Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sofia87 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs
Kalypso Caldin   
Un premier tome que j'ai lu en quelques heures seulement, l'histoire est passionnante et fluide! j'attends le tome 2 avec impatience
Amants et ennemis, Tome 2 : La fiancée du Highlander Amants et ennemis, Tome 2 : La fiancée du Highlander
Terri Brisbin   
C'est ce deuxième tome qui m'avait attiré dans cette série au départ et je ne regrette vraiment pas de m'y être intéressée.
J'avais déjà aimé le premier tome, j'ai encore plus aimé ce deuxième.

Ce couple était vraiment super !
Tout commence difficilement et par un mariage arrangé qu'aucun des deux ne souhaite, mais ils vont s'apprivoiser petit à petit et la fin est si romantique et heureuse que j'en avais presque les larmes aux yeux.

Eva n'a pas eu une vie tendre et affectueuse, c'est le moins qu'on puisse dire. Son père est vraiment un immonde salaud ! Sa souffrance parce qu'on lui a arraché son enfant m'a fendu le coeur. [spoiler]C'est d'ailleurs quand elle la retrouve à la fin que j'ai été émotionnée au point d'en avoir les larmes aux yeux[/spoiler]
Rob était merveilleux de patience, compréhension, écoute, tendresse et douceur avec elle, malgré son petit côté bourru (qui le rend très attachant). Il se retrouvera souvent désemparé face aux réactions de son épouse et se montrera parfois obtus, mais je l'ai vraiment trouvé génial avec l'héroïne.

Les scènes sensuelles arrivent plutôt tard dans le bouquin, ce qui est tout a fait appréciable et compréhensible au vu de l'histoire du couple. J'ai apprécié que l'autrice prenne le temps de les faire se connaître, que son héros tienne compte du consentement de l'héroïne et ne la force pas.
[spoiler]Je reproche quand même les deux baisers forcés "pour la galerie", mais je mets ça sur le compte qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, ni l'un ni l'autre, et que finalement, c'était un moyen de tester doucement leur grande alchimie pour la suite...[/spoiler]

Un très bon deuxième tome et je lirai assurément la suite une fois qu'elle sera traduite (je l'espère assez vite).

Autant je n'aime pas trop les séries Moyen-Age de Terri Brisbin (Dumont, Trois héritières à conquérir...), autant j'aime beaucoup ses écrits quand ils se situent à l'époque des Highlanders.


PS : j'ai apprécié que les éditeurs aient cette fois décidés de garder le couple de la couverture originale.

par Vitany
Another Story of Bad Boys, Épisode 1 Another Story of Bad Boys, Épisode 1
Mathilde Aloha   
Avant de rentrer dans une critique de ce livre, je tiens d'abord à souligner que je trouve vraiment super que Mathilde Aloha ait pu être éditée. Elle a, mine de rien, écrit un sacré pavé et j'admire les jeunes qui ont l'occasion, comme elle, de réaliser leur rêve.

Bon maintenant je vais donner mon avis sur ce roman. D'une part, c'est une brique et je dois dire que même si je l'ai vu beaucoup circuler sur les réseaux l'histoire ne me tentait pas plus que cela, car les histoires de Bad Boy qui durent 5 tomes, cela m'agace au plus haut point.
J'ai quand même lu beaucoup de critiques positives alors j'ai décidé de me lancer quand j'ai trouvé ce roman d'occasion chez mon libraire.
J'ai donc commencé ce roman et le début m'a plutôt plu malgré quelques points négatifs, notamment en ce qui concerne la situation de départ (l'erreur dans les prénoms de l'héroïne, non mais sérieux ?). J'ai enchaîné les pages assez rapidement mais je me suis rendue compte que je n'attendais qu'une chose, c'était de vite terminer ma lecture car aussi addictive soit-elle, car on veut savoir ce qu'il va se passer entre Cameron et Lili, j'ai trouvé l'histoire totalement répétitive, le personnage principal qu'est Lili m'a vraiment agacée. Je veux dire, elle a des réflexions et des réactions vraiment stupides et puis je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à trouver réaliste le fait que Lili soit une personne qui plaît à tout le monde, que tout le monde veut draguer... Je veux dire, la fille n'a aucun souci à se faire des amis en un claquement de doigts.
Bref, je n'ai pas vraiment détesté le personnage de Lili, mais je ne l'ai pas spécialement aimé non plus.
Pour ce qui est de Cameron.... comment dire, oui c'est le beau gosse sexy... oui j'avoue qu'il m'a fait un peu craqué, mais je l'ai trouvé aussi très agaçant parfois, j'avais même envie de lui mettre des baffes, je me suis même demandée s'il n'était pas bipolaire ou un truc du genre.
Pour ce qui est des personnages secondaires.... et bien, je vais dire que je les ai trouvés sympathiques.
Toute l'histoire est plus ou moins couru d'avance et c'est dommage, mais bon avec les histoires de Bad Boy on a l'habitude donc à la limite ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a le plus déçue c'est que finalement l'histoire d'amour prend le pas sur tout le reste (et c'est moi qui dit ça ! alors que pour moi l'histoire d'amour est la base lol), j'ai trouvé que l'intrigue sur Jace et sur ce que font finalement les garçons quand ils sortent sans rien dire passait complètement à la trappe. Et c'est bien dommage car je trouve qu'on nous en donne pas assez même si bien sûr il y aura un deuxième tome.

Pour finir, je trouve, personnellement, que 600 pages pour un premier tome c'était beaucoup trop pour moi. Soit des passages redondants auraient pu être enlevés, soit il aurait fallu faire ce tome en deux parties pour laisser respirer le lecteur...

Bien sûr cet avis est personnel. Je ne dit absolument pas que ce roman est mauvais loin de moi cette prétention mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Je lirai sûrement le tome 2, sauf si je vois qu'il y a plus de deux tomes....

par Chasha
Captive et promise Captive et promise
Anne Herries   
Mouais… c'était divertissant mais sans plus !
Bon sang, que je suis heureuse de vivre dans mon pays à mon époque ! Au moins, je n'appartiens qu'à moi-même, je ne risque pas trop de me faire enlevée et violée juste parce qu'un abruti me trouve à son goût, je suis libre de me marier ou non, de me balader sans escorte et de ne pas entrer au couvent comme seule possibilité d'avoir la paix !

Rosamund m'a bien plue, je l'ai trouvé pleine de bonne volonté, de caractère et de bon sens... J'ai trouvé cependant qu'elle se prenait un peu la tête parfois avec les sentiments de Raphael... Je l'ai apprécié mais elle ne m'a pas vraiment marqué plus que ça, je n'ai pas vraiment frissonné avec elle, ni pleuré quand elle était triste... Mon coeur ne s'est pas emballé pour son amour avec Raphael.

Raphael justement, j'ai eu de la peine avec lui quasiment jusqu'à la fin... On dirait qu'il fait exprès d'induire en erreur Rosamund et de ne pas lui dire les choses, alors que ça lui fait peur (genre au début, quand il ne lui dit pas tout de suite que son père et mort et que donc elle ne risque rien). Par ailleurs, je l'ai trouvé extrêmement soupe au lait : un coup il est de bonne humeur et super amoureux et attentionné, et quelques heures après, il traite Rosamund limite comme une servante ou sa prisonnière ! Pas étonnant qu'elle ne sache pas sur quel pied danser la plupart du temps !

[spoiler]Et ENCORE une fois, un baiser forcé (heureusement, uniquement le premier)... Cette manie, surtout dans les historiques, commence à m'énerver sérieusement ! Ce sont des femmes qui écrivent ces bouquins en plus, donc je ne comprends pas pourquoi elles essaient de faire passer ça pour un moment romantique !
Et de plus, ce premier baiser forcé et, encore une fois, totalement en désaccord avec le caractère soi-disant honorable et les voeux de chevalier du personnage de Raphael ! Un vrai chevalier ne s'impose pas physiquement à une dame, JAMAIS ! (et en plus, c'est Raphael lui-même qui le dit plus tard dans le bouquin !)[/spoiler]

En bref, ce n'était vraiment pas le meilleur bouquin sur cette période des croisades que j'ai lu mais c'était sympa quand même.


PS : et le résumé n'a pas grand'chose à voir avec l'histoire en fait... déjà, elle n'est pas obligée de se marier... et puis, elle n'est pas, à proprement parlé, captive non plus, elle ne doit pas se rendre sur les routes seule pour une question de sécurité (même si, effectivement, elle est quand même retenue au château).

par Vitany
Deep secrets, saison 1 Deep secrets, saison 1
Delinda Dane   
Rileigh, est une petite souris effacée . Une fille qui ne fait pas de vagues. Elle rase les murs pour ne pas attirer l’attention sur elle .
Jusqu’au jour où le bad boy de son lycée lui fait l’honneur de s’intéresser à elle . Et depuis, sa vie est devenue un cauchemar .
Madden, c’est un beau petit crâneur . Pour rester dans le politiquement correcte, ce n’est pas le premier épithète qui me vient à l’esprit en rédigeant cet article . Il est caractériel, imbu de lui-même, de son nom et du fric familial . Tout content de son effet sur son entourage, il en profite et sans vergogne pour asseoir son autorité . Rien ne le rend plus heureux que d’humilier son prochain et sans états d’âmes !
Le jour où ses yeux glacés et baladeurs ont croisé ceux de Rileigh, il a décidé de faire d’elle son souffre – douleur . La candidate parfaite pour s’oublier et s’enivrer de la pulsion d’adrénaline que lui procure son pouvoir sur elle .
Mais c’est à la tombée de la nuit, quand Madden, se faufile précautionneusement chez lui, pour ne pas alerter le démon qui l’habite, qu’on découvre le vrai Madden . Sa vie est d’une horreur continue . Ce qu’il subit quotidiennement fait de lui le mec qu’il est devenu . Et il n’est pas prêt de changer . C’est Rileigh qui va payer pour tout son mal-être . Cette dernière est partie pour regretter cet échange de regard qui lui coûtera bien plus qu’elle n’imagine .
Delinda pour sa deuxième publication et sa première chez Kaya, signe une romance qu’on ne peut lire qu’avidement et d’une traite . Elle est captivante, addictive et garantit beaucoup d’émotions . Pourrait-on parler d’ores et déjà de marque de fabrique ? It’s my hope ! Elle m’a enchantée par ce début plus que prometteur et la suite nous réservera probablement de belles surprises, plus de rebondissements et beaucoup de frissons .
Mya
Saga des Cavendish, tome 3 : Fille de roi Saga des Cavendish, tome 3 : Fille de roi
Tori Phillips   
Un bon troisième tome même si je l'ai trouvé un peu en-dessous des deux premiers.
Celui-ci fait office de machine à remonter le temps puisqu'il s'agit de l'histoire des parents de Guy et Brandon, héros des deux premiers volumes de la série.

J'ai apprécié le couple formé par Alicia et Thomas, même si les quiproquos entre eux sont parfois un peu gros.
De même, l'autrice a une tendance à faire de ses méchants des caricatures trop exagérées au comportement inadéquat pour l'époque.
En tous cas, le couple a eu le mérite de nous faire languir jusqu'à fin ! [spoiler](et quel plaisir que, pour une fois, les deux soient vierges et pas juste l'héroïne)[/spoiler]
Les personnages secondaires sont attachants, qu'ils soient de nature humaine ou animale.

Un bon moment et je continue la suite avec plaisir.

par Vitany
Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne
Margaret Moore   
J'ai lu ce livre en une soirée, il est prenant, les personnages sont attachants, j'ai adoré leur jeu de "je t'aime moi non plus" ça été un vrai plaisir de le lire ...
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides
Nalini Singh   
Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.
Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.
Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.
C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.
Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.
Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.
Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.
Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

par ccmars
Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace
Nalini Singh   
Un tres bon trosième tome, qui change un peu plus des deux premiers. Dans ce tome, on retrouve Brenna, la louve qui a été retenue prisonniere et torturé par Enrique.
De le l'autre coté, on retrouve Judd, le psy completement froid, le pire des psy étant une fleche.
Malgré tout, Brenna ne se sent bien qu'en sa présence, ne reussi a parler qu'à lui, et petit a petit, elle va chercher a rechauffer cet etre si froid...

En bref, un tome qui se lit très rapidmeent et qui est monter d'un cran ! J'attends de voir la suite, qui j'espère sera a la hauteur de celui ci !

par naiky
Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours
Nalini Singh   
Plus les tomes passent et plus je les apprécie !
Voici un livre placé sous le signe de la confiance et du pardon, Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et même s'ils ne se sont vu depuis vingt ans, ils ont un lourd passif commun.
Clay, ce léopard extrême et Talin, une humaine brisée, nous entrainent sur les traces de leur passé et nous apportent quelques réponses quant aux " Oubliés ".
Nous retrouvons les autres personnages précédemment introduits ainsi que les Psis.
Les machinations au sein du conseil vont bon train et les intrigues continuent, un bel univers décrit avec brio par Nalini.

par ccmars
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4