Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sofia87 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Lifelines - Un p'tit truc en plus ! Lifelines - Un p'tit truc en plus !
Tasha Lann   
J'ai vraiment adoré ce roman et surtout cette histoire avec des personnages haut en couleur et qui m'ont bien fait rire... C'était à 2 doigts d'être un coup de cœur et il s'en ai vraiment fallu de peu mais j'en parlerai un peu plus tard !!!

Je découvre avec cette 1ère sortie de mon t"out jeune" partenaire, les Editions Elixyria, en même temps la plume de l'auteure Tasha Lann et elle m'a conquise. Son écriture est fluide, rythmée, moderne et surtout pleines d'humour !

Que dire des personnages ??? Ils pourraient être dans notre entourage tant ils sont différents mais tellement attachants (enfin pour certain).

Emmanuelle est une jeune femme qui a du "mûrir" plus vite que les autres filles de son âge en découvrant son "secret". Les personnes à qui elle tenait le plus, comme son petit ami de l'époque et ses parents, lui ont tourné le dos et elle a du se débrouiller toute seule ou presque... En effet, elle a pu, et peut toujours, compter sur l'aide de sa meilleure amie et colocataire Marla. Alors quand elle décroche un entretien pour un emploi de secrétaire médicale qui lui permettra de stabiliser sa vie et surtout sa situation financière, elle fera tout pour avoir ce poste et sera prête à endurer beaucoup de choses, surtout venant d'un de ses patrons, le docteur Robin Clément. C'est là que l'on voit à quel point Emmanuelle a une force de caractère assez hors du commun car je ne sais pas si j'aurai pu tenir si j'avais été à sa place !!! Son sens de la répartie m'a vraiment plu et je me suis très vite attachée à elle...  Quel "secret" de son passé cache Emmanuelle ? Saura-t-elle "dompter" le docteur Robin Clément ?

Concernant le docteur Robin Clément, j'ai plus souvent eu envie de lui mettre des gifles que de l'admirer car sous ses airs de "mec super sexy type gueule d'ange), c'est un personnage ingrat, méchant voir blessant que nous découvrons. Il préfère choisir ses secrétaires sur des critères bien précis (belle, plastique parfaite quitte à ne pas avoir énormément de choses dans la tête en caricaturant un peu - du genre bimbo mdr) afin de pouvoir passer des petits moments intimes. Alors vous imaginez bien l'arrivée d'Emmanuelle, imposée par le père de ce dernier, le docteur Clément "père" pour ses compétences, avec ses rondeurs et sa répartie, ne sera pas vu d'un très bon œil par notre "playboy macho" sur les bords. Mais très vite, on le sent troublé même s'il se défend en reprenant son sale caractère et on essaye de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et surtout pourquoi il a ce comportement envers les femmes ? Quelle blessure cache-t-il ?

Ne dit-on pas que souvent de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ??? Et si ces 2 êtres blessés par leur passé, trouvaient leur rédemption l'un avec l'autre ? 

Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire "figuration" car ils ont tous un lien avec cette histoire et parfois ils sont les instigateurs de certaines vérités.

J'ai vraiment adoré cette histoire et je n'ai vraiment pas vu le temps passé tellement j'étais à fond dans ma lecture... Mais, et c'est juste un ptit bémol qui est juste mon point de vue de lectrice accro voir boulimique de super moment de lecture : j'aurai peut-être aimé qu'il y ait quelques pages en plus surtout après le final qui est à mon goût trop rapide... Pourquoi pas un épilogue ? Ou quelque chose dans le genre lol
Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons
Charlotte Roucel   
Comment mettre une fin merdique à une trilogie plutôt pas mal ? Je ne lirais plus de livre de cette auteur. J’ai été EXTREMENT DÉÇUE.
J’ai même zappé des pages pour voir si c’était une blague le fait qu’elle lache Tony. Elle cracher littéralement dans la soupe. J’ai de la peine pour mon Tony, lui ce beau perso principal remplacé par Matt un mec sorti de nul part. Je préfère dans ma tête imaginer une autre fin.
Un livre ridicule sérieusement, avec une fin pourrie. Je déconseille.
Le Clan des Munro, tome 2 : La Promesse du Highlander Le Clan des Munro, tome 2 : La Promesse du Highlander
Marguerite Kaye   
Comme pour le tome 1 ("Dans les bras d'un Highlander"), j'ai passé un bon moment !

L'écriture de Marguerite Kaye me plaît beaucoup, on sent vraiment qu'elle aime les Highlands et qu'elle s'est pas mal renseignée sur le sujet.

J'ai bien aimé ce couple. Ce n'est pas un coup de foudre comme dans le tome 1, mais au contraire deux amis de d'enfance qui se connaissent depuis très longtemps et dont les sentiments se développent pour donner un amour profond et romantique à souhait. Ils se traitaient avec beaucoup de respect et de gentillesse, j'apprécie les histoires d'amour que créé cette autrice. Il n'y a pas de violence, pas d'actes charnels forcés, pas de dureté, c'est doux, tendre…

Le personnage de la mère d'Aislin m'a laissé pantoise je dois dire… Entre son soi-disant amour pour sa fille, qu'elle n'a jamais montré d'aucune façon, et qu'elle espère garder en la maintenant à ses côtés…
Sans compter ce qu'elle fait, qui m'a laissée complètement ahurie :
[spoiler]Elle prétend aimer sa fille mais organise avec son fiancé (par contrat) pour que celui-ci l'enlève, la viole et la marie de force ?!? Ca c'est de l'amour maternel dis donc ![/spoiler] J'ai trouvé du coup qu'Aislin pardonnait trop facilement à sa mère après ce qu'elle lui a fait !

C'était vraiment une duologie sympa en tous cas, j'ai passé un très bon moment, le format court permet de ne pas s'ennuyer, les personnages sont bien écrits, attachants, l'époque m'a plue, les paysages et moeurs très bien décrits.

Un bon moment et je vais m'intéresser à d'autres écrits de cette autrice avec plaisir, j'aime son style !

par Vitany
La Fiancée offerte La Fiancée offerte
Julie Garwood   
Je n'appréciais pas des masses la façon dot Royce donnait ses ordes à Nicholaa.
Au début, cette dernière est farouche, intelligente, intrépide et rusée puis petit à petit, elle devient plus douce, soumise et timide. C'est dommage.
Royce quant à lui est un guerrier, doux seulement avec sa femme sinon il est rude.
C'est pas une romance à couper le souffle. La passion ne m'a pas emporté totalement.


par OnlyLola
Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps
Abbi Glines   
Ce qui me semble être une éternité depuis que j'ai lu le premier tome. J'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans cette suite, malgré le fait que je sache comment les choses allaient tourner : merci le désordre des sorties françaises.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce second, j'avais encore l'histoire du premier bien en tête, il faut dire que ça avait été une excellente lecture. Je me souvenais bien de cette fin si surprenante.

Ici, nous reprenons là où nous en étions. Blaire est partie, suite à la révélation concernant son passé, celui de Nan, Rush et leurs parents. Pour le coup, la petite surprise du début, n'en a pas été une, vu que je m'étais spoiler en lisant les histoires de Woods et Grant. J'ai aimé retrouvé les personnages de Blaire et Rush. Mais également celui de Bethy, qui est vraiment un personnage qu'on apprécie d'autant plus vu tout ce qu'elle fait pour Blaire et étonnement, j'ai beaucoup aimé celui de Woods. Oui, oui, pourtant la série sur lui n'a pas su me convaincre, mais son comportement avec Blaire m'a donné une autre vision de lui, et pour le coup, je l'ai apprécié !

Concernant notre couple, je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais, car il y a un mais, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Pourtant, je sais l'issue de leur couple. Mais la façon dont ça s'est produit... ça ne m'a pas convaincue. C'est peut-être lié au fait que je connaissais déjà la fin... mais du coup, je suis restée assez sur ma faim, dans le sens où je m'attendais à être émue, bouleversée, ou touchée. Et là, je n'y étais pas.

On a tout de même droit à de jolis moments Rush/Blaire et celui que je retiens le plus : [spoiler]la demande de Rush en mariage sur la plage ! [/spoiler]

Malgré tout, cela restait une bonne lecture, pas de doute la dessus. Et bien sur je lirais avec plaisir la conclusion de leur couple, ça, c'est certain.
Petit plus pour cette superbe couverture !

par Carole94P
Textrovert Textrovert
Lyndsey Summers   
Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour l'envoi de ce roman.

Lors du salon du livre de Montreuil, le résumé et les explications du roman avaient titillé ma curiosité. D'autant plus qu'il me faisait penser à PhonePlay, qui est également une œuvre tirée de Wattpad et comme je l'avais énormément aimé, cette prochaine sortie est restée dans un coin de ma mémoire.

Nous suivons Keeley, une adolescente assez distraite et qui échange, malencontreusement son portable avec celui d'une autre personne. Quand elle le découvre, il est déjà trop tard, le garçon qui possède le sien a déjà quitté la ville pour se rendre à un stage de football durant une semaine. Mais qui est vraiment de l'autre côté de l'écran ? Est-ce Talon est-il sincère avec elle ou lui cache-t-il quelque chose ?

Les aventures de Keeley sont vraiment très sympathique et agréables à suivre. C'est ce que j'appelle un roman de plage, qu'on lit sans se prendre la tête et majoritairement pour se détendre et ça grâce à la plume de Lyndsey Summers qui et très fluide et simple à lire. Cette simplicité nous permet de rentrer assez vite dans l'histoire, au point de vouloir stopper notre lecture qu'une fois le point final de poser. Seulement, quelques points négatifs viennent faire de l'ombre au récit.

De la façon dont est raconté le résumé, je m'attendais à retrouver beaucoup plus d'échanges par SMS et beaucoup moins de récits ou de dialogue. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les textos sont trop nombreux et se font vite noyer par le texte qui l'entoure. Évidemment, ce n'est qu'un petit détail, mais j'avoue que j'ai été assez déçue sur ce point.

L'intrigue me plaisait énormément et sur ces débuts, m'a beaucoup fait penser au roman ''L'appel de l'ange'' de Guillaume Musso. J'étais très impatiente de savoir où toute cette histoire allait nous mener, mais au final, je n'ai pas vraiment été surprise. Dès qu'un nouveau suspens voyait le jour, je connaissais déjà les réponses et les révélations qui sont faites au fur et à mesure de notre avancée n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Pour faire court, tout est assez prévisible.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas non plus adhéré. Ils sont faits à base de tous les clichés américains et en conséquence, manquait cruellement de profondeur et parfois de logique dans leur comportement. Je m'explique. Lors de certaines scènes ou lors de certains aveux, la réaction des personnages est pleinement exagéré. J'entends par là qu'une petite histoire peut prendre des conséquences importantes et devenir, aux yeux des protagonistes, un drame. J'ignore si je suis trop vieille pour lire ces querelles d'adolescents, mais en tout cas, ça n'a pas marché sur moi.

En conclusion, j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises avec les romans WattPad, et j'ignore dans laquelle de ces deux catégories situer ce roman. Peut-être simplement entre les deux. Même s'il s'agit d'une lecture plutôt agréable je n'ai, malheureusement, pas vraiment été emballée par ce que j'ai pu lire. Toutefois, Textrovert est un roman qui se lit avec une grande facilité et qui saura ravir les petits lecteurs.

Liens vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/contemporain---jeunesse/textrovert

par Philla
La Maîtresse du Viking La Maîtresse du Viking
Julia Byrne   
Voici ce que j'ai pensé de La maîtresse du Viking de Julia Byrne :

Tellement de potentiel et pourtant...Catastrophique!!

Extrêmement déçue !

Aucune cohérence dans le comportement de l'héroïne du début à la fin s'en était affligeant ! Elle est enlevée par le viking et le deteste, puis, comme il l'a traite comme une princesse elle s'attache et pourtant ses réactions sont incohérentes et en totale contradictions à chaque instant!

[spoiler]Elle ne souhaite pas se donner à lui pour conserver son honneur, il décide alors de l'épouser et ensuite elle refuse de se donner à lui parce qu'en plus avant il faut qu'elle soit sure qu'il l'aime ! Elle n'arrête pas de le soûler avec ses histoires de choix alors qu'elle reconnaît elle même que son sort aurait pu être ô combien mille fois pire s'il n'avait pas agit de la sorte alors qu'à cette époque les femmes ne faisaient l'objet d'aucune considération!

Pire, elle explique elle même qu'elle a tenté de s'offrir à son ex mari qui ne la jamais touchée, la traitée de la pire des manières allant même jusqu'à tenter de la tuer et qui au passage ne lui plaisait pas du tout, mais le viking qui l'a sauvée, protégée et épousée non il faut qu'il l'aime avant!

Comme si les mariages d'amour étaient courant à cette époque... [/spoiler]

Bref le contexte historique n'a pas du tout été respecté, aussi bien dans les traits de caractère de l'héroïne que dans les réactions du viking face à ces absurdités! Aussi déçue que lors de la lecture de "la rebelle et le vinking". Il faut prendre en compte les us et coutumes pratiqués en fonction du contexte historique choisi même si cela peut parfois choquer les lectrices à la recherche de romance à l'eau de rose...

dommage!



par LunaDp
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil Kayla Marchal, tome 1 : L'exil
Estelle Vagner   
C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

http://bookandcie.weebly.com/9753-chroniques/kayla-marchal-tome-1

par Cassije
The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire The Vanishing Girl, Tome 2 : The Decaying Empire
Laura Thalassa   
Un livre qui rend accro.

Ember travaille pour le gouvernement. Sa capacité de se téléporter font d'elle un excellent espion. Mais elle se pose beaucoup de questions sur ses missions et surtout sur l'origine de son pouvoir.
Ce qu'elle va découvrir va remettre en cause beaucoup de choses et certains ne sont pas prêts à cela.
Lors de l'une de ses missions, elle se fait piéger et est victime d'épissage. Elle passe dix mois dans le coma pendant que ses proches la croient morte.
Son retour parmi les vivants ne va pas être de tout repos.

Il y'a quelques mois j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de cette saga, The Vanishing Girl, livre que j'avais beaucoup aimé et donc la fin m'avait beaucoup frustrée. J'étais donc très impatiente de découvrir cette suite.

Dès le départ je me suis retrouvée plongée dans cet univers que j'aime tant. J'ai eu l'impression de l'avoir quitte hier et non il y a plusieurs mois de cela,il y a dix mois pour être exact. Au départ je n'avais pas fais attention à cela mais je trouve cela assez amusant. C'est comme ci Ember et moi partagions la même temporalité, en tant que lectrice cela rajoute un peu à l'attachement que j'ai pour ce personnage.

J'ai adoré la retrouver et surtout j'ai aimé voir son évolution.
Ce qu'elle a vécu l'a profondément marquée ( on le serait à moins ) et cela va influer sur son comportement. Ember devient moins naïve, plus vengeresse, elle n'a plus peur de montrer qu'elle peut être forte même si son pouvoir lui joue quelques tours.

Et elle va avoir besoin de beaucoup de force et de courage pour affronter les obstacles qu'ils l'attendent . On ne peut pas dire que son réveil plaise à tout le monde.
Mais il y a au moins une personne sur qui elle peut compter, encore et toujours, Caden.

Leur relation et le lien indéfectible qui les unit est la pierre angulaire de ce récit. Ce lien leur permet d'avancer malgré tout les obstacles et les souffrances qui jalonnent leur chemin.
Ils vont risquer leurs vies à cause de ce qu'ils savent sur certaines personnes ( gouvernement et autres...) mais ensemble ils sont plus forts , ce qui leur donne un avantage sérieux.

Si Ember avait été seule je pense que l'histoire aurait clairement été différente. De savoir que quelqu'un tient autant à elle lui donne plus de force mais l'oblige aussi à mesurer certains risqies. Lorsque l'on est seul ce genre de questions ne se pose pas , et elle n'aurait sans doute pas laisser passer certaines trahisons.

Car on ne peut le nier ce roman est un vrai panier de crabes. Les personnages font face à de nombreuses trahisons, certains préférant masquer leur jeu pour leur faire à l'envers.
Cela nous pose à nous interroger sur chaque personnage et à remettre en cause chaque action de certains. On en vient parfois à soupçonner des gens qui finalement se montreront des alliés précieux et à faire confiance à des gens qui n'hésiteront pas à planter un couteau dans le dos d'Ember sans qu'on les voient venir.

Tout au long de ma lecture, je suis restée sur le fil du rasoir, à sans cesse me demander où était la vérité, qui étaient les alliés et les traîtres. J'en suis venue à soupçonner l'un de mes persos préférés de ce livre à cause de petits détails qui commençaient à me chiffonner. Je ne vous dirai pas si c'est à tort ou à raison mais cela est très perturbant car on a l'impression que les cartes sont sans cesse rabattues et que l'on est absolument pas les maîtres du jeu. Les maîtres du jeu sont ailleurs et aiment beaucoup se jouer de nous et nous rendre chèvre.
C'est à la fois perturbant et captivant.

Ce tome m'a beaucoup plu, j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome précédent mais avec un petit plus. J'ai eu l'impression que l'histoire allait un peu plus loin et que le danger devenait plus prégnant.
L'auteure , Laura Thalassa, insuffle à son texte beaucoup de tension réussissant le pari de marier espionnage, suspense, science-fiction et romance sans qu'un élément dénature l'autre.

Un tome tout aussi addictif que le précédent et qui donne sérieusement envie de lire la suite :)
Prémices Prémices
Sophie Jordan   
C'est cliché.
C'est du déjà-vu.
C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

par SmallBab