Soleil métallique

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T21:08:27+02:00

Dans l'appartement en désordre, les lettres quotidiennes de la mère sont soigneusement rangées sur la télé. Une lettre pour chaque jour passé loin d'eux. Depuis qu'elle a été jugée pour vol, ses trois enfants, Thomas, José et leur sœur aînée Violaine, essaient de vivre seuls et d'oublier qu'ils sont devenus des bêtes curieuses. En attendant son retour, dans vingt et un jours exactement, chacun cherche son énergie quelque part. Violaine dans les yeux d'un étudiant, José dans un projet professionnel, et Thomas, le plus jeune, dans l'attente de revoir sa mère. Comme elle, ils sont des toupies en mouvement, entre point d'équilibre et point de chute.

Extrait ajouté par alawana24 2018-11-13T22:48:52+01:00

Plus loin vers l'ouest, un porte-avions posé sur la mer, comme un gros jouet qui attend de servir à quelqu'un.

"Mon père,répète Thomas. Pourquoi l'autre abruti en salopette s'est soucié de mon père? On lui a rien demandé. Il pouvait pas continuer à jouer de la grosse caisse dans son coin?"

Commentaire ajouté par Shenae26 2013-04-06T15:02:21+02:00

C'est un des livres les plus mauvais que j'ai eu l'occasion de lire .J'avais été obligée de le lire pour le collège et je me souviens avoir mis longtemps malgré sa petite taille . L'histoire et les personnages n'ont aucun intérêts .

Bref très très grosse déception ...

Soleil métallique

• France : 2006-01-17 - Poche (Français)