Sœurs sorcières, Tome 1

Description ajoutée par Lothfleur 2011-10-10T12:23:45+02:00

Filles, sœurs et sorcières.

Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Extrait ajouté par cassou01 2013-12-23T16:05:50+01:00

Ses lèvres sont douces et voraces. Elles ont un goût de thé et de pluie. Ses mains glissent sous ma cape, l'une se coule autour de ma taille, l'autre derrière ma nuque, pour mieux ancrer notre baiser. Mes mains vagabondent sur sa poitrine, dure sous l'étoffe. Puis ses lèvres s'évadent et remontent doucement le long de l'ovale de mon visage, s'immobilisent juste au-dessous de mon oreille. Quand ses dents mordillent le lobe, je perds mon souffle. Ma main tire sur son col de chemise, il revient à mes lèvres pour un nouveau baiser fiévreux.

Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !

L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.

Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.

De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.

Un livre que j'ai adoré !

J'ai tout de suite accroché grâce au contexte historique particulièrement plaisant : une Angleterre du XIXème siècle un peu spéciale et c'est cela qui est superbe.

Sans changer les us et coutumes de l'époque elle a néanmoins réussi à le modifier en y rajoutant la magie, si bien que j'ai plus l'impression de lire un roman historique que fantastique.

J'en viens aux personnages. Je me suis bien identifiée à Cate même si par fois elle m’agaçait un peu, j'ai adoré Tess et je me suis trouvée des traits de caractères communs avec Maura (malgré son attitude exécrable).

Mais ce qui m'a littéralement fait fondre c'est Finn... Ah Finn... J'avais envie de l'embrasser à la place de Cate !

Il y a aussi des allusions au latin, aux Métamorphoses d'Ovide et à l'antiquité qui m'ont vraiment plu :)

La fin est une véritable torture mais je comprends parfaitement le choix de Cate.

Une belle découverte !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:30:57+02:00

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-04-17T23:07:54+02:00

Ce premier tome de Sœurs sorcière est très prometteur ! Il laisse présager une trilogie de qualité avec du suspense et des rebondissements. La fin de ce volume n’était pas sans pression avec la surveillante constante des Frères et la chasse au sorcière déjà très omniprésente. Je pense que cette tension va monter en crescendo par la suite, tout comme la puissance et la magie de nos trois sœurs...

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2021-03-18T10:20:48+01:00

Au départ j'ai eu du mal avec la narration, mais au fil des page on et happé dans cette univers.

J'ai retrouvé bcp de point commun avec la Servante écarlate, notamment la condition de la femme.

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite, voir si ces femmes d'un autres temps vont se rebeller.

Commentaire ajouté par Manone22 2021-03-17T12:34:25+01:00

J'ai adorée ! C'est un coup de ❤️ !

On rentre directement dans l'histoire (avec des envies de meurtres dès les premières pages pour ma part).

Les trois sœurs sont attachantes et ont vraiment des caractères bien différents.

L'intrigue est très bien écrite, pleine de rebondissements et arrive à me tenir en haleine tout le long de l'histoire.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-01-31T12:03:51+01:00

C'est un livre que toute jeune fille devrait lire. Une belle introduction au féminisme, sans être trop extrémiste, pompeux ou académique.

Commentaire ajouté par LuluBooks 2021-01-16T15:28:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début il n'y a pas beaucoup de suspense à mon goût. Mais vers le milieu il y en a et on apprend des choses.Je trouvé que c'est simple à lire. Je conseil au personne qui aime la magie et le fantastique.

Je n'ai pas vraiment apprécié, beaucoup trop lent à mon goût j'ai tout de même continué ma lecture jusqu'a la moitié du livre avant de l'abandonner à cause du manque d'action... J'avais l'impression qu'il était plus centré sur l'amour de l'héroïne mettant donc de coté l'univers "des sorcières" ...

J'ai été vraiment déçue ( je l'ai mit dans une boite a livre ne sachant pas vraiment quoi faire avec), pourtant j'en avais eu de bon échos :)

Commentaire ajouté par Hiver 2021-01-01T15:59:43+01:00

ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ ADORÉ

Commentaire ajouté par April11 2020-12-22T22:15:03+01:00

J'ai bien aimé suivre les aventures de ces 3 sœurs. L'univers est très intéressant, à la fois beau et sombre. Un très bon début de trilogie!

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-13T16:37:44+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie. Il y a de l'action, pas mal de suspens et de rebondissements. Elle est donc très addictive. Je la recommande.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T15:32:56+02:00

Une histoire captivante, le rôle de la femme est rétrograde dans une vieille Angleterre où la sorcellerie est bannie.

"Sœurs sorcières, Tome 1" est sorti 2020-11-05T22:03:56+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Novembre

Sœurs sorcières, Tome 1

• France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-01-25 (English)

claclaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T13:42:14+02:00

• The Cahill Witch Chronicles, Book 1: Born Wicked - Anglais