Soie

Description ajoutée par bichou274 2014-11-19T18:38:24+01:00

"C'était au reste un de ces hommes qui aiment assister à leur propre vie, considérant comme déplacée toute ambition de la vivre.

On aura remarqué que ceux-là contemplent leur destin à la façon dont la plupart des autres contemplent une journée de pluie."

Extrait ajouté par Lili-Prune 2013-07-30T23:15:04+02:00

Devant lui, il vit l'immense volière, avec ses portes grandes ouvertes, absolument vide. Et devant la volière, une femme. Il ne regarda pas autour de lui et continua simplement à marcher, lentement, ne s'arrêtant que lorsqu'il fut face à elle.

Ses yeux n'avaient pas une forme orientale, et son visage était celui d'une jeune fille.

Hervé Joncour fit un pas vers elle, tendit le bras et ouvrit la main. Sur sa paume, il y avait un billet, plié en quatre. Elle le vit et son visage tout entier se mit à sourire. Elle posa sa main sur celle d'Hervé Joncour, serra avec douceur, s'attarda un instant, puis la retira, gardant entre ses doigts ce billet qui avait fait le tour du monde. Elle l'avait à peine caché dans un pli de son vêtement que la voix d'Hara Kei se fit entendre.

— Soyez le bienvenu, mon ami français.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2015-07-05T18:42:49+02:00

Ce livre est magnifique de part son texte et ses illustrations. c'est un petit bijou.

Commentaire ajouté par bichou274 2014-11-22T16:14:10+01:00

Ce livre reprend l'histoire du livre d'Alessandro Baricco, "Soie". Rebecca Dautremer y a ajouté ses dessins, qui sont toujours aussi beaux, les uns des autres.

Un bel ouvrage, avec une histoire originale =)

Commentaire ajouté par caillou28 2014-05-13T22:34:27+02:00

Des illustrations qui laissent rêveur... je ne me lasse pas de les regarder, à presque en oublier de lire ^^

Soie

• France : 2014-10-09 - Poche (Français)

MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T18:16:55+01:00