Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Soleil-1 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Quand l'amour s'en mail Quand l'amour s'en mail
Tamara Balliana   
Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/13/quand-lamour-sen-mail-tamara-balliana

Solène se trompe de destinataire lors de l’envoi de mails pour l’organisation de l’EVJF de sa meilleure amie. C’est Léo, architecte qui n’a rien à voir avec l’histoire, qui finit par lui répondre. Et contre toute attente, ils commencent à échanger, d’abord autour des enterrements de vie de jeune fille/garçon puis autour de sujets plus vastes… jusqu’à plus intimes. Sans jamais avoir de complexes ou de jugements, chacun va se dévoiler petit à petit à l’autre. Nous remarquons vite qu’ils apprécient tous deux ces mails et qu’ils sont impatients de découvrir le prochain message de l’autre.

Nous allons alterner entre les points de vue de Solène et de Léo, entre leur quotidien respectif et leurs (nombreux ?!) e-mails. Grâce à cela, nous apprenons à les connaitre, nous partageons leurs peines ainsi que leurs doutes. Très vite, je me suis attachée à ces deux personnages mais aussi aux secondaires comme Lætitia, la meilleure amie de Solène qui à son rôle à jouer dans l’histoire. C’est vraiment quelque chose que j’adore avec Tamara Balliana : son univers est complet, les personnages principaux comme secondaires sont travaillés et apportent leur pierre à l’édifice. Du coup, nous rentrons très vite dans ce roman (et nous ne voulons plus en sortir !).

Léo m’a vraiment fait craquer (en même temps, qui ne craquerait pas pour un Bradley Cooper français ?!). C’est un personnage fort et gentil, très protecteur. A côté, Solène est très dynamique, indépendante et avec beaucoup d’humour. Chacun a une sensibilité qui lui est propre, causée par des épreuves de la vie qui les ont marquées et que nous découvrons petit à petit.

Encore une fois, l’auteure nous fait profiter du sud de la France, de ses beaux petits villages et de ses habitants lumineux. L’air de rien, elle aborde des thématiques fortes que je vous laisse découvrir, c’est bien traité et parfaitement intégré à la romance qui se dessine entre nos deux protagonistes. Un roman frais, bien équilibré, qui nous fait passer un super moment de lecture grâce à la plume fluide et agréable à lire de Tamara Balliana et ses personnages, tout aussi touchants qu’attachants.