Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sokingu : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Faith Kean   
J'étais vraiment impatiente de découvrir les romans de Faith Kean, et je ne suis pas déçue du tout ! Je suis tombée raide dingue de l'univers et des personnages.
J'ai également trouvé de nombreux points que j'apprécie.
- On rentre immédiatement dans le vif du sujet.
- Ren n'oublie pas son monde, ses parents , ... Alors qu'on a tendance à totalement occulter cette partie dans les livres avec "deux univers", ici on sait que ses parents, ses amis lui manquent et qu'il ne les oubliera jamais.
- Ren ne va également pas oublier ou ignorer les autres humains qui se sont fait enlever comme lui, ce n'est pas encore développé, mais on voit que ça le tracasse et qu'il n'oublie pas avoir eu de la "chance".
J'ai beaucoup aimé le personnages de Ren, tout le long du roman on voit sa mentalité, ses sentiments changer, c'est un garçon drôle, déterminé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, alors que tout et tous sont contre lui. Il a de la répartie et c'est pour cette raison qu'on trouve des petites disputes comiques entre lui et Ryhad. Le personnage de Ryhad est aussi très attachant, on voit qu'il adore Ren même s'il a du mal à l'avouer, mais il fait tout pour le montrer, et se montre très possessif à son égard. C'est également un guerrier courageux, très respecté par son peuple.
La relation entre ces deux personnage est juste magique ! C'est fou ! Chacun d'eux arrive à changer l'autre et à lui faire découvrir un nouvel univers, et l'évolution de leur relation est très marquée pendant tout le long de l'histoire et se fait vraiment progressivement. C'est ce qui fait qu'on est vraiment pris dans cette relation. Les personnages secondaires sont sublimes aussi ! Mirënwe, Eïen, Kiyran, Rydënhad, Jewen ... (J'adore tous les prénoms de ce roman).
L'univers est génial, certaines parties restent encore mystérieuses, mais on rentre tout à fait dedans, il est vraiment bien développé.
Je dirais que cette série est l'une des meilleures dans son genre et je la recommande vivement à tous ceux qui hésitent ! C'est vraiment l'un des romans qu'il faut lire si on aime la fantasy et l'homoromance !

par Sokingu
Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager
Faith Kean   
Super tome ! Au début j'étais un peu réticente car je me disais " attends, quoi ? Un tome sans Ryhad ? Mais c'est inconcevable !!!!". Passer d'un tome où Ren et Ryhad sont tout le temps ensemble à un tome où ils sont séparés, pour moi c'était de la torture ! Mais finalement j'ai adoré ce tome ! Les émotions sont tellement bien retranscrites qu'on ressent la peine, le manque, la douleur qu'il éprouvent suite à leur séparation. Je me suis sentie vraiment mal XD Ça m'a déchiré le cœur mais finalement l'auteur a su nous tenir en haleine et nous consoler en faisant quand même se rencontrer Ren et Ryhad dans leur rêve, et ce assez souvent ! Et même si au début je restais braquée sur l'idée que la séparation était insoutenable, j'ai énormément aimé les rencontres de Ren, ses nouveaux compagnons et amis, et puis tout ces mystères, ces révélations et cette nouvelle quête ! Découvrir ce nouveau monde, voir tous les territoires et les différents peuples, c'était vraiment super ! Et j'ai grandement adoré un nouveau personnage en particulier, il s'agit du personnage de Norhan, futur rival de Ryhad, tous deux princes XD. Ça s'annonce prometteur. Et même si je suis à fond sur le couple RyhadxRen, j'ai énormément apprécié les moments entre Ren et Norhan, leur rapprochement, et leur attirance. J'ai également beaucoup aimé l'arc sur le territoire des Lycaes, pas seulement pour Norhan, mais aussi l'histoire qu'il y avait derrière. Mais maintenant il me tarde qu'une chose, c'est qu'ils se retrouvent ! Et puis, ce dernier chapitre (bonus) sur le point de vu de Ryhad, dont ce qu'il a ressenti pendant l'absence de Ren, était magique !!! J'aurais aimé qu'il y en ai d'autre !
Go Tome 3 !!!!!

par Sokingu
Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier
Faith Kean   
Et voilà, la trilogie des Chroniques de Ren est finie ! Ces livres m'ont bouleversée, c'est pour moi un des meilleurs livres MM ! Le style d'écriture de Faith Kean est sublime, sa façon de raconter, de décrire le sentiments des personnes. Ce tome était aussi génial que les autres, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et tout ce petit monde réuni. L'émotion ressentie lors des retrouvailles tant attendues, et puis cette guerre ! L'épilogue était lui aussi super, on voit que malgré tout Ren n'oublie pas son passé, mais qu'il veut aussi avancé dans ce nouveau chemin qui fait que maintenant ce monde est le sien. C'est une très bonne fin, convenable. J'ai vraiment était fan de cette histoire, de ce couple, et pourtant je ne demande presque rien de plus, tellement je suis satisfaite des évènements. Mais malgré tout ... si un autre livre venait à sortir .... JE SERAIS LA PLUS HEUREUSE !!! XD En tout cas c'était une super trilogie, elle m'a marquée et je ne l'oublierai pas de si tôt ! A lire et relire !

par Sokingu
Prince captif, Intégrale Prince captif, Intégrale
C. S. Pacat   
Je viens de finir les trois tomes, et comme l'ont dit certains commentaires, je n'ai qu'une envie c'est de relire la série. C'est clairement une histoire que je relirai plusieurs fois dans ma vie ! Dans ce livre, il est impossible de savoir qui est méchant et qui est gentil, les personnages sont très manipulateurs, calculateurs, ce qui procure de gros retournements de situation et de belles surprises ! L'histoire est bien écrite et racontée, les personnages ont beaucoup de profondeurs, l'univers est fantastique et le scénario est captivant. J'ai été transporté dans l'histoire du début à la fin et c'est vraiment très dur de s'en détacher. C'est des personnages qui resteront gravés en moi et une histoire qui ne me quittera pas.

par Sokingu
Nox Arcana, Tome 1 : Nox Atra Nox Arcana, Tome 1 : Nox Atra
Victoriane Vadi   
Magnifique !!!!!! C'est tout à fait mon style de livre ! Je suis plutôt fan d'héroic fantasy ou de dark fantasy, mais j'ai adoré l'urban fantasy à travers ce livre. L'univers est génialissime, je suis totalement rentrée dedans, les personnages super attachants et profonds, c'est vraiment le genre de personnages que je recherche, qui évoluent, qui expriment et décrivent énormément leur sentiments. J'aime cet amour passionné entre les personnages, quelque chose de tellement fort sans être vulgaire, indécent, juste passionnel. L'auteur dit à la fin de son livre que Faith Kean l'a inspiré, et justement je trouve qu'elles ont ce même talent d'écriture et d'imagination, cette même passion, c'est ce qui fait qu'elles sont toutes les deux mes auteurs préférées.
J'adore la fin qui est superbe, mais c'est le genre de fin où il me faut le second tome tout de suite, maintenant je suis super frustrée !!! En tout cas je suis vraiment très contente d'avoir lu ce premier tome, plus j'avançais dans ma lecture, plus l'histoire était prenante. J'ai vraiment eu du mal à quitter les personnages et l'univers. C'est clairement une série que je relierai !!!
Il me tarde le prochain tome pour retrouver tout ces démons :p

par Sokingu
TeamPlay TeamPlay
Rohan Lockhart   
Ce livre est un vrai régal, étant fan d'esport je peux vous dire que j'ai très vite accroché et qu'il est vraiment réaliste ! C'est génial d'en apprendre plus sur la face cachée de l'esport, c'est-à-dire le quotidien des joueurs professionnels, qui n'est pas aussi simple qu'on le croit. La passion qu'ont les joueurs pendant les tournois ou en jouant tout simplement entre amis, est magnifiquement bien transmise. De plus, un des points forts de ce livre c'est qu'on se retrouve avec des joueurs de nationalités et cultures différentes, ce qui rend l'histoire plus fun dans un premier temps, mais ça permet aussi d'aborder des sujets qui traitent de la différence. Bon et bien sûr la romance n'est pas en reste, il y en a deux, une principale qui prend son temps, elle est toute mignonne et parle de la découverte et l'acceptation de soi, et une seconde plus inattendue et beaucoup moins développée (peut-être prochainement :p) qui touche un personnage juste GENIAL. Après avoir fini ce livre je n'ai eu qu'une envie, le relire ! C'est un gros coup de cœur, qui m'a totalement transportée et que je relirais avec grand plaisir ! :)
J'espère que ce livre pourra faire découvrir et apprécier l'univers de l'esport à beaucoup de monde (ainsi que celui du MM) !

par Sokingu
Khanan : Daydream & Awakening Khanan : Daydream & Awakening
Rohan Lockhart   
Tome 1 :
Dans ce premier tome, nous suivons Kaeden qui se retrouve mystérieusement dans le monde de Khanan et fait la rencontre de Noa, un prêtre du "pays de l'eau". On va donc principalement découvrir le village de l'eau dont il est originaire et ses coutumes. On va également faire un petit tour au "pays du feu" qui m'intrigue particulièrement avec son royaume, ses coutumes totalement différentes et ses personnages intrigants (Khin, Maik, Den) dont on a envie d'en apprendre plus à leur sujet.

J'ai beaucoup aimé découvrir Khanan lors de la mini quête de nos deux protagonistes ainsi que voir leur relation s'approfondir au fil de l'histoire. [spoiler]J'avoue avoir eu un peu mal au cœur pour Khon Sa Lad, car au fond il n'était pas méchant mais juste très amoureux et il attendait cette union depuis si longtemps.[/spoiler]

Il me tarde de lire le tome 2 en espérant qu'ils soient de nouveau réunis.

PS: je suis extrêmement fan du format du livre (Light Novel japonais) c'est un roman avec des illustrations, qui sont en plus magnifiques.

Tome 2 :
Rholala, ce tome 2 était super !
Finalement j'ai bien été contente qu'il ne retrouve pas tout de suite Noa, j'ai trouvé sa quête vraiment intéressante. J'ai adoré ce moment passé avec les Pamais, ainsi que son petit séjour au pays du feu. Khin est un personnage que j'ai adoré et j'ai tellement envie de connaître toute son histoire qui est narrée dans "Le pavillon des Chimères". Je pensais également que Keaden allait devoir apprendre les quatre éléments mais finalement il s'agissait de rendre son corps à Vinnyan et je trouvais ça mille fois mieux ! En plus ça laisse une ouverture pour faire une histoire sur Vinnyan :p.

Notre couple va se poser beaucoup de questions quand à leur relation, puisque Keaden a maintenant 18 ans, alors qu'il en avait 15 dans le premier tome, leur relation va donc changer mais ils ont du mal à s'adapter, c'est vraiment intéressant ce concept car il est bien vrai qu'en 3 ans une personne peut radicalement changer surtout quand elle est très jeune.

Sinon la fin était génial, je n'ai qu'une envie, me replonger dans cette univers avec "Le pavillon des Chimères" !

par Sokingu
Les Tritons d'Ea, Tome 2 : Contre le Vent Les Tritons d'Ea, Tome 2 : Contre le Vent
Shira Anthony   
Ce tome était tout aussi fabuleux que le premier, l'histoire est passée à une vitesse folle !

Dans ce tome apparaît un nouveau personnage, Odhrán, très intéressant, comme les autres personnages de l'histoire il est étoffé et très bien développé. J'ai vraiment adoré la petite aventure de Taren avec Brynn. [spoiler]Il s'agissait en fait d'un test, et je ne m'étais absolument pas imaginé qu'il puisse s'agir en réalité d'Odhrán.[/spoiler]
Taren et Ian étaient déjà très soudés, mais leur lien s'est renforcé dans ce volume et surtout leur confiance. C'est vraiment des personnages fabuleux, sincères et purs. Ils sont vraiment touchants.
La fin de ce tome est juste ... géniale ! On a eu notre dose d'émotion, de tension et de révélation. [spoiler]Quelle surprise de savoir qu'il existe une autre espèce et que Bastian en fait partie. On assiste à la renaissance de Bastian, je me demande s'il va garder ses souvenirs ou s'il ne se souviendra plus de personne. En tout cas, ils vont devoir s'occuper de lui et peut-être nous révèlera-t-on qu'un peuple de cette espèce vit toujours dans un lieu secret.[/spoiler] Je suis très impatiente de savoir également à quoi va servir cette fameuse pierre. Est-ce que finalement ce n'est pas dangereux de se la procurer ?

Hâte de lire le prochain tome ! ~

par Sokingu
Après la pluie Après la pluie
Rohan Lockhart   
J'ai vraiment été surprise par ce livre, que j'ai trouvé excellent. En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à trouver quelque chose d'aussi bien.
Ce livre est un Light Novel, un style de livre très populaire au Japon, c'est-à-dire un roman illustré (ne vous inquiétez pas, il n'y a pas une image toutes les deux pages, mais environ une tous les 5 chapitres).
Les illustrations sont vraiment sublimes, semblables à celles qu'on trouve dans les Light Novel japonais. Je rêvais de pouvoir lire un MM japonais en LN, mais hélas le genre n'est pas encore paru en France. Je suis donc extrêmement contente que Rohan nous propose ce genre, et elle a tout à fait répondu à mes attentes ! C'est un peu l'histoire que je rêvais de lire !
L'histoire se déroule au Japon, l'auteure va nous faire découvrir ce pays et ses nombreuses particularités au travers de cette romance. Le personnage principal, Ame, est un personnage très attachant et touchant, j'ai adoré en découvrir un peu plus sur son passé au fil de l'histoire, il a une vie terriblement cruelle et il se bat chaque jour, sa rencontre avec Tora va lui redonner goût à la vie et ainsi lui donner le bonheur qu'il mérite tant. Tora est aussi un personnage que j'apprécie beaucoup, il est souriant, sincère et compréhensif, j'ai énormément aimé découvrir l'évolution de sa relation avec Ame. Une petite pensée aussi pour Oba qui est une grand-mère adorable et au groupe de musique de Tora qui sont des amis formidables ainsi qu'Hiroki un personnage très énigmatique et intéressant dont on peut retrouvé l'histoire dans une série de roman de l'auteure "Fragments de rêves". L'histoire était vraiment prenante et touchante, elle évoquait pleins de sujets sensibles, on a ici une romance douce qui prend son temps pour s'établir et c'est franchement agréable, d'autant plus que Rohan a une magnifique façon d'écrire et de faire passer des sentiments.

par Sokingu
Le Puits Le Puits
Marie Sexton   
C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et j'ai été agréablement surprise. L'écriture était super, on rentrait totalement dans l'histoire, il y a un suspense constant avec l'alternance passé/présent. Du début à la fin je n'ai cessé de douter et de tourner mes accusations vers différentes personnes.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, un peu "horreur", mais j'avoue que l'effroi ressenti en le lisant ma beaucoup plu, ça montrait bien à quel point il était facile de se mettre à la place des personnages, et puis les séances de spiritismes étaient à glacer le sang !
Pour ma part si je me suis penchée sur ce livre, c'est avant tout parce que c'est un roman MM, et j'ai beaucoup aimé la romance entre nos deux personnages qui a été pimentée elle aussi par cette alternance passé/présent, puisqu'on suivait leur adolescence, le début de leur amour, la découverte de leur sexualité et en même temps dans le présent, leur retrouvaille et la continuité de cette flamme jamais éteinte.
Pour ceux qui sont vraiment adeptes de scènes intimes, vous risquez d'être un peu déçus car il y en a très peu, mais la romance est assez présente, sans pour autant prendre le dessus sur la résolution du mystère.
La fin est vraiment super, on ne nous sort pas un truc à la dernière minute totalement décousu, tout est cohérent et va à un bon rythme.

par Sokingu