Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Claragv 2023-10-28T18:53:52+02:00

Maura affiche un sourire d'ange. Elle sait que je ne riposterais pas par la voix de la magie, jamais je ne le fais, mais je me retiens de ne pas lui allonger une gifle par-dessus la table.

"Vous êtes toutes les trois au courant de l'arrivée de cette gouvernante, je suppose", dit Père, les yeux rivés sur mes soeurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-10-28T18:51:08+02:00

Je sais ce que disent les Frères: la magie n'est pas un don du Seigneur; c'est du diable qu'elle vient tout droit. Les femmes douées de ses pouvoirs ne peuvent être que folles ou maléfiques. Destinées, au mieux, à l'asile. Au pire, au navire-prison, si ce n'est pas à la tombe avant l'heure.

"J'y verrais plutôt une malédiction, dis-je, rassemblant les épingles à cheveux éparpillés sur sa coiffeuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-10-28T18:47:41+02:00

-Oh, pour l'amour du ciel, Cate, ne me regarde pas de cet air dégoûté! Tu sais très bien que c'est lé vérité. "Tu crois qu'elle s'est mise en tête de l'épouser?

-L'épouser?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2023-10-28T18:46:01+02:00

Notre mère aussi était une sorcière. Simplement, elle le cachait mieux.

Mère. Elle me manque. Pas un jour ne passe sans que je me dise: si seulement elle était là.

Tess court devant moi, droit vers la roseraie - notre refuge, notre seul lieux sûr. Ses ballerines dérapent sur le pavé, la capuche de sa cape glisse et libère ses boucles blondes. Je jette un coup d'oeil vers la maison. Pour une fille, sortir la tête nu est interdit par les Frères; et une jeune fille bien élevée ne court pas. Mais les grandes haies nous dissimulent. Tess ne risque rien.

Pour le moment.

Je la rejoins au pied d'un érable, où elle m'attend en donnant des coups de pieds aux feuilles mortes. Ses petites dents nacrées mordillent sa lèvre inférieure et elle bougonne: "Je déteste l'automne. Tout à l'air si triste.

-moi, je l'aime bien."

Il y a quelque chose de tonique dans l'air piquant de septembre, dans le bleu perçant du ciel et le jeu des orangers, des rouges vifs et des ors. S'ils le pouvaient, les Frères interdiraient l'automne. Trop beau. Trop voluptueux.

-Mais regarde, dit Tess, en désignant le treillage où pendent des clématites fanées. Tout est en train de mourir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tifennjh 2021-02-25T16:25:25+01:00

Et ces mots de Brenna : « Vous pouvez arrêter ça. Mais pas sans sacrifice. »

Mère croyait en cette prophetie. Elena y croit. L’ordre des Soeurs y croit.

Comment empêcher le pire ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rozenn_P 2020-06-23T19:31:00+02:00

On ne choisit pas ceux qu'on aime. Et ce n'est pas parce qu'ils sont impossibles qu'on cesse de les aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par magaliB 2020-02-26T15:51:36+01:00

Mes mains remontent sur son torse. Ma bouche se tend vers la sienne.

Dans l'obscurité, nos nez se cognent, mais Finn incline la tête de côté jusqu'à ce que ses lèvres frôlent les miennes. Elles frôlent de droite , de gauche, explorent. Goûtent. Il attend, mais je me contente de me presser plus encore contre lui. Il y déchiffre une invite et c'en est une. Son baiser se fait plus hardi. Mes orteils se recourbent dans mes ballerines ; mes mains s'agrippent à sa chemise ; un feu d'artifice éclate en moi.

Maintenant, sa bouche retrace l'ovale de mon visage, s'envole pour se poser à la base de mon cou.

- Finn, dis-je dans un souffle rauque...

Afficher en entier
Extrait ajouté par magaliB 2020-02-26T15:36:48+01:00

Si je ne peux pas épouser Paul, que ferai-je ? Une peur sourde s'insinue en moi. D'un autre côté, peut-être était-ce ce que Mère attendait de moi : que je me marie et que je quitte la maison ? Peut-être ma promesse ne valait-elle que tant que mes sœurs étaient enfants ? Maura me le répète assez souvent : elles ont moins besoin de moi maintenant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Roxy23 2018-06-13T21:46:01+02:00

Combien je suis lasse d'éprouver de la honte pour être née ainsi: sorcière, et femme. Don du ciel ou malédiction, j'ai essayé d'en faire ce que j'ai pu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkness 2017-04-29T11:35:22+02:00

Je me sens comme une dinde troussée, ficelée, prête à passer au four.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode