Sœurs sorcières, Tome 1

Description ajoutée par Lothfleur 2011-10-10T12:23:45+02:00

Filles, sœurs et sorcières.

Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Extrait ajouté par cassou01 2013-12-23T16:05:50+01:00

Ses lèvres sont douces et voraces. Elles ont un goût de thé et de pluie. Ses mains glissent sous ma cape, l'une se coule autour de ma taille, l'autre derrière ma nuque, pour mieux ancrer notre baiser. Mes mains vagabondent sur sa poitrine, dure sous l'étoffe. Puis ses lèvres s'évadent et remontent doucement le long de l'ovale de mon visage, s'immobilisent juste au-dessous de mon oreille. Quand ses dents mordillent le lobe, je perds mon souffle. Ma main tire sur son col de chemise, il revient à mes lèvres pour un nouveau baiser fiévreux.

Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !

L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.

Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.

De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.

Un livre que j'ai adoré !

J'ai tout de suite accroché grâce au contexte historique particulièrement plaisant : une Angleterre du XIXème siècle un peu spéciale et c'est cela qui est superbe.

Sans changer les us et coutumes de l'époque elle a néanmoins réussi à le modifier en y rajoutant la magie, si bien que j'ai plus l'impression de lire un roman historique que fantastique.

J'en viens aux personnages. Je me suis bien identifiée à Cate même si par fois elle m’agaçait un peu, j'ai adoré Tess et je me suis trouvée des traits de caractères communs avec Maura (malgré son attitude exécrable).

Mais ce qui m'a littéralement fait fondre c'est Finn... Ah Finn... J'avais envie de l'embrasser à la place de Cate !

Il y a aussi des allusions au latin, aux Métamorphoses d'Ovide et à l'antiquité qui m'ont vraiment plu :)

La fin est une véritable torture mais je comprends parfaitement le choix de Cate.

Une belle découverte !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:30:57+02:00

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-07-22T09:43:36+02:00

Quelques longueurs lors des premiers chapitres avant que j’arrive à rentrer dans l’histoire. Une bonne romance Spoiler(cliquez pour révéler)Finn est un personnage adorable gros coup de coeur pour lui, des complots et du mystère c’est une bonne lecture. Cependant il m’est arrivé d’avoir du mal avec le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler) Maura je la trouve vraiment peste et égocentrique et j’ai vraiment eu peur que le moment de son pétage de plomb dans la cuisine ne l’entraine elle et ses soeurs vers une fin funeste heureusement elles ont réussi à effacer la mémoire du prête, par contre au vu de la fin de la prophétie il y a des chances que ce soit elle qui se batte et meurs ! Paul aussi semblait cacher son jeu dès le début je me suis méfier de son caractère. La fin reste assez prévisible Spoiler(cliquez pour révéler) au vu du chantage du clan des soeurs mais j’ai hâte de lire la suite pour retrouver la romance et voir comment l’héroïne va s’en sortir !

Commentaire ajouté par Kouet 2021-07-19T21:14:35+02:00

Une saga intéressante bien qu'il y ait quelques longueurs ... je poursuis quand même

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-07-05T17:51:27+02:00

Wahou ! Quoi dire, un livre passionnant.

Dans la Nouvelle Angleterre du XIX siècle, la sorcellerie est interdite et crantée. Simplement les femmes sont dotés de magie. Afin de contenir les sorcières, les hommes ont pris le pouvoir en dictant les lois et les femmes sont considérés comme des citoyens de deuxième zone.

Mais il y a une prophétie qui annonce une nouvelle ère pour la magie. Elle se réalisera grâce à la plus puissante sorcière de tous les temps sortie d'une fratrie de 3 sorcières? Nos protagonistes Cate, Maura et Tess.

C'est un livre d'aventures passionnant où nous n'avons pas le temps de s'ennuyer. Jessica Spotwoods a une plume captivante et émotive, on vit pleinement toute l'histoire.

Quand Cate doit faire un choix, même si c'est imposé, elle n'a pas d'autre option. J'ai été très émue.

Commentaire ajouté par Lunalya 2021-06-22T15:10:58+02:00

La première trilogie que j'ai dévoré en étant plus jeune ! Cette histoire centrée sur ces trois sœurs sorcières nous transporte au XXe siècle dans des décors et des mœurs dépaysants. Le suspense est présent, tout comme l'attachement aux personnages. Bref, cette trilogie est selon moi un incontournable pour les jeunes, tant par son fonds féministe que ses descriptions historiques et son intrigue bien menée.

Voilà je viens de finir à l’instant le 1er tome des sœurs sorcières 🧙‍♀️

Effectivement c’est une saga des sœurs qui sont sorcières 🧙‍♀️...

La fin m’a surprise... je ne m’attendais pas à ce récit... mais vu que c’est le 1er tome... la fin est logique... pour donner une suite...

Mais que de rebondissements à la fin de ce 1er tome...

Hâte de continuer avec le second tome 😊

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-27T14:54:59+02:00

Très bon livre avec beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-04-17T23:07:54+02:00

Ce premier tome de Sœurs sorcière est très prometteur ! Il laisse présager une trilogie de qualité avec du suspense et des rebondissements. La fin de ce volume n’était pas sans pression avec la surveillante constante des Frères et la chasse au sorcière déjà très omniprésente. Je pense que cette tension va monter en crescendo par la suite, tout comme la puissance et la magie de nos trois sœurs...

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2021-03-18T10:20:48+01:00

Au départ j'ai eu du mal avec la narration, mais au fil des page on et happé dans cette univers.

J'ai retrouvé bcp de point commun avec la Servante écarlate, notamment la condition de la femme.

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite, voir si ces femmes d'un autres temps vont se rebeller.

Commentaire ajouté par Manone22 2021-03-17T12:34:25+01:00

J'ai adorée ! C'est un coup de ❤️ !

On rentre directement dans l'histoire (avec des envies de meurtres dès les premières pages pour ma part).

Les trois sœurs sont attachantes et ont vraiment des caractères bien différents.

L'intrigue est très bien écrite, pleine de rebondissements et arrive à me tenir en haleine tout le long de l'histoire.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-01-31T12:03:51+01:00

C'est un livre que toute jeune fille devrait lire. Une belle introduction au féminisme, sans être trop extrémiste, pompeux ou académique.

Sœurs sorcières, Tome 1

• France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-01-25 (English)

Maitawa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T00:26:30+02:00

• The Cahill Witch Chronicles, Book 1: Born Wicked - Anglais