Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soldats du feu, Tome 1 : La Love Compagnie (Intégrale)



Description ajoutée par Maeva-DkF 2018-04-22T20:35:42+02:00

Résumé

"Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang. Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule. Puis, entendre une voix... D'homme. Inconnu. Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner. - Mademoiselle ? Vous m'entendez ? Je suis pompiers, mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là. - Oui ? - Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s'adresser à l'extérieur. C'est bon, les gars, elle est consciente !" Rencontrez le caporal-chef Loys de Taillac, le première classe Maxime Tournier, et leurs équipiers. Tous sapeurs-pompiers d'une caserne de Paris. Et suivez-les dans l'intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée... Pompiers + Romance + Action Les 4 épisodes de la série enfin réunis ! Bonus de cette édition intégrale de la série : une note d'auteure, une interview concernant la série, l'illustration réalisée par l'artiste Lutheen pour la toute première couverture et une scène coupée mettant en scène Loys de Taillac.

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

« — Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.

— Oui ?

— Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente !

Ses mains ont un contact étrange quand elles la survolent tout doucement. Elle ouvre un peu plus les yeux, défiante mais curieuse.

— Comment vous vous sentez ?

— Ça va… je crois… répond-elle en essayant de parler plus fort.

— Vous avez mal quelque part ? demande le jeune homme après un petit sourire encourageant, les doigts frôlant son visage pour le dégager de ses mèches blondes défaites.

— Partout ? Ah ! Surtout la tête. Et quand je respire.

— O.K. Ne bougez surtout pas votre tête. Laissez-moi vous la maintenir. Et racontez-moi ce qui vous est arrivé.

— Je rentrais du travail. Et ce camion au milieu de la route…

— Vous n’avez pas perdu connaissance ? Comment vous vous appelez ?

— Vous allez trop vite…

— Pardon. Je suis un peu inquiet. La position de la voiture est instable. Ne bougez pas.

Il tourne la tête sans lâcher celle de la jeune femme entre ses doigts gantés. Elle l’observe sans y réfléchir. Juste pour avoir un point où attacher son regard. Un beau point. Un point brun, aux cheveux très courts. Avec une mâchoire ovale et rasée de près. Un point plutôt charmant, elle l’admet. Avec son nez un peu en trompette et ses lèvres bien dessinées. Une bouche qui parle à quelqu’un d’autre, d’ailleurs…

— Il faut me caler, Loys. Elle saigne.

— Un FPTSR arrive. Avec un autre véhicule VSAV du secteur, dit une voix plus grave et plus assurée, avant de s’éloigner pour s’exprimer dans une radio.

« Une urgence relative et une urgence absolue. Je répète : une urgence absolue. La victime est incarcérée. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’avais hâte de le lire ,ça avait a peu près bien commencé, l’histoire entre maxime et Catherine était assez sympa ,bien que le prénom me fait plutôt penser à ma vieille tante ,mais bon ça c juste anecdotique…mais nous sommes passés de l.invitation à prendre un verre ,au fait que max ne l.avait pas rappeler pendant 1 semaine sans que l’on sache les raisons , et on a même pas eu le chapitre de leur relation de leur première nuit ou autre et d’un coup on se retrouve catapulté à une semaine plus tard quand max découvre après une intervention que Catherine lui manque . Là on ne sait rien d.autre non plus,et je crois que c’est le pb majeur de ce livre , on saute des parties qui sont intéressantes et qui auraient dû être décrites et Ensuite on passe des chapitres entiers sur des interventions qui sont certes nécessaires ( un peu )mais qui sont d.une longueur et n’apportent rien de plus à l’histoire ..alors oui c,est intéressant mais les lectrices en générale de ce genre d.Histoires veulent lirent surtout de belles romances et non passer son temps à sauter du coq à l’âne , sur plusieurs histoires en même temps .. on en oublie vite qui est qui , entre le caporal chef qui trompe sa femme ,le queutard , le petit jeune , les nanas , bref tout se mélange et franchement ça m’a gâché mon plaisir .. j’ai failli lâcher mainte et mainte fois , du coup je n’irai pas lire les autres tomes , dommage ça aurait pu être une entame assez sympa ,mais désolé la mayonnaise n’a pas prit

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce livre assez attirant au début. Puis j'ai arrêté ma lecture, parce que l'histoire manquait d'un petit quelque chose. J'ai repris ma lecture il y a quelque jours et j'ai terminé ce livre en 2 jours.

C'est une romance qui suit les codes, avec une certaine originalité en prime. L'écriture est facile à lire, pas très compliquée. Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. C'est très difficile à décrire, mais une patte personnelle manque à cette écriture.

Sinon, c'est un bon livre pour se détendre et ressentir la chaleur des incendies ! Super pour un mois de décembre !

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai vraiment eu du mal à le finir et ça ne m’arrive pas souvent.

Afficher en entier
Or

Une bonne lecture mais pas un gros coup de cœur, on a le couplé principal et plein d autres qui gravitent ce qui embrouille le déroulé

J aurais préféré une histoire par couple

Afficher en entier
Bronze

Si dans mes lectures je ne suis pas une grande “fan de l’uniforme”, je reconnais que celui des pompiers me fait toujours un petit effet !

Et avec les incendies qui ont malheureusement ravagé la Gironde ce mois de juillet, j’ai ressenti un énorme élan de reconnaissance pour ces soldats du feu. J’en suis consciente le reste du temps mais disons que ces circonstances là étaient assez spéciales.

Bref, voilà pourquoi j’ai fouillé dans ma PAL à la recherche d’une romance sur les pompiers et je suis tombée sur cette intégrale de la Love Compagnie que j’avais depuis un moment. Et hop, en une nuit, dévoré (il est assez court).

Raconté à la 3ème personne (je le précise pour ceux qui n’y arrive vraiment pas), il nous plonge dans le quotidien des pompiers de Paris. Interventions sur le terrain, du combat contre le feu aux accidents de la circulation et accidents domestiques… Mais également la vie des pompiers en civil, une fois l’uniforme retiré.

Sont aussi explorées les relations qu’ils nouent entre collègues, la solidarité à toute épreuve, et leurs vies amoureuses. Vies amoureuses qui doivent se calquer sur leur temps de garde, avec le risque toujours présent qu’il se passe quelque chose de grave.

Dans le vocabulaire et les détails techniques, on sent le travail de recherche derrière, c’est appréciable et apprécié.

Une virée intéressante et instructives aux côtés des personnages de Julie !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai commencé mais je pense ne pas le continuer. Je rejoins le commentaire précédent. Trop de personnages, a chaque chapitre ont change de personnages au point de ne plus savoir qui est qui. Pas assez de suspens à mon goût, en 2 pages ça se roule déjà des pelles pour ensuite s'envoyer en l'air, c'est bâclé. Niveau écriture de l'histoire, je me suis vu relire plusieurs fois les mêmes phrases car on ne distingue pas si c'est l'auteur qui parle ou les personnages, parfois dans une même phrase, c'est le narrateur et l'un des personnages qui parle, on s'y perd. habituellement, je continue ma lecture pensant que la suite me plairait mais au final, au bout de 4 chapitres, j'ai fini par m'en lasser. C'est dommage car au vu des avis positif des lecteurs, j'aurais pensé que ça me plairait

Afficher en entier
Argent

Agréable moment de lecture, à la découverte d'une compagnie de Pompiers, LA compagnie prestigieuse de Paris.

Lecture facile, luide, belle histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Je mets 4/10 parce que j'ai abandonné ma lecture seulement à 20% du roman...

Je ne me permets pas de juger tout le reste mais ce que j'ai lu je n'ai pas accroché.

Peut-être parce que je m'attendais à voir une histoire avec 3 ou 4 romances dans la version intégrale.

Au lieu de ça, à presque chaque chapitre il y a un nouveau couple qui se "forme".

Les personnages sont à peine survolés et beaucoup trop nombreux pour qu'on puisse suivre correctement l'histoire.

La narration est très étrange car on ne sait jamais vraiment quel est le point de vue qui s'exprime.

Beaucoup trop rapide à mon goût et pas du tout le type de romance que j'aime lire.

Je suis assez déçue car c'était pourtant prometteur...

Afficher en entier
Pas apprécié

Sincèrement, je suis déçue !

Déjà au vu du point de vue utilisé (omniscient), on a les pensées de beaucoup de personnages ce qui fait que l'on ne suit plus de qui on parle. Dommage aussi le fait que les personnages soient tous beaux, est ce bien crédible ?

L'auteure change de personnage sans prévenir. Clairement, l'histoire n'a pas de trame, c'est un succession de situation sans transition ni lien entre elles c'est franchement dommage car il y aurait eu du potentiel.

Bref, je ne suis vraiment pas convaincue.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ma lecture même si je dois dire que le découpage est assez spécial. On change très souvent de personnages et du coup il faut suivre!

Cette immersion dans la vie des pompiers de Paris est sympathique mais semble un peu cliché (il n'y a que des beaux mâles :-) )

Afficher en entier

Date de sortie

Soldats du feu, Tome 1 : La Love Compagnie (Intégrale)

  • France : 2018-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Mimie25 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-27T12:35:58+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 33
Note globale 5.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode