Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sofque : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Gardien de son cœur Le Gardien de son cœur
Nicholas Sparks   
Beau roman de Mr Sparks, dans la lignée des autres.
Moins d'émotions fortes, mais quel rythme d'enfer et quelle excitation arrivé à la fin du livre!!
Je recommande!!

par Lusylila
Le plus beau des chemins Le plus beau des chemins
Nicholas Sparks   
Une histoire aussi passionnante que les autres, même si elle n'est pas ma préférée.
J'ai beaucoup aimé les passages entre Luke et Sophia, mais un peu moins ceux de Ruth et Ira, que j'ai trouvé trop longs. Néanmoins leur histoire d'amour, reste très belle et j'ai apprécié que leur passé interfère avec le futur de Luke et Sophia. Très belle histoire, qui m'a beaucoup touché.

par Avalon
Le Temps d'un ouragan Le Temps d'un ouragan
Nicholas Sparks   
Un très beau livre, émouvant + une histoire d'amour passionnelle + une écriture fluide = Le temps d'un ouragan, de Nicholas Sparks!


par any1992
Sî tu me voyais comme je te vois Sî tu me voyais comme je te vois
Nicholas Sparks   
Avant de lire Si tu me voyais comme je te vois, je n'avais jamais lu de livres de Nicholas Sparks. Je sais que c'est un auteur de romances contemporaines extrêmement reconnu dans le monde entier mais je n'avais pas eu la curiosité jusqu'à présent de me pencher sur ses livres. Le déclic? The longest ride (chemins croisés) un film adapté d'un roman de l'auteur que j'ai vu il y a peu de temps et adoré et qui m'a donné très envie de lire un livre de Nicholas Sparks. Merci donc aux éditions Michel Lafon de m'avoir offert cette opportunité d'autant que la découverte a été pleinement satisfaisante!

Colin et Maria ont tous les deux 28 ans mais leurs points communs s'arrêtent là. Colin a été un enfant puis un adulte à problèmes, possédant une violence en lui qui lui a causé du tort plus d'une fois. Tentant de stabiliser sa vie, il a décidé de reprendre ses études pour devenir professeur des écoles tout en pratiquant la MMA sur son temps libre afin de canaliser ses pulsions violentes. Maria quant à elle, est une fille d'immigrés, très proche de sa famille et très axée sur sa carrière professionnelle (elle est avocate). Bien que tout semble les opposer, Colin et Maria vont se rencontrer une nuit sur le bord de la route lorsque Colin va aider Maria a changer le pneu de sa voiture qui vient de crever. Dès lors, tout va changer dans leur vie.

Il ne m'aura fallu que peu de pages pour me retrouver plongée dans cette histoire qui ne m'a pas laissé indifférente. Les chapitres suivent tour à tour Colin puis Maria ce qui m'a permis de m'attacher de manière presque égale à l'un puis à l'autre. Je précise "presque" égale parce que de nos deux héros, Colin a quand même eu ma préférence. Que voulez-vous, je reste une faible femme attirée hélas par les "mauvais" garçons au passé tortueux, au physique avantageux, qui aiment soulever de la fonte tous les jours et qui cachent au fond d'eux un cœur en or. En dépit de ses pulsions qu'il tente tant bien que mal de contenir, j'ai trouvé que Colin possédait une gentillesse et une générosité à toute épreuve. Maria est un personnage que j'ai également beaucoup aimé découvrir bien que sa vie et ses origines n'ont rien à voir avec celles de Colin. J'ai découvert une femme active, sportive, bien dans ses baskets mais également très discrète et malheureusement peu entourée d'amis.

Nicholas Sparks nous offre aussi un panel de personnages secondaires très bien dessinés et qui possèdent tous une vraie personnalité. J'apprécie particulièrement quand dans ce type d'ouvrage où on est très centré sur les deux héros, que les personnages qui les entourent ne soient pas de simples faire-valoir. Ainsi, je me suis vraiment attachée à Lily et Evan qui forment un couple tout en étant les meilleurs amis de Colin. La famille de Maria possède le charme typique du sud avec leur générosité et leur serviabilité tout en étant un brin conservateur et j'ai trouvé que c'étaient des personnages vraiment entiers. Même le flic bourru et barbant qui suit Colin dans son ombre tout en guettant le moindre faux pas pour pouvoir le coffrer a su me faire éprouver pour lui du respect, c'est dire!

En dehors de ses personnages, l'auteur nous brosse une romance simple et belle, qui semble aller de soi mais qui va se retrouver compliquée dans un premier temps par le passé peu reluisant de Colin et dans un second temps par une sombre affaire de menaces et d'intimidation envers Maria. En effet, cette dernière n'a pas vraiment le temps de souffler et de savourer son tout nouveau couple qu'une succession d'évènements assez dramatiques va survenir dans son entourage. Je ne sais pas du tout si c'est ici, la "patte Nicholas Sparks" mais j'ai énormément apprécié qu'il y ait une petite intrigue policière qui soit mêlée à la romance parce que ça a donné énormément de rythme et une dynamique positive à l'ensemble. D'ailleurs, les dernières pages étaient absolument haletantes!

En résumé, ce livre a été une très belle découverte pour moi. Les personnages m'ont vraiment marqué et j'ai adoré suivre l'évolution de leurs sentiments dans un récit qui reste très rythmé. C'était donc mon tout premier Nicholas Sparks et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier!

par elyza
Le Tournant de la vie Le Tournant de la vie
Nicholas Sparks   
Un excellent bouquin qui retrace l'histoire d'un homme veuf qui s'occupe tout seul de son fils et qui va réapprendre à vivre en faisant la connaissance de Sarah...

par arwette
Tous les deux Tous les deux
Nicholas Sparks   
Malheureusement j'ai eu de la difficulté avec ce livre. J'ai mis une note de 5/10 qui correspond à moyen. J'ai lu les 150 premières pages et les 150 dernières pages...et je ne pense pas avoir manquer grand chose. Il faut dire que j'aime la romance, alors lire sur un couple qui se sépare, qui se pose des questions sur la garde de l'enfant et du travail qui va mal, ça me décourage un peu. J'aime un personnage fort avec du caractère et non, un homme qui se laisse contrôler par sa femme jamais contente. Bref... 540 pages c'est trop. 400 pages condensé aurait été surement bien. Le film devrait être bon alors je vais tenter le coup une fois sa sortie DVD.
Un choix Un choix
Nicholas Sparks   
http://wandering-world.skyrock.com/3080883253-Un-Choix.html

Un Choix est le troisième roman de Nicholas Sparks que j'ai la chance de lire après La Dernière Chanson et Les Pages De Notre Amour. Je dois bien avouer que ce livre s'inscrit dans la lignée des précédents : c'est une lecture douce, à la fois formidable et poignante, dans laquelle nous fait plonger l'auteur. Il parvient, une nouvelle fois, à créer une atmosphère très réaliste, profonde, recherchée, qui colle parfaitement à notre monde. On s'attend presque à croiser les héros du livre dans la rue. Bref, Nicholas Sparks réussit à nouveau à nous toucher en plein coeur et à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Nous rencontrons ici Travis et Gabby, environ la trentaine, tous les deux voisins. Dès le départ, le contraste entre leurs deux vies est très marqué. Travis a tendance à se la couler douce, à vivre la dolcevita. A contrario, Gabby est une femme déterminée, travailleuse, saine, qui aime prendre soin d'elle et contrôler au maximum ses choix ( si elle me lisait, je pense qu'elle me tuerait, lol ! ). Un soir, elle va faire irruption dans le jardin de Travis à cause de sa chienne, Molly, qui serait tombée enceinte de Moby, le chien de son voisin. Bref, au départ, elle compte bien passer sa colère sur ce dernier. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.
Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à se découvrir l'un l'autre. Bien que Gabby soit sur le point de se marier, elle n'hésite pas à faire faux bond à son petit-ami pour sortir avec Travis, tout en tendant désespérément de se dire que leur relation n'est qu'amicale. Et qu'elle le restera toujours. Évidemment, le destin va leur jouer de nombreux tours. Et, pour nous qui les découvrons, ce n'est que du bonheur ! On s'extasie littéralement devant le lien qui se met en place entre Travis et Gabby ! C'est réellement fascinant ! Nicholas Sparks possède vraiment le don de rendre tout ce qu'il décrit presque palpable. On y croit à cent pour cent ! On aspire même, à plusieurs reprises, d'être à leur place. Sincèrement, ces deux-là m'ont fait rêver !
Bien sûr, l'auteur n'a pas seulement rendu les personnages principaux hyper attachants. Les protagonistes secondaires sont tout aussi émouvants et adorables qu'eux. Je pense surtout à Stéphanie, la sœur de Travis, en disant cela. Comment vous dire... Je l'adore ! Elle m'a fait rire aux éclats à maintes reprises ! Ses sarcasmes, ses piques, sa répartie et ses échanges avec Gabby m'ont juste conquis ! On glousse d'avance en la voyant arriver dans les parages ! Du plaisir à l'état pur, voilà ce qu'elle nous procure cette petite Stéphanie !
Derrière cet aspect simple de l'intrigue se cache, bien sûr ( on lit du Sparks quand même ! ), un côté beaucoup plus poignant et frappant. Un Choix. Le titre du livre colle parfaitement aux cruels dilemmes auxquels les personnages vont être confrontés. Lâcher prise ou non. Dépasser ses limites par amour. Envoyer valser ses promesses. Autant de thèmes abordés avec tendresse et douceur, qui nous saisissent et nous déchirent tout au long de notre fabuleuse lecture.
Le roman est divisé en quatre sections : le prologue, la 1ère partie, la 2ème partie et l'épilogue. Si les trois premiers tronçons sont assez fluides, doux, posent le cadre et nous entraînent dans une merveilleuse histoire, l'épilogue nous prend aux tripes. Notre coeur loupe sans cesse des battements. On panique, on se ronge les ongles, on sent une boule au fond de notre estomac. J'ai adoré ça ! Les larmes nous montent aux yeux sans arrêt, et on voudrait pouvoir rassurer chaque personnage si cela était possible ! Ici encore, Nicholas Sparks réussit à nous montrer l'étendue de la force de sa plume : on reçoit toute une palette d'émotions. De la joie la plus totale à la tristesse, en passant par la colère et l'incompréhension, on vit les montagnes russes grâce à l'intrigue !
La conclusion du livre est vraiment très belle, et je n'en attendais pas moins. Elle me convient parfaitement, et je remercie du fond du coeur l'auteur pour ne pas avoir choisi une autre direction. Je me suis senti apaisé, tranquille, et je pouvais enfin reprendre mon souffle ! Elle est imprévisible et, bien qu'un peu tirée par les cheveux, elle m'a parfaitement convenu !
En définitif, Un Choix est un bel ouvrage, que je recommanderai très chaudement aux romantiques et aux fans de l'auteur. On s'évade complètement, d'une part grâce à la simplicité et à la fluidité du récit, et d'autre part car l'histoire est passionnante et fascinante. L'univers mis en place est juste parfait, on s'y croirait presque. Travis et Gabby sont deux protagonistes vraiment géniaux, auxquels on se lie sans aucun mal. Une magnifique et captivante histoire à dévorer dès que possible.

par Jordan
Un havre de paix Un havre de paix
Nicholas Sparks   
Une merveille, un véritable chef-d'oeuvre.
Durant ma lecture, j'ai frissonné, pleuré, tapé du poing, souris et eu le souffle coupé. Ce roman m'a émue, effrayé et énormément bouleversé. Les mots pour décrire ce roman ne me viennent pas à l'esprit car ils seraient insignifiants face à l'ampleur et à la puissance de ce roman.

[spoiler]J'ai vécu le passé de Katie à une allure presque insoutenable, je n'ai cessé de frissonner et j'ai été prise par le stress omniprésent qui m'a crée une douleur à l'estomac. Je voulais de toutes mes forces entrer dans le roman afin de pouvoir injurier Kevin de tout les noms, de le frapper jusqu'à mort et de lui hurler d'arrêter de battre sa femme. Vous l'aurez compris, j'ai détesté Kevin et, par moments, il m'a aussi pas mal effrayé. Le personnage de Kevin est tellement bien élaboré et aussi tellement... réaliste. Il incarne parfaitement le personnage d'un fou, mais attention pas n'importe lequel : un fou intelligent, brillant même. Je voulais à tout prix connaître la fin de l'histoire pour savoir comment tout cela allait s'achever et pouvoir reposer calmement ce livre et ainsi reprendre mon souffle. C'est pourquoi je n'ai pas pu m'arrêter de lire, cela m'était impossible. Plus les pages défilaient sous mes yeux et plus mon coeur battait, au rythme des mots qui se succédaient. La fin était époustouflante et déstabilisante, je ne m'y attendait pas. Les larmes coulaient tandis que je lisais la lettre de Carly, confié à Katie ou plutôt à Erin... Carly était Jo, depuis le début. Troublant mais magnifique. Une fin à la fois surprenante et si émouvante, et très inattendue aussi. Puis la mort de Kevin (enfin!) et la guérison d'Alex (ouf!). J'aimerais juste rajouter que je trouve ce livre très subtil et bien pensé. Je m'explique, par exemple : Kevin dit détester ses voisins les Feldman tandis que Katie parle d'eux comme des personnes aimables et adorables. En y réfléchissant, rien que ce passage montre parfaitement, je trouve, le décalage de Kevin par rapport à Katie, la contradiction entre les deux et donc forcément : la folie de Kevin.[/spoiler]

Je n'oublierais jamais cette histoire grandiose et ces personnages sublimes. Je remercie de tout coeur Nicholas Sparks pour m'avoir fait vivre ce que j'ai vécu en lisant ce roman : "Un havre de paix". Merci.

par Clarii
Cher John Cher John
Nicholas Sparks   
Cher John;
en tout cas, ce roman sur l’amour et l’engagement est un coup de coeur.
Nicholas Sparks parle des sentiments avec force et émotion. Que ce soit les sentiments amoureux partagés par deux jeunes gens ou de l’amour entre un père et un fils. J’ai beaucoup pleuré au cours de ma lecture. C’est peut-être une histoire bourrée de clichés mais j’ai trouvé ça très beau. L’écriture de Nicholas Sparks est vraiment très plaisante (simple, sensible, passionnée…). Si la relation entre John et Savannah m’a fait craquer, j’ai également beaucoup aimé suivre l’évolution des sentiments de John pour son père .Une histoire aussi importante que celle des deux jeunes amoureux. Certaines scènes m’ont brisé le cœur .Romantique à souhait c'est tout moi ça! Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. Mais qu’est-ce que ça fait du bien. Les personnages sont humains, à la fois faibles et forts, réalistes… touchants et attachants. je le recommande il est vraiment très très beau mais que des larmes hou la là.
Magnifique!
Une flamme pour notre amour Une flamme pour notre amour
Nicholas Sparks   
Extrait 1: Quand commence réellement une histoire? Rares sont les moments dont nous pouvons dire avec un certain recul: c'est alors que tout a commencé.Il arrive pourtant que le destin croise notre chemin et déclenche une série d'événements à l'issue imprévisible.
Page: 11

Extrait 2: Il enlaça Sarah.
-Tu admettras,au moins,que je me suis conduit à la perfection.
-Il te faut un trophée pour te récompenser?
-Ça ne me déplairait pas.
-Eh bien,regarde ce que tu tiens en ce moment entre tes bras! s'exclama Sarah en souriant.
Page: 172