Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Soffia : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Courrier sud Courrier sud
Antoine De Saint-Exupéry   
Je reste sceptique à propos de ce livre depuis que je l'ai terminé. Je ne suis pas sûre d'avoir compris toute l'histoire... le fond, si, en gros, oui, mais des détails m'échappent. Peut-être aie-je été trop distraite en le lisant ou peut-être est-ce le roman lui-même qui est construit comme ça...

St Exupéry garde quand même son style agréable à lire et transporte une certaines magie dans ses mots, mais ce n'est pas un coup de cœur.

par LetoBronn
Les Étoiles en moi Les Étoiles en moi
Brent Bradshaw    Andrea Seigel   
On en a jamais assez des histoires d'amour! Oui mais dans ce roman, il n y a pas que cela. On découvre les dessous des télé-réalité.
Les manipulations des médias ne sont un secret pour personne mais c'est bien de les suivre tout au long d'une lecture.

Une rencontre sous les projecteurs d'une fille de la ville et d'un garçon qui vient d'un "coin perdu".
Magnolia, est sous l'emprise d'une mère qui veut réaliser son vieux rêve à travers sa fille. Ford, lui, veut échapper à une vie chaotique dans une famille de "tarés". C'est le cas aussi des autres personnages, chacun est venu avec son lot de chagrin, de rêve et de complexes.

Un coup de foudre instantanée dès le premier regard. Une introvertie et un perdu qui essaient tant bien que mal à s'en sortir.

Derrière ce couple qui essaie de se reconstruire et de se donner une chance, malgré quelques mensonges qui viendront ajouter un peu de suspens (parce qu'il le faut bien), j'au pu confirmer ce que je pensais des émissions de télé-réalité. La productrice qui leur demande de sur-jouer leur rôle. Des personnes recrutées pour écrire un scénario à faire rêver les téléspectateurs. Un monde dégoûtant qui ne cherche qu'à récolter les gains. Cependant, nous assistons à des élans du coeur, quand certains tentent réellement d'aider les jeunes artistes.

J'ai aimé le côté réaliste et vrai de ce roman: la mère de Magnolia est loin d'être la maman parfaite qui soutient sa fille. Cette dernière souffre de l'absence de son père et la mère indigne refuse de grandir et est prête à tout pour devenir célèbre. La famille de tocards de Ford qui m'ont vraiment énervée avec le comportement et leur cupidité.

Magnolia et Ford ne sont pas parfaits. Ils font des bêtises, mentent, s'énervent, font des coups bas.... ce qui le rend plus proche de nous.

J'ai aimé le style des auteurs, ils n'ont pas annoncé la couleur dès le début. Je n'ai pas deviner la fin, je suis restée stressée jusqu'au bout.

Le PLUS: comme c'est une émission de chants et musique , on a droit à une superbe playlist. J'ai réécouté certains titres avec plaisir.

http://monboudoirdelivres.blogspot.com/

par Soffia
Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
Jessica Sorensen   
Quelle coïncidence!!!! Ce roman poireautait sagement chez moi. J'ai hésité longtemps. Le titre, la photo en disaient long sur le contenu et comme certains résumés ne m'attirent pas, j'avais décidé de le laisser pour plus tard...... bien plus tard.

Un soir, ne voulant pas prendre ma lecture en cours, Callie et Kayden m'ont fait de l'oeil. Les premières pages et hop je suis dedans. Mais pourquoi POURQUOI POURQUOIIIIIIIIIIII je ne l'ai pas pris avant. Je m'en voulais tellement.

J'ai fondu littéralement devant les personnages. Le truc c'est qu'on découvre lentement les choses et une histoire naît avec douceur. C'est délicat, mignon, chou,....

Bon il n y a pas que cela. Ce n'est pas très rose dedans. Je vous explique:

Callie et Kayden cachent des choses et en souffrent beaucoup. Ce sont deux personnes meurtries mais ne le montrent pas à tout le monde.

Callie est le genre de fille que personne ne fréquentait au lycée. Vêtements amples, look de gothique avec des cheveux courts (mal-coupés plutôt), chétive, introvertie et isolée. Arrivée à l'université, elle devient amie avec Seth . Callie a confié son secret à Seth mais nous n'en saurons rien nous. J'ai un peu douté quand elle lâchait quelques mots ou phrases.

Kayden, beau gosse du lycée, populaire et gentil. Son secret, par contre, est dévoilé dès le début. Entouré d'une petite-amie extravagante et de son copain Luke, il essaie de faire semblant d'avoir une vie de rêve.

Callie et Kayden vont se retrouver à l'université. Encouragés par leurs amis Luke et Seth, ils vont tenter de se rapprocher. Il lui tend la main pour mieux la connaître. Elle lui tient la main pour l'aider à s'en sortir.

Le style de l'auteur est incroyable. Elle nous embarque dans un monde noir mais avec délicatesse. Elle nous fait vivre la souffrance de chaque personnage: Luke et Seth aussi ont des secrets. L'histoire du couple-noyau va se créer avec finesse. C'est joliment bien écrit.
Les situations, les mots, les réactions des personnages font que je n'ai pas pu fermer le roman avant de le finir. Je suis restée accrochée jusqu'à la dernière phrase, le dernier mot ... et le point "non-final" puisque la fin est juste choquante et nous pousse à sauter sur le Tome 2 sans attendre.

J'avais besoin de sensations, de souffrance, de réalité et j'ai été généreusement servie. La psychologie des personnages est superbement bien étudiée.

En fermant le tome 1 de ce roman, j'étais étourdie. C'est comme si je n'étais pas de l'autre côté , c'est à dire une lectrice. J'ai carrément vécu l'histoire. J'ai eu mal, j'ai pleuré et souris aussi.

http://monboudoirdelivres.blogspot.com/

par Soffia
Le Symbole perdu Le Symbole perdu
Dan Brown   
// Après lecture des commentaires du dessous //

C'est vrai qu'il ne faut pas lire les livres de Dan Brown pour changer de scénario.
Il faut le savoir c'est tout. C'est toujours le même schémas : un ami l'appelle, c'est urgent, lui seul peut résoudre le mystère. Ensuite il y va, découvre une fille, à eux deux ils vont suivre le chemin. Enfin, le mystère se résout, accessoirement il couche avec la fille.

C'est vrai que c'est la même chose, ce qui change, c'est le contexte. L'histoire sur les francs maçon m'a plut parce que je l'ai lu dans l'optique d'apprendre des choses sur les francs maçons sans ouvrir une encyclopédie longue et ennuyeuse !

Dans cette optique là, j'ai donc bien aimé ce livre =].


par Gomette
La Liste de Noël La Liste de Noël
Jojo Moyes   
Je ne suis pas grande fan des nouvelles. Cependant, celle-ci est signé Jojo Moyes qui est un de mes nouveaux coups de coeur.

Pourquoi pas me suis-je dit!

C'est le 23 décembre et Chrissie une gentille et obéissante épouse est dehors à la recherche d'un parfum pour son agaçante belle-mère et autres achats pour Noël . Avec sa petite liste, elle parcourt la ville, la nuit. Fatiguée, elle prend un taxi et se sentant à l'aise, se confie au chauffeur qui va l'aider à faire ses achats. Tout en discutant avec lui, elle réalise combien elle est malheureuse. Elle se plie aux quatre volontés de son entourage, s'oubliant et oubliant que Noël est une fête qu'on doit célébrer dans une bonne ambiance. Suivant les encouragements du chauffeur, Chrissie va faire une folie. Laquelle? Je vous invite à découvrir l'histoire.


Je me demandais pourquoi Jojo Moyes a choisi un tel titre trompeur [Je dis trompeur parce que moi je m'attendais à quelque chose de plus magique], j'ai fini par comprendre que c'est juste pour attirer l'attention des personnes qui courent derrière l'aspect matériel des fêtes oubliant l'essentiel : le plaisir, l'amusement, les réunions de familles,......

Lecture rapide due à une écriture fluide et simple.
Déçue par la courtesse de l'histoire et la fin prévisible.


http://monboudoirdelivres.blogspot.com/

par Soffia
Des pierres dans ma poche Des pierres dans ma poche
Kaouther Adimi   
J'ai autant adoré ce livre que le précédent même si ils n'ont rien avoir entre eux. L'histoire est belle et touchante. On reste toujours dans la culture algérienne mais cette fois-ci du regard de la France. L'écriture est superbe et les pages se tournent toutes seules. Certains passages sont très marquants. L'auteure utilise des mots dures mais c'est ce qui rend le livre unique. C'est une formidable lecture que je recommande à tous le monde.

par Manoukiti
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !
Le premier amour Le premier amour
Véronique Olmi   
Bien sûr c'est en lisant le résumé du roman que j'ai décidé de le lire. Je ne connaissais pas l'auteure à ce moment là.

Curieuse de savoir comment une femme bien tranquille dans son foyer,qui s'apprêtait à fêter en famille ses 25 ans de mariage, décide de tout laisser derrière elle pour foncer voir son premier amour Dario.

L'intrigue nous accompagne tout le long de son trajet de chez-elle vers Gênes (Italie), lieu de rencontre avec Dario.

Un voyage dans les souvenirs mi-amers mi-joyeux d'une adolescente amoureuse pour la première fois et on a en alternance des bribes sur sa vie actuelle, une épouse et une maman qui vit dans une pseudo tranquillité. Sa vie est fade, grisâtre et insipide.

Seulement voilà, j'ai lu avec plaisir les 150 premières pages puis je commençais à m'ennuyer. Je voulais arriver vite à la fin pour connaître la raison du message de Dario: il est malade? il veut la revoir parce qu'il l'aime toujours? Il a un problème d'argent? ...... Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête mais arrivée à la fin j'ai fait une grimace. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais!!!!!!!

Heureusement que Veronique Olmi a un style captivant sinon j'aurai regretté carrément ma lecture.

http://monboudoirdelivres.blogspot.com/2015/06/le-premier-amour-veronique-olmi.html

par Soffia
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Quand j'ai lu le synopsis du roman j'ai décidé de le lire pour découvrir le passé d'Avery. Donc la curiosité a été mon premier booster. Et je n'ai pas été déçue par le contenu du livre. Dès le début j'étais accrochée. L'intrigue est bien maintenue. La rencontre entre Avery et Cam pimente le cours de l'histoire.

L'auteure ne traite pas un sujet exceptionnel, elle a utilisé les ingrédients de base : rencontre, amour, secret, ... mais c'est tellement bien écrit que nous voyons les rebondissements "attendus" si différents des autres lectures.

Avery a vécu un drame à l'âge de 14 ans et depuis sa vie est brisée. Des années après, pour ce reconstruire, elle décide d'aller étudier dans une université loin de ses parents et de sa ville. Elle veut tourner la page et commencer à VIVRE normalement. Sa rencontre avec ce garçon PARFAIT va changer sa routine et bousculer tout ce qu'elle avait programmé. Cameroun , Cam pour les intimes, est beau,sexy, tendre, populaire, attachant et ne recule devant rien fera le nécessaire pour casser la carapace d'Avery et bien sûr l'amour sera au rendez-vous. Cependant, le passé sombre d'Avery refait surface et le couple connaîtra des hauts et des bas.

L'écriture de l'auteure est très bien ryhtmée: nous vivons le déroulement des faits en même temps que les personnages principaux. Elle est captivante et c'est ce qui fait que les lecteurs s'attachent rapidement aux deux protagonistes et les autres personnages qui gravitent autour. Difficile, pour moi de poser le livre et vaquer à mes occupations quotidiennes, je ne pensais qu'à Avery et Cam, surtout au début du roman quand Avery évoquait son passé, elle parlait d'un drame, et pour une personne curieuse comme moi, je voulais arriver vite au moment où elle en parle avec quelqu'un ouvertement.

Un genre d'histoire que je relirai avec plaisir ;) Le style de l'auteure marque les lecteurs même si certains pensent qu'elle a choisi la facilité et un thème usé. Sa signature reste dans le suspens et le dénouement.

Seul bémol : la répétition des "je t'aime" "moi non plus" hahahaha très spécifique dans les romans New Adult, pour les lecteurs impatients, cela risque de les ennuyer mais j'avoue que je "kiffe" et j'en redemande.



Très belle histoire d'amour. Lecture captivante.. Roman passionnant. Je le recommande vivement.

http://monboudoirdelivres.blogspot.com/

par Soffia
Juste devant toi, tome 1 Juste devant toi, tome 1
Maddie D.   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/11/juste-devant-toi-episode-1-de-maddie-d.html

La couverture est très jolie, attrayante et retrace parfaitement ce premier épisode.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes plongés tout de suite dans l’histoire auprès de Margaux. Nous apprenons à la connaître et rapidement, nous savons qu’elle a un sacré caractère. Nous rencontrons aussi Liv son amie qui est assez fofolle et nous fait rire tout de suite.
On se demande pourquoi Margaux à autant de caractère et en tournant les pages, nous comprenons rapidement que la vie ne l’a pas aidé dans sa jeunesse et ça nous sert le cœur.
Rapidement, nous rencontrons un autre personnage qui ne nous inspire pas au premier abord. Nous comprenons pourquoi un personnage se méfie tant de lui et très vite, nos doutes sont fondés.
Par la suite, nous rencontrons un autre personnage et celui-ci, nous tombons limite en pâmoison devant lui. Nous sommes littéralement sous le charme de ce bel homme et nous nous demandons ce qu’il va se passer dans l’histoire.
Soudain, nous sommes perturbés face à un gros retournement de situation. Nous nous demandons se qu’il ce passe et surtout, pourquoi ? Nous nous posons cette question pendant quelques pages et par la suite, nous avons les réponses à nos questions.
Nous retrouvons un personnage assez chamboulé et perturbé. Encore une fois, nous avons le cœur serré et nous comprenons que la vie n’est pas géniale pour tout le monde.
Arrivés vers la fin, nous avons envie d’ouvrir les yeux à un de nos personnages, de lui dire de foncer, mais non, il fonce, mais pas dans la bonne direction et ça nous fend le cœur.
À la fin, nous sommes choqués et nous nous demandons ce qui va advenir de l’un de nos personnages. C’est une fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et nous avons hâte de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Encore une fois, Maddie me fait adorer ses écrits. Je ne me lasse pas de la lire et le pire, c’est que j’en redemande à chaque fois ! Elle a une écriture simple, fluide et vous vous laissez facilement transporter dans ses romans.
Ce livre est vraiment super ! J’ai beaucoup aimé le caractère de cochon de Margaux. Elle peut-être pénible par moments, mais elle est vraiment drôle.
La fin est juste terrible et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je ne peux que vous conseiller ce premier épisode.