Commentaire ajouté par Carollie 2023-05-07T01:23:07+02:00

J’ai bien aimé cette histoire, l’écriture est fluide, il y a beaucoup d’humour.

Fleur est gentille, drôle avec du caractère. Elle va se découvrir elle même et apprendre à affronter ses peurs et sa famille.

C’est un livre qui met de bonne humeur et qui donne envie de faire du sport et se dépasser tout comme Fleur.

Commentaire ajouté par Honnola 2023-04-01T14:14:10+02:00

Dans ce roman, nous suivons Fleur qui va se mettre à la boxe suite à une affiche sexiste. Pourquoi les femmes n’auraient-elles pas le droit de se battre contre des hommes ? Bloomie c’est la plus féministe de la bande, donc quand elle voit cette affiche. Ni une, ni deux, elle embarque ses deux amis pour aller manifester son mécontentement. Il faut dire que Fleur et Pip n’ont pas été d’une grande aide.

L’identification à Fleur se fait aisément. Elle vit dans une famille où ses parents se disputent pour des futilités du type comment couper le beurre, faut-il rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaiselle. Alors quand Fleur va se mettre à la boxe, elle va cheminer tout en regardant Rocky. Elle se heurtera à ses proches qui voient en la boxe : un sport dangereux. Il faut dire que ça demande une discipline, mais aussi à se dépasser mentalement.

Se dépasser, mais aussi avoir confiance et se défaire des schémas qui nous liaient. Parce qu’en pratiquant ce sport, elle changera et ses changements auront une répercussion sur sa perception du monde. En effet, elle ouvre les yeux et se rend compte que sa relation amoureuse n’est pas telle qu’elle l’avait pensé. Elle va aussi découvrir la raison qui pousse sa mère à la surprotéger. Son père fidèle à lui même sera toujours dans la nuance, mais il sera d’un soutien sans faille. Ses amis seront présents également. Et la bande de garçon de la boxe deviendront les siens.

En bref, frais avec des messages forts.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-01-11T14:29:56+01:00

Très bon livre on arrive facilement à s’identifier au personnage principal !

Commentaire ajouté par Manonclr 2022-09-04T17:22:00+02:00

Un vrai roman coup de poing !

Suivez l’aventure de Fleur, une jeune fille avec une belle petite vie parfaite , petit copain riche, super meilleure amie féministe. C’est d’ailleurs à cause ou devrais dire grace à cette dernière que notre héroïne va se retrouver dans un petit club de boxe en étant la seule fille.

Et si tout ce qu’elle avait construit s’effondrait après la découverte du monde la boxe?

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:08:44+02:00

Fleur a 16 ans, elle a un copain, deux meilleurs amis : Blossom et Pik et une vie plutôt bien remplie.

Pik est un garçon loin des stéréotypes viril et fonce dans le tas.

Blossom est une féministe dans l'âme et elle demande souvent l'aide de Fleur dans ses revendications.

Et justement la nouvelle bataille de Blossom est le club de boxe de leur petite ville qui a distribué des tracts en précisant qu'il y a des cours pour hommes et pour femmes. Pas de cours mixte.

Il n'en fallait pas plus à Blossom pour aller y mettre son grain de sel.

Pourtant du même point de vue qu'elle, Fleur va avoir un aperçu de cours et va décider de s'inscrire au club pour voir ce que cela va donner.

Et très vite elle va faire de la boxe sa priorité. Quitte à se fâcher avec son entourage...

Mais ne défend elle pas justement la liberté de la femme depuis tout ce temps ?

Alors être la seule fille dans un milieu masculin n'est-il pas le meilleur moyen de prouver que les femmes ont leur place partout dans ce monde ?

J'ai trouvé que Fleur était une fille épatante, elle prend très vite le parti de se battre quoi qu'il arrive, se dépasser, même si souvent la peur la prend aux tripes.

Blossom qui au début n'est pas vraiment pour va très vite comprendre que c'est de cette façon que Fleur est heureuse.

Cette histoire parle d'adolescence, de questionnements, de dépassement de soi, de la peur d'échouer mais d'avoir envie d'y arriver quand même, se surpasser encore et toujours.

C'est donc une belle leçon de vie que l'on a là !

L'écriture est vraiment fluide et agréable, j'ai passé un excellent moment à la lecture.

Commentaire ajouté par Farley 2021-04-19T16:20:42+02:00

Un contemporain drôle et féministe qui donne un coup de boost au moral et l’envie de déplacer des montagnes !

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2021-02-27T17:39:33+01:00

À peine entrée en librairie, j’ai compris que ce livre serait le prochain qui me ferait lire jusque tard dans la nuit. Je n’ai pas pu le quitter une seule minute tant l’histoire est addictive! Tout est parfait, du message féministe qui passe (assez) subtilement, aux personnages et au scénario. Une grande force de ce livre, c’est d’avoir été écrit par un homme. D’ordinaire, la plupart des livres avec des thèmes féministes sont rarement abordés par des auteurs masculins, ce qui change pas mal la done.