Sœurs sorcières, Tome 2

Description ajoutée par Emimi 2014-04-05T08:28:48+02:00

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Source : Nathan.fr

Extrait ajouté par Alex_Admv 2015-07-06T21:00:00+02:00

Une vie sans livres? Je ne l'imagine même pas.

Une vie sans les récits de Père sur les dieux et les déesses de la Grèce antique; sans histoires de pirates; sans contes de fées; sans poèmes. Sans l'espoir d'un Ailleurs ni d'un Autrement, ni d'une autre liberté. Sans aventures, sans découvertes au-delà de l'ici et maintenant. Quelle sombre vie ce serait!

Pg 54

"C'est tellement ça!!"

J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.

J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. Spoiler(cliquez pour révéler)Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...

On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. Spoiler(cliquez pour révéler)Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.

On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si j'avais été Cate le livre ne ce serait pas seulement terminé par l'effacement de la mémoire de Finn , il se* serait aussi terminé par la mort de Maura .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:35:40+02:00

Voilà je viens juste de terminer a l'instant ce 2ème tome... Que dire... Que de rebondissements... Encore plus que dans le 1er tome... Et cette fin, heureusement que j'étais assise pcq je serai tombée le C** par terre en 1er... Excusez-moi de l’expression familière, mais c’est vraiment mon « ressenti à chaud » juste après avoir fini ce 2ème tome...

J'ai hâte de lire la suite et fin de cette SAGA 😊😉

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-10-12T22:30:56+02:00

Il a fallu que je me remette dans l'histoire puisque j'avais lu le premier tome il y a... 2 ans, mais je n'ai pas été déçue par cette suite. Il se passe beaucoup de chose dans ce volume. Cate est d'abord seule avant d'être éjointe par ces deux soeurs et la tension entre les trois est palpable.

Une rivalité s'installe et ne présage rien de bon.

Finn est également de la partie pour le plus grand plaisir de Cate mais surtout la fin ! Mais quelle fin ! Elle laisse le lecteur en attente de la suite qu'il va falloir lire très vite.

Commentaire ajouté par camiR 2021-08-11T13:10:43+02:00

La fin de ce tome est vraiment parfaite. Elle est poignante, douloureuse, marque un tournant dans le récit.... Quel dommage que le tome 3 soit ainsi. Je ne vais pas spoiler, mais sachez que cette série est l'une de mes plus grosses déceptions de lectrice. Parce qu'en quelques décisions l'auteur m'a juste dégoûté de la fin alors que le tome 3 s'annonçait si prometteur.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-07-21T21:40:40+02:00

un peu laborieux pour moi, dommage, il y a tout pour faire une belle saga. J'hésite à continuer mais je vais finir le dernier tome

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-07-05T17:52:09+02:00

La salo....!!! Comment elle a pu lui faire ça à sa sœur. Effacer la mémoire de Finn c'est lui arracher tout l'amour. Ça ne m'étonne pas que Cate devient folle de rage. Qui ne le serait pas. Est-ce que Cate pourra défaire ce que Maura à fait ?

Ça se voyait venir que c'était la petite sœur la Sybille. Elle est la plus puissante. Cate fait tout pour la protéger même si elle doit lutter contre sa sœur Maura.

Maura est jalouse de Cate, avare de pouvoir. Elle veut être la plus grande sorcière de tous les temps et ainsi diriger l'ordre des sœurs.

Encore une livre superbe remplie d'émotions.

Commentaire ajouté par Lunalya 2021-06-22T15:11:15+02:00

La première trilogie que j'ai dévoré en étant plus jeune ! Cette histoire centrée sur ces trois sœurs sorcières nous transporte au XXe siècle dans des décors et des mœurs dépaysants. Le suspense est présent, tout comme l'attachement aux personnages. Bref, cette trilogie est selon moi un incontournable pour les jeunes, tant par son fonds féministe que ses descriptions historiques et son intrigue bien menée.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-27T14:57:25+02:00

Un peu déçu de ce deuxième opus... il casse, à mon sens, la dynamique du premier.

Commentaire ajouté par nananne 2021-04-23T18:47:13+02:00

Super histoire, super intrigue je conseille si vous aimez les belles histoires

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2021-03-20T18:56:12+01:00

Ce second volet avance bien plis vite que le précédent. Enfin il y'a de l'action.

J'ai vraiment apprécié qu'il n'y ai pas de triangle amoureux mais plutôt une rivalité entre sœur.

Commentaire ajouté par Manone22 2021-03-17T12:35:15+01:00

On retrouve nos trois soeurs qui ont "grandi" et gagner en maturité !

Les ennuis s'enchaînent et s'empilent ; et cette fin ! Déjà que la fin du premier tome est "triste", alors là !

"Sœurs sorcières, Tome 2" est sorti 2021-11-04T11:23:50+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Novembre

Sœurs sorcières, Tome 2

• France : 2014-04-10 (Français)
  • France : 2021-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • USA : 2013-06-06 (English)

lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T18:42:43+01:00