Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sofcorvit92 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Hacker, Tome 2 : Fatales attractions Hacker, Tome 2 : Fatales attractions
Meredith Wild   
Me revoilà pour cette chronique du tome deux d'Hacker, une romance érotique parue chez Michel Lafon

Résumons brièvement pour commencer. À la fin du volet précédent, nous avions laissé Blake et Erica après une macabre découverte : un groupe de hackers tout droit sortis du passé de Blake tentait de saboter le site d'Erica.
Ici, on les retrouve quelque temps plus tard alors qu'Erica se lance plus que jamais dans le boulot et que tout semble bien aller entre eux.

Difficile pour moi d'aller plus loin sans spoiler...
Par contre, j'ai pas mal de choses à en dire de ce tome ! Déjà, globalement, je l'ai trouvé meilleur que le second, plus creusé, plus poussé ; moins fade, moins ordinaire.
Pourtant, ça démarrait mal, puisque je m'attendais à reprendre là où on s’arrêtait dans le premier tome. Comme ce ne fut pas le cas, j'ai eu un goût amer dans la bouche et l'immense peur de ne pas obtenir de réponse dans ce tome-là. Heureusement, l'auteure m'a surprise puisqu'elle a juste amené ça un poil plus tard, le noyant dans un peu de sexe chaud et pimenté comme Blake sait si bien le faire.
Et elle ne s'est pas stoppée là, puisqu'elle a poussé l'intrigue un peu plus loin, plongeant Erica dans les méandres d'une relation sombre, tordue et dangereuse, malmenant nos deux héros pourtant si dépendants l'un de l'autre.

Pour moi, et comparé à un premier tome trop ciblé sur une romance érotique un peu trop banale, ce tome-ci est appréciable car on a vraiment plongé dans le monde tumultueux des affaires, de la manipulation et de l'intimidation. Une originalité que j'ai aimée. (Je rappelle avant qu'on me morde que je ne lis pas beaucoup de romances érotiques donc pour celles qui trouveraient ce schéma classique au genre, ne me grondez pas!)

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/chez-tahicha-et-tahichoupette/hacker-acte-2)

par Tahicha
Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités
Meredith Wild   
J'ai terminé Hacker acte 1 en une journée, si pas moins.

Ce roman des éditions Michel Lafon a su conquérir mon cœur avec plus de facilité que je ne l'aurais pensé. En effet, Hacker est peut-être une romance, mais une romance érotique ce qui, en général, ne m'attire pas tant que ça. Depuis quelques temps, j'ai une subite envie de découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose que je n'ai pas l'habitude de lire. Jusqu'ici, l'érotisme ne me tentait guère. Au cours de ma rencontre avec Mathilde, une amie virtuelle venue dormir chez moi, nous avons été à la librairie, accompagnées de Ma meilleure amie. Mathi devait m'offrir un livre et moi réciproquement. Indécise comme je suis, Ma meilleure amie Manon a finalement pris les devants et m'a conseillée de prendre Hacker qui lui faisait également de l’œil. Je me suis laissée tentée et...

J'en ressors toute retournée.

L'histoire est incroyable. Comme beaucoup le penseront, oui, il y a d'énormes clichés : un homme riche séduit une femme moins riche mais ce n'est pas le moins du monde gênant dans l'histoire. Pourtant, Blake n'est pas comme le résumé laisse l'entendre et Erica pas aussi niaise que je l'avais cru. Ces deux personnages vont se retrouver liés par le sexe, puisque c'est le but principal de l'histoire MAIS il y a une trame profonde et chargée de mystères au fond...

On ne se lasse jamais de la plume mature de Meredith Wild qui sait nous emporter autant dans ses moments sérieux que dans ses scènes obscènes. Son écriture fluide, au passé simple et à la narration interne, nous arrache de la réalité pour nous faire traverser le livre jusqu'à être dans l'histoire. Le « je » nous donne une impression de présence dans le récit et ce doit être bien calculé car le moindre moment suscitant le désir doit aussi conquérir le lecteur. Meredith a réussi avec moi. Je me suis sentie subjuguée par les émotions, les descriptions... tout passait si vite, sans pause. À la fin de mon chapitre, je devais me poser et regarder le plafond quelques minutes pour assimiler ce que je lisais, même s'il ne s'agissait pas de scènes hot mais simplement de passages sérieux.

En ce qui concerne les héros, je suis ébahie de voir à quel point chaque personnage secondaire a eu sa place dans le livre sans paraître incruste ou dérangeant. Déjà, Erica et Blake sont les « stars », on va dire, sur qui on va braquer les projecteurs et la narration. Mais, les intervenants récurrents sont eux aussi mis en avant dans quelques endroits stratégiques du livre et on en apprend un peu plus sur beaucoup d'entre eux. Tout en nous gardant en haleine avec Blake et Erica dans une narration interne, Meredith nous développe à 100% leur entourage. Qualité inestimable pour un roman de ce genre.

L'intrigue bien ficelée ne cesse de nous impressionner puisqu'en plus de nous décrire de fulgurantes soirées très hot, l'auteure nous emmène tout droit dans un scénario plus que mystérieux et attirant. En effet, tout au long de l'histoire, on en apprend un peu plus sur chacun des personnages de l'histoire, principaux ou non. Chaque détail peut faire avancer l'histoire.

La fin est supposée être imprévisible. D'ailleurs, elle l'a été à une ligne près puisque bien avant le « coup de maître » (comme je l'appelle), je me suis exclamée « NAAAAN ?! » et bah.. si ! Le récit a beau paraître cucul avec quelques clichés, sa fin n'en reste pas moins ahurissante !
Prêt à rester sur le popotin ?

Grosso modo, si vous aimez les aventures enivrantes, la romance excessivement sensuelle et une trame de fond prometteuse... (ah aussi, si vous avez plus de 16 ans quand même, je ne me vois pas conseiller cette lecture à plus jeune), hé bien, je vous conseille Hacker !

→ http://papillon-voyageur.weebly.com/

par Rosalys
Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels
Meredith Wild   
Ca m'énerve trop, y'a domination et dictature, et la c'est plus de la domination mais carrément de la dictature. Erica ne peut faire aucun choix, et c'est la seule qui doit faire des concessions, c'est vraiment dommage parce que les histoires domination/soumission peuvent être vraiment géniales, mais la l'auteur en fait quelque chose de trop extrème, j'ai lu beaucoup de livre avec des dominations, même du bdsm plus marqué mais on voyait toujours l'amour et les deux partis faisaient des "deals", là c'est toujours pour la gueule d'Erica, et Blake est trop colérique encore il serait possessif mais la c'est n'importe quoi il l'a traite comme un objet sexuel incapable de travailler par elle-même, il passe son temps à la rabaisser, se mêle de tout.

[spoiler]D'ailleurs qu'il s'énerve que Daniel ait frappé Erica parce qu'il tient a elle d'accord, mais qu'il sénerve juste parce qu'elle lui a pas dit et qu'il pense qu'elle ne doit rien lui cacher la c'est n'importe quoi, y'a un moment ou faut poser une limite.[/spoiler]

J'ai franchement été déçue par ce tome j'espère que ça ira mieux dans les tomes suivants parce que la, l'histoire perd toute attractivité.
Hacker, Tome 4 : Liens défendus Hacker, Tome 4 : Liens défendus
Meredith Wild   
J'aime beaucoup cette série, mais le problème c'est que j'ai tendance à oublier l'intrigue entre chaque tome. Je suis plutôt satisfaite de cette suite, même si le côté Hacker est encore une fois relayé au second plan. Le couple est plus fort que jamais et ils vont devoir affronter ensemble les évènements. Leur couple semble plus solide et c'est un bon point, cela rend leur couple plus réaliste.

A l'approche du mariage, Erica et Blake devraient être plus heureux que jamais et bien que l'amour ne cesse de grandir, le monde autour d'eux va venir semer de nouveaux problèmes. A commencer par Sophia, l'ex de Blake qui n'a pas dit son dernier mot et qui entend bien se venger de n'avoir pas obtenu ce qu'elle désirait. Et comme à son habitude Erica va aller droit dans les problèmes, Blake semble vouloir oublier le passé mais comment avancer quand on ne connaît pas tous les sombres secrets de son fiancé ? Qu'est-ce que Le Club représente dans le passé son fiancé ?

L'entourage d'Erica n'est pas en reste, Daniel a beau être resté à distance, des journalistes semblent s'intéresser à la relation qu'elle entretien avec le politicien. Son père ne va pas tarder à se manifester et d'une main de fer, va tout tenter pour obtenir des réponses. J'ai été surprise de la volonté d'Erica, son besoin de réponses en remuant le passé peut parfois être exaspérant, mais j'ai compris sa démarche. Son besoin de connaître Blake en dehors de la chambre à coucher est un besoin légitime et même si elle va s'attirer des ennuis, l'amour qui la lie à Blake m'a vraiment fait plaisir. Plus rien n'arrivera à les séparer, ils ont compris qu'ils sont plus forts à deux et j'ai envie de dire, que ce n'est pas trop tôt.

En bref, une histoire plus convaincante que les tomes précédents et une intrigue bien menée, même si le côté hacker ne revient que vers la fin du roman. J'admets que ce n'est pas ma série préférée, mais c'est toujours un plaisir de plonger dans leur univers et j'ai hâte de connaître l'épilogue de cette histoire. Et j'ose espérer que les claques qui se sont perdus depuis le début de cette série, vont être un peu plus violente pour cette fin. Le style de l'auteure est très plaisant et même si je ne suis pas torturée par les questions, c'est toujours un moment sans prise de tête, un roman se dévore rapidement.

http://wp.me/p4u7Dl-22T

par Luxnbooks
La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres
Irene Cao   
Ce second tome m'a vraiment dérangé tant Elena prend de mauvaises décisions...

Elle se laisse encore plus manipuler que dans le premier et n'a que très peu d'amour propre. On attend qu'elle dise "stop" et quelle frustration pour le lecteur que de la voir descendre aussi bas...

[spoiler]Elle se dit amoureuse de Filippo et pourtant le trompe encore et encore...[/spoiler]

Leonardo est vraiment un sale type, égoïste et méchant. [spoiler]Comment peut-il se déclarer et la laisser tomber comme une pauvre me*de sous prétexte que sa femme revient vers lui? Il se moque du surnom que Flippo donne à Elena, se moque du fait qu'elle veuille rester avec Filippo car c'est une relation seine et confortable. Alors que lui reste avec sa femme au nom du passé alors qu'il aime Elena. Non mais on croit rêver.[/spoiler]

J'apprécie beaucoup Filippo et son amour est vraiment beau et pure. Il mérite d'être heureux.

par Tiaa-Noda
La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière
Irene Cao   
Hum une trilogie sympathique mais j'avoue que le jeu du chat et de la souris m'a très vite lassé. Ce dernier tome n'est pas l'explosion à laquelle je m'attendais mais c'est en quelque sorte la suites des autres.
Bref j'ai apprécié mais pas adoré. Dommage

par Kuchikie
La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux
Irene Cao   
une romance érotique en trois tomes, donc celui-ci est le premier, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !
Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !
Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.
Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.
Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.
Bonnes vacances !

par Bookeny
Crossfire, Tome 2 : Regarde-Moi Crossfire, Tome 2 : Regarde-Moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-2-regarde-moi.html

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.
Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?
Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. [spoiler]Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.[/spoiler]

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

par Althea
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi
Sylvia Day   
Tout d'abord avant de commencer ce livre, il faut avoir son "kit survie" à côté, à savoir :
- un paquet de mouchoir
- une petite culotte Dora l'exploratrice de rechange (let's go !!)
- un Gideon Cross à porter de main (si vous en avez pas ...ben il vous restera les mouchoirs !! lol)

Blague à part, les 2 premiers tomes ont été un vrai coup de coeur, celui-ci est un cran en dessous ...
Bah oui, faut bien avouer les choses, y'a pas trop d'histoire, ce tome est très "sexe & guimauve" !!
Les fleurs bleues vont adorer. Pour ma part, il m'a manqué un peu d'action !. Et les "je t'aime, j'te baise" (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs) m'ont gavés à force, j'ai trouvé ça trop redondant.

Mais, rassurez-vous il n'en reste pas moins très agréable à lire (en une journée pour moi) et Gideon reste toujours notre dieu du sexe !!
Je lirai avec plaisir le tome 4 même si je l'attendrai avec moins d'impatience

par toutoun
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Sylvia Day   
Une bonne suite.
Gideon et Eva se sont mariés en secret.
Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.
Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!
Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.
J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.
J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".


par Adèle
  • aller en page :
  • 1
  • 2