Soil, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-15T07:19:47+02:00

Il se passe des choses étranges dans la Ville de Soil, petite banlieue résidentielle d’ordinaire plutôt calme… La disparition soudaine d’une famille apparemment sans histoire va briser la tranquillité de la cité et semer le trouble dans l’esprit de Yokoi et Onoda, les deux détectives chargés d’éclaircir ce mystère. Ce qui de prime abord pourrait passer pour une enquête de routine va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour les deux policiers. Car rien n’est vraiment ce qu’il semble être dans cette ville étrange… Les deux enquêteurs réussiront-ils à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard ? Un manga qui utilise et se réapproprie habilement les codes du thriller et du film d’horreur.

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-02-26T18:41:43+01:00

Un premier tome qui débute de manière singulière puisqu'il faut attendre un bon moment avant d'enfin avoir des paroles. Cette entrée en matière confère dès le début une atmosphère énigmatique qui n'aura de cesse d'accompagner le récit. Ce dernier nous plonge au coeur d'une petite ville qui doit faire face à une disparition mystérieuse, tout en suivant deux policiers des plus stéréotypes. Pourtant cet effet combiné est plaisant puisqu'ils dénotent avec le reste du récit.

Ce premier tome réussit à donner envie de continuer la suite.

Commentaire ajouté par manue14 2017-08-28T17:20:13+02:00

Ce manga est assez particulier. Au début il n’y a pas du tout de dialogue, c’est assez déstabilisant et je me suis même demandé si le manga en avait… Il faut arriver à la page 34 pour voir les premiers échanges entre les personnages.

Les dessins ne sont presque pas colorisés. Il y a juste des traits de contours mais pas de relief… personnellement si j’ai trouvé le changement intéressant je n’ai malheureusement pas apprécié totalement.

Ce que j’ai bien aimé c’est que certaines situations pourraient arriver dans la vie quotidienne de n’importe qui. Une petite ville tranquille et une famille qui disparait mystérieusement… se mêlent ensuite faits divers et évènements un peu fantastiques.

Les idées s’enchaînent parfois un peu rapidement ce qui est dommage. J’aurais parfois apprécié plus de détails pour essayer de découvrir la vérité.

L’auteur joue beaucoup avec les stéréotypes et je trouve cela un peu dommage… J’aurais peut-être apprécié en savoir davantage sur le quotidien des japonais plutôt que de découvrir des hommes macho, sans respect ou des femmes un peu soumises… c’est dommage selon moi !

C’est un manga qui comprend 11 tomes, personnellement je ne sais pas si je continuerai à lire ce manga… Je lirai peut-être les tomes 2 et 3, si j’en ai l’occasion, pour ne pas regretter mais lire tous les tomes je ne pense pas.

Un manga que je conseille aux personnes qui en lisent déjà régulièrement et qui ont envie de découvrir une autre sorte de dessin.

Commentaire ajouté par dididoune 2013-03-24T10:53:42+01:00

manga-bd prêter par un collègue... je dis manga-bd car il a du manga le sens de lecture et le dessin noir-blanc mais pour le reste il fait vraiment penser à une bd. Design tout à fait inhabituel pour moi donc mais histoire remplie de mystère qui me donne envie d'en savoir plus!

Soil, Tome 1

• France : 2011-01-27 (Français)