Sœurs sorcières, Tome 1

Description ajoutée par Lothfleur 2011-10-10T12:23:45+02:00

Filles, sœurs et sorcières.

Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Extrait ajouté par cassou01 2013-12-23T16:05:50+01:00

Ses lèvres sont douces et voraces. Elles ont un goût de thé et de pluie. Ses mains glissent sous ma cape, l'une se coule autour de ma taille, l'autre derrière ma nuque, pour mieux ancrer notre baiser. Mes mains vagabondent sur sa poitrine, dure sous l'étoffe. Puis ses lèvres s'évadent et remontent doucement le long de l'ovale de mon visage, s'immobilisent juste au-dessous de mon oreille. Quand ses dents mordillent le lobe, je perds mon souffle. Ma main tire sur son col de chemise, il revient à mes lèvres pour un nouveau baiser fiévreux.

Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !

L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.

Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.

De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.

Un livre que j'ai adoré !

J'ai tout de suite accroché grâce au contexte historique particulièrement plaisant : une Angleterre du XIXème siècle un peu spéciale et c'est cela qui est superbe.

Sans changer les us et coutumes de l'époque elle a néanmoins réussi à le modifier en y rajoutant la magie, si bien que j'ai plus l'impression de lire un roman historique que fantastique.

J'en viens aux personnages. Je me suis bien identifiée à Cate même si par fois elle m’agaçait un peu, j'ai adoré Tess et je me suis trouvée des traits de caractères communs avec Maura (malgré son attitude exécrable).

Mais ce qui m'a littéralement fait fondre c'est Finn... Ah Finn... J'avais envie de l'embrasser à la place de Cate !

Il y a aussi des allusions au latin, aux Métamorphoses d'Ovide et à l'antiquité qui m'ont vraiment plu :)

La fin est une véritable torture mais je comprends parfaitement le choix de Cate.

Une belle découverte !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:30:57+02:00

Ce livre était vraiment bien! J'ai beaucoup aimé cet intrigue et le fait que les femme ne soient pas respecté dans le présent mais qu'elle l'ai été par le passé est... Époustouflant...? Intrigant? Sympa? Je sais pas trop comment décrire ce que ressent... 😭 Mais bon en tout cas j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome! 😃

Commentaire ajouté par Chloe524 2022-05-19T16:32:37+02:00

Le tome 1 des Soeurs Sorcières est vraiment prenant et intéressant. Lorsque l’on rentre dans l’histoire nous ne pouvons plus décrocher, je suis impatiente de lire le tome 2

Commentaire ajouté par prune30 2022-05-17T09:29:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre le début est un peu lent mais après le livre devient très addictif, je l'ai lu en 2 jours ! Cate est un personnage très attachant, très protectrice envers ses sœurs. J'ai beaucoup aimé la romance qui se joue dans ce premier volume, hâte de lire la suite.

Déjà lu quand j'avais 12 ans et c'était épique ! Le relire 10 plus tard ne fait pas le même effet, mais reste tout de même sympa

Commentaire ajouté par Sashardl 2022-04-19T20:41:55+02:00

très bon livre beaucoup de retournement de situation. l'ambiance est très bien

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T17:02:18+01:00

Un bon premier tome, mieux que je ne l'aurais cru.

Commentaire ajouté par ErinaRaven 2022-01-31T14:22:09+01:00

Je n'ai pas les mots ! L'intrigue, on en parle, il va jusqu'à la fin du tome 1, je ne mis attendais pas trop même si j'ai eu un pressentiment. L'amour de l'histoire trop mimi, j'espère que dans les prochains tomes, il sera là encore. La prophétie est super bien expliquer en crescendo.

Commentaire ajouté par Siniriel 2022-01-24T19:21:32+01:00

Je ne pensais vraiment pas aimer, il faut dire que le résumé fait un peu nunuche et ne rend pas honneur au livre. Je pensais en avoir pour 2h grand max le temps de finir en survolant les pages, et puis finalement... La magie a opéré. J'ai beaucoup aimé découvrir les 3 soeurs et surtout Cate, autour de qui l'histoire est centrée. Mais j'ai aussi beaucoup aimé l'univers du livre : cette Angleterre imaginaire du début XXème ressemble à la notre, sauf que les sorcières existent réellement et que l'ordre des Frères a pour but de les chasser en les envoyant en asile. Jolie allusion à la chétienté et sa chasse aux sorcières des siècles passés.

Enfin bref, avec une classique petite prophétie, l'autrice nous alpague et nous entraîne à la découverte lente mais impressionnante des pouvoirs des 3 soeurs.

Ce premier tome de Soeurs Sorcières est une parfaite entrée en la matière pour cette merveilleuse trilogie. L'histoire suit trois jeune fille: Cate, Maura et Tess, trois sorcières, obligées de cacher leurs pouvoirs pour ne pas être persécutées par l'ordre des frères. Dans ce récit qui s'inspire des événements de Salem, les sorcières sont persécutées, souvent condamnée à l'asile ou à la mort, mais il est dit dans une prophétie qu'une jeune fille, venant d'une famille de trois sorcières parviendra à renverser l'ordre des frères et permettre aux sorcières de vivre leur vie librement.

J'ai beaucoup aimé de ce premier tome la construction de la relations entre les trois soeurs, relation assez complexe, étant orphelines de mère et obligées de vivre en recluses. La romance est également très bien batie, et j'adore Finn Belastra. Il est tellement le garçon parfait. (Un autre bookboyfriend...)

En conclusion, c'est un excellent début pour une histoire remplie d'amour, de rébellion, de prophéties, d'amitié, de sorcellerie et surtout de relations familiales.

Spoiler(cliquez pour révéler)

- " Aimeriez-vous que je vous compromette encore un peu plus ?

- Oui. " Est-ce trop direct ? " Je veux dire... Je ne vois pas au nom de quoi je ferais semblant de ne pas trouver bon..." J'hésite. Je sens mes oreilles prendre feu. "... d'être embrassée - par vous. Puisque je trouve cela bon. "

Il s'illumine, mais s'écarte de moi très légèrement.

" Voilà qui tombe bien, car j'aurai plaisir à recommencer. Quoique pas maintenant. Pas ici, où on pourrait nous voir. Mais bientôt. Longuement."

Sœurs sorcières, Tome 1

• France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-01-25 (English)

Ange-72 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T18:25:19+02:00
Emmmm l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T19:39:53+02:00

• The Cahill Witch Chronicles, Book 1: Born Wicked - Anglais