L'auteure nous plonge dans une société patriarcale extrême où les femmes n'ont aucun droit, ni pouvoir. Elle n'ont pas accès à une vraie éducation car une femme instruite est forcément une sorcière. Ces dernières sont emprisonnées, envoyées dans des asiles ou disparaissent de la circulation.

Cette histoire est franchement géniale! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et bien que les chapitres soient longs, le rythme est assez soutenu. J'aime tous les dilemmes auxquelles notre héroïnes doit faire face et les mystères qui se dévoilent au fur et à mesure tout en faisant monter le suspens.

Spoiler(cliquez pour révéler)À l'aube du XXème siècle en Nouvelle Angleterre, nous découvrons l'histoire de trois soeurs, narée par la plus agée d'entre elles. Cate a 16 ans. Depuis le décès de sa mère, elle s'occupe de ses soeurs et fait tout pour préserver leur secret face aux autres habitants de la maison, mais surtout face à l'ordre des frères, pour lesquels toute magie est prohibée et condamnée.

Devant bientôt faire un choix crucial pour son avenir lors de sa cérémonie de déclaration d'intention. Une gouvernante sera engagée par son père pour l'aider à tout gérer et à faire son entrée dans la bonne société. Un ami d'enfance de retour en ville, lui faisant la cours ainsi qu'un jardinier ne la laissant pas indifférente sèmeront le trouble dans son cœur. Mais surtout il y a cette prophétie incomplète laissée par sa mère dans une lettre, qui pèse sur son esprit. Arrivera-t-elle à se sortir indemne face aux pressions subies de toutes parts?

Cate est une jeune fille torturée et anxieuse, elle a peur de son pouvoir et souhaite à tout prix protéger ses sœurs.

Maura, 15ans, l'impétueuse demoiselle toujours le nez dans ses bouquins n'a pas un caractère facilitant la vie de son ainée.

Tess la benjamine de 12ans, adore cuisiner bien que ce ne soit pas de son rang.

Paul, l'ami d'enfance, classe et beau. N'est plus le jeune garçon que Cate a connu. Il est plein d'ambition et souhaite s'installer en ville.

Finn, le jardinier, est le fils de la libraire. La disparition précoce de son père l'a empêcher de suivre un cursus universitaire.

Soeur Elena, la gouvernante, inspire la méfiance chez Cate. Elle bousculera leur quotidien en instaurant de nombreux changements.

Réponses au commentaire de sbooky_witch