Livres
524 444
Membres
542 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sokingu : Liste d'Or

Après la pluie Après la pluie
Rohan Lockhart   
J'ai vraiment été surprise par ce livre, que j'ai trouvé excellent. En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à trouver quelque chose d'aussi bien.
Ce livre est un Light Novel, un style de livre très populaire au Japon, c'est-à-dire un roman illustré (ne vous inquiétez pas, il n'y a pas une image toutes les deux pages, mais environ une tous les 5 chapitres).
Les illustrations sont vraiment sublimes, semblables à celles qu'on trouve dans les Light Novel japonais. Je rêvais de pouvoir lire un MM japonais en LN, mais hélas le genre n'est pas encore paru en France. Je suis donc extrêmement contente que Rohan nous propose ce genre, et elle a tout à fait répondu à mes attentes ! C'est un peu l'histoire que je rêvais de lire !
L'histoire se déroule au Japon, l'auteure va nous faire découvrir ce pays et ses nombreuses particularités au travers de cette romance. Le personnage principal, Ame, est un personnage très attachant et touchant, j'ai adoré en découvrir un peu plus sur son passé au fil de l'histoire, il a une vie terriblement cruelle et il se bat chaque jour, sa rencontre avec Tora va lui redonner goût à la vie et ainsi lui donner le bonheur qu'il mérite tant. Tora est aussi un personnage que j'apprécie beaucoup, il est souriant, sincère et compréhensif, j'ai énormément aimé découvrir l'évolution de sa relation avec Ame. Une petite pensée aussi pour Oba qui est une grand-mère adorable et au groupe de musique de Tora qui sont des amis formidables ainsi qu'Hiroki un personnage très énigmatique et intéressant dont on peut retrouvé l'histoire dans une série de roman de l'auteure "Fragments de rêves". L'histoire était vraiment prenante et touchante, elle évoquait pleins de sujets sensibles, on a ici une romance douce qui prend son temps pour s'établir et c'est franchement agréable, d'autant plus que Rohan a une magnifique façon d'écrire et de faire passer des sentiments.

par Sokingu
The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours
River Jaymes   
Je savais que j'allais apprécier ce livre mais à ce point non, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui manie aussi bien l'humour, que la tendresse et des scènes sexy fraiches mais torrides qui sortent de l'ordinaire. Alec et Dylan sont deux personnages atypiques, il est vrai qu'au départ je ne voyais pas du tout comment ces deux hommes allaient pouvoir construire une relation durable.Et même si l'écriture est parfois un peu maladroite,je me suis facilement laissée prendre par cette romance.

Alec est un médecin dévoué qui n'attend qu'une chose c'est que son amant depuis deux ans Tyler s'engage enfin envers lui, alors le coup est rude lorsque celui-ci le plaque d'une manière très cavalière le laissant complétement perdu.Dylan est un amour,sans vraiment connaitre Alec il arrive comme un preux chevalier , simplement touché par sa détresse et au pied levé va assumer le rôle de petit ami de remplacement.J'ai apprécié la façon de l'auteur de faire progresser leur relation tout en douceur, ils deviennent d’abord amis puis amants,ce qui est plus crédible d'autant plus que si Alec est gay ce n'est pas le cas de Dylan. Celui-ci prend les choses comme elles sont, il ne met pas un nom sur leur relation ou leur sexualité, il apprécie Alec point, il est heureux au jour le jour et ne se soucie pas de ce que les autres pensent ou disent.C'est un personnage très positif, qui a un certain passé qui lui a démontré qu'il faut profiter de ce que la vie vous offre sans regarder ni derrière ni devant.

C'est d'ailleurs un des points qui les font s'opposer car si Alec quant à lui cherche un partenaire pour la vie, il a un profond besoin de planifier un futur avec tout ce que cela induit. Vous rajoutez à ce désir opposé, l'intervention d'un "ami qui vous veut du bien" et l'ex omniprésent et la marmite se met vite à bouillir.Mon seul petit bémol porte sur certains passages où River Jaymes imposent de longues introspections intérieures à Alec et Dylan dans beaucoup de dialogues. En bref, ils se parlent à eux-mêmes durant un long moment avant de simplement répondre à la question, c'est une construction assez surprenante qui coupe le rythme du récit.

par samba
Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres
Victoriane Vadi   
Ça y est enfin lu ! Et je pense avoir beaucoup de choses à dire sur ce livre. Je suis une très grande fan de Victoriane Vadi, j'ai lu tous ses livres et histoires qu'elle publie sur le web. J'aime énormément son style d'écriture, qui décrit extrêmement bien l'environnement, les sentiments, et qui est souvent très poétique. Dans ce livre-là on retrouve son style d'écriture et c'est en grande partie la raison qui fait que j'ai apprécié ce livre. Personnellement je n'apprécie pas le MMM, je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans, je dirais même que je déteste, mais Victoriane Vadi a réussi à me faire apprécié son histoire car elle a bien développé et expliqué la nature de leurs sentiments, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire grâce à ça. Néanmoins ça reste du MMM, et j'avoue avoir mis un peu de temps à accepter cette relation à trois alors que j'étais totalement prise par l'histoire au début et que j'adorais la relation d'Alastair et d'Alcuin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hrold mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurais préféré qu'il reste un ami ou soit un rival par exemple.J'ai également eu du mal avec les scènes de sexe en public, je trouvais ça tellement malsain, mais encore une fois elle a réussi à me le faire accepter, à travers les arguments d'Alastair (oui elle me fait tout accepter XD). Comme l'ont dit beaucoup d'autres commentaires, l'univers est vraiment bien mais l'histoire est beaucoup moins développée que dans ses autres livres, on voit bien que ce n'est pas le but premier du livre x) mais elle reste intéressante. Ce que j'ai adoré dans les autres histoires de Victoriane c'est qu'elle d'écrit vraiment bien la relation des deux personnages principaux, et qu'on ressent leur passion, leur amour, qu'ils ne peuvent ressentir ces sentiments pour personne d'autre et dans Calices elle fait le même travail mais sur trois personnes, c'est quelque chose dont on n'a pas l'habitude, c'est un genre à part qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Je pense que certains vont être déçu de ce livre, disons qu'il est un peu à part, il ne faut pas vraiment y rechercher une histoire hyper développée, c'est un divertissement avant tout mais on y retrouve tout de même son magnifique style d'écriture.

par Sokingu
Terres Nordiques Terres Nordiques
James Erich   
Un magnifique roman qui m'a complètement transporté dans l'univers des vikings et m'a donné énormément donné envie de découvrir les autres romans de l'auteur.
On voit que pour écrire ce livre James Erich a fait pleins de recherches, on y apprend pleins de choses sur la culture, les religions de l'époque et notamment sur les mentalités qu'avaient les vikings face à l'homosexualité.
Nos deux personnages sont tout aussi attachants qu'intéressants. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre, mais l'un veut suivre son cœur tandis que l'autre se sent obligé de suivre son devoir en tant que chef de clan. Kol qui était un personnage respectant peu les normes des vikings, étant réservé et peu doué au combat, va développé une grande force de caractère et faire preuve de beaucoup de courage. Thorbrand est un personnage qui va beaucoup évoluer et se poser de nombreuses questions. Au début de l'histoire, il vit innocemment son amour avec Kol, et cette liberté lui est enlevé lorsqu'il devient précocement chef de clan et que de nombreuses responsabilités lui sont attribuées, il se retrouve alors enchainé à son devoir et sa culture. Il passe alors par plusieurs phases : [spoiler]il va d'abord se rapprocher de Kol et s'y attacher au point de ne pas supporter d'être séparer de lui, puis il va être rattrapé par son destin en devenant chef de clan et va difficilement essayer de se convaincre qu'il n'était peut-être pas réellement amoureux de Kol sans jamais vraiment y parvenir, mais suite à la douleur qu'il éprouve après leur séparation il va réussir à faire un compromis et ainsi écouter son cœur sans pour autant en oublier son devoir. [/spoiler]
[spoiler]Même si cela m'a rendu un peu triste, je trouve la fin vraiment réaliste et représentative de l'époque, grâce à l'honneur qu'ils ont gagné, les mentalités autour d'eux ont un peu changé et ils vont pouvoir être un minimum heureux en vivant partiellement leur amour. C'est une bonne alternative, elle est intéressante et ne nous laisse pas sur une fin dramatique.[/spoiler]
Tout au long de l'histoire il y avait un bon suspense, jusqu'à la fin je n'ai pas réussi à savoir si l'un d'eux allait mourir, s'ils allaient se retrouver ou même s'ils allaient réussir à vivre leur amour ou non.
L'histoire est également intéressante sur d'autres points, notamment l'apprentissage de Kol pour devenir Seidman ou encore ses nombreux voyages ainsi que ses rencontres, particulièrement celle d'Ari qui est un personnage que j'ai bien apprécié.
C'est un très bon livre qui a énormément de choses à partager et une histoire d'amour très touchante que l'on suit sur plusieurs années.

par Sokingu
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits
Kirby Crow   
Un tome 1 très sympa, j'aime beaucoup l'univers et les personnages. Le début était un peu long, l'action met du temps à se mettre en place mais une fois que l'histoire est lancée elle se lit rapidement ! Le tome 2 sera sûrement beaucoup plus intense maintenant que l'histoire est mise en place, j'ai très envie d'en apprendre plus sur Liall. =)

par Sokingu
Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces
Diane B. Rylia   
Une très bonne surprise ce second tome, dire que j'y suis allée à reculons et que je ne comptais pas le lire n'ayant pas vraiment accroché au premier ... J'ai bien fait de continuer la série car j'ai adoré la suite !

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus riche que le premier et j'ai été prise dans ma lecture dès le début. Il se passe tellement de choses dans ce tome : un tournoi, des épreuves pour nos deux héros et une relation qui se renforce, et pleins d'autres choses que je ne peux révéler, mais toutes ces choses m'ont empêchée de décrocher de ma lecture ! C'est dans ce tome également que je me suis vraiment attachée aux personnages.
[spoiler]J'ai adoré le retournement de situation quand on apprend que l'Ordre est en fait le méchant de l'histoire ![/spoiler]
La fin est top, me tarde qu'une chose c'est de lire le tome 3 !

par Sokingu
Chevalier Noir, Tome 3 : Les épreuves Chevalier Noir, Tome 3 : Les épreuves
Diane B. Rylia   
Ce dernier tome est super ! [spoiler]Moi qui croyais qu'on allait perdre en intensité comme nos deux héros sont enfin un couple à la fin du deuxième tome, et bien c'est tout le contraire ! [/spoiler]
Personnellement je n'ai absolument pas trouvé que ce tome était précipité, je trouve même que pour notre plus grand malheur, l'histoire a pris son temps et que l'attente des réponses était presque insoutenable étant donné qu'on pouvait s'imaginer le pire ! J'ai trouvé la fin super, même parfaite et pour moi ça ne nécessitait pas forcément d'un épilogue comme certains le disent. Par contre là où je suis plutôt d'accord avec les autres et c'est d'ailleurs mon seul bémol, c'est que j'aurais aimé que la relation Aloys/Ali soit plus exploitée, surtout que c'est ce à quoi je m'attendais en ouvrant le tome 3. :p Mais peut-être que les événements du dernier tome ne s'y prêtaient pas et que ça aurait cassé le rythme. Forcément ça m'a un peu déçue car j'aimais beaucoup ces deux personnages, mais ça n'a gâché en rien ma lecture que j'ai trouvé super ! Je suis contente d'avoir fini la trilogie, j'ai passé un bon moment !

par Sokingu
Sortie des Sables Sortie des Sables
Victoriane Vadi   
C'est le deuxième livre de Victoriane Vadi que je lis et j'ai été totalement entraînée dans l'univers magique qu'elle nous décrit. J'avais déjà été conquise avec Nox Atra et là je suis totalement accro aux livres de Victoriane. Dans ce livre-là elle crée tout un univers, remplit de mystères, qu'elle décrit de façon tellement poétique ! J'ai trouvé cet univers fabuleux, magnifique, et j'ai été émue de le quitter quand j'ai fini le livre. Elle a écrit d'autres histoires qui se déroulent dans ce monde et que je vais m'empresser de découvrir. J'ai grandement apprécié les personnages et l'histoire qui est très bien découpée et vraiment prenante.
Je vous recommande chaudement cette aventure qui m'a laissée rêveuse et beaucoup émue !

par Sokingu
Khanan : Daydream & Awakening Khanan : Daydream & Awakening
Rohan Lockhart   
Tome 1 :
Dans ce premier tome, nous suivons Kaeden qui se retrouve mystérieusement dans le monde de Khanan et fait la rencontre de Noa, un prêtre du "pays de l'eau". On va donc principalement découvrir le village de l'eau dont il est originaire et ses coutumes. On va également faire un petit tour au "pays du feu" qui m'intrigue particulièrement avec son royaume, ses coutumes totalement différentes et ses personnages intrigants (Khin, Maik, Den) dont on a envie d'en apprendre plus à leur sujet.

J'ai beaucoup aimé découvrir Khanan lors de la mini quête de nos deux protagonistes ainsi que voir leur relation s'approfondir au fil de l'histoire. [spoiler]J'avoue avoir eu un peu mal au cœur pour Khon Sa Lad, car au fond il n'était pas méchant mais juste très amoureux et il attendait cette union depuis si longtemps.[/spoiler]

Il me tarde de lire le tome 2 en espérant qu'ils soient de nouveau réunis.

PS: je suis extrêmement fan du format du livre (Light Novel japonais) c'est un roman avec des illustrations, qui sont en plus magnifiques.

Tome 2 :
Rholala, ce tome 2 était super !
Finalement j'ai bien été contente qu'il ne retrouve pas tout de suite Noa, j'ai trouvé sa quête vraiment intéressante. J'ai adoré ce moment passé avec les Pamais, ainsi que son petit séjour au pays du feu. Khin est un personnage que j'ai adoré et j'ai tellement envie de connaître toute son histoire qui est narrée dans "Le pavillon des Chimères". Je pensais également que Keaden allait devoir apprendre les quatre éléments mais finalement il s'agissait de rendre son corps à Vinnyan et je trouvais ça mille fois mieux ! En plus ça laisse une ouverture pour faire une histoire sur Vinnyan :p.

Notre couple va se poser beaucoup de questions quand à leur relation, puisque Keaden a maintenant 18 ans, alors qu'il en avait 15 dans le premier tome, leur relation va donc changer mais ils ont du mal à s'adapter, c'est vraiment intéressant ce concept car il est bien vrai qu'en 3 ans une personne peut radicalement changer surtout quand elle est très jeune.

Sinon la fin était génial, je n'ai qu'une envie, me replonger dans cette univers avec "Le pavillon des Chimères" !

par Sokingu
Troublemaker Troublemaker
Rohan Lockhart   
http://wp.me/p5AuT9-PL

Me revoici plonger dans l’univers de GMO-Project de Rohan Lockhart avec « Troublemaker ». Cette histoire est axée sur le personnage d’Evan, le petit frère humain du défunt ambassadeur de la ligue des mutants, Leeroy. Cet « oneshot » se déroule au même moment que le deuxième opus de la saga GMO-Project Next Gen, « Shadow ». Et même si le ton change légèrement, je ne fus pas déçue de ma lecture. C’est plus doux et plus émouvant. Au final, je reste toujours aussi FAN de cet univers.

Nous retrouvons un Evan totalement anéanti quelques jours après ce tragique évènement et abasourdi par l’annonce des dernières volontés de son frère. Il devra partager la moitié de sa maison familiale avec Keith, cet Outlaw ayant participé à la rébellion au sein de la ligue des mutants. Ne comprenant pas le geste de son frère, Evan se retrouve malgré lui coincé à cohabiter avec Keith …

J’ai adoré découvrir le personnage d’Evan. Quand je l’ai rencontré la première fois, il apparaissait comme fragile, peu de confiance en lui et éperdument amoureux de notre mutant Ash. Mais sous cette timidité et cette grande sensibilité se cache un être au grand cœur doté d’une grande patience et de persévérance. Son colocataire c’est une autre histoire. Keith est plus sombre, mystérieux et très peu enclin à la confidence. Mais une chose est sûr il veut retrouver son indépendance et commencer une nouvelle vie. Si leur cohabitation ne commence pas sous de bon augure, au fil du temps cela va s’améliorer. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et se rapprocher petit à petit. Keith va s’ouvrir un peu plus et Evan va réussir à panser ses blessures.

Comme je le disais plus tôt, le ton change ici. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide mais avec une certaine tendresse. Rohan Lockhart a surtout mis l’accent sur les sentiments et c’est BEAU. Et grâce au point de vue d’Evan, les pages se tournent toute seule et on passe par toutes sortes d’émotions. On rigole, on sourit de certaines situations, on s’inquiète, on est triste de ce qu’ils ont du subir et à certains moment on a la larme à l’œil. Et on finit par s’attacher à ce petit couple.

Le petit plus, on retrouve certaines scènes de « Shadows » mais sous un autre angle. Et j’ai été agréablement surprise car on comprend mieux certains évènements mais surtout on voit les choses différemment sous le regard d’Evan.

Bref, j’ai passé un super moment avec « Troublemaker ». Une lecture certes plus courte mais tellement addictive et magnifique qu’on en redemande encore. Un petit BIJOU débordant d’émotions ! Ah vivement la suite !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode