Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-07-18T10:41:42+02:00

Le cadre idéal pour lire ce petit roman, est au calme, près d'un point d'eau, dans un jardin à l'ombre, avec un bon jus de fruits frais.

Visualisé une plage, de beaux mecs musclés, bronzés, maîtres nageurs, un soleil qui caresse votre peau, le bruit des vagues... Vous y êtes? Bien voilà, vous venez de créer le paysage où se déroule cette jolie histoire.

Vous allez vivre un été avec une jolie réceptionniste d'un grand hôtel, vivre près d'elle pour un petit bout de chemin.

Croyez vous à l'amitié Homme/Femme? Moi oui, c'est une amitié infaillible, durable et intense. Francesca vit en collocation avec son meilleur ami depuis plusieurs années, ces deux personnages principaux ont un passé similaire ( manque d'amour, problèmes avec leurs parents...). Ils vivent à fond cette amitié qui semblent par moment à sens unique. Malgré des hauts et des bas ces deux amis vont vivre un été qui va changer leurs vies.

Je me suis plongée dans ce récit sans aucune retenue, entre amour, amitié, secret, sexe, plage, j'ai lu ce livre en une poignée d'heures.

Si vous cherchez un livre facile et agréable à lire, sans chichi, qui vous promet un moment de détente c'est peut-être celui la qu'il vous faut pour cet été.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-06-17T20:12:11+02:00

J'ai aimé la force de caractère de Francesca face au père de William!

L'auteure a une très belle plume de celles qui donnent envie de continuer la lecture sans pouvoir s'arrêter!

Commentaire ajouté par All_about_books34 2021-06-06T18:11:08+02:00

Une histoire courte mais addictive dès les premières lignes. J’ai aimé cette histoire sans prise de tête mais qui évoque quand même quelques sujets sérieux. L’écriture est fluide et très addictive, je l’ai lu en un après-midi.

J’ai aimé le personnage de Kika, elle est toujours là pour les autres mais j’ai encore plus aimé qu’elle finisse par penser à elle et ses envies. Ce n’est pas toujours aisé, pourtant il n’y a rien de mal à vouloir penser à soi.

William m’a autant énervé que touché, parfois je le comprenais, mais souvent je le trouvais extrêmement égoïste.

Tous les deux ont une amitié très profonde, tous les jours faciles ne sont pas faciles, mais ils surmontent les problèmes ensemble. Après, j’ai trouvé cette relation quelque peu toxique, mais ce n’est que mon opinion.

Le seul bémol, c’est que j’avais anticipé très rapidement la fin, mais ce n’est pas gênant non plus !!!

Dans l’ensemble, c’est une belle découverte que je recommande à ceux qui veulent lire une romance sans trop de prise de tête.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-06-04T09:01:03+02:00

Donc nous voici avec Francesca, dit Kita pour les intimes. Elle entame une nouvelle vie au grand hôtel en tant que réceptionniste en chef. Kika adore son métier, mais s’ennuie dans sa vie personnelle. Vie personnelle qu’elle partage avec William, son âme sœur amicale. Mais cette année est à l’heure des changements. Bon ou mauvais, il va falloir faire avec.

Un air de nouveauté arrive avec le mistral…

Une nouvelle sur le thème de l’amitié, des rencontres et de l’amour. Mais celle-ci est un peu plus compliqué quoique chaque histoire d’amour et plus ou moins compliquée. Et je vous parle pas des histoires véritables, et j’insiste sur « véritable amitié ». ici Kika essaye de vivre une nouvelle passion en disant au revoir à une belle amitié.

L’écriture est fluide, on se laisse porter par cette histoire. Kika est un personnage qui laisse beaucoup de place aux autres, trop peut être… elle s’oublie… William est, je suis pas sur que ami soit le bon terme. Je le trouve égoïste tout en étant attendrissant.

Comme d’habitude la plume de Chiaraa est belle, agréable à lire. On ne se prend pas la tête et pourtant elle y aborde beaucoup de sujets : comme l’amitié, l’amour, mais aussi la maltraitance et l’homophobie.

Une jolie romance, touchante face à une Kika qui fait passer les autres avant elle.

Au final une belle romance, sous le soleil des vacances. A lire à la plage ou ailleurs d’ailleurs. Pourquoi se limiter lol !

Commentaire ajouté par Ziela 2021-05-14T12:29:12+02:00

Une belle histoire, pleine d'espoir.

Amitié, romance douce, la plage et la mer en été... Un joli mélange pour un cocktail parfait à déguster sans modération.