Jolie livre... Bien écrit... Histoire bien construite... Travail propre

Contrairement à ce que j'a pu trouvé dans les avis sur ce roman, je ne trouve pas qu'il soi foncièrement mauvais.

Mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.

Kiara est un personnage que j'aurais pu apprécié au vu de son caractère et de sa force si elle n'étais constamment en chaleur, si elle n'était pas aussi impulsive et qu'elle n'était pas aussi lunatique, que ce soit dans ses valeurs morales, dans son choix de mec ou dans son choix de camps dans lequel se battre. Son histoire romantique dans ce tome est par ailleurs totalement oubliable (si l'on considère qu'histoire il y a). Spoiler(cliquez pour révéler)Et non, désolé, mais sa vrai nature n'est pas une excuse pour être une chaudasse insupportable qui écarte les cuisses au moindre pénis qui passe.

L'intrigue est intéressante, mais mal gérer. Kiara est censé être là pour retrouver le groupe de Gabriel et ça semble être la priorité du groupe d'Adam. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors pourquoi ils abandonnent ça pour aller chasser du loup garou ?

Et alors le coup du roi des loups-garous du monde entier qui comme par hasard habite à trois rues de la...bon.

Les références à Twilight franchement on aurait pu s'éviter ça tant c'était gênant. Tout comme l'humour qui est juste malaisant.

Et enfin, l'exposé sur le fonctionnement du monde surnaturel, même s'il est nécessaire et qu'il y a de très bonnes idées et observations sur son fonctionnement, on le ressent comme ce qu'il est. Une plait. Une obligation. Faut en passer par là, comme l'école et les impôts. C'est chiant mais obliger. Et malheureusement c'est comme ça que je l'ai ressenti ici.

Parmi les bon points, déjà il y a l'écriture. Car même si l'humour est affreux, l'intrigue pas toujours vraisemblable et la construction du roman déplorable, l'écriture est fluide et agréable et on enchaîne les pages sans problème.

Kiara exceptée, j'ai globalement bien aimé les personnages leur franc parlé et particulièrement leurs interactions les uns avec les autres. Chacun des camps est bien délimité et à ses propres arguments pour justifier leur combat et même si l'on peut ne pas être d'accord, ils ont une argumentation qui tient la route. Pas de vrai méchant, mais une zone grise bien maîtrisé (du moins pour la plupart du roman).

Le monde que crée l'auteur est intéressant, mais il n'y a rien derrière pour accroché le lecteur et le pousser à vouloir poursuivre la lecture. Ni romance épique, ni quête fabuleuse véritablement intéressante et aucun personnage attachant dont on veux vraiment connaître les aventures.

Belle couverture mais l'auteur doit corriger ses fautes !!

Énorme déception.

Je déteste mettre un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" car je trouve cela trop brutal, mais là je ne peux pas faire autrement.

Je n'ai même pas réussi à aller au bout de ma lecture tant le style de l'auteur est mauvais.

J'espère vraiment que ce livre a eu une réédition parce que la version que j'ai achetée au moment de sa première sortie est une catastrophe.

Il n'y a que des fautes. Que ce soit dans le style, dans la grammaire ou dans l'orthographe. Des mots manquent, d'autres n'ont rien à faire là. Des fois, il y a même des phrases qui ont été corrigées, mais dont le début n'a pas été effacé. Gros n'importe quoi.

Les scènes s'enchaînent sans transition et d'autres n'apportent rien à l'intrigue.

C'est quand même dingue de publier un roman sans l'avoir relu et corrigé parce que nous derrière, on se fait avoir en l'achetant. Je trouve cela honteux.

Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour pousser un coup de gueule.

Comme vous l'aurez compris, je ne lirais pas la suite.

Les soldats du Néant m'ont fait découvrir un nouvelle auteur avec un très belle plume.

J'aime beaucoup l'intrigue et l'usage d'enquête, bien que j'aurai aimé que ce point soit plus développé (j'aime beaucoup trop les enquêtes policière :3)

J'ai trouvé le rythme de l'histoire rapide on ne s'ennuie pas un seul instant.

Je n'ai par contre pas réussit à m'attacher à l’héroïne Kiara, (du je pense à son détachement presque insupportable de ce qui lui arrive). J'ai eu aucun mal pour les autres protagonistes comme Yvan le torturé, Adam le protecteur et Isabelle la timide.

Après l'auteur n'est pas tendre avec Kiara (elle l'a quand même cherché un peu :p).

En tout cas, ils ne faut pas se fier au apparence dans se livre !

Un livre très agréable à lire, dont l’histoire est plutôt complète. Le charme de ce roman est qu’il se déroule en France, avec nos expressions et nos habitudes. C’est le plaisir de lire un auteur français.

Concernant le scénario, il est tout à fait original. Au début il peut être difficile de s’accrocher au personnage de Kiara, mais finalement on finit par s’y attacher, à cause de son humour et de son sale caractère.

Les autres personnages sont également travaillés, et il est agréable d’avoir un univers qui n’est pas restreint aux clichés habituels sur les personnages surnaturels.

Le récit se fait du point de vue omniscient et nous permet d’être dans la tête des personnages principaux et de comprendre ce qu’ils voient, et donc qui ils sont, et de s’y attacher. C’est une technique difficile à utiliser, mais qui entre de bonnes mains, rend très très bien, comme dans ce livre.

Il s’agit donc d’une série de 2 tomes qui se lit très rapidement; une petite pépite savoureuse que je recommande.

Une lecture que je vous conseille si vous êtes fans de la ville de Rennes, de créatures très originales et d’héroïne au caractère bien trempé.

Car il faut bien le reconnaître, Arnaud Cornillet sait camper des personnages principaux qui ont du tempérament. C’était déjà le cas dans Le Quévorah, ça l’est encore plus ici. Si, au départ, Kiara me semblait crispante, j’ai appris à la connaître et à l’apprécier. Son humour décapant donne du sel au récit. L’auteur jongle d’ailleurs en permanence avec le point de vue omniscient et les pensées de Kiara, et cela s’avère très efficace ! J’aimerais lire plus de romans qui passent de l’un à l’autre. C’est très original ! En plus, comme Kiara est extrêmement maladroite dans ses paroles, et qu’elle est entourée d’êtres capables de lire dans ses pensées, les conséquences sont détonantes.

J’ai beaucoup apprécié la galerie de personnages, mais ce qui m’a transporté, c’est cette capacité de l’auteur à ne rien laisser au hasard. Le moindre fait a une raison d’être et Arnaud Cornillet sème divers indices pour pousser le lecteur à comprendre par lui-même. Pour ma part, je n’ai rien vu venir !

Un petit mot pour le titre qui colle parfaitement au roman et pour la couverture, tout simplement sublime.

Découvrez donc sans attendre le premier tome de Soldats du Néant !

Beaucoup d'humour dans ce roman d'Urban Fantasy.

Cette histoire m'a bien plu. J'ai passé un très bon moment avec ce roman d'Urban Fantasy où l'humour est très souvent présent, tout comme des personnages forts et charismatiques.

Kiara, l'héroïne, n'a pas froid aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire, et à un langage plutôt cru. Mais c'est souvent drôle, même si ça m'a décontenancée au départ.

Détective privée, elle se voit confier une mission d'espionnage par une femme de la haute société afin de confondre son mari. Mais la jeune femme va se retrouver face à un meurtre au lieu d'une scène d'adultère, et se retrouver propulsée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Au réveil, elle n'a aucun souvenir. Elle va alors partir à la recherche des heures qui ont disparu de sa mémoire et des responsables de cette amnésie...

Ce qui m'a le plus plu, ce sont les personnages, dont Kiara et Adam, aux très fortes personnalités. Sans compter ... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/soldats-du-neant-t1-p1672962

Cocomilady

J'ai découvert ce livre grâce à l'abonnement kindle et je ne savais pas à quoi m'attendre, moi qui n'aime pas les récits à la troisième personne c'était mal parti.... Mais après l'introduction de la protagoniste, tout coule de source ! Les rebondissements s’enchaînent sans temps mort, les personnages sont très nuancés. Au début on est déstabilisé par la tournure des choses, j'ai même été agacée tellement l'auteur fait durer le suspense !! J'ai vraiment hâte de lire la suite étant donné la fin en cliffhanger. J'allais oublier le petit plus qui donne du charme à l'histoire, l'intrigue se situe en France (c'est rarissime en bit-lit) et (re)découvrir des villes françaises à travers ce récit c'est vraiment top !!!

J'ai dévoré cette histoire en quelques heures. Je n'ai pas vu le temps passé tellement l'intrigue est prenante et passionnante. C'est un véritable coup de cœur.

Pour mon avis complet suivez le lien