Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Soleil-1 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Saga des Donovan, Tome 4 : La Forêt des secrets La Saga des Donovan, Tome 4 : La Forêt des secrets
Nora Roberts   
Je dois avouer qu’à la fin du prologue, je me suis dit : « Non, Nora Roberts n’a pas pu faire une banal histoire d’homme-loup ». Si tel avait été le cas, j’aurais été terriblement déçue. Heureusement, ce ne fut pas le cas.

J’ai trouvé ce livre vraiment formidable. Il alliait à la perfection la conception du monde antique au monde moderne. J’ai énormément aimé ces manifestations mystiques. Les parents de Liam sont absolument géniaux ! J’aime beaucoup leurs personnages.

J’ai beaucoup apprécié le moment où Liam apprend à Rowen ce qu’il est. Il est vrai que sa transformation portait à confusion. Et cela m’as fait rire. De même que les « choses » que Rowen remet en perspective comme ses rêves… Et le moment où elle accuse Liam d’avoir usé de ses pouvoirs pour l’attirer vers elle.


Je trouve vraiment dommage que la série s’arrête déjà. J’aurai aimé connaître l’histoire des parents de nos héros (ceux de Morgana, Sébastien et Anastasia) de même que j’aurais aimé avoir des histoires concernant leurs enfants.

par lara4
La Saga des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac La Saga des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac
Nora Roberts   
Comme d'habitude, lecture sympa. Ce deuxième tome est aussi agréable que le premier. Alors bien sûr, il ne faut pas chercher une grande originalité chez Nora Roberts, mais la lecture est toujours aussi plaisante, même lorsque l'on sait à quoi s'attendre (fin heureuse, amour éternel...), mais c'est un style littéraire dans lequel cette auteur excelle. Cette trilogie du clan Donovan ne déroge pas à la règle et on passe un bon moment de lecture. Direction le tome 3, un château en Irlande !
Le secret des fleurs, Tome 3 : Le lys pourpre Le secret des fleurs, Tome 3 : Le lys pourpre
Nora Roberts   
Ce troisième tome est magnifique et cloture très bien la saga ! Les livres de Norah son vraiment addictif et ses personnages sont attachant... Une série juste excellente !

par naiky
Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu
Nora Roberts   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! emplis de mystère et de romance... Juste excellent !

par naiky
L'île des trois sœurs, tome 2 : Ripley L'île des trois sœurs, tome 2 : Ripley
Nora Roberts   
Second tome d'un trilogie qui vaut vraiment le détour. J'encourage vraiment à la lecture de la saga "L'île des Trois Soeurs".

On retrouve avec plaisir les différents personnages déjà installés dans le premier tome et découvre, un petit sourire aux lèvres, comment Mac va s'y prendre pour faire fondre la sauvage Ripley.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant certaines scènes, notamment celles concernant Mac et sa "perte de mémoire quasi-immédiate". Heureusement que Ripley est là parfois ! Ils sont vraiment touchants ensemble et se complètent bien malgré les réticences de Ripley à utiliser son pouvoir.
J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout car je me demandais comment elle allait pouvoir se sortir de la malédiction. Je n'ai pas été déçue par la fin et j'ai hâte de mon plonger de troisième et dernier tome de la trilogie.

par Marie-A
La Saga des Donovan, Tome 3 : Un château en Irlande La Saga des Donovan, Tome 3 : Un château en Irlande
Nora Roberts   
Cette saga est vraiment bien.
Les Donovan sont avec les Mac Gregor ma famille préférée. L'histoire des cousins et cousines, tous plus extra les uns que les autres (Sorcière et autres...). On croirait presque lire un conte de fées, mais pour adulte quand même.
Essayer et vous rêverez.

par xuxa
La Saga des Donovan, Tome 1 : Le Rivage des brumes La Saga des Donovan, Tome 1 : Le Rivage des brumes
Nora Roberts   
Excellente trilogie soupoudrée d'un peu de magie. Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les trois! :)

par lexoue
L'Île des trois sœurs, Intégrale L'Île des trois sœurs, Intégrale
Nora Roberts   
Wow, tout simplement ! Je ne sais pas quoi dire à part que j'ai adoré ce livre. Les pages ont défilé devant mes yeux à une vitesse folle.

Trois sœurs éloignées qui se retrouvent et doivent chasser une malédiction pour la survie de l'île. Quand on commence cette série, on a tout de suite l'impression que l'histoire tournera uniquement autour de personnages féminins. Mais au fil de la série, d'autres personnages s'ajoutent, cette fois-ci masculins. Les différents points de vue nous plongent à tour de rôle dans la tête des différents personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et également cela apporte des informations sur les situations qui viennent de se passer mais d'un autre œil. Les émotions sont tellement bien décrites qu'on les ressent. On a l'impression d'être au côté des personnages. D'ailleurs, on s'attache beaucoup à eux et à leur caractère même celui de Ripley. Quant à Mac le maladroit et tête en l'air, son caractère l'attendrit. Les histoires d'amour sont bien faites, on ne peut pas prévoir à l'avance comment elles vont se dérouler. La légende de l'île nous est pas entièrement raconté d'un coup comme un gros bloc mais partiellement par les personnages, ce qui enrichit l'histoire et permet au lecteur de ne pas décroché du livre. Les incantations récitées par les sorcières sont belles en français mais doivent être encore mieux dans la langue originale avec des rimes.

En voyant l'épaisseur de l'intégral, j'ai eu peur qu'il y ait trop de descriptions et que celles-ci soient plates et sans dynamisme. Et bien, il a juste suffisamment de descriptions dont aucune est inutile. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ne font pas un gros pavé à part. De plus, l'auteur a su les dynamiser pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve que c'est dommage que le dénouement arrive en un seul chapitre mais cela permet de garder le suspense jusqu'à la fin et d'éviter que le lecteur la devine avant de la lire.

J'aurais bien aimé avoir une deuxième saison[spoiler] avec les progénitures des sœurs.[/spoiler]

par Skyl
Le secret des fleurs, tome 2 : La rose noire Le secret des fleurs, tome 2 : La rose noire
Nora Roberts   
Ce deuxième est tout aussi bien même si j'ai préférer le premier... le nouveau point de vue donne de la couleur à la série ! Norah est vraiment forte!

par naiky
L'île des trois sœurs, tome 3 : Mia L'île des trois sœurs, tome 3 : Mia
Nora Roberts   
J'ai envie de dire.. On garde le meilleur pour la fin !
Et c'est le cas, ce troisième livre et une explosion de bonheur et d'émotion !
Des livres comme il en faudrait plus souvent !

par naiky