Sœurs sorcières, Tome 2

Description ajoutée par lauraco 2015-08-22T11:36:41+02:00

Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entouré de sorcières qui voient en elle l'Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...

Classement en biblio - 1 958 lecteurs

Une vie sans livres? Je ne l'imagine même pas.

Une vie sans les récits de Père sur les dieux et les déesses de la Grèce antique; sans histoires de pirates; sans contes de fées; sans poèmes. Sans l'espoir d'un Ailleurs ni d'un Autrement, ni d'une autre liberté. Sans aventures, sans découvertes au-delà de l'ici et maintenant. Quelle sombre vie ce serait!

Pg 54

"C'est tellement ça!!"

J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.

J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. Spoiler(cliquez pour révéler)Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...

On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. Spoiler(cliquez pour révéler)Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.

On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si j'avais été Cate le livre ne ce serait pas seulement terminé par l'effacement de la mémoire de Finn , il se* serait aussi terminé par la mort de Maura .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:35:40+02:00

Commentaire ajouté par banquise 2023-11-04T14:37:38+01:00

C'est ici le livre qui est devenu en peu de temps mon livre préféré !! En découvrant qui était la Sybille annoncée par la prophétie, la rencontre avec Zara, la marraine de Cate, j'ai vraiment passé un super moment !! Toutes ces querelles entre Cate et Maura, j'aurais juré que c'était Maura la tueuse des sœurs et que sa victime serais Cate et pourtant ... et savoir ce qu'est devenu Finn et comment Maura l'a brisé !! Franchement si vous ne lisez pas ce livre votre vie est perdue d'avance !! Des deux premier que j'ai lu c'est de loin celui que je préfère !!

Commentaire ajouté par Claragv 2023-10-29T16:24:58+01:00

Ce livre est super! Il nous apprend que au début du XXe siècle, beaucoup de femmes innocentes étaient accusées de sorcellerie et était traité comme des monstres.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par Apollonya 2023-10-24T10:47:08+02:00

Un second tome dans la lancée du premier !

Quel choix déchirant pour Cate ! Mais ainsi va parfois la vie...

On découvre enfin l'envers du décor de l'Ordre des Sœurs, et tout n'est pas forcément fait pour nous plaire. Cate tiendra-t-elle le coup jusqu'au bout ?

Quant à la prophétie et à la Sybille, je pense que beaucoup de lecteurs ont deviné de qui il s'agissait et pour ma part, j'ai hâte que son nom soit divulgué !

En bref, encore un très bon tome dont j'ai hâte de découvrir la suite et fin !

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-07-23T11:51:15+02:00

Cette suite est tout simplement sensationnelle ! Alors que le premier tome était déjà rempli d'action, celui-ci va encore plus loin, c'est incroyable ! L'histoire ne connaît aucun temps mort, chaque page est palpitante et on se retrouve happée dans l'univers du livre de manière irrésistible.

Les trois sœurs continuent de nous surprendre, chacune à leur manière. Leur évolution et leurs choix sont captivants et on ne peut s'empêcher de s'attacher à elles au fil de l'histoire.

J'avais deviné l'identité de la Sybille, mais la fin m'a réservé une tournure inattendue qui m'a complètement captivée. C'est excitant de voir l'intrigue se dérouler de cette manière, avec des rebondissements surprenants qui maintiennent le suspense jusqu'au bout.

Ce livre est totalement addictif et je me suis laissée emporter sans résistance dans cette saga envoûtante. J'ai hâte de lire la suite et la fin de la série, et j'espère sincèrement qu'elle sera encore meilleure, car cette histoire a su me transporter et me faire vibrer à chaque instant.

Commentaire ajouté par Cam_ille_06 2023-04-08T20:52:27+02:00

Ce livre est génial. J'aime tellement l'histoire.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-04-01T15:21:01+02:00

Cette saga je l’ai découverte il y a plusieurs années. Malgré le fait qu’elle soit sortie il y a un bon bout de temps, je trouve tout de même que l’on en parle pas assez finalement! Cette trilogie mérite d’être lue parce qu’elle est absolument géniale. J’ai décidé de la relire et j’ai tellement bien fait, j’ai clairement l’impression de la redécouvrir depuis le temps. Surtout que j’oublie toujours pas mal de choses alors c’est un peu comme si je ne l’avais jamais lu en quelque sorte. Disons que je me rappelle des grandes lignes mais très souvent, les détails finissent par m’échapper.

J’adore la plume de Jessica Spotswood. C’est clairement le genre de plume dont je suis fan. Les chapitres sont peut être un tantinet long pour moi mais ça c’est vraiment personnel. J’ai beaucoup de mal avec les chapitres longs, je suis clairement une partisante des chapitres courts! Mais ici, la plume de Jessica est tellement agréable, fluide et surtout addictive qu’on ne voit pas du tout les pages défiler. C’est le genre de roman qui se dévore en un rien de temps, qu’on a pas envie de lâcher et qu’on veut dévorer en un rien de temps. D’ailleurs, je ne l’ai pas lâché et je l’ai lu une bonne partie de la nuit parce que je voulais absolument le finir oops!

Dans ce second tome, pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l’ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entouré de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d’une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l’ordre des Frères…

Ce tome ci était tout aussi passionnant que le premier. Alors que dans le premier, l’intrigue se déroule dans le petit village des Cahill, le second se déroule à New London. De ce côté là je le trouve bien plus intéressant finalement. On découvre la vie à la ville, mais surtout, on découvre l’Ordre des Soeurs. Qui elles sont vraiment, que font-elles pour passer inaperçu aux yeux des Frères etc. Et je trouve ça génial. Les Soeurs sont en vérité toutes des sorcières, mais elles se cachent sous l’Ordre pour éviter d’attirer l’oeil sur elles. L’intrigue de ce tome est elle aussi hyper intéressante. En effet, on ne sait toujours pas qui est la sorcière de la prophétie, du moins on le découvre vers la fin. Les Frères ne cessent de chercher la sybille et les soeurs Cahill sont de plus en plus en danger. C’est donc aussi pour ça que Cate à décider de rejoindre l’Ordre des Soeurs mais aussi de faire venir ses deux petites soeurs avec elle. J’ai beaucoup aimé découvrir l’asile où on enferme celles qui sont accusées de sorcellerie. Enfin aimé c’est un grand mot quand on voit comment elles sont traitées les pauvres… D’ailleurs, on finit par découvrir Zara, la marraine de Cate. Même si c’était court, j’ai adoré la découvrir. Dans ce tome, mine de rien, on découvre pas mal de choses.

Concernant les personnages, commençons par le côté fâcheux : le personnage de Maura. J’ai rarement vu un personnage aussi horrible que celle ci. Vraiment elle est détestable mais à un point! Elle m’énerve tellement, dès qu’elle ouvre sa bouche c’est pour dire des choses méchantes, elle est égoïste, médisante aussi. Vraiment avec elle je ne peux pas. Elle trouve toujours un truc à redire, sa façon de parler à Cate me met vraiment en colère. Cate a toujours fait et continue de faire tout pour ses soeurs. Mais Maura ne le voit même pas. elle tout ce qui l’intéresse c’est d’être la sorcière de la prophétie. C’est limite son rêve même de l’être! Et ce qu’elle fait à la fin, mon dieu c’est le pire de tout! Clairement, c’est moche mais elle mérite des claques, histoire de remettre ses neurones en place.. Par contre, j’aime toujours autant le personnage de Cate. Elle est adorable et fait tout pour protéger ses soeurs, parfois même au détriment de sa vie à elle. Tess est ma préférée des soeurs Cahill, elle est tellement mignonne et adorable. Dans ce tome ci elle m’a fait beaucoup de peine tout de même. Et puis on a Finn, j’aime tellement ce personnage également. Lui et Cate sont beaucoup trop mignons ensemble, je les aime tellement. Il mérite d’être heureux et ensemble surtout. Je suis toujours autant scandalisée quant aux personnages des Frères.. La façon qu’ils ont de traiter les femmes, ça me met tellement hors de moi, je trouve ça vraiment mais vraiment scandaleux.. eux aussi mérite des claques et encore ça serait gentil…

Un second que j’ai trouvé un peu plus intéressant que le premier, qui était absolument génial attention. on découvre la ville, l’ordre des Soeurs etc. Un tome absolument passionnant de la première à la dernière page. On continue de découvrir les personnages, on en découvre de nouveaux. On a une Maura encore plus détestable que dans le tome précédent, si si c’est possible. J’ai beau l’avoir déjà lu, j’ai pris beaucoup de plaisir de le redécouvrir et le relire. Il me tarde de redécouvrir le dernier tome, cette saga est tout simplement géniale. Une saga jeunesse, traitant de sorcellerie, vraiment foncez la découvrir si ce n’est pas déjà fait!

Commentaire ajouté par Bohem297 2023-03-05T17:12:50+01:00

Retour au 19e siècle, à l'époque où les sorcières étaient recherchées et enfermées.

Une prédiction selon laquelle, dans une fratrie de trois soeurs, sorcières, l'une serait la plus puissante de tous les temps.

Problème, elles sont traquées, comme toutes les femmes, par les Frères, un ordre d'hommes religieux puissants.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire cette critique !

Cate a été contrainte de rejoindre l'ordre des Soeurs, qui pense qu'elle est la sorcière la plus puissante de tous les temps, dont parle la prophétie. Après avoir quitté sa famille et son fiancé, Cate se retrouve dans un endroit inconnu, où on lui demande de prendre la tête de l'ordre des Soeurs. Ne voulant pas avoir recours à la violence, Cate résiste, et bientôt, ses deux petites soeurs la rejoigne au couvent. Mais malheureusement pour Cate, sa soeur, Maura, n'a pas la même vision des choses qu'elle…

Je ne suis vraiment pas déçu par ce deuxième tome de la trilogie Soeurs Sorcières. Entre les histoires d'amour, les liens du sang, et les combats contre l'Ordre des Frères, l'équilibre est parfait. La chasse aux sorcières (et aux femmes) menée par les Frères s'accélère, ce qui oblige Cate et ses camarades d'agir, avant qu'il ne soit trop tard. L'histoire est prenante, et touchante.

Encore une fois, c'est un gros coup de coeur pour ce livre, qui m'a replongé dans une époque ancienne, mais surtout, qui met en avant des problématiques féministes de l'époque !

Commentaire ajouté par tekyla 2023-02-27T20:40:46+01:00

Comme on pouvais se douter dans le tome précédent, la vie chez les soeurs n'est pas facile. Tout doucement dans la lecture, on devine de plus en plus le rôle de chaque sœur.

Je sens que le dernier tome va être le plus prenant émotionnellement avec se qui s'annonce et les conséquences qu'il y aura.

Commentaire ajouté par friend10 2023-02-03T00:12:24+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi maura pourquoi as tu effacé sa mémoire

Commentaire ajouté par friend10 2023-02-03T00:11:21+01:00

tome 2 très addictif avec du suspens!

Sœurs sorcières, Tome 2

• France : 2014-04-10 (Français)
  • France : 2021-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • USA : 2013-06-06 (English)

• Star Cursed - Anglais
  • The Cahill Witch Chronicles, Book 2 : Star Cursed - Anglais