Soleil levant

Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T19:16:04+02:00

Nakamoto, puissante firme nippone, a voulu marquer les esprits pour la soirée d'inauguration de ses bureaux flambant neufs.

Rien ne devait en perturber le bon déroulement dans la tour imposante de Los Angeles. Pas même la découverte au 46e étage du corps sans vie d'une blonde sculpturale en robe de soirée. Étranglée... ou décédée suite à des jeux sado-masochistes. Rapidement les dirigeants japonais se murent dans le silence, refusant de coopérer, et réclament un interprète, le lieutenant Peter Smith, pour gagner du temps. Sur fond de guerre économique nippo-américaine, Smith va plonger dans les arcanes d'un terrifiant empire industriel japonais.

Une légende vivante, John Connor, agent à la retraite féru de la culture du pays du soleil levant, va l'initier à certaines " méthodes " du milieu. Un apprentissage dans la douleur tandis que les pressions au plus haut niveau se multiplient...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-29T21:43:18+02:00

— Vous savez que ces ascenseurs sont illégaux, dit Graham. D’après les règlements, aucun ascenseur en verre ne peut monter au-delà du quatre-vingt-dixième étage, et cette tour en fait quatre-vingt-dix-sept, c’est le plus haut gratte-ciel de Los Angeles. Mais il faut dire qu’ici tout est particulier. Par exemple, ils l’ont montée en six mois. Vous savez comment ? Ils ont amené des éléments préfabriqués de Nagasaki et les ont assemblés ici. Sans ouvriers américains. Ils ont obtenu une dérogation pour passer outre nos syndicats en prétextant des problèmes techniques que seuls pouvaient résoudre des ouvriers japonais. Vous vous rendez compte, la connerie

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:37:08+02:00

Un thriller pur et dur sur fond de choc des cultures, et l'intrigue n'est absolument pas simpliste (oubliez la 4eme de couverture).

La tournure politique de l'enquête est tres interessante et permet en partie de comprendre le mode de fonctionnement des multinationales japonaises

Commentaire ajouté par nf23 2012-01-21T15:05:20+01:00

Un thriller digne de ce nom. Une histoire pleine de rebondissements et d'action

Soleil levant

• France : 2004-06-22 - Poche (Français)

LokiPg l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T22:06:49+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T00:44:37+02:00