Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de soleil10 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
Complètement cramé ! Complètement cramé !
Gilles Legardinier   
Ça va paraître étrange, mais j'ai préféré "Complètement cramé" à "demain j'arrête!"
J'ai de suite ressenti quelque chose de spécial envers le personnage principal, ce sexagénaire triste et en même temps si drôle et vivant!
Ce roman se lit aussi facilement qu'il est émouvant et à mourir de rire (certains dialogues m'ont complètement ridiculisé dans le train, je ressemblais à une tomate en phase d'étouffement terminal...)
MAis c'est aussi une leçon de vie, une belle histoire d'amour (belle, ça veut dire HUMAINE) avec des sentiment vrais, réels, que tout un chacun peut ressentir chaque jour. Ce sont des personnages touchants (français pour la plupart ;) ) et qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de notre lecture. Alors merci à Andrew, à Manon, à Philippe, à Odile, à Richard et à Yannis et Nathalie (sans oublier Youpla et Méphisto!!) qui m'ont fait rire, pleurer, et m'ont fait comprendre que les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus extraordinaires!
Et soudain tout change Et soudain tout change
Gilles Legardinier   
Je crois que jamais je ne me suis autant identifiée à un personnage. Je suis Camille, Camille c'est moi, et un million d'autre ados. Camille et ses interrogations, sa vision des autres et des choses qui l'entoure. Lisez ce livre. Vraiment. Si vous avez lu Nos Étoiles Contraires, dites vous que ce livre est devenu mon UIA, et qu'il est possible qu'il devienne le votre. Cette histoire m'a bouleversée, et je pense que l'on ne peut pas en sortir indemne.

par joliemara
Deux sorcières pour un garçon Deux sorcières pour un garçon
Sarah Mlynowski   
C'est le dernier ... toujours un peu nostalgique !!! =p
Il est comme les précédents ... rien à dire !! Juste à lire !!!
Drôle, intéressant, addictif, en gros super !!!
J'ai adoré la fin !!!

par Marie15
Crapauds & Roméos Crapauds & Roméos
Sarah Mlynowski   
Un deuxième tome qui fait honneur au premier. Miri et Rachel sont toujours aussi hilarantes ! On passe vraiment un bon moment en lisant ce livre ; rien de tel sur la plage avec le soleil qui tape et ce livre au dessus de la tête qui sert à nous distraire et en plus à nos protéger du soleil ! Mdr.
Tout sur Rachel ! Tout sur Rachel !
Sarah Mlynowski   
Que dire, que dire, que dire... J'ai été subjuguée par ce livre qui m'a fait rire tout du long ^^ J'ai adoré le fait que ça se passe en colonie de vacances et j'ai trouvé le personnage de Liana super intriguant... jusqu'à ce qu'on découvre sa véritable identité ! J'ai passé un très bon moment à lire ce livre si bien que je ne l'ai pas lâché avnt de l'avoir terminé ! L'écriture est fluide et légère et on retrouve la bonne humeur de Sarah Mlynowski dès les premières pages.
A lire et relire encore et encore...
Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée
MaryJanice Davidson   
Comme pour les deux précédents tomes, ce livre s'est lu en une après-midi.
L'ironie et les sarcasmes sont toujours de mise et Betsy a vraiment un don pour se mettre dans des situations, toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
Dans ce volume notre reine vampire découvre que sa belle-mère, alias le "Thon", a donné naissance à une fille il y a plusieurs années.
Autre problème : le "Livre des Morts" annonce également l'arrivée de cette enfant et le rôle qu'elle doit jouer...
Un bon moment de détente, vivement le 4 !

par ccmars
Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et Irrécupérable Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et Irrécupérable
MaryJanice Davidson   
Comme d'habitude, un nouveau tome rafraichissant où notre chère Betsy ne lésine ni sur les commentaires acides, ni sur les situations rocambolesques dans lesquelles elle se retrouve bien malgré elle.
Sa relation avec Eric évolue, il est davantage présent et se montre un amant exigeant tout en nous dévoilant une certaine fragilité et un petit manque d'assurance face à Betsy. Ce qui est touchant et tout à fait irrésistible !
Cette série est un réel divertissement tant dans ces réparties impayables que dans la facilité et la vitesse à laquelle elle se lit.
Attention toutefois, ce livre était un peu moins entrainant que les précédents et je crains que dans le temps cette série s'essouffle...

par ccmars
Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée
MaryJanice Davidson   
Bon ce n'est certes pas le meilleur des opus, mais il y avait quand même quelques moments tout à fait hilarants.
(mention spéciale à bébé Jon). J'espre toutefois que le prochain sera meilleur.

par frani
Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée
MaryJanice Davidson   
Après un tome 1 absolument succulent, la série était sur une pente dangereusement descendante avec une intrigue qui s'étiolait de plus en plus au même titre que le nombre de pages.
Si le tome 6 est lui aussi un peu trop court, il n'est pas aussi famélique que le tome précédent et surtout, l'histoire prend une pente ascendante en nous offrant une véritable intrigue et ou on pourra (enfin) voir Betsy briller.
L'idée de l'auteure d'avoir séparer Betsy de son entourage proche était plutôt bien venue et permet de faire (enfin) évoluer cette dernière. Personne sur qui se reposer ou pour l'aider, Betsy devra éclaircir le mystère seul et du coup, se rapproche un peu plus de la reine qu'elle devrait être et que le lecteur attend. Alors bien sur, Betsy reste Betsy et on oubli pas les frivolité et dialogue succulent qui ont fait la renommé de cette saga mais cela n'est pas l'unique consistance du tome.
Beaucoup de chemin reste à faire pour retrouver l'excellence du premier tome mais ce tome 6 prend la bonne direction et il était temps car la série commençait à sérieusement perdre de son lectorat. D'ailleurs, à ceux qui pensé arrêter suite au tome 5, je leurs conseillerais de donner une petite chance au tome 6 car il pourrait bien être le symbole du renouveau. La suite en tout cas nous le dira.

par Caly