Soirée sushi

Description ajoutée par masevy 2010-07-05T11:20:04+02:00

L’une s’est fait larguer, l’autre s’est séparée, la troisième vient de divorcer.

…Quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !

Sushi (n. m. sing.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tous cas moins qu’une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.

Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n’importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo…heu…soja.

Consommé en groupe, il n’empêche pas de crier, de rire, de s’énerver ou de pleurer la bouche pleine, en faisant ainsi un met prisé pour sa convivialité.

Traditionnellement, on défini par “soirée sushi” la réunion de trois copines fraichement célibataires, qui ont autant d’angoisses et de potins à partager, qu’il y a de graines de sésame sur un California maki.

Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.

(On l’a dit, ou pas ?)

Extrait ajouté par Jenta3 2016-11-16T19:31:15+01:00

Ensuite, ben quoi, ce type t'a traitée de femme parce qu'il possède l'immense capacité intellectuelle de savoir changer un joint ? Toi, tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose des gaz. Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre honnêtement ?

Commentaire ajouté par zile03 2020-11-01T19:22:50+01:00

Je suis fan de l'écriture de Agnès Abecassis, beaucoup d'humour, parfait pour se retirer de la pression du moment. Détente et bonoment garanti !

Commentaire ajouté par Louth 2019-12-25T22:20:04+01:00

Des personnages ridicules de clichés, sans aucune profondeur ou personnalité. Pas d'histoire, c'est un livre cucul au possible. Je n'ai pas du tout aimé !

Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-10-15T18:59:36+02:00

Pas du tous dans mon style habituelle mais j'ai étais agréablement surprise ! Très léger à lire

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-09-26T13:22:38+02:00

Livre sympa à lire sur la plage

Pas réellement d'histoire posée mais on passe un bon moment de détente

Petit bémol, peut être un peu trop court.

Commentaire ajouté par Chweelly 2017-08-28T19:49:00+02:00

Ce roman est vraiment top pour un moment détente, et se lit super rapidement (dommage..). Je l'adore !

Commentaire ajouté par Jenta3 2016-11-16T19:31:55+01:00

Agnès Abécassis est l'auteur qui m'a fait apprécier la littérature chick. Des romans précédents que je lu, je retiens son humour provoqué par les situations cocasses dans lesquelles ses héroïnes se dépatouillent. Ce roman -ci est du même acabit, mais j'ai trouvé qu'il faisait la part un peu trop belle à de gros clichés, je suis donc un peu déçue par cela. Malgré ce bémol, ce fût un moment de lecture léger et plaisant. Cela n'a pas entamé mon enthousiasme pour cette auteure dont je compte découvrir les autres écrits.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-06-05T12:46:04+02:00

Petit livre sympa d'Agnès Abécassis, bon ok, sa reste l'histoire d'une poignée de copines réunis autour de sushis qui à leur façon tente de se rebooster vis à vis des hommes et de leurs problèmes de maman, une histoire qui peut arriver à chacune de nous avec de bonnes copines!

Commentaire ajouté par Kirlan 2015-07-24T16:02:28+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre que j'ai d'ailleurs très rapidement arrêté malgré sa petite taille.

J'ai trouvé l'humour lourd et au final plutôt triste que drôle. Les personnages sont complètement aux antipodes de ma vie et de ma personnalité, et comme l'auteur n'a pas pris le temps de développer leur histoire, je ne vois pas l'intérêt.

Mieux vaut lire autre chose.

Commentaire ajouté par alexvent 2015-07-18T22:28:55+02:00

Je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce récit !!!

Passez votre chemin !!

Commentaire ajouté par Abyssos 2014-12-18T19:56:21+01:00

Livre court, sympa, léger et drôle bien que très "girly" dans l'âme. On ne peut pas dire que la première de couverture ne l'annonçait pas. En tant que garçon, je me suis presque senti "voyeur" (dans le bon sens du terme pourtant) de ces femmes qui ont des discussions sur les hommes, que ce soit leurs maris, ex maris ou même leurs fils... Le fait que ces discussions soient articulées autour d'un apéritif (dont la meilleure partie reste bien entendu la dégustation des sushis) donne un côté assez coloré aux scènes. C'est plutôt bien écrit, assez cynique et dynamique, parfois voire souvent vrai, même si on ne retiendra pas grand chose de cette lecture, si ce n'est avoir passé un bon moment. Et c'est ni plus ni moins ce que je cherchais chez Agnès Abécassis : une lecture légère, une petite pause salée/sucrée entre deux œuvres peut-être plus consistantes et plus sérieuses..

Soirée sushi

• France : 2010-03-10 (Français)
  • France : 2011-02-02 - Poche (Français)

Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T22:19:25+02:00