Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati

Description ajoutée par Velandra 2016-11-14T11:48:07+01:00

Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre garou qu’il préférerait plutôt étrangler.

Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amené à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie...

Source : Amazon.fr

"Khalon plissa les yeux.

– Tu as écouté ce que je viens de te dire ?

– Nan.

Riley esquissa un rictus satisfait lorsque les narines de Khalon se dilatèrent. Il y avait de grandes chances que ce mec soit à deux doigts de lui mettre une droite, mais cela vaudrait le coup, s’il pouvait voir Khalon péter un câble. Allez, essaie encore.

– Riley…

– Café.

Au bout d’un moment, Khalon apprendrait. Quoiqu’en y réfléchissant bien…

– Espèce d’insolent petit…

– Nan, soupira Riley. Café.

Khalon abattit son poing sur la table, faisant cliqueter la vaisselle.

– Arrête de dire ça !

– D’accord. Quand j’aurai mon… Attends voir…

Khalon lui adressa un regard impressionnant qui signifiait « N’y pense même pas ».

Oh, j’y pense bien.

– Café.

Riley put quasiment voir la vapeur s’échapper des oreilles de Khalon. Sans déconner. Tout ce qu’il voulait, c’était du café. Était-ce trop demander ?"

J’ai lu et adoré Thirds, une autre série de l’autrice et j’avais donc envie de tester celle-ci. Je ne suis pas aussi fan mais cela se laisse lire sans soucis.

Nous suivons Riley, un jeune homme qui semble un peu subir sa vie. Il travaille dans un café et n’a pas trop d’amis. Il est assez drôle, courageux et têtu ! Il a un sacré caractère et ne va pas facilité la vie de Khalon. Il voit sa vie changer radicalement quand des démons venus de nulle part essaient de le tuer. Il est sauvé par une bande de tigres donc Khalon.

Khalon, c’est le roi des Soldati. Il a également un caractère bien trempé !!! Mais il en faut pour diriger tout un peuple. Les soldatis sont des métamorphes capable de se changer en tigre. Le roi vient de trouver son âme soeur en la présence de cet humain qu’est Riley. Pour Khalon, c’est inconcevable d’avoir un humain pour prince !!!! Entre eux va alors débuter des échanges houleux mais assez drôles. J’ai bien aimé leur dynamique !!

En effet, Riley est un peu perdu. Il ne comprend pas trop pourquoi il se retrouve dans un autre monde. Tout lui est expliqué assez vite et il prend le tout relativement bien (peut-être même un peu trop facilement). C’est d’ailleurs, l’un des soucis, selon moi, du roman, il est trop court et je trouve qu’il manque d’explications sur l’univers. Les personnages pourraient être plus exploités !! Cela n’a pas empêché d’apprécier ce premier tome et je lirais la suite avec plaisir. L’autrice a toujours une plume facile à lire ou on a envie de replonger dans la lecture !

J’espère approfondir un peu plus l’univers dans les prochains tome.

J’avais déjà lu la série THIRDS de cette même auteure, et elle a été un gros coup de coeur donc j’avais hâte de pouvoir lire d’autre livres de Charlie Cochet et je peux vous assurez que je ne suis pas déçu😌👌🏼

L’histoire est courte et drôle du fait des répliques de Riley, il à de la répartie et franchement parfois ses réflexions et paroles sont hilarantes. De plus, il est plutôt insolent et possède un franc parlé qui le mène à énerver Khalon qui est impulsif ce qui rend leur interactions bcp plus drôles😄

J’ai également apprécié qu’il y est le point de vue des deux protagonistes principaux, les scènes de bataille/bagarre sont bien décrites et j’ai adoré le worldbuiling/ l’univers dans lequel se trouve les personnages 🧐😊

Ce livre m’as donné envie de savoir l’histoire de Rayner et Toka (des personnages secondaires)😄

«  Il regretta de ne pas avoir été en mesure d’effacer l’historique de son navigateur. Désolé, Maman. Je n’étais pas tordu, je te le jure. Bon, OK, peut-être un peu. » ( juste avant de mourrir il pense a son historique de navigation 🤣😂)

« — Je le suis. Tous les héros n’ont pas une histoire tragique. Khalon a vécu une enfance très heureuse emplie d’amour, ses deux parents sont vivants et mènent une existence longue et comblée. »

( j’aime bien au moins c’est pas cliché )

« — Dors, à présent, Riley Murrough. Rêve de café et de délicieux gâteaux. »

« Non. Il ne pouvait pas rester. C’était une idée fantasque, un doux rêve, mais elle n’en restait pas moins un fantasme.  »

« Combattre l’aidait à oublier le vide dans son cœur, l’empêchait de se rappeler qu’il n’était que la moitié d’un tout. »

Comme j'avais beaucoup aimé la série THIRDS j'ai cherché un livre du même genre et je suis tombée sur celui-là.

Clairement je n'ai pas accroché, histoire beaucoup trop courte qui ne permet pas de bien installer le cadre. L'évolution des personnages est du coup beaucoup trop rapide et la romance un peu niaise je trouve.

Bref ça se lit mais vraiment sans plus, je n'irai pas voir la suite.

Riley est un humain diplômé d'art et barrista à l'occasion, il mène une vie simple et tranquille jusqu'à cette nuit où il est attaqué par ce qui semble être des démons. En grand danger de mort, il est sauvé in-extrémis par le Roi des Soldati, Kahlon dont Riley porte la marque; au grand dam de Kahlon.

Kahlon est le Roi des Soldati, un puissant métamorphe qui se transforme en un majestueux tigre lorsqu'il part en croisade pour chasser les démons. Il ne s'attendait surement pas à trouver sa marque sur cet humain lorsqu'il la sauvé et pourtant, il se retrouve malgré lui lié à quelqu'un qu'il ne voulait pas. Désireux de renvoyer cet individu chez lui, il va partir en mission avec sa petite troupe ainsi que son "partenaire" mais la route sera pleine d'embuches et Kahlon devra mettre sa fierté et ses aprioris de côté lorsque des sentiments commenceront à se former pour l'humain :)

Trrooop Coourt ! Mais quel idée ?? L'histoire avait un super potentiel et ça valait carrément le coup d'approfondir le scénario pour avoir une histoire un peu plus longue et complète. Les personnages sont attachants et drôles, surtout Riley et Rayner qui sont mes véritables coup de cœur. Riley a le sens de la répartie et pousse Kahlon tellement à bout que ça en devient super drôle. Rayner est le taquin de la bande et à toujours le mot pour rire. L'histoire est super originale mais trop courte; néanmoins, j'ai passé un super moment à la lire :)

Mignonne petite romance sur un thème déjà vu : un jeune homme lambda plutôt agréable se retrouve propulsé dans un monde peuplé de créatures horribles et de guerriers métamorphes sexy, dans le rôle du prince destiné de l'héritier, tigre garou plein de muscles, de testostérone et de mauvais caractère, qui bien sûr ne veut pas de ce frêle petit humain... avant de succomber à son charme, découvrant que cet humain est plus fort qu'il n'y parait.

Grande fan de l'autre série de cet auteur, forcément, on ne peut que faire la comparaison : des gros balaises félins métamorphes, un petit blondinet charmant à la langue bien pendue et au sens du devoir sans talents particuliers, un chef au caractère ombrageux mais au cœur tendre, un meilleur ami amoureux d'un homme qui n'est pas pour lui, une équipe de félins soudée, bref, la base est quand même assez similaire.

Après l'univers est amusant : l'introduction des goupils est une bonne idée, ce monde magique secret et protecteur, ces guerriers âgés de plusieurs milliers d'années qui vivent dans un monde magique sans technologie... mais pas assez exploité. Tout est centré sur Riley et Khalon et leur rapide rapprochement (mais bon, c'est la destinée toussa toussa... et puis le roman ne fait qu'une centaine de pages). J'ai trouvé que Riley acceptait plutôt bien ce qui lui arrive, en même temps, pour une fois qu'il a un peu d'action dans sa vie, on le comprend.

Il m'a manqué plus d'explications sur le monde des Soldati mais la plume de l'auteur est agréable et je vais tenter le tome suivant, axé sur l'amour interdit du meilleur ami et du serviteur (classique... ), pour savoir si je vais y trouver plus d'explications.

Petite série sympa mais sans plus. C'est trop court pour développer un scénario digne de ce nom, les personnages semblent ternes quand on est habitué à ceux de THIRDS, et l'histoire et la romance restent très simpliste. Le tout reste tout de même agréable à lire comme simple distraction, idéal si on a pas trop envie de se prendre la tête.

Un court roman qui se lit vite mais qui contient tous les éléments pour le rendre additif. Personnages riches et drôles, monde fantastique étoffé et une attirance indéniable entre nos deux héros. Un régal !

J'ai adoré, comment le dire, les personnages sont attachants

Ayant adoré la série Thirds de cette auteure, c'est avec impatience que je me suis plongée dans cette histoire. Bien que le personnage de Riley, par certains côtés (son humour et son goût très prononcé pour le sucre), m'a beaucoup fait pensé à Dex, la comparaison s'arrête là. J'avoue avoir été déçue parce que l'histoire n'a pas été assez travaillée à mon goût, tout se passe trop rapidement. En un clignement de paupière Khalon passe de "je ne veux pas d'un humain pour prince il est trop faible, etc..." à "il est mon prince super courageux, je le veux".

C'est dommages parce que cette histoire avait beaucoup de potentiel mais tout, même l'action, s'est déroulé bien trop vite, ce qui fait que je n'ai pas réussi à véritablement rentrer dans l'histoire. Je vais lire le tome suivant en espérant que certaines de mes questions y trouvent leurs réponses...

Vite fait, bien fait ! agréable à lire, un peu court, mais c'était tout de même très bien rodé, rien n'a été oublié et j'ai l'impression que malgré tout l'histoire n'a pas été bâclée, chaque paragraphe a été minutieusement écrit. Bien joué !

Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2016-11-23 (English)

Woojin l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-04T23:46:52+01:00
ameliet l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T22:48:19+01:00

• The Soldati Prince (Soldati Hearts, #1) - Anglais