Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soixante ans de journalisme



Description ajoutée par Nadia974 2011-03-08T05:24:00+01:00

Résumé

Le titre de gloire de James M. Cain (1892-1977) reste d’avoir écrit Le facteur sonne toujours deux fois, l’un des chefs-d’œuvre absolus du roman noir. Pourtant c’était comme journaliste, et non comme écrivain, qu’il était répertorié dans le Who’s Who.

Entré en tant que reporter à dix dollars la semaine au Baltimore American en 1917, Cain livra son dernier article au Washington Post en 1977, l’année de sa mort. Reportages divers, polémiques contre les intellectuels arrogants ou les leaders syndicaux, éditoriaux sur la religion, les libertés civiles, la censure ou l’art, portraits de stars hors du commun comme W.C. Fields, Charles Laughton et Joan Crawford, théories révolutionnaires sur le droit d’auteur etc., Cain a traité de tous les sujets, des plus graves aux plus légers.

Selon David Madden, l’un de ses biographes, il « est dans la tradition du journaliste américain devenu écrivain ». La renommée qu’il connut en tant que romancier n’était pas le fruit du hasard, les textes réunis dans cette anthologie l’illustrent clairement. Mille facettes de l’Amérique nous sont dévoilées au fil de ces soixante années et, sous la plume de Cain, chacune d’elles a la saveur d’un roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode