Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati

Description ajoutée par Velandra 2016-11-14T11:48:07+01:00

Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre garou qu’il préférerait plutôt étrangler.

Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amené à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie...

Source : Amazon.fr

"Khalon plissa les yeux.

– Tu as écouté ce que je viens de te dire ?

– Nan.

Riley esquissa un rictus satisfait lorsque les narines de Khalon se dilatèrent. Il y avait de grandes chances que ce mec soit à deux doigts de lui mettre une droite, mais cela vaudrait le coup, s’il pouvait voir Khalon péter un câble. Allez, essaie encore.

– Riley…

– Café.

Au bout d’un moment, Khalon apprendrait. Quoiqu’en y réfléchissant bien…

– Espèce d’insolent petit…

– Nan, soupira Riley. Café.

Khalon abattit son poing sur la table, faisant cliqueter la vaisselle.

– Arrête de dire ça !

– D’accord. Quand j’aurai mon… Attends voir…

Khalon lui adressa un regard impressionnant qui signifiait « N’y pense même pas ».

Oh, j’y pense bien.

– Café.

Riley put quasiment voir la vapeur s’échapper des oreilles de Khalon. Sans déconner. Tout ce qu’il voulait, c’était du café. Était-ce trop demander ?"

Ayant adoré la série Thirds de cette auteure, c'est avec impatience que je me suis plongée dans cette histoire. Bien que le personnage de Riley, par certains côtés (son humour et son goût très prononcé pour le sucre), m'a beaucoup fait pensé à Dex, la comparaison s'arrête là. J'avoue avoir été déçue parce que l'histoire n'a pas été assez travaillée à mon goût, tout se passe trop rapidement. En un clignement de paupière Khalon passe de "je ne veux pas d'un humain pour prince il est trop faible, etc..." à "il est mon prince super courageux, je le veux".

C'est dommages parce que cette histoire avait beaucoup de potentiel mais tout, même l'action, s'est déroulé bien trop vite, ce qui fait que je n'ai pas réussi à véritablement rentrer dans l'histoire. Je vais lire le tome suivant en espérant que certaines de mes questions y trouvent leurs réponses...

Vite fait, bien fait ! agréable à lire, un peu court, mais c'était tout de même très bien rodé, rien n'a été oublié et j'ai l'impression que malgré tout l'histoire n'a pas été bâclée, chaque paragraphe a été minutieusement écrit. Bien joué !

Une lecture agréable , une romance qui va peut être un peu trop vite ? Mais c’est sûrement dû à la longueur du livre . Dommage qu’il ne soit pas plus long . L’univers semble prometteur , j’espère en découvrir plus dans le second tome :)

Du Charlie Cochet .

Alors certes, ce n'est pas son meilleur , mais ça se lit malgré tout très bien .

L'ennui quand on suit une auteure, c'est qu'on attend toujours d'elle des œuvres équivalentes . Alors quand, en plus de ça, la dite auteure a une série a succès derrière elle , les attentes sont sacrément grandes.

Or, pour apprécier cette série, il faut oublier tout ça .

Soldati , c'est comme une friandise, une petite fraise tagada.

C'est frais, léger, pétillant, et tout doux.

Riley est mignon , drôle , impertinent et se fera un plaisir d'asticoter Kalhon le prince ronchon.

L'histoire se place dans le monde parallèle au nôtre, celui des Soldati. J'ai aimé m'y promener , la douceur de vivre qui s'en degage m'a donné envie d'y aller. L'intrigounette se déroule bien, même si clairement c'est davantage la relation entre les 2 protagonistes qui nous fait tourner les pages ^^.

C'est court , mais pourquoi pas ?

Bref, en cette periode morose ,elle m'a fait du bien cette lecture. J'ai souri , revassé , je me suis evadée ... Je n'en demandais pas plus, donc, je valide ^^ .

C'est Charlie Cochet alors forcément je me devais de le lire.

J'ai beaucoup aimé mais... c'était beaucoup trop court, il aurait fallut développer plus l'histoire car tout va très vite et on a l'impression que même l'humour n'est pas exploité jusqu'au summum de ses possibilités :( un peu dommage, même si j'ai passé un agréable moment.

[Lecture VO]

J'ai bien aimé l'univers original de ce livre et les personnages attachants. Mais c'est beaucoup trop court et, du coup, pas vraiment développé !

Et bien heureusement que c'est court!!! Charlie qu'as-tu fait ? Une bluette cul-cul la praline dans un contexte médiévo-fantastique. En résumé, c'est raté.

Un livre sympathique, qui se lit vite, avec en fonds une histoire qui ne demande qu'à se développer, mais ne décolle pas.

Peut-être au prochain tome.

Cette histoire est touchante, torride et remplis de moment magique. Les évènements sont complexe et les personnages secondaires sont agréable à connaître. En suivant l'histoire, on ne sait pas se qui vas se passez avec nos deux protagonistes, une chose est certaine, il existe un lien bien spécial et magique entre eux. L'histoire est rempli de rebondissements et de moment cocasse. Je suis tombé en amour avec l'univers et ses êtres bien spéciaux.

Histoire très interessante même si certains événements semblent un peu survolés et auraient donc mérités d'être un peu plus approfondis. De bons personnages tout de même!

Soldati, Tome 1 : Le Prince soldati

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2016-11-23 (English)

Inecla l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T19:14:56+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-02-14T00:34:27+01:00

• The Soldati Prince (Soldati Hearts, #1) - Anglais