’ai détesté Maura sa mort m’a fait tellement pleuré bref ce troisième tome clôture une superbe trilogie que je conseille !

Sœurs sorcières, Livre 3

• France : 2015-04-09 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 (Français)
  • USA : 2014-01-01 (English)

LALUNIA l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T00:45:49+01:00
carolee l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T11:41:23+02:00

• The Cahill Witch Chronicles, Book 3 : Sisters' Fate - Anglais