Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soixante Six, Tome 1 : La prisonnière



Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2015-04-08T14:13:52+02:00

Résumé

Deux villes. Deux héros pris au piège. Deux histoires parallèles. Soixante-six adolescents séquestrés. Un informateur désincarné. Des sentinelles terrifiantes. Une population exterminée. Des réalités contradictoires, qui s'effacent et changent au gré des nuits... Que se passe-t-il à Tea Walls, petite localité américaine en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale jusqu'au jour où elle s'aperçoit que son monde n'est que mensonge et manipulation. Qui est-elle ? Qui sont véritablement ses parents, ses amis, ses professeurs ? Fiction, rêve ou réalité ? Au même moment, la ville de Hastings Horizon, en Californie est ravagée par une pandémie qui décime sa population à une vitesse fulgurante. D'où provient ce virus qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Truand notoire, Jack Soho tente vainement d'éloigner ses proches de cette malédiction et assiste, désemparé, à l'inéluctable apocalypse. Entre souvenirs d'un braquage avorté et cavalcade échevelée sur les routes de Californie, il finira par croiser le chemin de la Prisonnière, guidé par le mystérieux F. Christian. Sur les traces de Matrix et d'Inception, ce livre nous plonge dans une machination tentaculaire et diabolique qui mêle expérimentation médicale militaire, intérêts financiers et pouvoir mafieux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

- Cette ville est étrange, Lexie. Il y a des trucs bizarres qui se passent ici. On nous cache des choses, j'en suis certain.

Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de complots à Tea Walls, mais généralement, ce genre de discours était tenu par des illuminés.

Jamais je ne me serais douté que mon petit copain adhérait lui aussi à ces théories stupides.

- Ah, oui? Et quel genre de choses nous cacherait-on?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

"Ne croyez pas ce que vous lisez..." un conseil qui s'applique très bien à cette série, que j'ai dévorée (spéciale dédicace aux zombis du livre ;) - bien que j'ai eu un mal fou à me procurer les derniers romans, introuvables en France). Du suspens, de l'action, des mystères en bref...palpitant !

Afficher en entier
Or

pour mon deuxième bouquin j'ai trouve ce roman génial. sa ma plu du début jusqu’à la fin. mon seul regret est que l'auteur n'est pas continuer sa série sur papier. il as préféré continuer sur numérique. je trouve sa dommage pour ceux qui préfère le lire sur papier

Afficher en entier
Argent

Par contre le côté "combat contre les zombies" est un peu surfait. Quand on lit, on a l'impression que c'est facile de liquider un zombie. (Personnellement, je pense que si j'en voyais un s'avancer vers moi, je tomberais tout de suite dans les pommes... Je ne sais pas pour vous, mais bon...) Mais ce n'est pas le cas de Jack Soho : quand il est a terre avec cinq zombies en train de lui dévorer les côtes, ce n'est qu'une formalité de s'en débarrasser !

Cela dit, les trois jeunes hommes qui lisaient par dessus mon épaule dans l'amphi' (et oui, quand on sort un livre dans un lieu public, il y a toujours quelqu'un pour regarder ce que vous lisez) ont trouvé cette scène particulièrement intéressante et on discuté pendant un bon moment de sa crédibilité. (D'après eux, après un déjeuné bien constituant, 10 ans de karaté et le corps d'un Mister univers, c'est gagné. D'autant plus si il y a une fille à sauver et qu'elle est jolie - c'est pas vraiment ce mot là qu'ils ont dit, mais bon...- parce qu'une récompense c'est toujours plus motivant. Y'a vraiment des gens bizarres en médecine).

Tout ça pour dire, que le livre n'est pas toujours très crédible, mais tant pis, c'est du fantastique, c'est pas fait pour l'être. Et tant mieux ! Ça fait du bien aussi d'être dans un monde totalement différent du notre...

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-soixante-six-tome-1-la-prisoniere-michel-j-levesque-67902377.html

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé la trame de l'histoire. Celle de deux vies: d'abord la vie de Jack Soho, gangster et bras droit d'un parrain de la mafia et la vie d'Alexia, cheerleaders de son lycée.L'histoire d'Alexia m'a quand même plus passionnée.

Le récit nous entraine dans un monde où l'imaginaire et le réel sont mélangés et je n'arrivais plus à savoir quoi. J'ai même eu du mal à comprendre certaines choses. Mais cela nous entraine à lire la suite pour enfin comprendre et on est ainsi happé par le récit au point de ne plus pouvoir lâcher le livre.

http://passion-des-livres.blog4ever.net/soixante-six-tome-1-prisonniere

Afficher en entier
Lu aussi

Agréable roman "ado" entre SF, zombie, complot. Un style simple mais efficace et bien rythmé. Le scénario un peu tortueux donne envie d'en savoir plus et il n'est pas facile de refermer ce livre avant la dernière page.

Afficher en entier
Bronze

J'avais croisé ce bouquin au détour d'un petit magasin qui le bradait (2 euros le bouquin) et en plus de son histoire intrigante il avait une couverture qui me plaisait bien alors je l'ai vite mis dans le panier.

Je suis resté comme une imbécile devant le nom de l'auteur ... Un nom familier ... Auteur pourtant canadien... Mais où l'ai-je croisé ?! Ah bah oui ! Je l'avais quitté il y a quelques semaines après avoir lu les deux premiers tomes de la saga Arielle Queen ! Une histoire qui m'avait beaucoup surprise et plut en prime. Bah là ... Rebelotte ! Une surprise très agréable, très facile, très rapide, très intéressante.

L'histoire se passe en deux parties mais chacune de ses deux parties est en deux groupes diront nous. D'un coté, la petit Alexia, jeune fille à qui tout réussis : Ecole, amies, amour ... Et d'un coup, elle reçoit un message des plus inquiétants, elle en fait donc part à son petit ami qui devient vite paranoïaque et ne manque pas de faire partager sa peur à Alexia. De là, on va de surprise en surprise ! C'est la partie Science-Fiction de l'histoire. Contrôle de la pensée, contrôle de l'être humain. Mais qui ? Et pourquoi ?

En parallèle, Michel J.Lesvesque nous transporte avec Jack et sa petite famille, en Californie où une vague de méningite fait rage touchant de plus en plus de monde. Méningite. Mouais. Drôle de maladie transformant les personnages en mangeurs de cerveau. Envie de l'avoir ? La suite parait logique, survie, lutte pour se nourrir, se loger, rester avec ceux qu'on aime et surtout savoir d'où à commencer l'épidémie !

Afficher en entier
Or

pauvre téa! un livre com^pliqué a comprendre mais vraiment super au final!

Afficher en entier
Diamant

Trop trop bien ce livre.

Faut vite que je lise la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment aimé la nouvelle série, vraiment différent que la série D'Arrielle Queen mais l'écrire de cet auteur je l'aime vraiment.

Afficher en entier
Diamant

je viens de finir se livre il est vraiment genial !! surprenant jusqu'au bout

Afficher en entier

Date de sortie

Soixante Six, Tome 1 : La prisonnière

  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 29
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode